CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Organisation de l''IR

+18
VOLJOUN
le_venerable
Armandou
Murrue
Thorfin
dromar
zamal
wrath thepleymo
superpoulpe
poulidor
Corback
hoder
Sven
Seby
Daarkouador
Arkilius
Tokugawa Shogunate
Grim
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Thorfin Ven 17 Mar - 0:26

Tant qu'à changer l’événement, autant changer le règlement, l'actuel emmerde le monde, empêche des joueurs de participer, voire en rebute totalement d'autres.
Ne t'en déplaise Hoder, le CPM est abouti, on le voit sur les tables et sur les podiums depuis un certain temps, dire qu'il ne sert à rien c'est juste avouer ne pas le pratiquer.
Si Grim, sur la forme n'est pas fin, sur le fond il n'a pas tort non plus, j'imagine le nombre de mecs qui se sont lancés sur un projet d'armée (par rapport au règlement), qui y ont laissé du temps et des brouzoufs, pour au final se la mettre sur l'oreille, ces mecs sont en droit de râler quand même.
Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Murrue Ven 17 Mar - 0:33

Justement, il ne faut pas aussi oublier que certains joueurs ont surement déjà commencé à bien bosser sur leur armée en prenant en compte le règlement actuel, donc repasser à un format plus classique rien de faire grincer des dents à certains.
Il y a aussi le cas particulier de l'IK qui est actuellement non sortable, mais que si il se retrouve autorisé va aussi amener des modifications de listes et compo d'équipes.
Murrue
Murrue

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par zamal Ven 17 Mar - 8:35

Thorfin a écrit:Tant qu'à changer l’événement, autant changer le règlement, l'actuel emmerde le monde, empêche des joueurs de participer, voire en rebute totalement d'autres.

Ah bon? Et ils peuvent pas le dire eux memes?
(Je ne souhaite envenimer les choses mais j ai l impression d entendre les candidat qui parlent des Français. Les Francais m ont dit : on aime pas le reg de l inter)

Clairement j ai l impression que les choses vont se compliquer. Certains ont acceptés le reg actuel et feront avec, d autres veulent en changer. Neutral

zamal

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Daarkouador Ven 17 Mar - 9:15

Changer le règlement n'apportera que des emmerdes supplémentaires (et quid de ceux qui ont déjà fait leur qualif avec le règlement 2017 ? Ils le refont avec le "nouveau" ?). De toute façon, c'est plus que mal barré donc bon… Si la V8 ne montrait pas le bout de son nez, on aurait pu déplacer un peu la date, mais là même en juillet, on est déjà en décalage.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Seby Ven 17 Mar - 9:50

Inutile de discuter du règlement. L'évènement ne se fera que s'il y a une équipe d'orgas disponible et motivée. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On voit bien que les gars de la GDL, même si on leur fournissait une salle demain, ne veulent plus organiser l'IR. Donc salle ou pas salle, règlement modifié ou pas, si personne ne veut reprendre l'organisation c'est fini.

Seby

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Armandou Ven 17 Mar - 9:55

Perso je me motiverai de quelque manière que ce soit uniquement si y a un règlement différent

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Seby Ven 17 Mar - 10:01

Armandou a écrit:Perso je me motiverai de quelque manière que ce soit uniquement si y a un règlement différent
Pour jouer, organiser?
Si c'est pour organiser, je pense que les orgas qui reprennent le bouzin imposent le règlement qu'ils veulent.

Seby

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Thorfin Ven 17 Mar - 10:18

Seby a écrit:
Armandou a écrit:Perso je me motiverai de quelque manière que ce soit uniquement si y a un règlement différent
Pour jouer, organiser?
Si c'est pour organiser, je pense que les orgas qui reprennent le bouzin imposent le  règlement qu'ils veulent.

Ouep, mais ce syndrome du paladin à défendre une orga (pas les personnes mais la structure) même si certaines personnes ont relevé des trucs foireux est en partie responsable de la non-motivation de pas mal de gens à participer à cet IR.
L'orga est roi ne veut pas dire qu'il ne doit jamais se remettre en question.
Et oui sinon la France dit que sorti de l'IR 2016 toutes les équipes présentes devaient rempiler en 2017 ainsi que pas mal d'autres équipes pour des qualification, au final ou y a t'il eu besoin de qualifs? Je ne parles même pas des équipes inscrites "parce que c'est l'IR" sans plus de convictions que ça.
Reprendre un règlement type 2016 avec les bonus du mou permettrait que les gens préparés pour l'IR 2017 n'aient pas peint une armée pour rien.
Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Seby Ven 17 Mar - 10:30

Thorfin, je suis d'accord avec toi. Avec un an d'avance, on peut discuter, échanger prendre en compte les demandes / besoins de tout le monde etc...

MAIS :

En situation d'urgence, et là c'est le cas, il faut faire simple : Trouver une orga motivée / Trouver une salle + Pondre un règlement en parallèle. Le tout dans les 30 jours à venir.

Commencer à discuter sur le règlement etc c'est déjà condamner les bonnes volontés qui veulent se fader le machin.


Seby

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Sven Ven 17 Mar - 10:46

dromar a écrit:Et les gars de chateauroux ne veulent pas reprendre le bébé? Ils ont la salle, y'a des hôtels et un camping juste à côté.
Ils ont peut-être d'autres choses à faire aussi, prévu de partir en vacances ? Pour rappel, hein, juste pour être sûr, les orgas de tournois sont des bénévoles.
Ah et ils n'ont pas la salle de façon sûr, pour reprendre Froutos, il a lancé la demande. Sur la région de Lyon, réserver une salle c'est la payer 6 à 8 mois en avance, et c'est encore plus vrai pour l'été (en hiver en général ça peut être un peu plus Yolostyle comme ça s'est fait chez nous) où tu as beaucoup d'évènements comme des mariages.

Et pour ceux qui n'aiment pas le règlement actuel, soit, mais en ARA, on est pas mal (au moins 4 teams les autres je sais pas) à plutôt bien l'aimer ce règlement donc ne parlez pas en notre nom en généralisant, merci. Le système de Tiers et de limitations des top codex n'est pas parfait et à ses propres limites mais permet de faire ressortir les meilleurs joueurs et les meilleurs gratteurs de compo/seuils et c'est vraiment pas mal pour le coup.
Ne plus avoir dans une seule équipe le sempiternel : DDC/ELD/SM/TAU/NEC/6ème codex c'est vraiment cool.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Ven 17 Mar - 16:17

Sinon, pour reprendre un peu tout ce qui à été dit je propose la chose suivante:

Armées et Restrictions :  
Compo d'équipe free, vous pouvez mettre votre tau/dar/cron si sa vous chante MAIS on a un nombre de pm max différent pour chaque tier de dex.

1650 pts max

Tier Gold (1 PM max) :
-Tau
-Eldar
-SM

Tier Silver (2 PM max):
-Necron
-DDC
-SMC
-Adeptus Mechanicus
-Blood Angel
-Culte genestealer
-Dark angel
-Space wolf
-Grey Knight

Tier Bronze (3 PM max):
-Astra militarum
-Tyty
-Les autres par ce que c'est long

De plus, les joueurs auront les avantages suivants en fonction de qui des deux à le plus grand écart pm effectif/pm max de sa faction
1 pm de différence: Choix du bord de table
2 pm de différence: Choix de qui se déploie en 1er
3 pm de différence: Choix impossibilité de reprise d'init

Exemple 1:
Astra 0 pm vs deathwatch 3 pm
L'astra à 3pm d'écart entre son nombre de pm max et son nombre de pm effectif, la deathwatch 0. 3-0, on a donc avantage de 3em niveau pour l'astra, celui ci decidera donc de qui commence sans reprise d'initiative possible, choisira son bord de table et place 1 objo de plus que la normale

Exemple 2:
Astra 0 pm vs Eldar 1 PM
L'astra à 3pm d'écart entre son nombre de pm max et son nombre de pm effectif, l'eldar 0. 3-0, on a donc avantage de 3em niveau pour l'astra, celui ci decidera donc de qui commence sans reprise d'initiative possible, choisira son bord de table et place 1 objo de plus que la normale

Exemple 3:
Astra 0 pm vs DDC 0 pm
L'astra à 3pm d'écart entre son nombre de pm max et son nombre de pm effectif, le DDC 2. 3-2, on a donc avantage de 1er niveau pour l'astra, celui ci choisira  donc son bord de table


Les avantages d'un règlement comme celui: Les gros bills qui n'ont pas d'autres armée que DDC/ELD/SM/TAU/NEC/6ème codex peuvent venir avec full pm sans racheter d'armée ni réinvestir. Les mous peuvent aussi venir avec leur astra deathstar d'ogryn sans se faire rouler dessus trop fort. Sa permet aussi de garder un format concordant avec les investissements de chacun (et la recherche de listes depuis le début d'année).

En fait je pense qu'un règlement comme ça permet de s'adresser au plus grand publique, comme une véritable messe française du hobby

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par superpoulpe Ven 17 Mar - 16:28

Avant de s'occuper de l' éventuel nouveau règlement, il faut une équipe d'orgas et une salle. Et c'est cette équipe d'orgas qui décidera d'un règlement. Donc pour l'instant pas besoin de partir dans ce débat de règlement. La charue les boeufs l'ours toussa toussa.
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Ven 17 Mar - 16:32

En fait on entend des "moi je fait rien si y'a pas de changement de règlement", et moins les orgas en auront à faire et mieux ce sera pour eux je pense. Si on a un règlement pour rassembler la communauté on aura plus de gens motiver pour se bouger et on verra peut être une équipe organisatrice arriver ^^

PS: Si on a pas moyen de faire autrement j'ai une salle. Mais c'est dans le trou du cul du monde => ce serai mieux si une asso avait une autre salle

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par le_venerable Ven 17 Mar - 19:00

Le plus urgent et le plus important, c'est la salle. Le reste, c'est du blabla.
Pas de salle = pas de tournoi.

Si des gens peuvent avoir une salle, il faut le faire savoir dès maintenant.

le_venerable

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Ven 17 Mar - 19:24

Bah c'est dans le trou du cul du monde mais j'ai une salle de 1600m2 avec cuisine &co in (accord de principe avec la mairie pour l'instant). Après c'est au fin fond de la cambrousse du quart nord est, autant dire que si n'importe qui à une meilleur solution qu'il ne se prive pas

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par VOLJOUN Ven 17 Mar - 19:45

je contacte cette semaine un mec qui s'est occupé de l'inter regions battles sur Rouen, je vous tiendrais au courant si on tient quelque chose. (Une salle de 200mecs a 1h de Paris dans une grande ville ca pourrait le faire)

Mais rien de sur hein
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par le_venerable Ven 17 Mar - 20:34

Grim a écrit:Bah c'est dans le trou du cul du monde mais j'ai une salle de 1600m2 avec cuisine &co in (accord de principe avec la mairie pour l'instant). Après c'est au fin fond de la cambrousse du quart nord est, autant dire que si n'importe qui à une meilleur solution qu'il ne se prive pas

Précise où c'est, ce sera plus facile.

le_venerable

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Ven 17 Mar - 21:00

La ville c'est Troyes, la salle en question c'est l'espace argence

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par flubslayer Ven 17 Mar - 21:18

On as connu largement pire comme endroit.

Si la confirmation tombe il y as de quoi ce faire largement plaisir. Troyes est une très jolie ville en plus

flubslayer

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Corback Sam 18 Mar - 9:19

Et Troyes présente l'avantage d'avoir quelques clubs à 200km, capables d'aider niveau logistique (TSM, Space Bragard, Duo Ludis, ...) sils ont la motivation.

Allez les mecs, vous nous faites un truc aussi carré que l'IC de l'est ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Arkilius Sam 18 Mar - 10:20

Entièrement d'accord!! Faites nous un tournoi aussi nickel que l'interclub!
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par le_venerable Sam 18 Mar - 11:44

Si vous avez la salle et les orga, il faut y aller !
Proposez un projet rédigé qui fasse consensus !

le_venerable

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Grim Sam 18 Mar - 12:37

Pfffft vous abusez, je vais voir avec 1dtroyes si ils veulent bien nous aider mais on veut du soutien de la part de la communauté !

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par tocquet Sam 18 Mar - 15:47

Peu importe qui organise, le soutient de la communauté est essentiel si nous voulons voir ce projet être mener à bien. Messieurs, rangez les trolls au placard, il nous faut être efficaces et solidaires.
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par le_venerable Sam 18 Mar - 16:17

Si vous vous lancez dans l'aventure, il faut bien avoir à l'esprit que des gens vont râler :
- j'aime pas le règlement, que vous le changiez ou non
- c'est trop loin de chez moi
- et blabla
Par contre, les 150-160 mecs qui seront présents montreront que vous avez bien faits.

Quel soutien attendez-vous ?
Des gens qui disent : allez les gars, on attend de se mettre les pieds sous la table !

Dites clairement ce dont vous avez besoin : décors, arbitres, aide pour correction des listes, cuisiniers...

Prenez le temps de rédiger un truc propre et clair dans lequel vous précisez ce qu'il vous faut, ce que vous attendez. Posez des deadline fixes pour ne pas vous retrouver en difficulté financière.

le_venerable

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l''IR  - Page 2 Empty Re: Organisation de l''IR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum