CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

formation des anciens

4 participants

Aller en bas

formation des anciens  Empty formation des anciens

Message par angelwar Lun 6 Mar - 11:09

bonjour à tous
je prépare une liste pour cette semaine et on s'est limité à 1CPM.
je voulais sortir la formation des anciens car j'aime bien les dread, et pour être proche du close je me dis, mettons les en POD , un peu de troupes à coté pour le soutien et hop
Et quand je calcule tout cela je monte à 3 CPM !?! une formation , plus de 3 pod et 3 furiosos
pour l'avoir déjà joué avant sans la formation, ils ne font pas un alpha strike, les flammes ne font pas tout et le fuseur est au petit bonheur la chance, avec toutes les armées qui ont de l'interception il y en a même 1 qui peut sauter à peine arriver.
du dernier wording , la formation ne peut pas profiter de son bonus une fois débarqué des pod.
du coup je trouve que 3 CPM pour ce niveau de dangerosité est loin de ce que l'on peut faire avec 3 CPM ailleurs ....
ou est ce que je me trompe çar je commence à mettre le nez dans le CPM depuis le angel's blade ?
angelwar
angelwar

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Fogia Mar 7 Mar - 13:09

A 1650 points j'ai 470 grots et 23 PM. Pourtant c'est mou.

Fogia

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Grim Mar 7 Mar - 17:12

Ce que veut dire fogia c'est que le CPM est fait dans une logique de tournoi optimisé

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Stephmikhael Mar 7 Mar - 21:42

Grim a écrit:Ce que veut dire fogia c'est que le CPM est fait dans une logique de tournoi optimisé

Et c'est pour ça que toutes les armées sous CPM tendent à se ressembler, plus dans certains codex, et que la variété et l'originalité tel que le cas cité plus haut se font rare...

Donc pour l'originalité : exit les tournois (sauf quand on trouve les failles du CPM, heureusement il y en a)
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Grim Mer 8 Mar - 11:20

Stephmikhael a écrit:
Grim a écrit:Ce que veut dire fogia c'est que le CPM est fait dans une logique de tournoi optimisé

Et c'est pour ça que toutes les armées sous CPM tendent à se ressembler, plus dans certains codex, et que la variété et l'originalité tel que le cas cité plus haut se font rare...

Donc pour l'originalité : exit les tournois (sauf quand on trouve les failles du CPM, heureusement il y en a)
Bah pour ta gouverne tu regardera les listes de la waaagh tav de ce WE, si tu les trouves pas original je ne sais pas ce qu'il te faut

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Stephmikhael Mer 8 Mar - 15:38

Grim a écrit:
Stephmikhael a écrit:
Grim a écrit:Ce que veut dire fogia c'est que le CPM est fait dans une logique de tournoi optimisé

Et c'est pour ça que toutes les armées sous CPM tendent à se ressembler, plus dans certains codex, et que la variété et l'originalité tel que le cas cité plus haut se font rare...

Donc pour l'originalité : exit les tournois (sauf quand on trouve les failles du CPM, heureusement il y en a)
Bah pour ta gouverne tu regardera les listes de la waaagh tav de ce WE, si tu les trouves pas original je ne sais pas ce qu'il te faut

Quand une pomme est à moitié pourrie libre à chacun de la regarder du côté qui l'arrange.

"Pour ta gouverne" un de mes amis va au tournoi et il fait parti de ceux exploitant avec art les failles du CPM, raison pour laquelle j'ai dis ce que j'ai dis plus haut, donc je suis bien au courant. Mes propos visaient certaines absurdités, qui heureusement sont normalement en passe d'être résolues (principalement le PM de taxe "bête et méchant" de détachement allié, 2 ans pour qu'enfin des codex comme les tyty en soient enfin libérés)

En l’occurrence merci de bien me lire, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que selon les codex c'était plus ou moins compliqué, que lorsqu'on prend certains codex en tournoi tout le monde vient quasi avec les mêmes listes, celles qui rognent les tranches au max, et que lorsqu'il faut payer 1 PM pour une formation molle personne ne paie le PM et donc exit la formation.
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Grim Mer 8 Mar - 22:28

Stephmikhael a écrit:
Grim a écrit:
Stephmikhael a écrit:
Grim a écrit:Ce que veut dire fogia c'est que le CPM est fait dans une logique de tournoi optimisé

Et c'est pour ça que toutes les armées sous CPM tendent à se ressembler, plus dans certains codex, et que la variété et l'originalité tel que le cas cité plus haut se font rare...

Donc pour l'originalité : exit les tournois (sauf quand on trouve les failles du CPM, heureusement il y en a)
Bah pour ta gouverne tu regardera les listes de la waaagh tav de ce WE, si tu les trouves pas original je ne sais pas ce qu'il te faut

Quand une pomme est à moitié pourrie libre à chacun de la regarder du côté qui l'arrange.

"Pour ta gouverne" un de mes amis va au tournoi et il fait parti de ceux exploitant avec art les failles du CPM, raison pour laquelle j'ai dis ce que j'ai dis plus haut, donc je suis bien au courant. Mes propos visaient certaines absurdités, qui heureusement sont normalement en passe d'être résolues (principalement le PM de taxe "bête et méchant" de détachement allié, 2 ans pour qu'enfin des codex comme les tyty en soient enfin libérés)

En l’occurrence merci de bien me lire, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que selon les codex c'était plus ou moins compliqué, que lorsqu'on prend certains codex en tournoi tout le monde vient quasi avec les mêmes listes, celles qui rognent les tranches au max, et que lorsqu'il faut payer 1 PM pour une formation molle personne ne paie le PM et donc exit la formation.
Surement que ladite formation molle doit être intéressante via 1) le spam et 2) Dans certaines combo/compo

Moi aussi j'aimerai faire pleuvoir du dread en pod T1 et un golden ost T2 mais heureusement on ne peut pas (juste dans l'idée des trucs débiles qu'on pourrait sortir en enlevant le pm de certaines formations). 

Je sais très bien que toku va au tournois, et donc pour toi faire une liste doit être simple ? Personnelement c'est cool le tyty free, l'eldar manquait un peu de F6 au tir ;D genre le double flyrant + triple marcheur rayo sa va être mignon comme combo (exemple qui me vient sur le moment, il doit y en avoir d'autres mais je n'y ai pas encore réfléchi). Après je reconnais que les vrais SOUS CODEX (comme le militarum tempestus) en avait besoin

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

formation des anciens  Empty Re: formation des anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum