CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

+5
Sven
Oruk
Arkilius
demoncreator
Tokugawa Shogunate
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Mer 19 Avr - 16:15

Pour moi c'est du spam de PD ( quelque soit leurs marques ) donc PM apres le 4 eme ^^.
Ca serai difficile à expliquer le contraire !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Sven Mer 19 Avr - 17:38

même entrée avec stuff différents, tu prend tes PM c'est moche mais bon, ça évite de brainer sur une liste qui ne peux pas exister dans le CPM
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 19 Avr - 17:46

Cqfd, Sven.

Ou pas, j'ai une idée.

Edit : 4 princes dont un de Khorne et un de Nurgle volants, puis 3 démons majeurs, deux gros prouts tirant en démonologie et un gardien des secrets télépathe.

Ça fait 7CM dont 2CMV. Et 5CW au lieu de 2, plus des gargouilles de Nurgle. (Je crois que ça passe niveau des pv)

Edit 2 : 1pv de trop. Je dois virer les nurglings, reste 3CW, mais ça passe de cette façon.

Tranquille ! Very Happy
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 19 Avr - 19:42

Hop !

DETACHEMENT PRIMAIRE: Daemonic Incursion [1PM]
Tallyband (Core)

QG 1 : héraut de Nurgle (45), privilège majeur de fécondité (25) [70]

TROUPE 1 : 10 plaguebearers [90]
TROUPE 2 : 10 plaguebearers [90]
TROUPE 3 : 10 plaguebearers [90]
TROUPE 4 : 3 nurglings [45]
TROUPE 5 : 3 nurglings [45]
TROUPE 6 : 3 nurglings [45]
TROUPE 7 : 3 nurglings [45]

Infernal Tetrad (Command)
QG 2 : daemon prince of Khorne (160), vol démoniaque (40) [200]
QG 3 : daemon prince of Tzeentch (170), vol démoniaque (40) [210] [SDG]
QG 4 : daemon prince of Slaanesh [155]

SOUTIEN 1 : daemon prince of Nurgle [160]

Daemon Lords (Command)
QG 5 : great unclean one [190]
Peste, Démonologie Maléfique, Biomancie
QG 6 : great unclean one [190]
Peste, Démonologie Maléfique, Biomancie
QG 7 : great unclean one [190]
Peste, Démonologie Maléfique, Biomancie [1PM]

Daemon Flock (Auxiliary)
ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 chaos furies [35]

[1850] [2PM]
> Daemonic Incursion 1PM
> 3 tirages en Démonologie Maléfique 1PM
PM décimaux : ~6,64PM
(119 points de vie, 0 point de coque)
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Oruk Ven 21 Avr - 12:43

Sympa comme liste.

Par contre le PD Tze en SDG c'est pour quelle raison ?
Je me pose la question car ça permet de tirer en tempête Tze plutôt que la classique, mais sans le bonus décurie donc un peu dommage et que partager le trait de SDG Tze dans la Tetrad est utile uniquement quand 3 des PD sont psykers. Donc tant qu'à tirer dans les traits DDC ou du LDR, autant mettre le PD Nurgle en SDG qui a plus vocation à rester en retrait sous dissimu plutot que le PD Tze volant qui pourra ainsi avancer plus librement.

Ou alors pour autre chose ?

Sinon j'aurais remplacé les furies par quelques icones et/ou instruments pour faire des Fep de Grands Immondes dans les rangs adverses.
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Ven 21 Avr - 14:16

Je ne peux pas virer les furies Oruk, c'est l'auxiliaire. (Il s'agit bien d'une décurie)
Quant au prince de Tzeentch, c'est toujours pour le tirage en Tzeentch, ouep. La possibilité d'obtenir des psykers supplémentaires ou un buff d'invu pour tout le monde est sympa. Enfin si ça passe, je n'ai pas vérifié quels traits étaient compatibles.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Corback Ven 21 Avr - 16:40

4 choix "Command" pour 3 dispo dans la décurie...

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Ven 21 Avr - 17:15

Corback a écrit:4 choix "Command" pour 3 dispo dans la décurie...

... Bah non :

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 720262bahnon

Faute d'édition de la version pdf ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Corback Ven 21 Avr - 22:29

J'ai 0-3 dans la version .epub....

Bordel ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Sam 22 Avr - 10:49

Va trouver la vo papier de ce truc, maintenant. Youpi la vie, comment on fait pour savoir le bon chiffre, on dit que le pdf étant la dernière version, c'est lui qui gagne ? Quelqu'un a la version papier en vo dans le coin ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Corback Dim 23 Avr - 19:39

Damn it!

Le PDF étant, en général, un scan de la version papier, on peut lui donner raison par défaut, je pense.

Mon epub est une version piratée Day One, possible que la version "actuelle" ait été éditée depuis???
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Oruk Lun 24 Avr - 9:34

0-4 en Command ! comme dans toutes les versions que j'ai vu jusque là Neutral
Désolé pour les Furies, de souvenir je croyais que la Tetrad était un choix Auxiliaire.

Le problème d'avoir des traits SDG de Tzeentch c'est que, malgré 2 super traits, tu ne peux pas reroll le résultat en décurie et que 2 autres traits seront inutiles dans ton cas (insensible aux périls du warp et cast sur 3+). Sinon c'est le meilleur tableau DDC oui Twisted Evil
Comme dit plus haut, le bon côté du SDG Tzeentch reste de pouvoir tirer dans le tableau tempête de Tzeentch qui est largement moins à double tranchant que le générique.
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Corback Lun 24 Avr - 10:02

Oruk a écrit:0-4 en Command ! comme dans toutes les versions que j'ai vu jusque là Neutral

Cf le screen que j'ai mis dans mon "damn it", j'ai 0-3. Donc dans presque toutes les versions que tu as vue, du coup ^^

J'ai un PDF qui dit 0-4 aussi, issu de la version papier VO (scan). Actuellement, il y a donc autant de 0-3 que de 0-4...

Quelqu'un a une version numérique récente (en gros, achetée sur le site de la BL, qui a l'avantage d'être tenue à jour)?
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Oruk Lun 24 Avr - 19:17

En numérique j'ai le sup CotW et le codex DDC Daemonic incursion edition, comprenant le méta, et les 2 sont sur 0-4 Command.
(stop photoshopper tes scans Laughing )

Demandons leur une énième FAQ 1 mois avant la v8 ... Rolling Eyes
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Corback Lun 24 Avr - 22:20

Bah, tout ce que je veux, c'est que la liste du Toku soit bonne, hein. Si t'as la dernière version mise à jour et que c'est 4, tant mieux. Si t'as toutes les versions numériques et officielles, va plutôt faire un don à la Croix Rouge et fais comme tout le monde, telecharge ^^

Plus sérieusement, ok, thanks.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Oruk Lun 24 Avr - 23:43

Sinon Toku si t'as un retex de cette liste, je suis curieux de voir ce que donnerait ce spam CM (surtout de Grands Immondes en fait, j'y avait pensé mais j'ai pas osé tester).
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 26 Avr - 17:54

Bah j'ai d'autres priorités sur mes tests (Tau/Tzeentch), mais dès que j'ai un moment je verrai ce que ça donne.
Après faut pas se leurrer ; c'est clairement pas une compo craxxx (un bon mi-dur quand même), surtout depuis le nerf de couvert des CM. Mais le spam peut gonfler l'adversaire et la SupOp de la décurie couplée à l'invocation yolo, c'est toujours rigolol.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Sam 17 Juin - 9:36

Hier, j'ai testé du mono-Tzeentch face aux Tyranides du frangin. Et j'ai du mal à comprendre les pleureuses: Tzeentch, c'est fort. Ça spamme les mortal wounds comme pas possible.

Je posterai la liste et un petit compte rendu plus tard.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mar 27 Juin - 14:44

Une petite liste 2000 points 3 détachements sans limitation pour relâcher un peu la pression du format à restrictions sur lequel je bosse :

PRIMARY DETACHMENT: BATTALION Tzeentch
QG 1 : the changeling [100] [SDG]
QG 2 : herald of Tzeentch sur disque [99]

TROUPE 1 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 2 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 3 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 4 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 5 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 6 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]

AR 1 : 3 flamers [84]
AR 2 : 3 flamers [84]
AR 3 : 3 flamers [84]

SECONDARY DETACHMENT: BATTALION Tzeentch
QG 3 : herald of Tzeentch sur disque [99]
QG 4 : herald of Tzeentch sur disque [99]

TROUPE 7 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 8 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 9 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 10 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 11 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 12 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]

AR 4 : 3 flamers [84]

TERTIARY DETACHMENT: BATTALION Tzeentch
QG 5 : herald of Tzeentch sur disque [99]
QG 6 : herald of Tzeentch sur disque [99]

TROUPE 13 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 14 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 15 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 16 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 17 : blue horror (5), 28 brimstone horrors (56) [61]

[2000]
Power level : 305
Points de vie : 561
Points de commandement : 12


P.S : torché à la truelle, mais on peut optimiser ça vite fait avec des instruments dans les unités d'horrors pour qu'elles aillent un poil plus vite.

Libéralisme soft.
[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Giphy
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Bubu Mer 28 Juin - 10:25

Débile. Comme tout no limit.

Autre chose ? Wink

T'as les listes etc qui vont arriver sous peu. Pas la peine de se fatiguer à montrer tout l'étendu  boueuse des règles actuelles, ça va viendre...

Ah pardon, ils ont été raisonnables dans leur rulepack : pas de spam de détachement identiques... Wouuuuuuh! Je suis espanté...
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 28 Juin - 13:42

J'ai des tas d'autres choses en fait avec des listes merveilleuses, mais dans un méta à restrictions, hérité du CPM. Bosser à 3/4 sur un game design d'équilibrage complet n'est pas mince affaire. Surtout quand tu dois playtester des codex que tu détestes (Marines, Eldars...). Smile
Limiter les seuls triplettes n'est pas pertinent, pas plus que limiter uniquement les listes à deux keywords. Mais j'imagine qu'il faut laisser le temps au temps pour que les joueurs _même les plus fat_ ne s'en rendent compte.

En ce moment, j'essaie de composer une force Thousand Sons / Tzeentch pour la peindre en août et me mettre à niveau là où mon niveau a besoin d'xp : la peinture.

Ça partirait sur :

SDB : Magnus
QG 0 (auxiliary det') : Changeling
Patrouille :
QG 1 : ahriman
QG 2 : un sorcier sur disque
TROUPE 1 : 10 rubric
TROUPE 2 : 30 tzangoors
ELITE 1 : 5 scarab termites
FLYER : drake confla
SOUTIEN 1 : ferro
SOUTIEN 2 : second ferro ou helbrute / defiler à définir

~2000pts

Une liste pas forcément très puissante, mais que je pourrais sortir sans honte à des conventions/tournois à limitation(s), toussa.



Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Bubu Mer 28 Juin - 14:30

Tokugawa Shogunate a écrit:
Limiter les seuls triplettes n'est pas pertinent,


Si c'est pertinent dans un premier temps. Et pour éviter 20 pages de limitations plus ou moins réfléchies qui font mal à la tête.
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 28 Juin - 15:27

Donc, tu favorises "dans un premier temps" tous les codex qui ont des entrées pétées et qui feront des doublettes de chaque pour rouler tranquillement sur le méta. Et dans 6 mois ça va tellement pleurer qu'il faudra faire des limitations en stress dans tous les sens.

Je veux dire, c'est pas comme si on n'avait pas déjà mis à l'peuvre le CPM et que c'était gagnant-gagnant (hormis les habituelles pleureuses) ;  la v8 a beau être nouvelle, les gens sont rodés et beaucoup plus capables de voir tout de suite ce qui va pas, les trucs trop forts pour en abuser.

Ce qui me fait mal à la tête, ce sont les œillères que vous vous foutez pour éviter d'avoir à faire aujourd'hui, ce que vous ferez dans 6 mois.

J'aimerais qu'on prenne le taureau par les cornes, seulement j'ai l'impression de donner un coup d'épée dans l'eau, mais qui ne tente rien n'a rien.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Bubu Mer 28 Juin - 17:29

T'es pressé comme mec!^^

Oui, je favorise dans un premier temps (la longueur du "premier temps" est à l'appréciation de chacun) un jeu moins débile que ce qu'il propose actuellement.

Certes, il y a des failles. Au lieu de spammer 18 fois la même entrée, on spammera 9*2 entrées différentes.

Ça sera toujours plus intéressant et diversifié que l'option 1.
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Mer 28 Juin - 17:49

Clairement faut pas laisser le spam debile de la meme entrée XX fois .. c'est totalement inutile !!
et quel codex ne peut pas sortir de liste intéressant en formât restrictif actuellement ? ( doublette maxi, 2-3 détachements maxi, deux mot clefs mini pour les alliances)
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 3 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum