CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

+6
Daarkouador
Tokugawa Shogunate
fortes974
Corback
VOLJOUN
Armandou
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Corback Mer 14 Juin - 16:04

fortes974 a écrit:Et oui, les capuches vont avoir un sacré boulot d'élaboration de CPM V8^^

Bof.

Y'a que le spam qui est débile. Obliger à avoir un nombre de CP supérieur ou égal à 0, et rajouter que chaque entrée identique dès la 3ème si keyword Monster / Véhicule / Personnage un CP , et on est largement suffisant.

T'as de la course à la débilité via le spam, sinon c'est bien foutu.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Mer 14 Juin - 18:29

Ouep.
J'ai hâte de découvrir les premières limitations pour les contourner dans la foulée d'un revers de wordpad. Haha !
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Corback Jeu 15 Juin - 10:08

Tokugawa Shogunate a écrit:Ouep.
J'ai hâte de découvrir les premières limitations pour les contourner dans la foulée d'un revers de wordpad. Haha !

Essaye de ne pas te faire raser, au lieu d'essayer de contourner des limitations :-p
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 15 Juin - 11:35

Tes eldars s'en souviennent bien en effet. Oh, wait..! Very Happy
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Jeu 15 Juin - 12:03

yo.
Sa à donné quoi ta game toku?

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 15 Juin - 14:12

Celle à 1500 points de mardi, perdu 9 - 11 en scénarios combinés avec déploiement au hasard et +1 au Toss de celui qui finissait son déploiement alterné le premier.

J'ai eu le Toss (double 6) et ma compo a bien tourné, c'était magique. Je suis passé à un doigt de la victoire sur un foutu clampin que j'ai manqué au tir, posé sur un objo à 3 points.

Globalement :

> la charge T1 osef. Merci les 3 rideaux de 11 kroots.
> Les broad, de la merde. A la limite, une en fond de table rail pour casser du gros, pas plus.
> Les vespids, excellent rapport qualité/prix.
> Farsight + Aun'shi avec des drones autour, c'est une vraie solution de close défensif une fois le rideau de kroots évaporé.
> Aun'va useless
> La gunrig fera très bien le boulot au tir contre les gros et offre une protection garantie à l'infanterie embarquée.

La partie a duré 5 longs tours, c'était passionnant et équilibré, en plus d'être très fluide en terme de jeu. Les limitations ont vraiment bien fait le taf, je suis content. Vivement demain que je remette ça sur le couvert !
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Jeu 15 Juin - 15:03

ok. N'hésite pas à partager hein^^
Je pense tester la gunrig bientôt...Les vespid avec une seule partie avec j'en suis déjà fan;)
Pour si peu de points avoir une telle projection et mine de rien la PA -2 c'est pas si mal...

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 15 Juin - 15:21

Les vespids sont goldées, ni plus, ni moins.

Leur buff, leur 4+ qui switche à 3+ dans les couverts, leur mobilité ouf (14" sérieux) et leur assaut 2 en tir, F5 PA-2, de base pour 15 points, c'est la fête du slip. Surtout qu'elles n'ont pas de concurrence directe, puisque choix d'attaque rapide. Et on n'en parle rarement, mais ça fait plaisir aux T'au d'avoir ce genre de solution pour agresser T1 (!!) sans avoir à investir trouze mille points dans des XV8 assez moyennes. (Encore qu'avec une 4++ et 2 fuseurs, elles peuvent faire mal et tenir un peu une phase de close, mais la figouze coûte une couille)
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Ven 16 Juin - 15:27

2 petites questions:
-Quand on determine qui a le toss via la dernière unité "set up", cela prend-t-il en compte les unités en réserve? Par exemple le joueur A a 8 unités (dont aucune pouvant rester en réserve) et le joueur B 9 unités (dont 4 en réserves): Le joueur A commence à placer. Arrivé à la 5ième unité posée en jeu le joueur B annonce qu'il a fini de set up et que le reste part en réserve. Qui commence à jouer?

-Les unités dans un transport comptent-ils pour le "set up". Par exemple est ce que je pose mon véhicule ensuite l'autre joueur pose une unité et ensuite j'annonce l'unité dans le transport? Ou est-ce que cela compte pour une seule unité déployée?

-As-t-on le droit de ne pas montrer sa liste au début de partie? Mon adversaire me soutient que rien n'oblige à montrer sa liste au déploiement....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Daarkouador Ven 16 Juin - 16:50

1- Tactical Reserve : "instead of being set up…" On peut donc dire que les unités gardées en réserve n'étant pas "set up", elles ne comptent pas pour déterminer qui finit son déploiement en premier.
2- Transport : "when you set up a transport, a unit can star the battle embarked within it instead of being set up separatly, declare what unit … when you set it up". Donc je pense que c'est en 2 phases : d'abord le transport, puis l'unité qui y embarque.
3- J'ai rien vu là dessus. Mais j'ai pas trop cherché non plus ^^
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Ven 16 Juin - 17:40

1-Je suis plutôt d'accord, mais ce point n'est pas résolu pour moi. Il faudrait une clarif dessus
2-Je pensais exactement l'inverse justement, c'est dit : au lieu de le déployer séparément, déclarez quelle unité.... quand vous déployez le transport......donc une seule unité pour le transport et sa cargaison?
Edit: Ok je vois la nuance, on déploie toujours l'unité dans le transport, mais au même moment au lieu de séparément, donc on ne redonne pas l'occasion à l'adversaire de déployer une unité entre temps. Donc au final c'est comme si on n'a déployé qu'une unité
3-si rien n'est écrit dessus, c'est que ce n'est pas interdit? On a même pas encore commencé à jouer que c'est déjà le bowdel...

Peu de chose simplifié pour autant de clairifications nécessaire.....
Demain je joue à 1850pts, et je suis sur de revenir vers vous avec une demi douzaine de questions à interprétations multiple...

Au final, ils vont réussir à faire fuir certains "vieux" joueurs et auront quand même raté les nouveaux avec des règles incomplètes et soumisses à interprétation...

question subsidiaire: une figurine d'infanterie se prend une blessure à D6 pv qui ne soit pas une blessure mortelle, si j'assigne cette blessure à un drone à 3ps, ce drone "absorbe les D6 dégâts? ou bien 1 dégat sur les D6?

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Ven 16 Juin - 20:36

J'interviens juste sur le drone, car oui, c'est fumé : il absorbe bien le D6 blessures (normales) et le reste est perdu. Broken ? Noooon...
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Daarkouador Ven 16 Juin - 23:40

De toute façon, tous les dommages excédants sont perdus dans tous les cas, donc bon, pour ce cas précis, ça change rien. Hors blessure mortelle bien sûr, mais c'est un autre débat.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Sam 17 Juin - 6:43

Heu en général tu tire pas avec une arme à D6 Pv sur une fig à 1PV hein, donc c'est de toute manière cheaté du moment que tu perd 1Pv au lieu de 1D6...Donc perdre 1 drone au lieu d'une broadside à 200pts, ça change tout....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Dim 18 Juin - 9:23

Ça pleure surles drones, mais on omet de dire que :
-les T'au n'ont aucun moyen de dissiper
-Châtiment ignore la protection des personnages
-les blessures mortelles excédentes ne sont jamais perdues
-les drones pris en extension d'unité font des KPs flawless (unité de 2 figurines E4 4+)

Sinon, j'ai joué hier face aux Blood Angels et la partie était cool. 1200pts, Battallion only des deux côtés, 0 triplette, SL interdits. Ça tourne bien. (Victoire T'au sur le fil 11-9)

Ce que je peux dire...
À 8pts, l'invu est intéressante sur les XV8.
Les XV95 s'exposent trop et prennent trop vite trop de dégâts. Sans répulsion, 200 points l'étron, j'ai du mal à lui trouver des qualités. Un peu comme la XV88. Et son arme lourde la force à caler un target lock pour éviter de toucher sur 5+ en mouvement.
Les XV8 sont 10points trop chères. Le fusil à plasma froid est toujours médiocre. Même à 11 points.
Shadowsun est fiable, mais dans une armée mobile, difficile d'appliquer le bonus de commandeur.
Le Coldstar est génial en 4++ ATS.


Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Lun 19 Juin - 5:09

Après une partie vs eldar noir ce week end:

1)Je vend une douzaine de crisis peinte couleur farsight armes aimantées
2) Les drones c'est bien quand on ne joue pas de KP, mais ça n'intercepte pas les pv de la surge et il faut les spammer pour être efficace.
3)La surge 4++ est ultra résistante, même si elle ne fait plus qu' 1/3 des dégâts qu'en V8, alors que tout le monde encaisse mieux...
4) Les venoms sont horriblement resistant, les armes pa-4 D6 dégâts sont ultra violents. La 5++ générale est OP
5) Le plasma est vraiment très médiocre et ne vaut même pas ses 11pts...

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Daarkouador Mar 20 Juin - 9:21

fortes974 a écrit:1-Je suis plutôt d'accord, mais ce point n'est pas résolu pour moi. Il faudrait une clarif dessus
2-Je pensais exactement l'inverse justement, c'est dit : au lieu de le déployer séparément, déclarez quelle unité.... quand vous déployez le transport......donc une seule unité pour le transport et sa cargaison?
Edit: Ok je vois la nuance, on déploie toujours l'unité dans le transport, mais au même moment au lieu de séparément, donc on ne redonne pas l'occasion à l'adversaire de déployer une unité entre temps. Donc au final c'est comme si on n'a déployé qu'une unité

Clarif en vue :

Q: Pour les missions où les joueurs déploient leurs
unités à tour de rôle, les unités placées ailleurs que sur
le champ de bataille comptent-elles comme le choix
de déploiement d’un joueur? Qu’en est-il des unités
commençant la bataille à bord d’un transport?
R: Les unités ayant sur leur fiche technique des aptitudes
qui leur permettent d’être placées ailleurs que sur le champ
de bataille doivent quand même être “placées” dans cet
autre lieu, et donc comptent comme choix de déploiement.
Quand vous choisissez de placer un transport, déclarez
quelles unités y sont embarquées (s’il y en a), l’ensemble
compte comme un seul choix de déploiement.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Mar 20 Juin - 9:32

Ok, donc il est très avantageux d'avoir ses unités en transports par rapport aux unités qui arrivent autrement en jeu....
Merci Daark

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par nagz Mar 20 Juin - 9:57

fortes974 a écrit:Ok, donc il est très avantageux d'avoir ses unités en transports par rapport aux unités qui arrivent autrement en jeu....
Merci Daark

Bah oui et non, y a un gros avantage pour finir le déploiement avant, mais c est quand même un sacré avantage d'avoir une unité qui ne prendra aucun tir car pas sur la table Wink

nagz

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Mar 20 Juin - 10:54

Et dans le cas d'une gunrig, on peut se déployer dedans ou faut poser l'unité puis entrer dedans T1 ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par SergentBILKO Mar 20 Juin - 11:07

Est-ce un transport ?
Si oui : déploie comme les transport
Si non : cela faiit deux unités donc la guring et le(s) unité(s) dessus (si plusieurs possible, ca je sais pas)
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Mar 20 Juin - 11:23

La gunrig est un transport à part entière. Tu pose la gunrig en annonçant ce qu'il y a dedans, comme pour un devilfish et autres transport
Tu n'es d'ailleurs pas obliger de faire tenir les 10 figurines dans la gunrig....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Daarkouador Mar 20 Juin - 13:45

Tu n'es d'ailleurs pas obliger de faire tenir les 10 figurines dans la gunrig...
Pourquoi ? Qu'est ce qui te permet d'outre passer ça ? Pour qu'une unité puisse embarquer, il faut que toutes les figs de l'unité soient à 3ps du transport à la fin de son mouv. A moins que tu parles de les faire tenir "physiquement" ?
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 Mar 20 Juin - 13:48

C'est bien de sa dont je parle^^ Par exemple si tu commence la partie avec une unité embarquée dedans, tu peux laisser physiquement les figurines "à part" et ne les placer que lorsqu'elles débarquent...

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate Mar 20 Juin - 13:55

Cette stratégie de l'embrouille pour que l'adversaire oublie mes cibleurs dans la Gunrig Very Happy
Bon, je n'exploiterai pas cette mesquinerie, mais c'est quand même rigolol.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ? - Page 2 Empty Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum