CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prince Démon de Nurgle

+2
Bahamut52
Helden
6 participants

Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Prince Démon de Nurgle

Message par Helden Sam 14 Jan - 11:49

Un prince démon de nurgle boosté à fond a-t-il bien sa place à 0 PM ?
Je pose la question car c'est une créature que je peux jouer moi-même et que l'ayant affrontée deux fois et m'étant fait massacré deux fois avec des listes très différentes, je ne vois pas trop comment le gérer à 0 PM à moins d'être un Tau éventuellement.

Prenez la liste que j'ai affrontée dans le rapport de ma bataille d'hier soir, Dark Angels Vs. Démons de Nurgle à 1000 pts 0 PM :

Spoiler:

Le prince démon de cette liste coûte 335 points.
Il bouge de 12 pouces, a une armure 3+ et une sauvegarde de zig-zag à 2+, aura 3 chances sur 4 d'obtenir soit Bras de Fer soit Endurance pour se donner Endu 8/Force 9 ou Guerrier Eternel/FNP pour se rendre quasiment invulnérable, pourra prendre une épée lui donnant Empoisonné/Mort Instantanée ou bien une autre donnant +1F suivant les besoins et une autre récompense pour le booster et d'autres sorts dont le flot de Corruption Empoisonné PA3 gratuit.
Quasiment indestructible au tir à moins d'avoir des tirs lourds ou empoisonnés ignorant les couverts, il est rapide et mortel pour n'importe quel adversaire au corps à corps à moins d'avoir une grosse invu et guerrier éternel.

Et quand on le met dans une liste comme celle ci-dessus, il s'y ajoute :
- 2 broyeurs d'âme avec dissimulation nécessitant eux aussi toute l'attention des armes lourdes sans quoi ils bombardent au gros gabarit F8 PA3 et sont aussi mortels au corps à corps
- des nurglings quasiment imbutables au tir s'ils sont dans un couvert et avec Objectif Sécurisé
- un Grand Immonde quasiment intuable lui aussi avec son endu 7, ses 6 PV et sa Dissimulation et qui peut invoquer de nouvelles unités en renfort pour aller chercher les objectifs

Si cette liste a bien sa place à 0 PM, merci de le confirmer comme ça... je la jouerai à mon prochain tournoi.

Helden

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Bahamut52 Sam 14 Jan - 12:17

Hello! Effectivement ça a bien sa place à 0PM, et ce pour pas mal de raisons:

-Le prince coûte très cher, ses tirages en Biomancie/récompenses sont aléatoires, la moindre touche force 10 le tue net, et ça reste un truc avec 5 d'endurance et 4pv, le tout avec une vieille 3+. Son zigzag le rend résistant aux tirs, c'est vrai, et heureusement vu son prix!

-Les broyeurs sont résistants, ok....Mais sont très lent, et nul au tir. Au CAC, ils ne font pas grand chose avec leur CC3.

-Les Nurglings sont une bonne troupe, ma préférée! Mais ça part vite au souffle ou à la force 6...

-Le Grand immonde est une des entrées les plus nulle du codex.

Pour résumer, ta liste n'a rien d'imbuvable , et il est possible d'être bien plus opti en Démons à 0PM Wink
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Helden Sam 14 Jan - 13:05

Bahamut52 a écrit:
-Le prince coûte très cher, ses tirages en Biomancie/récompenses sont aléatoires, la moindre touche force 10 le tue net, et ça reste un truc avec 5 d'endurance et 4pv, le tout avec une vieille 3+. Son zigzag le rend résistant aux tirs, c'est vrai, et heureusement vu son prix!

Les tirages sont aléatoires mais comme dit plus haut, avec 3 niveaux psy, tu as 3 chances sur 4 d'obtenir l'un des deux sorts te permettant d'éviter d'être tué instantanément par la F10.
Quant aux tirages en récompenses, l'Epée funeste est un primaris et l'autre tirage est un bonus supplémentaire plus ou moins puissant mais toujours un bon bonus à prendre.
"la moindre touche force 10 le tue net" ? Qui va mettre un touche F10 à un prince démon volant à 0 PM ? Un vindicator avec sa portée 24" ? Un Hammerhead railgun, tu en vois souvent ? Quoi d'autre ? Des baffes de marcheur qui avance de 6" quand le prince peut l'éviter avec ses 12" ? Des Thunderwolves avec marteaux PMisés qui sauteront au corps à corps s'ils n'ont pas de boucliers tempête ? Et s'il y a vraiment un tir F10 possible, le prince a juste à se planquer au tour 1 s'il n'a pas l'init puis à se blinder avec biomancie pour ne plus le craindre, ou s'il n'a pas les bons sorts il s'envole le temps que la menace soit détruite. Et même s'il est à découvert, il faudra 6 touches F10 pour passer sa 2+ de couvert. Combien d'armées peuvent faire 6 touches F10 à 0 PM ?

Helden

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Bahamut52 Sam 14 Jan - 13:20

Bah il y a l'Ork, tout les marcheurs, les Vindicator oui, le concassage, d'autres CM.....Les choix sont multiple.
La satu le tue également très bien, le close aussi mine de rien, suffit de se placer dans un décor Wink

Pour avoir joué très longtemps Nurgle et tout un tas de princes, je peux te dire que, sans être en carton, ils sont relativement fragile. Bon après c'est sûr que si ton adversaire tire tout le temps bras de fer, suivi du FNP ou de la relance d'invu, qu'il passe tout ses sorts tranquille sans péril et sans abjuration, là oui, c'est une épine dans le pied, mais il est loin de faire la game seul, le moindre marcheur ou le moindre pavé sans peur le stoppe net.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Superdady Dim 15 Jan - 2:37

J'en joue très souvent, et même 2. Et quoi qu'on dise, Sa souffre sur beaucoup de chose!!!
- Vindic : Tjrs le ptit stress du 1 qui te one shoot. En ba, avec les moteurs boostés, jamais tu l’attrape!
- les vete SM avec leur muni spé bien puissantes.
- Un simple bigboss ork avec pince
- Tout les marcheurs du jeu avec une F10 si ta pas le fléau des blindages
- Les stealers/démonettes/hybrides/chien de khorne/et Ork en charge
- Tout ce qui a une arme de force te fout les jetons, surtout dans un pack avec sergent.
- Tu es sensible à la tempête warp, aux grenades psy, et aux chevaliers gris/soeur du silence. Et crois moi, un incident magique fait très mal sur une gurine à 300points!!!
- Un pod de 3/4flamer fait parfois mieux le taf que toute l'armée au tir.

Pense aussi que :
- il n'a pas de grenades off
- il ne sprint/cours/turboboost pas. 12ps, c'est pas si grand.
- il ne te rattrappe pas en cas de fuite! Merci les SM et la fuite auto.

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Oruk Dim 15 Jan - 9:29

Ce qui le rend vraiment violent c'est le tirage Bras de Fer en Biomancie. Endurance est bien aussi, mais coûte le double de CW pour être lancé et combote moins bien avec les récompenses majeures/traits de SDG (risque de doublon du FnP), sans compter que ça ne lui donne pas Force +3 non plus.
Sans Bras de Fer le potentiel du Prince reste intéressant mais pas démesuré par rapport à son coût.

PS : sinon une autre façon de le détruire c'est le test d'insta en choppant en charge multiple une unité de démons plus fragiles au cac en même temps que le Prince (comme pour un bubu Force D, sauf que là le Prince ne frappera pas à init 1).


Dernière édition par Oruk le Dim 15 Jan - 10:14, édité 1 fois
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Bahamut52 Dim 15 Jan - 9:35

Bras de fer le rend plus costaud, mais c'est toujours pareil, il faut tomber dessus.....Je ne compte plus les parties où, même avec trois tirages en Biomancie, je ne suis pas tombé sur bras de fer!

C'est d'ailleurs vraiment le seul sort intéressant sur lui, avec Endurance il gagne en durée de vie, mais à moins d'impact au close et....Il finit quand même par mourir Wink
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Tokugawa Shogunate Dim 15 Jan - 17:49

Un combo assez puissant multi-testé qui me pousserait à parler PM, par palier de dangerosité écheloné sur + ou - :

Soul grinder de Slaanesh (++) / Defiler (-) / Metabrutus (--)
PDN + Grotti

> MI sur toutes les entités E6 garantie au close, MI sur E5 garantie au tir [PA variable] (canons lasers, bombardements, etc)

Prix de base 240 points.
Méta 0-1PM, voire 2PM.

CMV debuff en approche exclusivement, couvert 2+ constant, cible secondaire. On tend à privilégier la présence d'un ennemi sur le plancher des vaches dans ce méta. Rentabilité vérifiée à chaque partie. Comme toujours, certains codex contrent ça d'une main, mais encore faut-il s'équiper des bonnes armes & avoir les lignes de vue.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par FanFouN Dim 15 Jan - 20:06

HS:

Superdady a écrit:J'en joue très souvent, et même 2. Et quoi qu'on dise, Sa souffre sur beaucoup de chose!!!
- Vindic : Tjrs le ptit stress du 1 qui te one shoot. En ba, avec les moteurs boostés, jamais tu l’attrape!

Tu parles du char que tu évites en étant à 30" et qu'au moindre dégât lourd est inutile??? Razz

HS Fermé.
FanFouN
FanFouN

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Superdady Dim 15 Jan - 20:40

Et tu m'explique comment tu fais avec une armée de close comme les démons pour rester à 30ps du vindic? Vindic, qui comme précisé, fait plutôt bien son taf en BA comme zone d'interdiction. Et devoir gacher ton PD pour tant occupé, c'est une vrai merde pour peu que le type en face ne joue pas comme un manche.

Parce que lui par contre, faire de la MI sur toutes les bestioles multi PV bas PM que peu aligner le démon. Qui plus ais, sa PA permet aussi de violer des trucs relou, et pas qu'en démon.

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prince Démon de Nurgle Empty Re: Prince Démon de Nurgle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum