CPM warhammer 40000
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Troll n Roll Tournoi 40K Rudeltaktik

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Troll n Roll Tournoi 40K Rudeltaktik Empty Troll n Roll Tournoi 40K Rudeltaktik

Message par Wally Ven 10 Fév - 15:33

Hello,

Le troll n Roll organise un tournoi avec CPM

Tournoi sur base de 1750 points avec 3PM maximum
4 Missions scénaristiques disponible a cet adresse :
https://drive.google.com/file/d/0B6-P2Ahsj4hybVA2dFkwa2hSZzA/view?usp=sharing

Principe :
Ce tournoi est ouvert à tous et se déroulera sur 1 jour.

Lieu :
Le tournoi se déroulera dans les locaux du club Troll N Roll.
5 rue des Ardennes (N81)
6780 Wolkrange
https://www.google.fr/maps/myplaces?hl=fr&vpsrc=6&ctz=-60&ie=UTF8&ll=49.623192,5.809866&spn=0.012205,0.033023&t=m&z=16&iwloc=A&q=Troll+N+Roll&cid=10923962401750935255

Quand :
Le Samedi 6 mai 2017
Pour le planning voir déroulement.

Inscription :
Le nombre de participant au tournoi est fixé à 14.
Les frais d’inscription* sont de 5 euro, 0 euro pour les possesseurs de cartes de membres**.
La remise de la liste d’armée avant le 28 avril est obligatoire.
La validation de la liste et le paiement feront office de confirmation d'inscription.
* remboursable jusqu’au 1 mai
** les membres validant leurs inscriptions et ne se présentant pas seront refusés au tournoi suivant.

Armée et schéma :
Chaque armée doit faire 1750 points maximum.
Celles-ci doivent être de type réglementaire.

Restrictions :
Les listes génèreront des points de monstruosités selon la dernière version CPM publiée avant 1er avril 2017.
3 PM maximum par armée.
https://cpm40k.forumactif.com/t3-historique-des-versions

Codex et listes :
Seul les codex, règles et errata sortis avant le 1er avril 2017 seront utilisés.
Seul les codex et suppléments cités dans la liste CPM sont autorisés.
Death From the Skies est appliqué.

Les listes devront mentionner clairement :
- Liste des détachements et formations.
- Les unités à quel détachement ou formation elles appartiennent.
- Les options payantes de chaque unité.
- La publication.
- Les domaines psy qui seront utilisés par chaque psyker.
- Le nombre de PM avec le détail.
Vos listes sont à envoyer avant le 28 avril 2017
A envoyer à warhammer40k@trollnroll.org

Point de peinture, création et tournoi :
Le tournoi sera coté sur un total de 100 point de tournoi.
Il se déroulera en quatre parties cotées sur un maximum 20 points chacune (voir calcul du barème plus loin).
Jusqu’à 10 points de peinture viendront s’ajouter aux points de tournoi.
Calculé comme suit :
Armée entièrement peinte et déterminée plus belle armée* : 10pt
Armée entièrement peinte : 7 à 9 pt selon la qualité (à la discrétion des orga)
Armée partiellement peint : 4 à 6 pt selon la qualité (à la discrétion des orga)
Armée partiellement peint, partiellement sous couché : 3pt
Armée non peint, entièrement sous couché : 2pt
Armée non peint, partiellement sous couché : 1pt
Armée non peint, non sous couché : 0pt
Jusque 10 point de création, composition
Distribué comme suit :
1pt pour une liste rendu avant le 21 avril 2017
1pt pour une liste rendu avant le 28 avril 2017
2pt pour une liste lisible (privilégié ALN, army creator,Battle script, ... sous format PDF)
1pt pour une liste sans erreurs
1pt par CPM non utilisé (définira les appariements du premier tour)
* Avant la pizza chaque joueur disposera ces deux armées sur la table de sa dernière partie. Un vote secret sera effectué par les joueurs.

Tables de jeu :
Les tables feront 1m80 sur 1m20.
Les décors seront disposés par l’organisateur.

Tournoi et classement :
Le tournoi utilisera le système de ronde suisse avec une assignation aléatoire des tables.
Le premier tour sera déterminé aléatoirement et sur base des CPM.
les joueurs d’un même club/famille ne se rencontreront pas au premier tour dans la mesure du possible.
Les appariements seront uniques les 3 premières parties.

Partie chronométrée :
Chaque partie dure le nombre de tour définie dans la mission ou s’arrête au bout de 2h30.
Chaque tour de joueur sera chronométré par un pendule d’échec.
Le joueur qui aura été le plus rapide ajoutera un point à son total de point de victoire.
(Si un joueur bloque le tour de son adversaire pour consulter une règle, le pendule sera basculé le temps de la recherche ou l’appel d’un arbitre)


Cotation :
Chaque partie rapportera un nombre de point de tournoi selon la différence des points de victoire marqués durant la partie. Le barème suivant sera utilisé pour définir les points de tournoi :
Egalité : 10 – 10
1 à 2 points de différence : 11 – 9
3 à 4 points de différence : 12 – 8
5 à 6 points de différence : 13 – 7
7 à 8 points de différence : 14 – 6
9 à 10 points de différence : 15 – 5
11 à 12 points de différence : 16 – 4
13 à 14 points de différence : 17 – 3
15 à 16 points de différence : 18 – 2
17 à 18 points de différence : 19 – 1
Mort subite ou abandon : 20 – 0

Exemple : Gregory gagne contre Arnaud avec 11 point de victoire contre 2. Gregory aura 15 points de tournoi et Arnaud 5 points de tournoi.

Pour chaque partie, il sera demandé le nombre de point d’annihilation, c’est-à-dire la valeur des unités ennemies entièrement détruite. Ceci ne servira que pour départager les égalités à chaque manche de la ronde suisse et au résultat final.

Récompense (sujet a modification selon les partenaires):
1er : 30 euro de bon d’achat + Troll d’or
2ème : 20 euro de bon d’achat + Troll d’argent
3ème : 10 euro de bon d’achat + Troll de bronze
4ème place : 5 euro de bon d'achat
Plus belle armée peinte : 5 euro de bon d'achat
Dernier : participation gratuite au prochain tournoi ou prolongation de la carte de membres de 3 mois.
(bon d’achat du magasin multitech, échangeable pour les personnes habitant a plus de 80Km de arlon)

Matériel :
Chaque joueur doit utiliser ses propres dés, mètres, gabarits, carte tactiques, ...
Une obligation d’apporter les documents relatifs à son armée (Codex, FAQ, …).
Note : Tous les documents devront être en français si ceux-ci existent dans cette langue

Planning :
SAMEDI
8h30 – 9H accueil des joueurs
9H – 9H30 briefing
9H30 – 12H 1ère partie
12H – 13H30 pause déjeuner
13H30 - 16H00 2ème partie
16H30 – 19H00 3ème partie
19H – 20H30 Pizza Time*
20H30 – 23H00 4ème partie
23H15 – 23H30 remise des prix

Suivi d’un rangement et discussion autour d’une bonne Troll
* Joueurs intéressés merci de prévoir de la monnaie.

Pause déjeuner :
Le club dispose à la vente de chips. Autour du club dans un rayon de 5 Km se trouve friterie, fast food, sandwicherie, super marché, wok et buffet, …

Scénario
Les journées seront composées de 4 scénarii cité ci-dessous et jouées dans cet ordre
1er partie, mission : Attaque à l’aube
2eme partie, mission : Invasion
3eme partie, mission : Prise du QG
4eme partie, mission : Exterminatus

Les missions sont disponibles en détail ici
https://drive.google.com/file/d/0B6-P2Ahsj4hybVA2dFkwa2hSZzA/view?usp=sharing

Contact :
Les personnes inscrites recevront un numéro de téléphone 7 jours avant l’évènement.

Logement :
Il est possible de dormir sur place. Un local chauffé sera mis à disposition, ainsi qu’une douche.
A prévoir :
- lit de camp ou matelas gonflable (pour 1 personne pas de double)
- sac de couchage
- nécessaire de toilettes (prévoyez des serviettes de bain)
Merci de faire la demande par email a warhammer40k@trollnroll.org


Questions et FAQ
Posez vos questions à warhammer40k@trollnroll.org


Pour s'incrire : https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=18627

Wally

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Date d'inscription : 04/01/2017

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