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Cuirassier Némésis

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Draner
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Message par Aedarian Dim 12 Mar - 20:20

Hello les copains !

Après quelques parties avec nos amis GK je souhaiterais vos avis sur ce point :

Cuirassier nemesis : chaque figurine à partir du 2ème

Je trouve que la taxe du PM à partir du second est un peu trop dur, même si le téléporteur reste fort.

Du coup voici une proposition qui me semble correct et qui pourrait remettre un peu le gk en "courses"

Cuirassier nemesis : chaque figurine à partir du 3ème sans teleporteur
Cuirassier nemesis : chaque figurine à partir du 2ème avec 2 teleporteur

Voila ça reste raisonnable, ce n'est pas ouf et ça donne un peu de punch aux petits Wink

Merci !

Aed.

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Message par Bahamut52 Dim 12 Mar - 22:51

Le Cuirassier est déjà assez sous-pmisé comme ça, je pense que vu la puissance de la figurine il n'est pas nécessaire de desserrer la vis.

Peut-être que mettre ceux sans téléporteur à partir du 3ème est envisageable.
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Message par Tokugawa Shogunate Lun 13 Mar - 0:23

Le GK monodex a de gros problèmes de perf. Un petit coup de pouce pourrait aider.
Je pense qu'il serait bon d'assouplir le PM sous condition d'une liste monodex GK à moins de 10cw.

Exemple: Si strictement moins de 10CW dans une armée mono faction GK, troisième dreadknight 1PM
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Message par Draner Lun 13 Mar - 13:40

Ce n'est pas parce que le GK a fait un mauvais classement ce weekend qu'il faut se jeter sur la PMisation.

Le cuirassier nemesis est TRES fort. Pour ma part je trouve qu'il mériterait son PM sec au même titre que la riptide pa2.

Par contre sans téléporteur ça n'a rien à voir donc oui un PM à partir du 3ème peu importe.

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Message par Tokugawa Shogunate Lun 13 Mar - 15:32

Non, je ne me base pas sur les résultats du GK ce week end.

Je me base sur l'intégralité de 2 années de jeu à les affronter, à les connaître par cœur (ancienne armée fétiche du frangin) et de ma partie face à Poolky ce week end. Parce que, ouais, j'ai aussi contribué aux résultats médiocres GK à la waaagh de Dimanche.

Je jouais une compo molle/fluff (officielle, sans arnaque, sans embrouille) et mettre 20 - 0 à du GK avec un ratio à +37 points, c'est n'importe quoi. Sachant qu'en plus je jouais démons (Nurgle/Slaanesh) et quand on voit les résultats des GK face à tout en général (j'ai aussi les retours de ma propre participation à un tournoi préparatif IR à Loos), c'est à se demander s'ils servent encore à quelque chose dans un méta CPM ultra horde/MSU friendly.

My cent.
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Message par Aedarian Lun 13 Mar - 17:26

Draner a écrit:Ce n'est pas parce que le GK a fait un mauvais classement ce weekend qu'il faut se jeter sur la PMisation.

Ha non je ne me base pas sur les résultats du week end, je me base sur mes test à différents formats ( genre 1850, 1650 et 1000 façon pair of aces)

Draner a écrit:

Par contre sans téléporteur ça n'a rien à voir donc oui un PM à partir du 3ème peu importe

Mais grosso modo on tombe d'accord pour le teleporteur :

1 pm à partir de 2 téléporteur sinon pm à partir de 3, ça me semble juste et pas foufou Wink

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Message par Arkeon Lun 13 Mar - 21:09

Moi je suis même partisant du 1pm par Némésis téléporteur à partir du deuxième et c'est tout...

Pourquoi pmiser un Némésis non téléporteur... C'est naze comme figs...

Moi ce que j'aimerai c'est un petit coup de pouce du style Kaldor free Pm pour les GK pur. C'est le seul pi de l'armée qui MI pas sur un pain de gantelets... Quand on voit qu'en SM on a un maître et un capi motard pour 0 et qu'on peut gratter 12 seuil derrière le GK paraît bien pâle.
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Message par Aedarian Mar 14 Mar - 19:13

/invoque une capuche

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Message par superpoulpe Mar 14 Mar - 19:56

Péril . Lance 1d6
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Message par Aedarian Mar 14 Mar - 20:12

J'ai fait 1 et 11 sur mon jet de commandement...

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Message par superpoulpe Mar 14 Mar - 20:22

T'aurais du jouer magnus...

Sinon pour les gk a part être un add on pour imperium c'est pas vraiment jouable dès qu'un graviton pointe le bout de son nez tfason! Mais ça va être débattu pour voir si c'est envisageable. Au moins sans teleporter vu la fragilité du cuicui dans cet univers de brute bardé de grav et force D
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Message par VOLJOUN Jeu 16 Mar - 12:05

la force D ne concerne que les eldars et elle est deja pmisé en plus on parle de LF qui ne sont pas oufs du tout face a 1 seule fig.
5 froutchs = 3 blessures, 1,5 avec la 4+ invu, ce qui donne en proba 3PV, ca le tue meme pas.

le buveur force D en demons comme en kdk, le chevalier gris le demonte easy (MI qui tappe avant). Et a part ca y'en a pas.


2 cuirassiers nemesis pour un seul pm c'est deja pas cher , ca reste 8pv endu 6 svg a 2+ avec une invu a 4+ qui bougent vite et font hyper mal (arme de maitre F10 de force).

Donc 3 cuirassiers avec teleporteur pour 1 seul pm, c'est juste pas possible.


ce qu'on peut faire c'est :
le 1er cuirassier sans teleporteur ne compte pas.


Ce qui fait pour un PM:
2 cuirassiers avec teleporteurs et 1 sans teleporteur (qui arrivera en fep de toutes facons) et ca reste 12pv endu 6 svg 2+ a gerer pour l'adversaire. Une bonne pression au tir et une mega pression au cac.

Et le grav c'est tres spécialisé, y'en a peu et c'est pmisé. 80% des armées n'en ont pas hein.
le necron, le smc, le tyranide, le kdk galere deja contre un GK.

Pour resumer en equipe c'est très bon, en solo c'est bien.


Dernière édition par VOLJOUN le Jeu 16 Mar - 12:43, édité 1 fois
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Message par Tokugawa Shogunate Jeu 16 Mar - 12:40

Les dreadknights ont une 5+ vanilla, il faut lancer le pouvoir pour atteindre 4+ (sanctuaire) et ça prive le dread de pouvoir lancer la force (car psy niveau 1 > 1 seul lancé de pouvoir par phase psy)

3 dread TP pour 1PM c'est totalement possible, si on nerf (ou PMise) la surcharge de CW dans les listes.
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Message par VOLJOUN Jeu 16 Mar - 13:01

bah on sait bien que c'est "je me teleporte et je lance ma 4+" et au tour d'apres "j'active la force (et encore si la f10 ne suffit pas) et je charge" donc c'est rarement en competition.

Et ce n'est pas les CW le problème, c'est la puissance brute, la rapidité et le tanking qui poseraient un enorme probleme a 1pm.
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Message par VOLJOUN Jeu 16 Mar - 13:02

avec cette proposition tu as :

2 archivistes
2 cuirassiers nemesis TP
1 cuirassier nemesis sans TP (en fep)

pour seulement 1pm, franchement c'est très cool.
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Message par Tokugawa Shogunate Jeu 16 Mar - 13:23

La propal a le mérite d'exister, je dis pas le contraire.


J'essaie juste de montrer qu'il existe une porte de sortie à la PMisation actuelle du GK, si on s'orientait plus vers les CW.

Il ne s'agit pas seulement de limiter les CW du codex pour limiter le lancé de pouvoirs, mais de limiter parrallèlement le nombre d'unités, celles-ci générant toutes 1 CW de base. Ainsi, on pourrait avoir par exemple :

PRIMARY: GK
QG1 : Patron Gathering Storm 3 / 3CW

TROUPE 1 : 9- termites / 1CW
TROUPE 2 : 9- termites / 1CW

ELITE 1 : dread TP toussa / 1CW
ELITE 2 : dread TP toussa / 1CW
ELITE 3 : dread TP toussa / 1CW [1PM]

AR 1 : 9- interceptors / 1CW

[~1650] [~1PM théorique]

La liste fait 9 CW max, ce qui reste bon dans le méta CPM.
Comme le nombre maximal de CW (ici j'ai suggéré strictement moins de 10, comme dans ma proposition initiale) est limité, on ne peut pas split les unités, donc le map control potentiel est moindre, mais on a nos 3 dreadknights en CAD.

Résultat, double nerf : on peut jouer les 3 CMs tant convoitées, au prix de précieuses CW amoindries et d'un map control forcément plus léger (puisqu'il ne reste automatiquement plus que 4CW dispo dans la liste pour composer le reste)
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Message par Arkilius Jeu 16 Mar - 14:25

Comme dit plus haut, 3 Cuirassiers pour 1PM serait abusé, les CW n'ont rien à voir là-dedans, ce qui est PMisé c'est la (grande) puissance brute de la bête, et sa capacité à faire de gros trous très vite
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Message par Tokugawa Shogunate Jeu 16 Mar - 14:26

C'est faux. Ça serait juste "moins mauvais".
Pour en avoir largement affrontés en amical/training/tournoi, je maintiens : 2 DK ce n'est pas assez pour faire la différence.
L'objectif de ma démarche consiste à leur donner une chance de faire autre chose que les fonds de casserole en méta compétitif solo comme team, en plus d'apporter (enfin) un peu de variété aux très rares listes copier/coller GK qui traînent parfois des pieds.
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Message par Arkilius Jeu 16 Mar - 14:35

Dépmiser par pitié sans prendre en compte les grandes qualités de la figurine donc.
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Message par Tokugawa Shogunate Jeu 16 Mar - 15:41

La pitié est un sentiment bas et vil qui m'est étranger. Je ne suis là que pour proposer des idées d'équilibrage, ou alerter outre mesure quant aux choses qui me paraissent sur-évaluées / sous-évaluées. Maintenant que les propositions sont faites et expliquées, nul besoin de perdre plus de temps dans des considérations sentimentales superflues.
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Message par Draner Jeu 16 Mar - 18:17

+1 avec Voljoun.

Sans compter que tu as accès à plein de tirages en télépathie en GK donc tu as très vite des chances de mettre invisible ton cuicui qui fera le tour de l'armée ennemie.

CC5, personnage, Mort instant force 10... si t'as pas 3 centugrav tu prends cher.

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