CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Faire revenir le tyty dans le format

+11
Sedral
fortes974
demoncreator
Grim
le_venerable
Stephmikhael
Tokugawa Shogunate
Louisteq
Golgoth
soyanlo
Manix
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par demoncreator Mer 1 Fév - 2:43

Je défend que le tyty peut s'en sortir en format IR (format très souvent imiter par les principaux tournois)
Après sans être méchant .. que tu perd contre eldar / SM /tau peut venir de toi hein ..
c'est un codex qui est très punitif à la moindre erreur ( contre tau 1PM il y a clairement match up ( mais faut savoir le jouer et pas laisser des designiateurs en vie toute la game ou etc... ).

Eldar noir je suis d'accord faut vraiment une liste typé pour pouvoir faire quelque chose.

Le pod tyty c'est 100pts 5 galettes f6pa4, c'est pas degeux!
Avec la cargaison super-op / sans peur qui peut tirer 60 fois F4 à 18pcs quand il arrive pour 160 pts, on a vue moins fort comme alpha strike.

Leur points faible reste leur faible menaces antichars
Mais avec 2-3 princes souffles, tu fais le café Smile !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par fortes974 Mer 1 Fév - 3:07

C'est incroyable la capacité de certains à croire que personne ne sait jouer à part eux....
Je suis pas un pro players, mais je pense savoir réfléchir un minimum. Avec la 100aine de parties en tyty, je pense avoir aquis une certaine expérience, même si peu de monde est à l'abri de l'erreur. Donc bien sur que ça peut venir de moi, mais entre se mettre des oeuillères et venir affirmer que le codex est pas si mal et que personne sauf moi ne sait jouer, j'en suis pas encore là...
En partant de là, mon experience à moi qui est la mienne, je peux déduire que le codex est très faible, la moindre erreur est punitive alors qu'en face plusieurs erreurs ne suffisent pas toujours à inverser la situation.

Je joue tau depuis presque aussi longtemps que tyranide mais merci de m'apprendre que les designateurs c'est pas bien....

Le pod tyty c'est 100pts pour 3 galettes maxi en se positionnant bien, car ligne de vue toussa, en plus tu es forcé de tirer su la cible la plus proche donc cela entraine un placement qui ne serait pas forcément optimisé si tu veux avoir une cible "rentable".
Et si 30 touches F4 sans PA, ça fait quelque chose dans le métagame ça se saurait, alors parler d'alpha strike c'est un private joke non? Le super-opé c'est devenu chouette sinon. Le seul vrai moyen de gagner une game actuellement à mon avis, mais surement pas avec 20 pauvres gaunt dans la pampa....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Sedral Mer 1 Fév - 5:32

Manix a écrit:3) Les volants

Pourquoi tant PMiser les volants ? Pourquoi considérez vous que les volants soient si fort ?

Si tu as personne au sol, tu fais pas de maelstrom donc tu dis adieu à la moitié des points.

On peut considérer que la redondance soit fort. Alors limitons la redondance et favorisons la diversité. Moi ça me choque pas que le Tyty joue 10 volants, il va en perdre 3, va tenir 2à 3 obj à la fin, et perdre 12+pts de maelstrum...

Enfin, vous PMiser la redondance des Virago et Harpies (lol) et pas celle des princes avec d'autres armes ? genre on peut sortir 6 princes avecs toutes formes d'armes pour 2 PM et on peut pas le faire pour des virago ? lolilol

De mémoire (mais vraiment de mémoire hein, ça remonte a loin et on a perdu toutes les archives en migrant), les viragos et les harpies prenaient leur PM parce que le spam de volant tyranide était assez costaud à cause de leur quantité et de leur polyvalence, et suffisamment cheap pour continuer à sortir une masse correct au sol.
Les viragos notamment apportent de la disruption longue portée et des frappes vectos assez balèzes qui peuvent dépanner dans pas mal de situations (notamment face à un ou plusieurs IK par exemple, mais aussi pask, etc...).

Après, est-ce que c'est encore pertinent dans le meta actuel? Bonne question. 2 princes DDJ et 3 viragos en CAD pour 1PM (qui en vaudraient 2 actuellement) et moins de 1000pts, ça me semble quand même assez relou, tout en laissant assez de place pour un venom, un tervi et ses 30 gaunts + des carnis DDJ et/ou des mawlocs.

Mais on notera tout de même qu'au jour d'aujourd'hui, avec le PM générique pour 4 aéronefs qui ne s'applique plus qu'à Death from the skies, la quasi totalité des volants du jeu ne prennent plus de PM. Une bonne vieille boulangerie nécron, ou un tri stormraven peuvent sortir librement à 0PM. En PM pour volant il ne restent plus que les diverses CMV, le helldrake et les volants eldars.
C'est bien la preuve que le simple fait d'être volant n'est plus considérés comme une menace sérieuse dans le cadre du CPM.

Manix a écrit:2) Plaidoyé pour le Dévoreur

Pourquoi PMiser les dévorreurs sur les CM ? encore une fois, je coimprend votre traumatisme face au Tyrant, mais on parle de Mettre un PM pour XXX alors que que pour un même PM on donne 50 tirs à l'eldar, qui tire à 36ps, et qu'on ne limite même pas l'eldar noir, qui peut en aligner jusqu'à 300... JE NE DIS PAS QU'IL FAUT PMISER CES DEUX DERNIERS DEX, mon propos n'est pas là. Je dis que si nous partons de ce rapport de force, je pense que le tyty ne dervrait subir aucune limitations sur ces tirs.

Typiquement ça limite les joueurs d'utiliser les carnis, alors que ça coute cher, a peu de pv et ne tire qu'à 18ps... Même si on en a 9, ce qui coute 1350pts (lol), ça demande du doigté pour en tirer quelque chose. On peut discuter de combien de Carnis méritent un PM, mais faudra alors m'expliquer en quoi ce nombre équivaut à un PM de missiles tau, qui tirent deux fois plus loin, sont améliorables (CT, ignore couverts) et ont de la PA...

On peut aussi considérer que les tirs de DDJ volant sont plus fort que ceux à pied. A voir dans quelle proportion.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Les eldars ont 45 tirs F6 pour 1PM, puis 1PM tous les 30 tirs. Nous on bouffe le PM à 30 Tirs, et ensuite 1PM en plus tous les 12 tirs. Alors que les DDJ tirent deux fois moins loin. Et que les carnifex sont moins rapides que les chassis eldars... est-ce que les cafards ont vraiment besoin de ce genre d'handicap?

Qui plus est, si on reste dans l'idée que dans le meta actuel les volants sont tout autant une plaie pour celui qui les joue que son adversaire, ça veut dire que les tytys doivent s'asseoir sur le seul outil qui leur as permis de sortir la tête hors de l'eau ces dernières années. Si les tytys ne se retrouvent qu'avec le spam de DDJ à pied pour soutenir leurs princes et tenter de rester à flot, ce serait peut-être bon de lâcher un peu de lest.

Concernant les formations, honnêtement je vois même pas pourquoi vous voulez dégager le PM de détachement, parce c'est pas ça qui les rendra jouable pour autant. Bouarf aller, au moins ça permettrait de tenter le vieux concept du Lictor Shame qui est assez adapté au méta actuel au final.

Sedral

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par fortes974 Mer 1 Fév - 6:13

Proposition
Tout d'abord, le spam de volant:
-Tyran ailé: Chaque tranche de 2 figurines          1PM
-Harpie/virago: Chaque figurine après la 2ième     1PM

Donc
1) 0PM: 1flyran + 2 virago/harpie (c'est déjà le cas, donc à bas pm on a le garde fou de spam CMV)
2) 1PM: 3 flyrant + 2 virago/harpie (4PM actuellement, perte de super opé contre 36 tirF6 sans PA) ou 1flyrant + 3 virago/harpie
3) 2PM: 3 flyrant + 3 virago/harpie  (donc pas de super opé et 1215pts de liste d'armée prise)
4) 3PM: 5 flyrant + 2 virago/harpie   ou 3 flyrant + 4 virago/harpie  (1530pts les 7 volants) en solo personne ne jouera ça et même en équipe je vois mal contre quoi ça peut scorer. Après cela reste vraiment chiant à affronter pour certaines armées, mais rien d'insurmontable.

Ensuite les DDJ:
-DDJ sur flyrant: 5-6 DDJ 1PM; 7+DDJ 2PM

Donc pour reprendre les exemples du dessus:
1) 0PM: 1flyran + 2 virago/harpie (c'est déjà le cas, donc à bas pm on a le garde fou de spam CMV)
2) 1PM: 3 flyrant (dont "seulement" 4DDJ) + 2 virago/harpie = perte du super opé (2PM actuellement)
3) 2PM: 3 flyrant 6DDJ+ 2 virago/harpie = perte du super opé et 1215pts de liste d'armée prise (4PM actuellement)
4) 3PM: 3 flyrant 6DDJ + 3 virago/harpie (5PM actuellement)  ou 3 flyrant 6DDJ+ 3 virago/harpie   soit 1215pts pour 6 figurines et perte du super opé.
Donc 1PM les 48 tir de DDJ (contre 45 pour les canonshu PA5 perfo), et 1PM les 24 tirs suivant

Et enfin on garde: la tranche de 150Pv 1PM
Et basta.... à la limite pour prévenir le spam de carnifex (qui est à mon avis inutile) on pourrait rajouter: 6+ DDJ hors CMV 1PM

Il y a surement à paufiner un peu mais dans l'ensemble c'est l'idée non?

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Louisteq Mer 1 Fév - 9:48

@sedral : sortir le pm de detachement supp permet juste de sortir des trucs sympa qui changent (diversité). On est d accord que rien n est foufou mais a 0-1pm ca doit etre jouable

@fortes : tu me paraît tres dur avec les virago/harpies... et un peu laxiste avec les flyrant qui restent un bon "touche a tout"
Si tu veux vraiment alleger les flyrants ddj je pense que la proposition 1pm par flyrant dj apres le 1er deja souple (mais pas forcement deconnante) mais pas plus.

Le pm sur les dj a pieds je l ai jamais compris tellement le carni est cher pour une portée toute pourrie

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par fortes974 Mer 1 Fév - 10:07

Le flyran fait un peu de tout et rien de vraiment bien. Le psy est pas mal, mais c'est pas 2 pauvres spell vu la discipline qui font la différence. Le jour où l'éclair warp devient une plainte, que le primaris apporte un vrai bonus faudra voir. Il sature la F6 sans PA, donc ne peut rien faire à du blindage 13+(le plus gros défaut du tyranide) ou à tout ce qui dit 2+/fnp et encore moins à du super lourd/colossale.
Il reste pas mal en anti-blindé léger voir trés léger et non-antigrav. Il est relativement "résistant" selon les listes en face, la belle jambe.
Non vraiment je crois que la tranche de 2, plus le nombre de DDJ sont déjà très durs avec le flyrant. Les virago/harpies, c'est surtout pour éviter de se retrouver à trop de CMV et compenser la présence des flyrants. De toute manière je ne vois pas en quoi 3 virago seraient optimisées donc c'est comme si il n'y avait pas de PM dessus.

Le PM des DDJ à pied je me l'explique pas non plus, mais bon des listes full carnifex DDJ ont du tellement perfé ces derniers temps que ça reste compréhensible?

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Sedral Mer 1 Fév - 12:01

fortes974 a écrit:Le PM des DDJ à pied je me l'explique pas non plus, mais bon des listes full carnifex DDJ ont du tellement perfé ces derniers temps que ça reste compréhensible?

Rendons à césar ce qui est à césar, ça reste de la bonne saturation F6. Certes un peu limité en portée, mais quand même. Je pense pas qu'une centaine de tirs F6 jumelé (9 carnis) ce soit quelque chose qu'on aimerais voir à 0PM, donc partant de là faut Pmiser un peu.

D'ailleurs pour reprendre la comparaison avec l'eldar, en fait le palier initial est correct si on tient compte du fait que la notation eldar comprend toutes les sources, alors que celle tyranide fait une différence entre les princes et les carnis. A 1PM, avec l'ancienne notation des princes on peut sortir 1 prince et 3 carnis, soit 48 tirs, et avec la nouvelle on aura aussi la possibilité de sortir 2 flyrants et 2 carnis, donc toujours 48 tirs et 1PM. On peut arguer que les carnis sont plus lents que les eldars, mais si on tient compte des flyrants (qui sont bien mieux que n'importe quel châssis eldars, hormis peut-être les windriders), ça équilibre un peu le bouzin.
Par contre, c'est après que ça se gâte. Si j'ai 2 flyrants et 2 carnis, je prends 1 PM pour le 3ème carni, 1PM pour le 4ème, etc..., soit 1PM par tranche de 12 tirs alors que les eldars peuvent en prendre 30.
Du coup ce que je propose, c'est tout simplement d'appliquer la recette eldar aux DDJ: Les très bon chassis prennent leur PM de leur côté si ils ont l'arme incriminée (motojets/flyrants), et plutôt que de mettre des PM au nombre de carnis/walkrants on le met au volume de tir global (flyrants inclus donc).

Ma proposition:
2 Flyrants 1PM, 3 Flyrants 3PM
48 tirs de DDJ, 1 PM, puis 1PM par tranche de 24 tirs de DDJ supplémentaires.

De cette façon, ça laisse plus de liberté au joueur pour la construction de sa liste: si il décide de faire l'impasse sur les princes ailés et de les jouer à pieds il pourra mettre plus de DDJ au sol, un peu comme un eldar qui choisirait de se passer de motojets pour caler plus de vypers/marcheurs de guerres. A 2PM ça donnerait:

- en tyty, 2 flyrants (1PM) et 3 carnis DDJ + 1 carni DJ pour un total de 66 tirs (1Pm,tranche entamée), ou 1 flyrants (0PM) et 6 carnis DDJ + 1 carnis DJ pour un total de 90 tirs (2PM, tranche entamée), sachant qu'actuellement on a 2 flyrants (1PM) et 3 carnis DDJ (1PM, tranche entamée) pour un total de 60 tirs, ou 1 flyrants (0PM) et 4 carnis DDJ (2PM, tranche entamée) pour un total de... 60 tirs.

- en eldar, 12 canon shuriken windriders (2PM, tranche entamée) et 2 rayonneurs lasers pour un total de 44 tirs, ou 6 canon shurikens sur windriders (1PM) et 14 rayonneurs lasers pour un total de 74 tirs (1PM, tranche entamée), ou 26 rayonneurs lasers pour un total de 104 tirs (2PM, tranche entamée).

Sedral

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par fortes974 Mer 1 Fév - 12:21

Ah oui et une centaine de tir empoisonnés à 36ps, sur du véhicule qui bouge de 12ps et peuvent jink à 4+, c'est moins fort que qu'une 100aine de F6 sans PA à 24ps effectif? 9 carni DDJ, c'est 1350pts au bas mot, donc pas grand chose à coté. 9 venom c'est 585pts et ça rase une escouade de 3 carnifex par tour tout en se mettant hors de portée de retour de baton.
Si c'est de la bonne saturation dis-moi pourquoi on en voit autant en tournois?

C'est normal de faire la différence chez le tyty par rapport à la satu eldar, je vais surement t'apprendre quelque chose, l'eldar est mobile avec toute son armée, il bouge au minimum de 6ps +1D6 reroll avant de balancer les tirs F6 de portée 24ps, et 6ps +D6 reroll c'est pas loin de 12ps de motojet, donc les sources sont relativement les mêmes et quasiment tous à CT4.
Maintenant la différence entre un prince volant et un carnifex, je vais aussi te l'apprendre surement, c'est qu'il y en a 1 qui met les prunneaux à peu près où il veut, et l'autre pas. L'un est CT4 l'autre CT3, l'un se fait toucher sur du 6 l'autre se fait défoncer normalement par tout ce qui ne tir pas au jugé;
Bref venir pleurer sur l'eldar quand on vient parler de la Pmisation du tyty, c'est limite indéscant. Et comparer une CMV avec un carnifex qui coute cher pour une efficacité minimale, on marche sur la tête là.
3 flyrant 3PM, c'est trop cher payé encore, Pmiser les 48 tirs de DDJ si tu veux oui, de toute manière personne ne choisira 1 DDJ sur un carnifex, plutôt que sur un prince...
En tout cas le seul moyen de voir quelques carnifex sur les tables sans bouleverser le méta, c'est de le Dpmiser.

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Sedral Mer 1 Fév - 13:00

fortes974 a écrit:Ah oui et une centaine de tir empoisonnés à 36ps, sur du véhicule qui bouge de 12ps et peuvent jink à 4+, c'est moins fort que qu'une 100aine de F6 sans PA à 24ps effectif? 9 carni DDJ, c'est 1350pts au bas mot, donc pas grand chose à coté. 9 venom c'est 585pts et ça rase une escouade de 3 carnifex par tour tout en se mettant hors de portée de retour de baton.

Les EN hard counter les tytys piétons, tu parles d'un scoop... Et la saturation de poison c'est bien joli, mais ça galère contre la piétaille et ça fait que dalle aux véhicules. Le DDJ est beaucoup plus polyvalent, c'est un fait, et c'est pour ça qu'il prend ses PM.

fortes974 a écrit:Si c'est de la bonne saturation dis-moi pourquoi on en voit autant en tournois?

En tournoi CPM? Comme tu dis personne ne prendrait un carnifex plutôt qu'un flyrant, et à l'heure actuelle les deux unités bouffent a peu près autant de PM passé le deuxième carnifex (à 3PM, 3 princes et 2 carnis ou 2 princes et 4 carnis? le choix est vite fait). En gros tournoi no-limit ils se font juste flinguer avant d'arriver à portée, comme tout le reste du codex, mais ça c'est pas nouveau.

fortes974 a écrit:Bref venir pleurer sur l'eldar quand on vient parler de la Pmisation du tyty, c'est limite indéscant. Et comparer une CMV avec un carnifex qui coute cher pour une efficacité minimale, on marche sur la tête là.

Je pleure pas sur l'eldar, je compare avec la seule autre armée qui sature à F6. L'eldar est globalement plus mobile, mais le flyrant l'est encore plus. Le carnifex est évidemment beaucoup plus lent et c'est son gros défaut, mais du coup ça s'équilibre avec le flyrant: là où toutes les unités eldars vont pouvoir (et je dirais même devoir) bouger pour canarder, le tyty va répartir les rôles, avec les flyrants en assaut et les carnis en défense et occupation de table (qui est devenue très importante avec la forte composante maelstrom des scénars ETC).
Après ouais, on peut dire que la saturation F6 eldar est VRAIMENT plus efficace que celle tyranide, et que la supériorité du prince ne suffit pas à compenser le manque de portée et de mobilité du carnifex (sans parler du simili-perfo si l'eldar préfère sortir du canon shuriken). Dans ce cas suffit d'ajuster: 60/24? 72/30? Ou même exonération total comme tu le suggères, si il s'avère que la saturation tyty n'est juste pas au niveau (mais je pense pas que ce soit le cas).

Perso s'que je vois, c'est qu'à l'heure actuel 9 carnis DDJ c'est 7PM, c'est qui est complètement débile. Avec ma proposition on passe à 3PM, ce qui est déjà plus réaliste, même si c'est peut-être encore un peu trop. En ce qui me concerne je trouve que le carni DDJ est une bonne unité à bas PM, et même si il se fait complètement dépasser quand le niveau grimpe (comme tout le reste du dex hein), ça veut pas pour autant dire qu'il est inoffensif à 0/1PM. En tout cas les miens font de bonne perf à ce format, et c'est tout s'que je leur demande.

Sedral

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par SergentBILKO Mer 1 Fév - 13:10

+1 pour Dpmisé les DDJ hors CMV.
Au pire mettre un garde fou sur le nombre de tir de DDJ sur l'armée à 48 / 60 / 72 ou plus.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Superdady Mer 1 Fév - 17:26

Ce que je n'aime pas avec le fait de faire sauter le PM des alliés au TYTY, c'est que eux même font de trop bon allié à quelqu'un. Typiquement, tu peux caller 2 Prince DJ et 2 mucolide pour bourrer avec un allié...
Par contre, leur mettre leur formation tyty à 0 PM, là je suis d'accord (lictor, stealer et autre du supplément léviathan)

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Louisteq Mer 1 Fév - 19:44

Le pm ne sauterai QUE SI c est la SEULE faction.
Les formations sont deja toutes a 0pm (enfin toutes a 1pm a cause du detachement justement)

En mono dex donc.
Le seul cas envisageable serait de le faire aussi pour le cult genestealer.
Perso je n ai pas le recul sur le cult pour donner un avis

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par demoncreator Mer 1 Fév - 22:48

fortes974 a écrit:C'est incroyable la capacité de certains à croire que personne ne sait jouer à part eux....
Je suis pas un pro players, mais je pense savoir réfléchir un minimum. Avec la 100aine de parties en tyty, je pense avoir aquis une certaine expérience, même si peu de monde est à l'abri de l'erreur. Donc bien sur que ça peut venir de moi, mais entre se mettre des oeuillères et venir affirmer que le codex est pas si mal et que personne sauf moi ne sait jouer, j'en suis pas encore là...
En partant de là, mon experience à moi qui est la mienne, je peux déduire que le codex est très faible, la moindre erreur est punitive alors qu'en face plusieurs erreurs ne suffisent pas toujours à inverser la situation.

Je joue tau depuis presque aussi longtemps que tyranide mais merci de m'apprendre que les designateurs c'est pas bien....

Le pod tyty c'est 100pts pour 3 galettes maxi en se positionnant bien, car ligne de vue toussa, en plus tu es forcé de tirer su la cible la plus proche donc cela entraine un placement qui ne serait pas forcément optimisé si tu veux avoir une cible "rentable".
Et si 30 touches F4 sans PA, ça fait quelque chose dans le métagame ça se saurait, alors parler d'alpha strike c'est un private joke non? Le super-opé c'est devenu chouette sinon. Le seul vrai moyen de gagner une game actuellement à mon avis, mais surement pas avec 20 pauvres gaunt dans la pampa....

Jamais dit tu savais pas jouer et que moi si hein.. déforme pas mes propos!  
En gros, je te disais essai toutes les option qu'il propose  Smile

Le pods c'est une CM donc c'est les 5 canon qui tir chaqu'un sur la cible la plus proche ( ton prince il peut tirer derrière lui, même si ses armes pointes devant. Ben la c'est la même Razz ).

C'est sur que les tirs F4 ça tue pas tout mais spammé ça fais des dégât sur des Super-op planqué, le cul d'un blindé, etc..

si je devais jouer TYTY en format CPM je sortirais un truc comme ça :
Spoiler:

Avec ce genre de liste( surement "optimisable" ) au T2 tu a un map contrôle de folie, généralement une forte avance au mael. ton adversaire doit ce faire ~20 terma pour prendre un objo, tout en préservant ses unités super-OP des papa-volants !

Et bordel t'as 15 galette F6pa4 par tour ! rien que ça c'est fun Razz !!

Après ça reste une liste "concept" ! C'est pas la liste miracle qui vas te faire faire des 20/0 à tout tes tournois Wink.


sinon les carni dévoreur c'est un peu de la bit* Smile donc les pmisé plus légèrement pourquoi pas !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Stephmikhael Jeu 2 Fév - 0:52

Je viens de tout relire... c'est l'usine à gaz...


Effectivement à 0 ou 1 PM les Tyty ont de l'espoir, moins au delà

Dans ce cas les Tyty peuvent performer si bon match up c'est clair (mais il n'y en a pas tant que ça bien au contraire) tout comme je peux chopper un full au NL Texas Holdem avec 2 et 5 dépareillé en tentant de voler les blinds au bouton ou en checkant BB et en chattant au flop...
Statistiquement c'est une poubelle, mais bien joué et avec de la chance il y a toujours moyen oui, mais ce n'est pas le propos ici.

Et effectivement les erreurs coûtent très cher, quand l'enjeu n'est pas tout simplement de juste "survivre".
Contre les Tau on oublie vu la saturation avec IC + les SMS



A mon sens le propos est :

- que les PM sur détachement intra codex sont un luxe qu'on ne peut que difficilement se permettre concernant une formation au regard de la puissance du codex

- que les Flyrants ne contrôlent rien au sol, sont pas super opé une fois posé (rare, leur survie en dépend), sont chiant équipés DDJ mais chers et relativement prenables avec leurs 4 PV, quand une armée (comme récemment) ne se paie pas le luxe de pouvoir les ignorer, sachant qu'un volant ça se manœuvre et qu'on en fait pas ce qu'on veut, surtout quand tu dois garder des gaunts sous synapse... ; les virago endu 5 avec une 4+ qui fait rien si zig-zag on en parle même pas...

- qu'au CAC c'est le néant hormis le Swarmlord (cher, lent, crée petite zone d'exclusion avec sa MI super), et que les gaunts tombent par dizaines chaque tour à coup de tirs ou de CAC...


Bref de mon expérience :

Sans Swarmlord l'armée a pas le niveau au CAC
Sans les Flyrants DDJ elle a pas le niveau en tir (les carni c'est une blague, 150 pts pour 4 PV qui se font fumer avant d'être à portée de tir et qui se font engluer si pas massacrer au CAC)
Les Mawlocs sont intéressants quand ils arrivent T2, ne dévient pas et ne font pas d'incident de frappe en profondeur (1 chance sur 2 dans ce cas de lui dire by bye)


La liste précédente est intéressante mais finalement en carton pâte avec ses 300 pts de pods qui choisissent pas leur cibles en tirant dans le tas CT2, la synapse à assurer pour que les terma battent pas en retraite sachant qu'en tir + charge les 20 y passent en 1 tour, bref arrivée T2 plus personne fin T3...


Ces 2 dernières années en tournoi quand je réussissais à garder 2 princes DDJ en vol toute la partie c'était souvent bon signe - plus maintenant avec les scénarios ETC car généralement il ne reste que eux - dès qu'il n'y en a que 1 (ou plus que 1) l'efficacité de la liste tombe en flèche... (moins de tirs efficaces - généralement les seuls -, de synapse, de charges psy,...).


Conclusion :

effectivement tenter d'alléger un peu le CPM qu'au moins on puisse dire que le codex est craqué sans limitation (humour) car en l'état c'est minimum la "double peine" (taxes + coûts + PM) pour sortir ce qui est performant
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par SergentBILKO Jeu 2 Fév - 13:05

D'accord avec pratiquement tout ce que dit Stephmichael.
Son expérience rejoint la mienne et vice et versa.

Ce qui m'a le plus marqué car j'ai bien senti le vécu : "Juste simplement survivre"
--> C'est carrément mon ressenti !!! Ça fait plaisir à lire, on se sent moins seul ! Merci.

Jouer Tyranides en compétitif c'est apprendre la survie est rarement dominer la situation. Mais c'est très très formateur ^_^, à la dure comme on dit.

On aime ou pas les Tyty, mais c'est un codex qui a un sacré caractère et très typé je trouve. Mes adversaires disent souvent content de revoir du Tyranides (peut être aussi car c'est une bonne proie aussi ??? :p).

Donc, tenter de les remettre à flot c'est très bien et louable. Mais le codex est intrinsèquement faiblards donc pas de miracle. On ne transforme pas une Clio en Ferrari Smile même avec un top tuning. Mais c'est une super idée et c'est top.

Et n'oubliait pas comme j'adore à le dire :
"Les tyty sont nos amis (sisi), il faut les aimer aussi ! "
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par soyanlo Ven 3 Fév - 9:40

Et pourquoi ne pas tout simplement faire comme pour Battle avant et donner des bonus de points aux armée faible ? Il me semble que par exemple les Homme Bête ou Elfes sylvain pouvais prendre jusqu’à 300pts de plus, Les hommes lézard 200pts de plus etc... Si pas en points fixe pourquoi pas en pourcentage ? Le dex sera toujours pareille mais comme plus de points il pourras faire plus de chose.

soyanlo

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Superdady Ven 3 Fév - 9:50

Parce que changer les règles, c'est le mal.

Pour les tytys, est ce qu'un truc du genre :
- Chaque tranche de trois CMV dans l'armée (un tyrant ailé avec DJ compte pour 2) : 1PM

Ne serait pas plus simple à gerer?

Mais oui perso, je ferais sauter le PM des dévoreur au sol, qui n'a plus lieu d'être.

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par SergentBILKO Lun 6 Fév - 13:32

Plus simple oui.
Mais nuira à la variété car injuste.
Les princes volants sans DDJ (oui ca arrive quasiment jamais) seront PMisé pareil du coup c'est sur on les verra plus.
Je pense que laissé deux lignes :
- Prince avec DDj
- Autres CMV
Me semble pas complexe à gérer et pas simpliste.

Pour les DDJ au sol, je suis d'accord mais mettre un garde fou même élevé pour les tournoi à 0 PM.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par akenor65 Lun 6 Fév - 16:41

Demoncreator a dit:
"Le pods c'est une CM donc c'est les 5 canon qui tir chaqu'un sur la cible la plus proche ( ton prince il peut tirer derrière lui, même si ses armes pointes devant. Ben la c'est la même Razz )."

C'est moi qui me plante ou la règle sur les CM dit qu'ils ne peuvent tirer qu'avec 2 armes?

akenor65

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par demoncreator Mar 7 Fév - 0:21

akenor65 a écrit:Demoncreator a dit:
"Le pods c'est une CM donc c'est les 5 canon qui tir chaqu'un sur la cible la plus proche ( ton prince il peut tirer derrière lui, même si ses armes pointes devant. Ben la c'est la même Razz )."

C'est moi qui me plante ou la règle sur les CM dit qu'ils ne peuvent tirer qu'avec 2 armes?

Après un courte recherche Evil or Very Mad

Leurs règles en anglais (je pense que ça prend le pas sur la règle CM vue comment c'est écris Very Happy) :

Le pod : http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/rules/Tyrannocyte-EN.pdf

La règle tir instinctif : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Datasheets/TyrannocyteEN.pdf

En prime tu tire sur la cible de ton choix (t'en que c'est la plus près  Cool ) mais tu ne peut pas tirer d'une autre manière ou à un autre moment !
Maintenant on teste pour me faire plaisir Smile mdrr !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par SergentBILKO Ven 17 Mar - 9:12

Merci pour ce nouveau CPM !!!
Le PMisation des DDJ sur prince est juste hyper clair et permet de sortir les princes comme on le souhaitait sans payer de taxe sur des choses molles hors DDJ.
Ne plus PMiser les détachements autres en full Tyty permet d'envisager d'autres listes !

= PLUS DE DIVERSITE ! PLUS DE CLARTE ! Les Tyty sont nos amis, il faut les aimer aussi ^_^.
Ça fait plaisir.

PS : par contre autant pour les tyty c'est plus que limpide. Autant pour rester juste, pour d'autre codex, ca c'est un peu compliqué pour le lire.
on sent le gros boulot abattu pour concilier le tout ! Merci


Dernière édition par SergentBILKO le Ven 17 Mar - 13:31, édité 2 fois
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par VOLJOUN Ven 17 Mar - 13:04

merci pour ton soutien et content que ca te plaise.
5h de skype hier soir avec Corback pour finaliser cette version
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par SergentBILKO Ven 17 Mar - 13:30

De rien !
Je bûche déjà sur de nouvelle liste qui demeuraient insortable dans le format 3 PM ou 2 PM.
Ça ne fera pas les Tyty des bêtes de course, ça, c'est un souci provenant de GW.
Mais au moins le CPM permet de s'en sortir un peu mieux face aux grosses cylindrées !
D’ailleurs cela vaut pour les EN et autres codex du tiers monde.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire revenir le tyty dans le format - Page 2 Empty Re: Faire revenir le tyty dans le format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum