CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouclier tempête

+9
Sven
Tokugawa Shogunate
Arnar
SergentBILKO
Armandou
Daarkouador
Thorfin
Corback
erick36
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Armandou Lun 17 Avr - 15:46

Je l'ai joué à un tournoi cette unité
Je l'a joue plus

y a mieux Wink
et ça vaut pas 1 pm

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Tokugawa Shogunate Lun 17 Avr - 15:48

Ça vaut totalement 1PM en fonction de son équipement et du type de tir embarqué dans l'armée. A minima le comptabiliser dans la tranche de patrons non-infanterie sous condition "GE + graviton dans l'armée".

Arkeon a écrit:Comme le dit Boris ça coute un bras, la mienne coûtait plus de 500 points et 1 pm (pour 20 tirs de gravs). Encore heureux que ça one shoot quand ça tombe. Ensuite ça tank comme 3 termis et 8 marines...

Bouclier tempête - Page 2 Giphy

Ça one shot et ça ne meurt pas après. Ça survit, ça continue le travail, ça tape, ça ström & prend de l'objo en fin de game. C'est très rentable vu le prix investi.
Et non, ça tanke comme seul un captain cataphractii guerrier éternel sait le faire : 2+/3++ reroll 1. Et encore, on pourrait s'amuser à lui mettre un FNP X+, toujours à 0PM dans "certains" chapitres.

Quant aux gravitons 1PM ça sent bon l'autofrag : si on voit du PM tir derrière un captain cataphractii, c'est pour la simple et bonne raison qu'il garantit toujours le tanking avec l'armée qui suit derrière systématiquement en mode happy birthday. De mon point de vue, sortir l'argument du coût en points, c'est le niveau 0 de l'argumentation. Je pourrais tout aussi bien dire que j'ai des combo 1PM à 600 points et "encore heureux" que c'est 0PM supplémentaire "vu le prix", sauf que ça peut garantir un sacré nombre de MU en statistiques. Fort heureusement pour les Orks très moyens (et le CG trop puissant), le graviton ne fonctionne pas. Je pourrais aussi dire que, si j'étais un joueur SM, il serait auto-include dans toutes mes listes (Il l'est déjà dans la plupart des compo que je conseille). Et ça, c'est symptomatique de sa force à coup sûr. Autant qu'un duc du changement dans mes listes Tzeentch à l'heure actuelle, sous-PMisé malgré son PM de pacotille.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Boris_le_Hachoir Lun 17 Avr - 22:58

Si pour toi, "le coût en point, c'est le niveau 0 de l'argumentation", pour moi, c'est la triple bash lors du dernier tournoi qui est le niveau 0 de la justification.

Taper sur les SM, c'est normal et je n'ai absolument pas compris pourquoi il y a eu relâche de la pmisation sur le patron motard qui revient par la fenêtre à 0pm.
Mais le cataphractii, sérieusement... C'est le meilleur patron à pied, ok. Mais il est à pied bordel !

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Corback Mar 18 Avr - 7:18

Nan, mais c'est tout à fait normal qu'un joueur Tau couine sur le cataphractii. C'est limite une dédicace contre son codex:
- ça rend l'interception moins forte (cf le "je ne peux rien faire contre la douche de grav en pod": oui, bienvenue dans le monde réel, faut des couverts et se mettre en réserve)
- ça close: oui, ça a le même tanking au close qu'une rip' sous nova. Bon, ça bouge moins et ça tire moins, mais ça glue pareil.
- inevitable: le Tau n'ayant pas de barrage (tristesse du codex) ou de mobilité (OK, ça c'est un choix de liste), forcément il le prend mal.

Bref, inutile de sur-réagir contre sa position autant qu'il le fait, hein ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Tokugawa Shogunate Mar 18 Avr - 10:33

Cette estimation ne se base pas sur le MU Tau mais sur le l'intégralité des compo craignant le graviton et les listes sont nombreuses.
Quant au tournoi, j'ai fait deux parties sur trois en jouant deux fois un copier/coller de liste pendant 5h.

Corback: une riptide n'est pas GE et ne possède pas 3++ de base garanti, elle reroll pas les 1 et ne peut pas intégrer d'unité de XV8 pour tanker. Mais je veux bien un rule change pour le faire, mec ! Et je ne le prends pas mal. Mais inutile de sur-réagir en affirmant des foutaises. Le captain mérite son PM sous conditions.

P.S: le Tau actuel peut pulvériser ce genre d'armée. Question de compo et d'orientation de liste.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Armandou Mar 18 Avr - 11:26

Tokugawa Shogunate a écrit:

P.S: le Tau actuel peut pulvériser ce genre d'armée. Question de compo et d'orientation de liste.

Question de meta et de capacité à le prévoir
On n'est pas sur un truc pété en soit, ni même sur un impondérable du codex SM

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Corback Mar 18 Avr - 11:52

Tokugawa Shogunate a écrit:Cette estimation ne se base pas sur le MU Tau mais sur le l'intégralité des compo craignant le graviton et les listes sont nombreuses.

Je joue des listes sensibles au grav' (zoneilles et SMC) et incapables de gérer facilement un patron SM (E4 ou E5, ça ne change rien). Pas faute de me le taper en training (Thorfin étant l'un de mes sparring-partners), en plus de lui avoir filé l'idée (perso, je le jouais en Salamenders, et c'était déjà bon sans être ouf).

C'est grosso-modo les mêmes moyens qu'en cas de centu patroné:
- contourner le mec qui tank et tomber les tireurs. Mobilité ou barrage sont suffisants
- garder les unités sensibles au chaud: couvert ++, réserves.
- serrer les dents et faire payer chèrement au mec son déploiement à 20ps

La diff, c'est que le patron en question augmente drastiquement le coût en point du pack, les rendant moins rentables. Idem, si le patron doit sortir, le p

Quant au tournoi, j'ai fait deux parties sur trois en jouant deux fois un copier/coller de liste pendant 5h.

Copier-coller, je ne suis pas sûr. Pis voir des listes de tirs en Ultra, c'est toujours plus sympa que les listes de spam motards ou de full méca habituelles!

Corback: une riptide n'est pas GE et ne possède pas 3++ de base garanti, elle reroll pas les 1 et ne peut pas intégrer d'unité de XV8 pour tanker. Mais je veux bien un rule change pour le faire, mec ! Et je ne le prends pas mal. Mais inutile de sur-réagir en affirmant des foutaises. Le captain mérite son PM sous conditions.

Nan, mais elle a endu 6 (donc se fout des MI dans l’écrasante majorité du méta actuel), son invu si besoin (genre, le mec en face à que de la satu, ta riptide peut augmenter ses tirs et sa mobilité. Le patron cata, si l'ennemi se fout des grav OU n'a pas de PA2, sa 3++, il la paye et glande avec). Etc...

Le reroll des as, c'est une blague plus faite pour briser l'adversaire psychologiquement qu'autre chose (ça joue sur 11% des save de tête, sérieux c'est peanuts).

Oui, ce patron est pénible, comme pas mal de patrons SM. Mais de là à valoir son PM (même sous condition), y'a un monde.

P.S: le Tau actuel peut pulvériser ce genre d'armée. Question de compo et d'orientation de liste.

Bah, suffit de payer du tir précis au lieu de l'interception PMisée, et déjà ça aide, nan? Exemple au pif (et qui aide contre d'autres codex).

Corback,
T'façon, le vrai méchant c'est le démon. Laissez ce pauvre cataphractii tranquille ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Daarkouador Mar 18 Avr - 11:54

Edit : non non rien en fait…
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Tokugawa Shogunate Mar 18 Avr - 12:04

Daarkouador : nan maint'nant c'est trop tard ! :mec_relou:

Au final, après débat (et grande discussion avec mon sparring frangin à son sujet), je commence à me dire aussi que les compo n'ont qu'à s'adapter... et qu'elles le font déjà dans les grandes lignes. (CF. top 3 de la dernière tav' ; on verra bien comment ça se passe lors des autres tournois). Il reste lent & méthodique, le close peut s'éviter assez facilement. Le graviton est une moindre affaire pour d'autres styles d'armées. Je vous donne raison. Pour cette fois. Hein.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Daarkouador Mar 18 Avr - 12:31

Tokugawa Shogunate a écrit:Daarkouador : nan maint'nant c'est trop tard ! :mec_relou:

#hopitalkissfou
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête - Page 2 Empty Re: Bouclier tempête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum