CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pmisation Custodes

5 participants

Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Dim 15 Jan - 22:58

A lire le correctif concernant les custodes je comprend que s'y on y adjoint 2 pi frère de bataille on sera a deux pm , sachant que le premier pm "1+ unité de custodes" reste là.
Ca fait pas un peu cher? Parce qu'en l'état, avec ce correctif la combo draigo+stern plus custodes est a 4pm et celle avec dante+prêtre sanguinien est a trois.
Alors certes ça tanke gras, ca peut se déplacer vite, avec le tp de draigo (sans charger, ce qui est con vu le potentiel des bestiau au close).
Cependant ça tir pas fort. Quelques tirs de bolter, a part dans la black library, ça fait pas grand mal.
Surtout, au vu du méta de l'ir c'est enlever un pseudo prédateur à la wulfstar ou aux grosbots du mechanicum, voire au DS nurgléénes. Sachant que ça coûte un blinde a optimiser.
En l'état a deux pm avec draigo c'était pas du vol vu le rapport points investi/rentabilisation.

Si jamais une âme charitable voulait bien m'éclairer. Wink

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Boris_le_Hachoir Lun 16 Jan - 0:25

Bah par exemple, Draigo + Custodes + Librarian niv 3 qui va chercher dans la télépathie à 4pm, ça ne me choque pas.
Je crois que tu n'as pas compris que les Deathstar imbutables étaient un des ennemis favoris du CPM, juste après le spam.

Il faut juste que tu acceptes que la combinaison trop forte que tu avais trouvé pour plier tout le monde à 2pm a été découverte par les capuches...

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Lun 16 Jan - 0:45

Ce n'est pas une question d'acceptation de quoi que ce soit. J'essaie de comprendre le micro climat que le cpm engendre. Et non ça ne plie pas tous le monde, je cherche un contre, dans un cadre d'équipe avec des pairings...Ce genre de chose...
Quant aux ds intuables regarde chez les Wolf ou un cult mech ce qu'il est permis de faire, en l'état.

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Grim Lun 16 Jan - 1:09

Chabalou64 a écrit:Ce n'est pas une question d'acceptation de quoi que ce soit. J'essaie de comprendre le micro climat que le cpm engendre. Et non ça ne plie pas tous le monde, je cherche un contre, dans un cadre d'équipe avec des pairings...Ce genre de chose...
Quant aux ds intuables regarde chez les Wolf ou un cult mech ce qu'il est permis de faire, en l'état.

Des listes qui: 
1) ne score pas
2) se font saturer (sw)
3) ne gère pas le msu

Bilan: Des listes de merde ^^

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Boris_le_Hachoir Lun 16 Jan - 7:47

Je n'irai pas jusqu'à dire "liste de merde" mais oui, la DS SW à bas PM commence à ne plus faire peur à grand monde. Quant aux robots, on peut certes en aligner 8 à 2pm mais qu'est ce qu'on met à côté (sans compter le coût) ?

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Lun 16 Jan - 19:56

Nous avons pas la même vision du méta, c'est un fait. Je ne pense pas, dans le cadre du prochain IR, que la liste sw ne soit plus impressionnante. Je pense que l'amoindrissement du tau, de l'eldar et du sm va lui permettre de vivre mieux. Surtout si on casse les pattes à des prédateurs potentiels.
Enlève quelques dents à un requin, les maquereaux ne s'en porteront que mieux...

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Mar 17 Jan - 20:59

Je précise, parce que ça semble pas évident de prime abord, que ma question s'entend dans le contexte d'un méta altéré par le prochain IR.

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Grim Mar 17 Jan - 22:05

Dans un meta IR (dans ce que je vois/test en ce moment) les "deathstar" SW 2 pm se font défoncé par 5 listes sur 6 dans notre roster ... 

Clairement on est loin d'être dans un bon meta pour les deathstars en ce moment

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par VOLJOUN Mar 17 Jan - 22:54

Aucune reflexion du CPM ne prend en compte l'inter region.
Le CPM est fait pour etre joué a PM égaux. (comme lors des deux précedents inter régions d'ailleurs).


VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Mar 17 Jan - 23:11

Pas totalement d'accord avec toi voljoun, le cpm 2016 a été retaillé pour coller au rétrécissement du format IR, passage de 5 à 3 PM max par armée. C'est d'ailleurs l'ir qui a porté le cpm sur ses fonts baptismaux, il était normal qu'il y soit donc adapté.

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Daarkouador Mar 17 Jan - 23:22

Je rentre pas dans le débat du CPM vs Inter Région mais par contre sur le débat de base effectivement on peut se poser la question : prendre une escouade de Custodes (et t'en prendra pas plus vu ce que ça coûte) c'est cash 2PM. Ben ça les vaut pas hein. Peut être voir à pondérer le PM si présence d'alliés avec moyen de téléportation X ou Y peut être ? Sérieux, ok ça fait un joli chausson (de luxe même) mais les mecs sont à pattes et tirent des billes de paint-ball. 2pm pour ça, brut, c'est trop beaucoup.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Mar 17 Jan - 23:26

Bruno, my hero!

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par VOLJOUN Mar 17 Jan - 23:53

Chabalou le CPM c'est bien plus que l'inter region 2017.
La majeure partie des tournois en France sont organisés en cpm, et sur ces tournois 90% le sont a PM equivalents, très rarement:
"toi t'as le droit a 3pm pis toi seulement 1". Donc toutes les reflexions du conseil CPM et les argumentations, doivent etre menées sur base de PM equivalents.

un Astra 1pm a toutes ses chances face a un SM 1pm par exemple, alors a l'inter 2017 quand on voit 3pm VS 1pm, franchement bonne chance le SM...

il y a un meta "special inter" et un Meta "normal" concernant tout les autres tournois cpm (les 15 legions, les vikings, WTF, waghtav...)
faut pas se leurrer, on y va tous car c'est LE rdv hobby (belles figs, cpm et plein de monde), on y va pas pour le règlement.

Pour les custodes, c'est pas ultime en soit, car lent et cher, mais c'est très resistant (2+ endu 5, guerrier eternel, accès a la 3+ invu, blocage des attaques adverses) donc un sacré chausson a persos et contre close.

L'evolution prévue c'est 1pm si presence de plus d'un PI frère de bataille. Ce qui est plus cool qu'actuellement pour le joueur gentil qui ne vise pas la DS imbutable.
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Mer 18 Jan - 0:01

Certes, le cpm n'a plus besoin de l'ir désormais. J'entend également la nécessité d'un PM découplé d'un format. Je reviens juste sur les custodes pour dire que c'est avoir la main trop lourde que la pmisation actuelle. Maintenant si elle est remplacé par seulement 1pm si présence de plus d'un PI je trouve que ça va dans le bon sens. Faut pmiser le tanking et le côté chausson, ça ok, dans une juste mesure, ça c'est parfait.

Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par VOLJOUN Mer 18 Jan - 0:32

c'est clairement notre but l'ami, on aime tous les custodes pour les figs et le fluff Smile
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Daarkouador Mer 18 Jan - 0:58

L'evolution prévue c'est 1pm si presence de plus d'un PI frère de bataille. Ce qui est plus cool qu'actuellement pour le joueur gentil qui ne vise pas la DS imbutable.

Dans l'idée, c'est yabon.

Faut pmiser le tanking et le côté chausson, ça ok, dans une juste mesure, ça c'est parfait
Yes, faut pmiser sur ce qui leur donne le plus de potentiel, parce que livrés à eux même, ils leur manquent des tricks quand même.
Content de vous voir à l'écoute ^^
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Chabalou64 Mer 18 Jan - 7:04

Juste pour récapituler.
Dans la prochaine version il n'existera plus qu'une ligne pour les custodes, celle "1 PM si plus d'un PI Battle Brother "? Ce qui ferait draigo, un librarian gk, et une escouade de custodes à 2pm?


Chabalou64

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pmisation Custodes Empty Re: Pmisation Custodes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum