CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau PM TAU

+11
fortes974
Grim
Thorfin
SergentBILKO
Darkeye
Allio62
VOLJOUN
Corback
wrath thepleymo
Nitr0
orthol
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Darkeye Sam 18 Mar - 14:03

Ah mais je te rassures, je ne "couine" même pas pour moi.
Sachant que joue un contingent hunter+retaliation, j'avais déjà le pm qui a été reporté sur le cadre.
Le nouveau cpm m'a forcé à retirer un drone de ciblage ... trop dur.

Mais c'est plutôt par rapport aux joueurs qui se contentent d'un hunter cadre (sans profiter à fond du bonus bien souvent) pour jouer. Je ne suis pas sûr du tout qu'on pénalise au bon endroit.

Darkeye

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Arkilius Sam 18 Mar - 18:36

Darkeye a écrit:Ah mais je te rassures, je ne "couine" même pas pour moi.
Sachant que joue un contingent hunter+retaliation, j'avais déjà le pm qui a été reporté sur le cadre.
Le nouveau cpm m'a forcé à retirer un drone de ciblage ... trop dur.

Mais c'est plutôt par rapport aux joueurs qui se contentent d'un hunter cadre (sans profiter à fond du bonus bien souvent) pour jouer. Je ne suis pas sûr du tout qu'on pénalise au bon endroit.

Laisse donc les joueurs se contentant d'un Hunter Cadre venir se plaindre s'il le souhaite alors, se plaindre à leur place est inutile puisque la PMisation ne te concerne pas Smile

Le Tau est PMisé plutôt intelligemment, et il y a encore des choses très forte à faire, ce qui a été PMisé est bienvenu car nécessaire, après il y aura toujours des joueurs mécontents Wink
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par fortes974 Dim 19 Mar - 5:25

Alors la je suis heureux. Joueur tau à la base, je me suis mis aux eldar il y a 4/5 mois de cela, et quand je vois le nouveau CPM je me dis que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire. J'ai eu du pot sur ce coup là. Maintenant que le tau et le nécron est sur-pmisé, et que pas mal de liste SM sont de bons match up, l'eldar va se payer la part du lion en tournois, plus qu'a trouver un pigeon à qui revendre mes tau maintenant^^

@Arkilius: C'est incroyable comment on peut être aussi condescendant planqué derrière son ordi. La pmisation concerne tout le monde, car même si tu ne joue pas une unité/une armée, si celles ci sont mal pmisées, tu te retrouvera à un no-match dans un sens ou dans l'autre et/ou a créer un déséquilibre plus grand qu'il n'est déjà.
Je ne vois pas en quoi les remarques de darkeyes sont moins pertinents que les tiennes, surtout quand ton seul argument c'est "y aura toujours des mécontents".... sérieux? Et quand on balance des vérité unniverselles comme "le tau est pmisé intelligemement" la moindre des choses c'est de développer, de donner les arguments qui t'ont poussés à cette reflexion.

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Darkeye Dim 19 Mar - 11:18

Alors déjà la plupart des joueurs ne réagissent pas sur le forum. Ils suivent le cpm par obligation pour continuer les tournois par chez eux et ne se sentent pas légitime, je pense, pour critiquer. Ou alors ils ont lâché l'affaire, j'en connais un paquet que je ne vois plus.
Du coup je me permets de parler pour ceux qui prennent un Hunter cadre, oui, ça reste la base d'armée tau sans fortification (alors qu'un gunring c'est cool) ni super-opé avec un bon bonus. Pas de quoi hurler je trouve si c'est pris seul. Le pm de contingent me casse pas mal les noix mais restait plutôt justifié. Là non, juste non.

Pour soutenir ce que dit Fortes : tous les tournois auxquels j'ai participé depuis 2015 ont minimum un eldar dans le top3, et quasiment toujours 2. En revanche les crons ont disparu d'un coup et les tau et sm peinent à placer une fois de temps en temps. Vous pouvez me penser rageux, mais comprenez qu'à force ce soit lassant.

Je pense que le gros problème du cpm, c'est qu'il est fait par une communauté qui certes connait son sujet et est je pense généralement de bonne foi, mais reste fermée et ne justifie pas assez ses choix. Nous avons ici un forum, espace de partage (demandez aux Romains) mais il reste bien trop vide. Pour moi les joueurs n'ayant pas la chance d'avoir un concepteur dans leur club doivent bien souvent ressentir les versions comme un diktat, alors qu'avec un peu plus de communication ce pourrait être mieux perçu.

Darkeye

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Darkeye Mer 29 Mar - 15:21

Oui je me permets de remonter un post, mais là je ne comprends pas un truc.
Je parle de communauté fermée à propos de la conception du cpm et qu'ai je comme réponse ? Rien. Que devrais je en conclure ?

Comme je l'ai dit et le propose à nouveau, un suivi justificatif du cpm auprès des autres joueurs de 40k, par l'intermédiaire de ce forum, permettrait sans doute une meilleure compréhension. Qu'en pensent les concepteurs ?

Je pense pourtant parler avec l'esprit ouvert et sans insulte ni outrance.

Darkeye

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Corback Mer 29 Mar - 15:45

Je vais dire quelque chose qui a déjà été dit, mais bon...

Les capuches sortent les MàJ en fonction de leur xp perso, mais aussi des retours des différents orgas et joueurs de codex de leur entourage (au sens large, vu qu'on couvre maintenant géographiquement et hobbystiquement parlant l'ensemble du territoire ou presque). . L'exemple concret avec la dernière PMisation des Tau, issue d'un travail capuches/joueurs ("Lolo" joueur Parisien, "moyashi" joueur Breton, en particulier).

Donc oui, je peux comprendre que cela soit vu comme un diktat, mais:
- globalement, on n'a pas le temps de répondre et de justifier autant qu'on le voudrait. Genre, pour les Tau, je n'ai absolument rien géré, donc dur pour moi d'expliquer les fondements et les raisons de cette PMisation.
- mettre le CPM à jour est bouffeur de ressources (temps + patience + égo). C'est souvent assez pénible d'arriver à convaincre les autres capuches (pour faire la maj) à coup d'argument, et devoir les ressortir en plus par écrit sur fofo peut vraiment user.

L'exemple con, c'est quand y'a une poussée générale venant d'un club/groupe de joueur ayant un membre dans les capuches:
- on a l'argumentaire en interne
- on a X fois l'argumentaire par MP/forum/SMS/Facebook par X membres du club/groupe concerné.

Quand on est sans accord avec la propal, on se retrouve à se justifier et à taper X fois le même truc (alors même que rien n'a été validé, hein, on parle juste de propal en cours). Autant dire que non, en dehors du taf fait par Voljoun pour la comm' dans le premier sujet du fofo (le premier tout en haut, là), peu de chance d'avoir une comm' supplémentaire.

Donc non, pas de communauté fermée (c'est même totalement l'inverse). Y'a juste le problème qu'on a, globalement, autant d'avis sur le CPM que de joueurs de 40k en France, et tous sont persuadés d'être "la vraie vision". Mais globalement, le truc étant fait à 6, y'a pas mal de gens qui sont persuadés d'être biaisés.

Personnellement, je tente de répondre aux MP. J'ai juste eu un problème avec ce forum (où les réponses envoyées via mon téléphone semblent ne jamais être parties?), alors que marquées comme si dans ma boite de messagerie. Mais faut comprendre qu'on reste des bénévoles, avec un taf et une famille à coté, et que globalement ça nous prend une partie du temps hobby qu'on a.

Corback,
Les Eldars sont à la ramasse dans le méta actuel (le strom ETC2017 les punit comme c'est pas permis), donc toute plainte aura tendance à décrédibiliser le message. Faut pas attendre grand chose après non plus, du coup.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Darkeye Ven 31 Mar - 17:35

Ma proposition vise justement aussi à faire économiser du temps. Certes la première fois ça va être long pour faire un épinglé complet dans le forum. Mais ensuite un simple suivi des mise à jours permettrais d'éviter d'avoir à répéter X fois les mêmes choses.
Vu que la justification a déjà été faite dans les débats en interne, ce serait un simple copié/collé.
En gros plutôt que d'avoir à redire à chacun "Mais si, le Knight prend tant avec telle armée parce que ..." Ce serait plus simple de l'avoir sur le forum.

(Pour ce qui est de la remarque eldaresque, elle vient d'une constatation perso. Je n'ai pas le temps de m'investir dans l'ETC, les inter régions et autres. Donc vision limitée j'en suis désolé. Mais est-ce la peine de jeter un message pour une remarque de deux lignes ?)

Darkeye

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Arkilius Ven 31 Mar - 17:41

Je suis complètement d'accord, un post dédié pour expliquer les raisons de chaque PM serait vraiment un plus non négligeable, car en effet beaucoup d'utilisateurs du CPM se voient frustré quand les PM tombent du jour au lendemain sans raisons apparentes.

Certes cela serait long au premier abord, car il y a tout à expliquer, mais par la suite cela prendrait quelques minutes pour expliquer les maigres changements de versions en versions.
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PM TAU - Page 2 Empty Re: Nouveau PM TAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum