Clarification FAQ ETC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clarification FAQ ETC

Message par Ramiel le Ven 14 Juil - 19:11

Bonjour à tous.

Après lecture de la FAQ ETC, un paragraphe n'arrive vraiment pas à passer. Ce passage concerne les mots-clé:

"Your army faction is decided by the keyword that is shared by all the units in your army.
For instance, you cannot have a Thousand Sons and a Death Guard army at the same
time. That would have to be a Chaos or a Heretic Astartes army, and the army specific
rules for TS and DG hence cannot be used. The same holds true for an Ynnari army. For
it to be an Ynnari army, all the units in it need to share the Ynnari keyword, otherwise it
is an Aeldari, Asuryani, Drukhari or Harlequin army, and the Ynnari specific army rules
do not apply."


Quelques débats ont eu là-dessus chez nous, et il en résulte que personne n'est d'accord. Donc pour faire court, cela signifie quoi ?? Quels bonus disparaissent et dans quels cas de figure?? Merci d'avance.

Ramiel

Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clarification FAQ ETC

Message par Mister M le Sam 15 Juil - 11:39

Tu veux jouer des Plague Marines en troupe et pas élite ? Toute ton armée (pas seulement ton détachement) doit avoir le mot-clé Death Guard en commun. Donc, tu dois aussi avoir les restrictions liées à cette armée (ex. : pas le droit de prendre des Havoc, sinon, les mots-clés communs sont Chaos et Heretic Astartes, mais pas Death Guard ; pareil, pas possible de prendre du Démon ou des RK en "alliance").

Bref, c'est ultra restrictif et tous les tournois ne le prennent pas forcément en compte actuellement.
avatar
Mister M

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clarification FAQ ETC

Message par Ramiel le Sam 15 Juil - 14:39

En gros, il n'est pas possible de prendre par exemple Magnus au milieu d'autres SMC / DDC? Le RK devient injouable du coup?

Ramiel

Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clarification FAQ ETC

Message par Manah le Lun 17 Juil - 8:45

Le point, c'est que l'armée (dans son intégralité) doit être d'une faction particulière : il faut donc choisir un Keyword commun à toutes les entrées de l'armée.

Il sera donc possible d'avoir Mortarion ET Magnus dans la même armée car ils partagent le même Keyword "Chaos" (voire "Heretic Astartes" peut-être) mais dans ce cas-là, l'armée ne pourra utiliser que les règles d'armées liées à la faction de l'armée, soit "Chaos" et pas "Death Guard" ou "Thousand sons" (donc pas de Plague Marines ou de TS en choix de Troupes).
avatar
Manah

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Aéropolis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clarification FAQ ETC

Message par Ramiel le Lun 17 Juil - 10:09

Ok, mais toutes les règles spéciales comme par exemple la règle "primarque des TS" de Magnus peut-elle être utilisée?

Ramiel

Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clarification FAQ ETC

Message par Le Gob le Mar 18 Juil - 12:14

Ce point a été supprimer de la dernière version qui s'applique à l'ETC de cette année.

Le Gob

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clarification FAQ ETC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum