CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation de l''IR

+18
VOLJOUN
le_venerable
Armandou
Murrue
Thorfin
dromar
zamal
wrath thepleymo
superpoulpe
poulidor
Corback
hoder
Sven
Seby
Daarkouador
Arkilius
Tokugawa Shogunate
Grim
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 11:02

. Je pense qu'on a tous compris que là c'était plus le moment de niaiser donc il faut s'organiser. 

Qui peut faire quoi ? D'après ce que j'ai compris les problématiques sont les suivantes (en vert je met les gens qui seraient les plus adapté pour cela): 
1°) Avoir une salle
Tout le monde peut chercher dans son patelin ou alentour

2°) Gérer partenariat &co
Une association de fig serait idéal pour cela, et pas juste Jo l'péquenaud

3°) Gérer la logistique des décors (qui ramène quoi, comment, pourquoi, quel est le sens de la vie)
Faut juste centraliser les infos, techniquement n'importe qui peut s'y mettre, mais là je verrai bien boris et son équipe gérer la logistique. Ils ont déjà demontrer leur capacité à le faire au tournoi du grand bocage normand

4°) Gérer l'orga même du tournois (règlement à revoir ? pondre un cpm adapté si revue du format ? Correction de liste ? Relancer les gens ? Gérer la tireuse à bière le jour J du tournois et ce genre de détail cruciaux)
L'équipe Capuche et l'équipe de la Taverne me semblent tout désigner pour ce travail, les tournois de la Waaaagh tavern étant toujours d'une grande qualité et les capuches étant le plus à même de vérifier leurs propres système




En vous rappelant que comme aucune association ou entreprise n'organise cette merde moins les solutions trouvés seront chères et moins élevés sera le PAF. Sur ce messieurs, en avant toutes !


Dernière édition par superpoulpe le Dim 26 Mar - 12:43, édité 3 fois (Raison : Censure chinoise)

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 16 Mar - 11:14

Une version sans haine ni vulgarité serait la bienvenue, mon p'tit Grim. cherry

La question que je me pose actuellement, c'est de savoir si les joueurs ont vraiment tous envie de sauver un format de jeu qui ne représente pas le méta CPM ?

Dans ma team, on est 100% open à un format équilibré avec même nombre de points et même chiffre de PM.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 11:36

Comme nous tous ! C'est pour ça que je laisse le soin à la team waaagh + capuche de nous pondre un bon règlement ! Un traditionnel 1650 3 pm ne serait à mon avis pas de mauvais augure ^^ Le tout en reprenant l'avantage au différentiel de PM de l'an dernier (histoire que les gens qui ont fortement investit ne soit pas encore plus pénalisé)

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Arkilius Jeu 16 Mar - 11:52

Quel titre de topic accrocheur!
A priori pour la salle, il me serait possible d'avoir le hangar d'agriculteur d'un de mes amis qui réside près de Vitry-Le-François si jamais.

Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 11:56

Pour les gens qui proposent une salle, il faudrait mettre la superficie et le coût. Merci bien

PS: Désolé pour le titre, mais j'en peux plus des admins warfo

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Arkilius Jeu 16 Mar - 12:09

Je te met la superficie et le coût dès que j'ai ça sous la main naturellement Smile
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Daarkouador Jeu 16 Mar - 13:49

Grim a écrit:Comme nous tous ! C'est pour ça que je laisse le soin à la team waaagh + capuche de nous pondre un bon règlement ! Un traditionnel 1650 3 pm ne serait à mon avis pas de mauvais augure ^^ Le tout en reprenant l'avantage au différentiel de PM de l'an dernier (histoire que les gens qui ont fortement investit ne soit pas encore plus pénalisé)

Nous on serait plutôt pour une ré-évaluation poutre/peinture au lieu de nivelé le cheeze par le haut, comme quoi. Mettre tout à 3PM pourquoi pas mais si c'est pour voir 90% des rosters avec SM/TAU/ZONEILLE/DEMON(CUI)/IK mouais bof… A part ça, l'histoire me parait bien mal barrée quand même, les orgas ont pas l'air hyper motivés pour rattraper le truc (l'idée de faire un aller-retour en camion de loc pour transporter les décors jusqu'à Lyon a d'emblée était envoyé aux orties, alors que bon, c'est pas un gros deal.) Après, si on peut aider à quoi que ce soit, ce sera volontier dans la mesure de nos possibilités.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Seby Jeu 16 Mar - 14:21

Sincèrement, je pense qu'il faut, pour des questions d'urgence absolue, reconduire la formule de 2016 pour 2 raisons:
* gagner du temps
* éviter les prises de choux sempiternelles sur les formats, la peinture etc...
Pour faire court: soit on innove l'année prochaine et cette année on reconduit soit on a rien, soit on innove cette année et on repart pour des centaines de posts de débats longs, fastidieux, inutiles etc...

Seby

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Sven Jeu 16 Mar - 14:31

Faut juste centraliser les infos, techniquement n'importe qui peut s'y mettre, mais là je verrai bien boris et son équipe gérer la logistique. Ils ont déjà demontrer leur capacité à le faire au tournoi du grand bocage normand
Techniquement tout le monde oui, financièrement très peu le peuvent. On a proposé sur Lyon parce qu'on a 5 asso qui chacune mise bout à bout peuvent aligner un budget suffisant pour permettre la location d'une salle, du vigile et de la bouffe (entre 4 et 5000€ chez nous). Ce qui est hyper dangereux quand même parce qu'il est compliqué de faire annuler des résa s'il manque des joueurs ou s'il y a une dépense imprévue : y a de quoi couler l'asso voir le réseau d'asso. C'est aussi pour ça qu'on a pas insisté non plus, vu que personne chez nous ne veut risquer d'avoir des dettes.

J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte du taf et des risques que c'est même avec une équipe de 10 orgas...surtout avec une urgence de 4 mois pour tout faire. Même en reconduisant le règlement ça risque plus de tourner au fiasco total qu'autre chose.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 14:43

Sven a écrit:
Faut juste centraliser les infos, techniquement n'importe qui peut s'y mettre, mais là je verrai bien boris et son équipe gérer la logistique. Ils ont déjà demontrer leur capacité à le faire au tournoi du grand bocage normand
Techniquement tout le monde oui, financièrement très peu le peuvent. On a proposé sur Lyon parce qu'on a 5 asso qui chacune mise bout à bout peuvent aligner un budget suffisant pour permettre la location d'une salle, du vigile et de la bouffe (entre 4 et 5000€ chez nous). Ce qui est hyper dangereux quand même parce qu'il est compliqué de faire annuler des résa s'il manque des joueurs ou s'il y a une dépense imprévue : y a de quoi couler l'asso voir le réseau d'asso. C'est aussi pour ça qu'on a pas insisté non plus, vu que personne chez nous ne veut risquer d'avoir des dettes.

J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte du taf et des risques que c'est même avec une équipe de 10 orgas...surtout avec une urgence de 4 mois pour tout faire. Même en reconduisant le règlement ça risque plus de tourner au fiasco total qu'autre chose.
Là je parlais juste des décors et des tables. Là c'est aux joueurs de faire leur IR, je pense que se qui se fera ce sera de faire un paf PUIS de louer la salle

+1 avec sebynou, d'autant que tout ceux qui ont investit vont vouloir sortir leur armée => on aura de la diversité

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Seby Jeu 16 Mar - 14:43

Sven a écrit:J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte du taf et des risques que c'est même avec une équipe de 10 orgas...surtout avec une urgence de 4 mois pour tout faire. Même en reconduisant le règlement ça risque plus de tourner au fiasco total qu'autre chose.

Oui c'est vrai. La seule solution. Demander aux joueurs, avant Mi Avril, de bloquer leur résa en payant la PAF. Cela a le mérite de :
1/ Vous faire une trésorerie
2/ Comptez le nombre de teams intéressées.
3/ A partir de Mi Avril vous louer une salle à concurrence du nombre de résa.

Personnellement, nous sommes 6 et je peux déjà garantir que les 6 règlerons.
Par ailleurs, il y a 106 joueurs intéressés que le T3 sans compter les joueurs ayant délibérément mis le tournoi de côté à cause du règlement.
Bref, je pense que vous pouvez , sans risque procéder dans ce sens.
Si Mi Avril vous avez quasiment rien (40 personnes par exemple) alors vous pouvez annuler sans problème.(et vous rembourser les joueurs avec des chèques de votre asso)
++
seby

Seby

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Daarkouador Jeu 16 Mar - 14:45

D'accord avec Sven, c'est pour ça que les orgas originels doivent reprendre le truc à leur charge : décors, orga générale, investissement etc. Mais je les pense pas partant pour ça. Ça peut se comprendre, organiser un tel événement à X bornes de chez soi n'est pas évident.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 15:04

Il faudrait qu'une personne demande aux anciens orga de transmettre au modo du warfo le lien vers cette discussion, qu'on sache qui peut faire quoi


Et encore une fois +1 seby

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par hoder Jeu 16 Mar - 18:42

HuM le titre d'un enfant de 6 ans à qui ont refusé un jouet.

Pour la différence de PM entre les tiers je trouve cela très bien ça efface un peu le défaut du CPM car même en cpm c'est toujours les même top codex (donc en gros ça sert à rien le cpm à par changer du copier/coller à la rigueur).

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 19:23

hoder a écrit:Je suis jeune j'ai encore le droit de faire l'enfant, et pour le coup si t'es pas content on s'en tape

Pour la différence de PM entre les tiers je trouve cela très bien ça efface un peu le défaut du CPM car même en cpm c'est toujours les même top codex (donc en gros ça sert à rien le cpm à par changer du copier/coller à la rigueur).

On va mettre un sondage pour savoir qui veut quoi, règlement de 2016 ou celui prévu pour cette année. Encore une fois hoder, si t'es pas content du cpm casse toi, rien ne force les capuches à accueillir le sujet d'orga de l'IR.

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Corback Jeu 16 Mar - 19:28

Le vote à déjà eu lieu, les capitaines avaient voté en débit d'année.

C'est pas parce que les précédents orga s'en foutaient qu'il faut faire de même, hein ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par poulidor Jeu 16 Mar - 19:55

salut les gens,

Alors désolé je suis un peux perdu au sujet de qui est quoi mais corback m'a dit de venir voir avec vous ici , je voulais savoir si il était envisageable de faire le tournois dans le sud ( Aix en Provence) si on arrive à trouver une salle à un tarif abordable qui pourrais permettre au orga originel ou non de tout faire acheminer avec le budget prévus pour l'organisation ( les organisateur bénévole , les tables et les décores) .

Pour ce qui est du règlement conserver celui qui a été mis en place par les anciens orga me dérange pas prendre celui de l'année dernière non plus.

Dans tout les cas le plus important il me semble c'est de savoir ou aura lieux le tournois vue que tout le monde reste à première vue motivé .

merci de me donner une réponse.

poulidor

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par superpoulpe Jeu 16 Mar - 20:27

Aix en Provence en plein été ça risque de bloquer pas mal de gens en terme de budget et même pour trouver des hébergements dispo en haute saison.
Il faudrait lister l'ensemble des solutions dispo et voir pour le projet le plus abouti (lieu, orga, décors, personnes intéressées).
En tout cas bon courage et merci à ceux qui tentent de reprendre la main.
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par hoder Jeu 16 Mar - 20:42

Grim a écrit:Je suis jeune j'ai encore le droit de faire l'enfant, et pour le coup si t'es pas content on s'en tape

Faire l'enfant tout le monde à le droit de le faire surtout quand comme nous on joue aux petits soldats. mais faire le salle gosse pourri gaté qui fait un caprice... enfin tu as pas l'air de comprendre.

je suis pas content qu'un jeune trou duc se permette d'insulter des mecs qui se sont cassé le cul à pondre un réglement, organisé l'event, préparé les decors, pris du tps pour la recherche de salle, des mecs qui ont surement fait plus pour le hobby en 1 WE que toi durant toute ta vie.

Aprés si toi ( pas ON) tu t'en tape c'est trés bien et perso ton avis je m'en tampone le coquilard avec une plume d'aligator femelle.


Pour ce qui est de mon avis sur le CPM j'ai encore le droit de dire ce que je pense, le résumé c'est:
tournoi no limit top codex ( dans le désordre): Eldar, SM, Tau, démon, etc...
tournoi CPM top codex: Eldar, SM, Tau, démon, etc...
la seule différence entre no limit et cpm ca va être les listes.
Donc oui le CPM apporte de la diversité par rapport au no limit mais ne change pas les résultats.

@Grim: ne prend pas la peine de me répondre je m'en fou complétement de ta réponse et de ton avis.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par wrath thepleymo Jeu 16 Mar - 20:54

Quelqu'un se rappelle du vote des capitaines ? Les résultats avaient donné quoi ? Je crois que c'était du 1650 2PM pour tout les codex, 60/40 en peinture (à confirmer donc)

Et je plussoie les propositions de Seby sur le côté règlement des PAF courant avril.

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Sven Jeu 16 Mar - 21:58

60/40 en 1650 3PM Max restrictions type role ou autre

bon courage pour trouver des salles non réservées en été à cette date (mariages etc)
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par zamal Jeu 16 Mar - 22:10

Ce qui pose problème avec cet inter region ce n est pas le règlement mais la SALLE.
Ce n est pas parce que vous n appréciez pas ou pas le règlement qu il faut le changer. Pour moi ce n est pas le probleme

Espérons que froutos nous apporte une réponse positive.

zamal

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Jeu 16 Mar - 22:30

zamal a écrit:Ce qui pose problème avec cet inter region ce n est pas le règlement mais la SALLE.
Ce n est pas parce que vous n appréciez pas ou pas le règlement qu il faut le changer. Pour moi ce n est pas le probleme

Espérons que froutos nous apporte une réponse positive.
En fait quitte à faire autant faire un inter region ou vient le plus de personne possible ^^' 

Quand à la salle c'est faux problème, dès qu'on sort de la région parisienne on en trouve à la pelle

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Arkilius Jeu 16 Mar - 22:35

Mais.....On a perdu les orgas, donc je pense que c'est mort.
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par dromar Jeu 16 Mar - 23:25

Et les gars de chateauroux ne veulent pas reprendre le bébé? Ils ont la salle, y'a des hôtels et un camping juste à côté.

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum