Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
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Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Petite liste pour le tournoi de la Taverne, si j'arrive à trouver les figs qui me manquent:
21 sources de Smite, 150 cadets et 2 comissaires, 9 wyvern pour les 36d6 tirs de F4. Grosse strat: on fait 2 lignes de cadets espacées de 2ps devant, les psykers en 3ème ligne pour smite dans les close. On retirer les pertes sur les cotés, et en cas de close, on recule d'1ps la première ligne.
C'est une variante de la liste full Wyvern, dans le sens où elle encaisse mieux les alpha en FEP, mais moins bien le full tir (que 9 wyverns et pas 14).
C'est riche et intéressant à jouer. On est à Fistiland, au fond du fun.
Battalion Detachment
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Commissar (1) - 41pts
1 Commissar: Power fist,Bolt pistol
Commissar (1) - 41pts
1 Commissar: Power fist,Bolt pistol
Conscripts (50) - 150pts
50 Conscript: Lasgun,Frag grenades
Conscripts (50) - 150pts
50 Conscript: Lasgun,Frag grenades
Conscripts (50) - 150pts
50 Conscript: Lasgun,Frag grenades
Wyverns (3) - 279pts
3 Wyvern: Wyvern quad stormshard mortar,Heavy bolter
Wyverns (3) - 279pts
3 Wyvern: Wyvern quad stormshard mortar,Heavy bolter
Wyverns (3) - 279pts
3 Wyvern: Wyvern quad stormshard mortar,Heavy bolter
Vanguard Detachment
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
Armoured Sentinels (1) - 60pts
1 ArmouredSentinel: Lascannon
Supreme Command Detachment
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Primaris Psyker (1) - 40pts
1 Primaris Psyker: Force stave
Astropath (1) - 15pts
1 Astropath: Laspistol
21 sources de Smite, 150 cadets et 2 comissaires, 9 wyvern pour les 36d6 tirs de F4. Grosse strat: on fait 2 lignes de cadets espacées de 2ps devant, les psykers en 3ème ligne pour smite dans les close. On retirer les pertes sur les cotés, et en cas de close, on recule d'1ps la première ligne.
C'est une variante de la liste full Wyvern, dans le sens où elle encaisse mieux les alpha en FEP, mais moins bien le full tir (que 9 wyverns et pas 14).
C'est riche et intéressant à jouer. On est à Fistiland, au fond du fun.
Corback- Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Spammeur de l'extrême
Ramiel- Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
De l'intérêt de limiter le spam et les détachements. C'est bien, ça lance des pistes.
Daarkouador- Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Oui, je pense qu'il faut que les orgas de tournois mettent une petite restriction du genre pas de quadruplettes et trois détachements max , tous différents bien entendu
Ramiel- Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
SI tu as les figs, ça devrait être mieux de juste spam des mortiers à la place des wyverns, en se servant des Primaris pour ouvrir l'accès à des multi détachements Soutien.
Murrue- Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Murrue a écrit:SI tu as les figs, ça devrait être mieux de juste spam des mortiers à la place des wyverns, en se servant des Primaris pour ouvrir l'accès à des multi détachements Soutien.
Nope, pas les figs ^^
J'y ai pensé, mais le soucis c'est que ça oblige à vraiment spammer les détachements (et j'espère qu'on sera dans du 3 dét max comme recommandé par le GBR). La rentabilité est plus élevée, clairement, mais j'ai 3 wyverns pour 9 mortiers par slots (les points sont vraiment pas un problème).
Après, dans cette liste, j'ai quelques soutiens de dispo, donc pourquoi pas (à la place des moufles et de la sentinelle, tiens).
Corback- Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
C'est de l'ordre des listes actuelles sans limitation (sauf nombre de dét'), RAS. Luv it. J'ai hâte de voir les photos du tournoi.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Corback a écrit:Murrue a écrit:SI tu as les figs, ça devrait être mieux de juste spam des mortiers à la place des wyverns, en se servant des Primaris pour ouvrir l'accès à des multi détachements Soutien.
Nope, pas les figs ^^
J'y ai pensé, mais le soucis c'est que ça oblige à vraiment spammer les détachements (et j'espère qu'on sera dans du 3 dét max comme recommandé par le GBR). La rentabilité est plus élevée, clairement, mais j'ai 3 wyverns pour 9 mortiers par slots (les points sont vraiment pas un problème).
Après, dans cette liste, j'ai quelques soutiens de dispo, donc pourquoi pas (à la place des moufles et de la sentinelle, tiens).
Pas vu pour le moment d'intérêt à payer des armes de C&C sur les perso buff, vu que si ils sont chargés, ils vont souvent mourir avant de tapper, et que les faire charger avec l'unité qui accompagne est compliqué et risqué. Donc oui, autant libérer du point pour des mortiers en plus.
Au passage, le coût des escouades d'armes lourdes est différent entre l'index EN et FR, 3*4 dans le premier, 6*4 dans le second. Et le pire c'est que je ne suis pas sur duquel est juste car le coût FR semble plus logique, vu que c'est 2 gardes par arme.
Dernière édition par Murrue le Ven 23 Juin - 14:39, édité 1 fois
Murrue- Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Faudra sérieusement envisager de brider le nombre de perso (d'une manière ou d'une autre)...
Allio62- Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Une limitation sur le spam paraît évident pour éviter les listes de gogol à base de deux figs... Et les astropathes ne sont pas bons pour lancer smite (1d6 au lieu de 2d6).
Par contre leur capacité ignore les couverts c'est plutôt bien.
Arkeon- Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Mais il est pas terrible ce budget...
Il y as bien pire à faire en garde et dans le méta actuel ETC qui ressort tu te fais laminer par la majorité des budgets!
Mais ce n'est pas le sujet. Si vous voulz limité le spam, il suffirait déjà d'interdire de sortir certains détachements qui permettent ce spam. Genre seuls les deux détachement classiques sont autorisés et voilà qui empecherait déjà beaucoup de vil combo
Il y as bien pire à faire en garde et dans le méta actuel ETC qui ressort tu te fais laminer par la majorité des budgets!
Mais ce n'est pas le sujet. Si vous voulz limité le spam, il suffirait déjà d'interdire de sortir certains détachements qui permettent ce spam. Genre seuls les deux détachement classiques sont autorisés et voilà qui empecherait déjà beaucoup de vil combo
flubslayer- Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Interdire certains détachements n'empêchera jamais de spammer du transport (serpents et razo au hasard). Interdire triplettes règle le problème direct.
C'est une grossière erreur de toucher aux détachements.
C'est une grossière erreur de toucher aux détachements.
Bubu- Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Il y a mieux qu'interdire les triplettes de transports, les limiter aux troupes seulement. Ça donne quand même des bonnes possibilités aux armées qui en jouent (Orks, Harly and co).
L'interdiction directe sans raison n'est pas une bonne idée, oui. Mais limiter les détachements est une solution que j'ai immédiatement envisagée, car ça remédie à un tas de problèmes supplémentaires. Mais pas sans un système de couverture. Le principe est simple chez nous : si on joue à 3PC ou moins : patrol. Si on joue à 6PC ou moins Batallion et si on joue à 12PC ou moins le méga truc de la mort que j'ai pas retenu.
L'interdiction directe sans raison n'est pas une bonne idée, oui. Mais limiter les détachements est une solution que j'ai immédiatement envisagée, car ça remédie à un tas de problèmes supplémentaires. Mais pas sans un système de couverture. Le principe est simple chez nous : si on joue à 3PC ou moins : patrol. Si on joue à 6PC ou moins Batallion et si on joue à 12PC ou moins le méga truc de la mort que j'ai pas retenu.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Et limiter à 1 détachement comme à la bonne vieille époque.
hoder- Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
flubslayer a écrit:Mais il est pas terrible ce budget...
Il y as bien pire à faire en garde et dans le méta actuel ETC qui ressort tu te fais laminer par la majorité des budgets!
Mais ce n'est pas le sujet. Si vous voulz limité le spam, il suffirait déjà d'interdire de sortir certains détachements qui permettent ce spam. Genre seuls les deux détachement classiques sont autorisés et voilà qui empecherait déjà beaucoup de vil combo
Coucou mon freekill fétiche!
Plus sérieusement, oui, y'a pire. Surtout en garde + autre chose. Mais en garde seule + sans doublette de détachement + 3 dét max, j'ai pas encore trouvé plus rentable (hors Forge, mais là on change de catégorie et de cible).
L'évolution normale de la liste c'est de placer un Void, mais on atteint direct les 4 détachements, ce qui implique de limiter drastiquement le nombre de psykers. Et c'est dommage, vu qu'au final c'est plus rentable de simplement spammer les mortiers pour faire les tirs (et on revient dans le classique, aka X mortiers + superlourd).
[quote ="Arkeon"] Et les astropathes ne sont pas bons pour lancer smite (1d6 au lieu de 2d6).
Par contre leur capacité ignore les couverts c'est plutôt bien.[/quote]
5+ pour 1D3 mortelles et 15pts, c'est super rentable. Et ça vient en plus de leur pouvoir perso (tous sont agréables, et avec 11 entrées, on a quelques ressources).
L'air de rien, on est à 4D3 blessures mortelles en moyennes pour 165pts. 8pv par tour classiquement, idéal pour calmer le spam de volants SM qu'on croise (avec 2 ou 3 primaris à portée, c'est 1 brique par tour qui s'écrase). 200pts qui en tabasse 350 à chaque tour, j'ai pas trouvé plus stable (surtout que ces chers joueurs SM ont tendance à mettre les briques volants à 12ps de la première ligne de cadets pour profiter des bolts). Et que les mortiers de la garde galèrent à tomber ces figs à cause du hard to hit: 5+ à la touche aussi, mais faut blesser et passer la save, pénible à la F4 sans PA...
Bubu a écrit:Interdire certains détachements n'empêchera jamais de spammer du transport (serpents et razo au hasard). Interdire triplettes règle le problème direct.
C'est une grossière erreur de toucher aux détachements.
Gros +1, c'est le plus simple et le moins prise de tête. Et ça fait V4, comme limitation. C'est plus classe.
Corback- Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Pas de triplette ne résoudra pas grand chose non plus...
2 escouade de 3 wyvern pourront toujours prendre 6 cible différente par tour...
2 escouade de 3 wyvern pourront toujours prendre 6 cible différente par tour...
flubslayer- Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
flubslayer a écrit:Pas de triplette ne résoudra pas grand chose non plus...
2 escouade de 3 wyvern pourront toujours prendre 6 cible différente par tour...
6 wyverns c'est acceptable.
14 ou 15, c'est pas la même.
Corback- Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Mais chez moi, 6 wyverns c'est 2 triplettes. Soit 4 wyverns de trop.
Oui, en v4 c'était le tarif pour les escadrons et autres entrées contournant le concept.
Mais c'est à affiner. Pour ce type d'entrée, autoriser la triplette. Ça permet de sortir ses 3 wywy, 3 carnis, 3 castellans, etc...
Oui, en v4 c'était le tarif pour les escadrons et autres entrées contournant le concept.
Mais c'est à affiner. Pour ce type d'entrée, autoriser la triplette. Ça permet de sortir ses 3 wywy, 3 carnis, 3 castellans, etc...
Bubu- Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016
Re: Il n'y a pas de problèmes avec la garde.
Bon alors, moi je les ai les figurines, et j'ai fait 4 games en jouant ça :
Détachement de bataillon :
HQ1: Company commander 30pts
HQ2: Tempestor prime avec bâton de commandement 40pts
ELITE1: Command squad scions 4 fuseurs 84 pts
TROOPS1: 50 conscripts 150pts
TROOPS2: 50 conscripts 150pts
TROOPS3: 5 Scions 2 fuseurs 3 radiants laser 72 pts
TROOPS4: 5 Scions 2 fuseurs 3 radiants laser 72 pts
Détachement de bataillon :
HQ1: Company commander 30pts
HQ2: Tempestor prime avec bâton de commandement 40pts
ELITE1: Command squad scions 4 fusils à plasma 84 pts
TROOPS1: 50 conscripts 150pts
TROOPS2: 50 conscripts 150pts
TROOPS3: 5 Scions 2 fusils à plasma 3 radiants laser 72 pts
TROOPS4: 5 Scions 2 fusils à plasma 3 radiants laser 72 pts
Détachement fer de lance :
HQ1: Yarrick 130pts
HEAVY SUPPORT 1: Manticore 133 pts
HEAVY SUPPORT 2: Manticore 133 pts
HEAVY SUPPORT 3: Wyvern 93 pts
HEAVY SUPPORT 4: Wyvern 93 pts
Détachement Vanguard :
HQ1 : Psyker Primaris, sceptre de force 40pts
ELITE1: Astropath, sceptre telepathica 21pts
ELITE2: 5 Ratlings 35pts
ELITE3: 5 Ratlings 35ts
ELITE4: Astropath, sceptre telepathica 21pts
Fortifications :
FORTIFICATION1: Ligne de défense AEGIS 75pts
Au delà de vouloir limiter comme ça, la liste en elle même se bloque. C'est super long à jouer, donc en tournois ça sortira pas, c'est juste la misère au vu de la quantité de tirs et de figs à bouger.
Evidemment avec cette liste spam de psykers dans le post #1 c'est beaucoup plus rapide à jouer, et ça s'approche de la violence gratuite avec le spam de blessures mortelles.
Cependant, sur mes 4 games, j'ai joué un aller retour face à une liste avec 7 avions eldars dont 5 psykers, et j'peux vous dire que malgré le fait que je jouais 200 conscrits, c'était aussi moche qu'en 1916, les 2/3 des figs sont mortes à la fin de chaque game, et même si je gagne à la fin, c'est juste parce que je parviens à zoner les objos contrairement à un avion.
Mettez en face 61 motos eldars, ou une armée harly spam et ça tombe.
Une autre face à du space wolf. La brique volante blindée de griffes, ingérable, j'me fais bouffer un peloton en une phase...
La dernière face à du garde avec chevaliers impériaux, que je n'ai pas pu tomber entre autre...
Y a des némésis, faut juste les trouver ! Et après y a du bon sens, malheureusement moi j'suis "sympa" et j'ai pas spamé les psykers malgré la possibilité de le faire. J'avais même Nork Deddog dans la première liste pour protéger yarrick et mes commandants quoi x)
Je joue garde fluff depuis la V4, et c'est la première version qui autorise de poser autant de figurines sur la table et que ça soit vraiment fort et cool à jouer.
Putain mais 200 mecs qui foncent baïonnette au fusil sachant qu'ils arriveront à faire quelque chose avec Yarrick qui gueule derrière, c'est beau !
Si limites il doit y avoir, je pense qu'il faut les appliquer aux psykers, genre limiter le nombre de smite dans l'armée.
Détachement de bataillon :
HQ1: Company commander 30pts
HQ2: Tempestor prime avec bâton de commandement 40pts
ELITE1: Command squad scions 4 fuseurs 84 pts
TROOPS1: 50 conscripts 150pts
TROOPS2: 50 conscripts 150pts
TROOPS3: 5 Scions 2 fuseurs 3 radiants laser 72 pts
TROOPS4: 5 Scions 2 fuseurs 3 radiants laser 72 pts
Détachement de bataillon :
HQ1: Company commander 30pts
HQ2: Tempestor prime avec bâton de commandement 40pts
ELITE1: Command squad scions 4 fusils à plasma 84 pts
TROOPS1: 50 conscripts 150pts
TROOPS2: 50 conscripts 150pts
TROOPS3: 5 Scions 2 fusils à plasma 3 radiants laser 72 pts
TROOPS4: 5 Scions 2 fusils à plasma 3 radiants laser 72 pts
Détachement fer de lance :
HQ1: Yarrick 130pts
HEAVY SUPPORT 1: Manticore 133 pts
HEAVY SUPPORT 2: Manticore 133 pts
HEAVY SUPPORT 3: Wyvern 93 pts
HEAVY SUPPORT 4: Wyvern 93 pts
Détachement Vanguard :
HQ1 : Psyker Primaris, sceptre de force 40pts
ELITE1: Astropath, sceptre telepathica 21pts
ELITE2: 5 Ratlings 35pts
ELITE3: 5 Ratlings 35ts
ELITE4: Astropath, sceptre telepathica 21pts
Fortifications :
FORTIFICATION1: Ligne de défense AEGIS 75pts
Au delà de vouloir limiter comme ça, la liste en elle même se bloque. C'est super long à jouer, donc en tournois ça sortira pas, c'est juste la misère au vu de la quantité de tirs et de figs à bouger.
Evidemment avec cette liste spam de psykers dans le post #1 c'est beaucoup plus rapide à jouer, et ça s'approche de la violence gratuite avec le spam de blessures mortelles.
Cependant, sur mes 4 games, j'ai joué un aller retour face à une liste avec 7 avions eldars dont 5 psykers, et j'peux vous dire que malgré le fait que je jouais 200 conscrits, c'était aussi moche qu'en 1916, les 2/3 des figs sont mortes à la fin de chaque game, et même si je gagne à la fin, c'est juste parce que je parviens à zoner les objos contrairement à un avion.
Mettez en face 61 motos eldars, ou une armée harly spam et ça tombe.
Une autre face à du space wolf. La brique volante blindée de griffes, ingérable, j'me fais bouffer un peloton en une phase...
La dernière face à du garde avec chevaliers impériaux, que je n'ai pas pu tomber entre autre...
Y a des némésis, faut juste les trouver ! Et après y a du bon sens, malheureusement moi j'suis "sympa" et j'ai pas spamé les psykers malgré la possibilité de le faire. J'avais même Nork Deddog dans la première liste pour protéger yarrick et mes commandants quoi x)
Je joue garde fluff depuis la V4, et c'est la première version qui autorise de poser autant de figurines sur la table et que ça soit vraiment fort et cool à jouer.
Putain mais 200 mecs qui foncent baïonnette au fusil sachant qu'ils arriveront à faire quelque chose avec Yarrick qui gueule derrière, c'est beau !
Si limites il doit y avoir, je pense qu'il faut les appliquer aux psykers, genre limiter le nombre de smite dans l'armée.
Dak Rogan- Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2017
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