CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Format 0PM

4 participants

Aller en bas

Format 0PM Empty Format 0PM

Message par Gazophylax Dim 22 Jan - 22:41

Bonjour,

Je me souviens qu'il existait un système "avancé" 0PM utilisé dans certains tournois. Il devait y avoir des restrictions supplémentaires si je me souviens bien.

Est-ce que quelqu'un disposerai de cette version quelques part ? Si je ne dis pas de bêtise, Voljoun avait travaillé dessus.

Serait-il bon de compiler quelque part les changements possibles apportés au CPM selon les formats moins communs (de 500 / 750 / 1000 pts par exemple) ?

Gazophylax

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Format 0PM Empty Re: Format 0PM

Message par Corback Mar 24 Jan - 11:33

Format King of the Waagh, fait par Armandou et Voljoun.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Format 0PM Empty Re: Format 0PM

Message par VOLJOUN Mar 24 Jan - 13:05

je vois avec Armandou et je te redis ca .
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Format 0PM Empty Re: Format 0PM

Message par Gazophylax Mer 25 Jan - 9:59

Merci d'avance.

Ca me permettra aussi d'avoir des restrictions qui ne sortent pas du chapeau pour encadrer les parties d'une asso.

Gazophylax

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Format 0PM Empty Re: Format 0PM

Message par Armandou Mer 25 Jan - 11:56

Cadre général : 0 PM par armée / 1000 points / 1 Detachement : soit cad soit schéma composite soit détachement spécial

Restrictions : les 10 commandements

1. Les troupes : pas de doublette sauf troupe (valable pour les transports assignés de troupe) qui ont une triplette autorisée en troupe mais armement différent d'une unité à l'autre*.  Attention concernant les Transports assignés, si le joueur choisit de doubler un Transport assigné, il ne peut pas reprendre le même choix ailleurs dans sa liste**. L'unique triplette autorisée en troupe N'EST PAS valable sur le choix de transport assigné.

2. Les QG : 1 QG maximum. Notez que les entrées d’unité qui créent de multiples unités transparentes sur le choix QG elles sont également restreintes 0-1***.

3. Les volants et Créatures Monstrueuses volantes : 1 volant ou créature monstrueuse volante maximum****. Utilisation de death from the sky sauf la dogfight.

4. Les véhicules : blindage max 34 avec autorisation de 1 blindage quantique. 4 véhicules max*****.

5. Les persos indépendants : maximum 3 points de vie autorisés

6. Les Points de Vie : pas de figurine à plus de 3pv à 2+. Pas plus de 66 Pv sur l'armée

7. La saturation : pas plus de 23 tirs de F6 et plus par armée (le graviton astartes et les SMS tau compte comme de la F6, les grenades ne comptent pas)

8. l'invocation : 1 invocation par tour maximum et 2 invocations maximum par partie

9. Pas de fortifs

10. Pas de Lord of war

11. INTERDICTION : la ghostkeel et les démons majeurs
* exemple : escouade tactique plasma / une autre fuseur / et une lance flamme. Soit troupe X armement A troupe X 2, armement B troupe X 3, armement C
** exemple : un serpent en attaque rapide et deux serpents en TA de troupes --> pas possible
*** exemple : l’unité de Prêtres du Munitorum permet en théorie des unités de 0-5 Prêtres. Donc, dans notre format, cela ne permet de faire que des unités de 0-1 Prêtres. Idem pour un choix de hérauts du chaos, c’est un conteneur dans lequel vous ne pouvez pas mettre plus d’une fois le même type de héraut
**** exemple : le prince démon ailé prend évidemment à la fois le slot CMV et QG
***** sachant qu'une unité de 3 dreads compte comme 3 véhicules par exemple

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Format 0PM Empty Re: Format 0PM

Message par Gazophylax Mer 25 Jan - 13:53

Merci infiniment, ça va me permettre de définir un cadre pour les parties dans mon coin afin d'éviter les abus.

Je vais diminuer quelques valeurs pour les parties en dessous de 750 et roule ma poule !

Gazophylax

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Format 0PM Empty Re: Format 0PM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum