CPM: Flesh Hounds
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Louisteq
Tokugawa Shogunate
Bahamut52
7 participants
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CPM: Flesh Hounds
Hello, après une petite partie hier je me suis posé la question suivante: les Chiens de Khorne du codex KDK ne sont-ils pas un peu trop PMisés??
En effet, la tranche de 11 est très très restreinte, si bien que les PM tombent un peu vite sans trop savoir pourquoi.
Les Chiens ont quelques qualités: pas très cher, ça bouge vite, c'est multi pv, c'est sans peur. Mais des défauts majeur: c'est peu résistant, ça frappe comme une moule, ça n'a pas de PA.
Je me demande si la tranche ne pourrait pas être assouplie, par exemple être alignée sur celles des Chiens de Khorne du codex DDC. Même avec une tranche revue à 15, le codex restera moyen, par contre il pourra un peu mieux s'en sortir avec les nouveaux scénarios ETC.
Des avis??
En effet, la tranche de 11 est très très restreinte, si bien que les PM tombent un peu vite sans trop savoir pourquoi.
Les Chiens ont quelques qualités: pas très cher, ça bouge vite, c'est multi pv, c'est sans peur. Mais des défauts majeur: c'est peu résistant, ça frappe comme une moule, ça n'a pas de PA.
Je me demande si la tranche ne pourrait pas être assouplie, par exemple être alignée sur celles des Chiens de Khorne du codex DDC. Même avec une tranche revue à 15, le codex restera moyen, par contre il pourra un peu mieux s'en sortir avec les nouveaux scénarios ETC.
Des avis??
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
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Re: CPM: Flesh Hounds
Non. Le codex KDK est fort.
Dîme de sang, autres entrées codex, chausson à patron(s), bonus de formation, tiroir à MSU.
Dîme de sang, autres entrées codex, chausson à patron(s), bonus de formation, tiroir à MSU.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
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Re: CPM: Flesh Hounds
Ouais, le codex est vraiment très très puissant.
Sinon pour les chiens? Un avis?
Sinon pour les chiens? Un avis?
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Flesh Hounds
C'est 21 chiens pour 1 PM (effet de seuil etc)
Louisteq- Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
Oui, je sais, mais dès lors qu'on veut faire un MSU on est bloqué, alors qu'au final ça reste cool pour scorer, mais sans aucun impact sur la table.
Du coup pourquoi un écart de seuil entre les Chiens KDK et DDC??
Du coup pourquoi un écart de seuil entre les Chiens KDK et DDC??
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Flesh Hounds
Parce que l'un est instable l'autre sans peur
Louisteq- Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
Je serais d'avis de durcir leur PMisation, en fait.
PM chaque tranche de 5 après la première tranche de 10. Cette unité ne coûte rien, va super vite et on peut les multiplier comme des petits pains en plus de les invoquer à la dîme, tout en ne perdant pas de vue que c'est le seul chausson démoniaque envisageable pour des PIs SMC. La bonne affaire.
PM chaque tranche de 5 après la première tranche de 10. Cette unité ne coûte rien, va super vite et on peut les multiplier comme des petits pains en plus de les invoquer à la dîme, tout en ne perdant pas de vue que c'est le seul chausson démoniaque envisageable pour des PIs SMC. La bonne affaire.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
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Re: CPM: Flesh Hounds
Ouais, faut durcir un max la PMisation.
C'est le sans-peur qui provoque cet écart de PMisation?
Louisteq a écrit:Parce que l'un est instable l'autre sans peur
C'est le sans-peur qui provoque cet écart de PMisation?
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Flesh Hounds
Bahamut52 a écrit:
C'est le sans-peur qui provoque cet écart de PMisation?
Pas seulement.
Tokugawa Shogunate a écrit:Non. Le codex KDK est fort.
Dîme de sang, autres entrées codex, chausson à patron(s), bonus de formation, tiroir à MSU.
J'ai mis en gras, l'indice devrait être visible.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
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Re: CPM: Flesh Hounds
Désolé, je ne vois toujours pas.
Mais j'ai eu ma réponse, le fameux sans-peur, voilà la raison, la tranche est un peu raide mais je vais faire avec.
Mais j'ai eu ma réponse, le fameux sans-peur, voilà la raison, la tranche est un peu raide mais je vais faire avec.
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Flesh Hounds
Le sans peur et le fait que tu puisses les spammer comme un gol avec le gorepack.
Arkeon- Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
On peut les spammer beaucoup, mais alors beaucoup plus en Démons avec la Murderhorde
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Flesh Hounds
Pas sans peur et le spam est encadré en decurii démon.
Une multi bien placé et tu violée une armée "chien démon", ce qui n'est pas le cas du Daemonkin !
Une multi bien placé et tu violée une armée "chien démon", ce qui n'est pas le cas du Daemonkin !
Arkeon- Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
Je n'ai jamais parlé de décurie, et le mythe de la multi-charge anti-démons ça n'arrive jamais dès lors qu'on a joué quelques parties
Mais là n'est pas le sujet, je suis d'accord sur le fait que les Chiens KDK sont plus fiables que les autres, d'où un encadrement plus sévère.
Mais là n'est pas le sujet, je suis d'accord sur le fait que les Chiens KDK sont plus fiables que les autres, d'où un encadrement plus sévère.
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Flesh Hounds
La multi anti-démons, ca n'arrive jamais ???
C'est la seule arme efficace pour déboîter cette cochonnerie d'armée qui emmerde la PA.
Et pour le KDK, c'est un Codex très fort dans le cadre du système CPM et je ne vois pas pourquoi on commencerait à lui lâcher la bride.
C'est la seule arme efficace pour déboîter cette cochonnerie d'armée qui emmerde la PA.
Et pour le KDK, c'est un Codex très fort dans le cadre du système CPM et je ne vois pas pourquoi on commencerait à lui lâcher la bride.
Boris_le_Hachoir- Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
Tokugawa Shogunate a écrit:Je serais d'avis de durcir leur PMisation, en fait.
PM chaque tranche de 5 après la première tranche de 10. Cette unité ne coûte rien, va super vite et on peut les multiplier comme des petits pains en plus de les invoquer à la dîme, tout en ne perdant pas de vue que c'est le seul chausson démoniaque envisageable pour des PIs SMC. La bonne affaire.
Je trouve que les chiens sont correctement PMisés. Ne serait il pas plus logique de PMiser les PIs SMC rejoignant des chiens KDK?
Kwak- Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
Les PI SMC prennent deja largement leur tarif pour ce qu ils sont
Louisteq- Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Flesh Hounds
Yes, le débat n'a actuellement plus lieu.
Kwak : je ne donnais qu'un avis personnel sur le coup, sans plus.
Kwak : je ne donnais qu'un avis personnel sur le coup, sans plus.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: CPM: Flesh Hounds
Le vrai problème en KDK, c'est que tu joues les chiens pour le map control (et potentiellement engluer les tirs adverses) et tu comptes sur tes buveurs pour l'impact.
Mais avec le PM pour la 2eme créature monstrueuse volante, tu dois choisir entre ton impact (les buveurs) et le map control (les chiens). Sur le prochain tournoi 2 CPM, je teste le map control, mais en n'étant pas super opé et avec l'émergence des SMC, ça va être compliqué.
Car il ne faut pas rêver, c'est pas avec ton patron sur jugg que tu vas mettre la pression sur un adversaire
Mais avec le PM pour la 2eme créature monstrueuse volante, tu dois choisir entre ton impact (les buveurs) et le map control (les chiens). Sur le prochain tournoi 2 CPM, je teste le map control, mais en n'étant pas super opé et avec l'émergence des SMC, ça va être compliqué.
Car il ne faut pas rêver, c'est pas avec ton patron sur jugg que tu vas mettre la pression sur un adversaire
Mister M- Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Paris
Re: CPM: Flesh Hounds
Le pm sur le 2eme bubu me semble effectivement beaucoup plus impactant sur les listes..
Apres le patron sur jugg c est plus ou moins le meme en SMC
Apres le patron sur jugg c est plus ou moins le meme en SMC
Louisteq- Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016
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