CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

+9
Tokugawa Shogunate
Bubu
Daarkouador
Corback
wrath thepleymo
Grim
Allio62
Stephmikhael
Xis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Xis Jeu 5 Jan - 12:45

Allio62 a écrit:Bonjour à tous,

Avez vous des retours sur l'équilibrage du PM de la Golden Host et de l'AOIF

A ce jour, ces deux formations me semblent, arrêtez moi si je me trompe, peu joué.
A ce jour ces formations sont :
- à 1PM dans cadre d'une ABSF qui elle même, ne rentre pas dans les formats classique ou n'en tire aucun intérêt (la Demi company BA est molle et relève d'une grosse taxe et l'ADC n'a pas vraiment d'utilité seule)
- Archangels Orbital Intervention Force Formation: 2PM dans le cadre d'un détachement supplémentaire. Avec un seul jet de réserve pour toute la formation, les chance d'echec sont relativement élevée : déviation rendant complexe/illusoire une charge au T2, accident de FeP, roll des réserves raté.
Au mieux, on peut fiabiliser la deviation avec une balise ce qui oblige un set up (encore faut-il réussir le jet de réserve).

-Golden Host: 2PM dans le cadre d'un détachement supplémentaire, 3 si Dante. Dantes qui prend le PM, rien a redire.
Ceci dit je suis relativement sceptique du 2PM (3 avec Dantes) pour cette formation.
Oui, elle arrive en FeP de manière assurée et fiable, mais charge désordonnée, c'est F4 E4 et pas d'invu. Oui ça mérite surement un PM pour la fiabilisation, mais pas sur que ça en mérite 2(3). Je demande à voir ce que ça donne dans une liste en pratique, car si sur le papier ça rentre bien, en pratique j'ai jamais réussi à l'intégrer convenablement.

Par ailleurs, il n'est pas étranger aux joueurs que le codex BA n'est pas ... folichon.

Il y a surement un sujet à reétudier ici.

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un topic suite aux dires de Allio62 concernant l'équilibrage.
On comprend tout à fait l'intérêt de mettre un PM automatique à tout ce qui FeP et charge (Exemple avec la Raptor Talon des SMC). Cependant comme cité plus haut la taxe est vraiment énorme hors détachement, et DANS le détachement. En effet, pour pouvoir jouer l'une d'elle il faut une demi-compagnie ou la formation archangel, et donc un minimum de 1200 points qui sont très bofs, ne nous mentons pas bounce (Sans compter l'auxiliaire)
Du coup se prendre 1 PM pour ce genre de formation (2 PM avec Dante) apparaît comme un argument pour pousser à ne pas jouer ce codex hors fun/fluff !

C'était mon ressentis, j'aimerai le votre Smile

Xis

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Stephmikhael Jeu 5 Jan - 16:05

Concernant la Golden Host, Zeg a testé plusieurs fois, la charge désordonné des gardes sanguiniens est peu efficace contre de l'élite, donc payer les PM pour défoncer des unités de "scouts like" et se faire atomiser au plasma derrière ça fait un peu cher en effet !

Que je sache il ne la joue plus, je ne la joue pas pour cette raison, qqn connait un joueur qui paie les PM pour la jouer ???
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Allio62 Lun 9 Jan - 19:08

up

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Grim Lun 9 Jan - 20:39

juste comme sa, sa ne sert a rien de up le sujet. Faut apporter de la matière pour que les gens puissent discuter dessus (en plus de ce qui a déjà été mis puisque sa n'a l'air d'avoir ému personne)

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Allio62 Lun 9 Jan - 22:15

Grim a écrit:juste comme sa, sa ne sert a rien de up le sujet. Faut apporter de la matière pour que les gens puissent discuter dessus (en plus de ce qui a déjà été mis puisque sa n'a l'air d'avoir ému personne)

J'ai plus la sensation que le nombre de joueur Blood Angel est relativement faible donc pas trop d'activité. Du coup et de fait, tout le monde s'en fou. Arrêtez moi si je me trompe.

Mes arguments ont déjà été exposé sur le précédent forum et ci dessus: F4Endu4, 33 points, pas de bénéfice de la charge féroce, pas d'invu, 2 attaques par mec. ça charge mais ca casse pas trois patte à un lapin, surtout à 3PM.

J'ai surtout posé une question en fait: est-ce joué, et si oui, a-t-on jugé une Golden Host valable à 3PM avec Dantes? ou 2PM avec Sanguinus?
1PM de moins pour une taxe de 1200 pts dans le cadre d'une ABSF?

Concernant les termi d'assaut, idem j'ai argumenté: 2PM dans le cadre d'un détachement supplémentaire. Avec un seul jet de réserve pour toute la formation donc les chance d'echec sont relativement élevée (déviation rendant complexe/illusoire une charge au T2, accident de FeP, roll des réserves raté).
Du coup, obligation de fiabiliser la déviation avec une balise ce qui oblige un set up (encore faut-il réussir le jet de réserve). On rappelera aussi que les Termi des BA sont 5 pts plus chère que les vanilles.

J'ai pas ému, certes, mais personne n'a confirmé non plus... Plutôt le contraire, jusque la. Mais pour autant, ça n'a pas du tout été relevé pour la MAJ, contrairement à la demi company BA (Je suis content, C'est bien ... mais ça rendra pas la formation joué hors liquide, à mon avis).

Je demande qu'à me tromper.


Dernière édition par Allio62 le Mar 10 Jan - 0:16, édité 1 fois

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par wrath thepleymo Lun 9 Jan - 23:01

En effet les formations BA ne sont pas assez bonnes. Celle des terminators est amusante mais demande un set up trop important, la golden host à 3 pm en alliance (seul moment où c'est opti), c'est déjà trop cher. Alors qu'on peut avoir une shadow strike kill team pour moins cher en pm et moins contraignant en build.

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Corback Mar 10 Jan - 8:53

On a parlé de retirer le PM des totors récemment.

Pour la Golden Shower, pas de déPMisation en vue.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Allio62 Mar 10 Jan - 9:00

Meme pour les listes 100%BA?
Je comprend qu'en synergie ac une autre armée ca peut etre bien.

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Daarkouador Mar 10 Jan - 10:39

Corback a écrit:On a parlé de retirer le PM des totors récemment.

Globalish, tout ce qui touche aux termi devrait être dépémisé ! On devrait même payer les gens qui en jouent tellement ils sont forts dans leur corps et dans leur âme…
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Bubu Mar 10 Jan - 11:11

Arrête. Ça tue des ik...
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Tokugawa Shogunate Mar 10 Jan - 11:16

J'aime la Golden touffe & m'amuse beaucoup de la Dantesque obsession. Allier la formation à un CAD en 2PM avec Sanguinor, c'est un bon moyen de pression. Pas besoin de sortir le maréchal des enfers.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Daarkouador Mar 10 Jan - 11:18

Bubu a écrit:Arrête. Ça tue des ik...

Merde c'est vrai. Au temps pour moi.

Hinhin.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Draner Mar 10 Jan - 13:49

Avis de joueur BA: ce serait bien PMisé si le décurion BA était jouable, ce qui n'est pas le cas.

Donc il reste le problème du PM pour détachement sup, qui fait monter la liste à 3 PM avec CAD à côté, ce qui est manifestement trop vu ce qui est sortable à 3 PM à côté...

Et le sanguinor il faut arrêter.. taper à la pa3 pour 200 pts, merci bien. Et puis il prend autant son PM que dante car il est guerrier éternel à réacteurs.

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par wrath thepleymo Mar 10 Jan - 16:02

Et oui car le sanguinor prend son PM sec ! Elle est pas belle la vie ?

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Draner Mar 10 Jan - 16:15

Bah dommage collatéral de la PMisation à la hache en mixant motos et réacteurs...

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par moyashi Mar 10 Jan - 16:55

Il n'est pas PI. Je n'ai pas vérifié la formulation exacte du cpm, mais il me semble que le pm ne concerne que ces derniers.

moyashi

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par VOLJOUN Mar 10 Jan - 17:47

on verifie avant de poster , merci.

LE SANGUINOR N'EST PAS P.I Donc 0pm
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Draner Mar 10 Jan - 18:02

Ah ben c'est encore pire que ce que je pensais. 200 pts le gugusse à réacteurs qui tape F5 PA3 si je ne m'abuse et qui ne peut même pas se planquer dans une unité. Mmm la dureté incarnée.

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Tokugawa Shogunate Mer 11 Jan - 9:36

Faut juste savoir le jouer. Le Sanguinor est une bonne jumpette secondaire pour aller casser des choses annexes pendant que la golden fait le taf, dont il débloque la PMisation en méta 2PM. Encore une fois, on juge une entrée vis à vis d'un méta, pas selon sa notion de dureté.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par wrath thepleymo Mer 11 Jan - 13:15

Autant pour moi sur le Sanguinor.
Mais mon avis est inchangé

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Corback Mer 11 Jan - 13:17

Et surtout, un Skitaa / relais / Sanguinor / Golden, c'est 1pm.

Et notre avis reste inchangé aussi.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par VOLJOUN Jeu 12 Jan - 13:34

la golden host ne bougera pas.

orbital intervention free PM a la prochaine MAJ
car les termis ont bcp de defauts.
(les termis devient, sont ralentis par les terrains dif, et n'ont pas la course, et bougent a 6ps après).


Dernière édition par VOLJOUN le Jeu 12 Jan - 13:52, édité 1 fois
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Draner Jeu 12 Jan - 13:51

Et n'arrivent pas auto comme ils veulent mais sur un jet de dé. Ca semble bien.

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Draner Ven 27 Jan - 11:45

Je me permets de remettre l'affaire sur la table:

Golden host c'est frappe tour 2, pas tour 1.
Les Gardes sanguiniens ne sont pas une unité de close ultra puissance (pas d'invul, pas de F10).
Avec le sanguinor (qui est un perso assez merdique pour 200 pts), il n'y a pas de réduction donc scatter 2d6.
J'ajoute à cela que le décurion blood angels qui inclut cette formation est injouable (battle demi company non obsec, avec encore plus de restrictions que celle SM, ou core de termis à 1600 pts, et bonus de décurion juste nul).

J'ajoute de plus, que les autres formations "frappe charge" sont beaucoup moins PMisées:
- shadowstrike kill team à zéro PM depuis des mois, alors que les vanguards SM sont très bons (gros discounts sur les armes, pas de ch désordonnée, reroll 1 ou 2 dés de charge) et possibilité de ne pas scatter du tout si frappe à 9" des 2 unités de scouts.
- raptor talon : zéro PM même en frappe tour 1 auto avec le décurion black légion.

Conclusion:
Dante apporte de la force, c'est clair. Il mérite son PM.
Par contre le PM de base sur la formation est en trop selon moi...

Aujourd'hui je peux faire CAD SM + shadowstrike kill team à 1 PM, pourquoi je prends 2 Pm pour un golden host avec un perso naze comme le sanguinor en complément du CAD?

Merci de votre avis sur le sujet !

Draner

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Xis Ven 27 Jan - 12:18

c'est ennuyeux mais Draner a tout à fait raison

Cette formation est déjà difficilement jouable (Cher, n'est pas de l'anti élite, et taxe de fou), et à cela pas possible d'ajouter un PI allié de l'imperium dans la formation ! Elle reste figé dans le marbre.

puis même à -1 PM je suis frileux à sortir le sanguinor si je veux tenter de gagner !

Xis

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force Empty Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum