CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

+5
Sven
Oruk
Arkilius
demoncreator
Tokugawa Shogunate
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Ven 14 Avr - 14:59

Ca c'est une liste cool Smile!!
j'en ai fais une presque pareilil y a qu'un seul duc mais le prince est volant ^^ ! j'ai bien envie de la tester Smile

Spoiler:
#ducrobeetsdg2Pm
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 15:11

J'avoue la doublette des ducs, c'est tellement pour la beauté de la figouz'. I love you

Concernant le daemon prince, y a une entourloupe : la Télékinésie. Avec cette version (que je trouve finalement mieux fichue qu'avec la Divination), tu as 50% de chance de toper la lévitation et de déplacer le prince de 6" + 12" (+ sprint éventuel) par tour ; contre des listes MSU, les tirs des récompenses sont mieux exploitables et tu arrives vite dans les lignes ennemies sans avoir besoin du vol démoniaque.

Puis, le domaine est loin d'être mauvais en CPM. Je pense notamment au psychic maelström au T2 avec un prince qui FEP sur 3+ reroll dans les lignes adverses. Bim.

Edit : je me demande même si ce n'est pas plus pertinent de spammer les récompenses mineures sur le prince.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 15:16, édité 1 fois
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Ven 14 Avr - 15:14

Oui mais c'est génial si la télékinésie reviens sérieux ! c'est même un peu le but du CPM ^^
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 15:19

Je ne dis pas le contraire, je suis à fond dans le domaine.
Y'a aussi une DS TS qui traîne dans mes dossiers avec une capacité de mouvement de 24" + sprint garanti (1PM, 1 milliard de CW en Tzeentch + Télékinésie & MSU des familles). Effet garanti.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arnar Ven 14 Avr - 15:30

Pour tes 15pts restants, il te reste des "obstacles" à mettre sur la ligne aegis. Genre un piège à char (15pts).
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Ven 14 Avr - 15:44

1 seul PM ? Ben garde le en réserve si le duc passe à 2 PM Wink!
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 16:10

Arnar a écrit:Pour tes 15pts restants, il te reste des "obstacles" à mettre sur la ligne aegis. Genre un piège à char (15pts).

Bonne idée, ça fera un joli sol tapissé de flammèches.

@demoncreator :  Je pense l'avoir déjà partagée sur le warfo. C'est un super détachement TS avec une unité de termites + grimoire astral dirigée par Ahriman et 2 autres sorciers, les taxes à côté et des ferrocerberus. Ça balance bien en phase psy grâce au focus Tzeentch et la capacité d'Ahriman à spammer X fois le même pouvoir. Ah et y'a aussi le termite psyker en démonologie qui invoque une unité par tour free PM. C'est vil, je sais, mais c'est bien.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Ven 14 Avr - 19:12

Ouaip je vois un pote l'avais tester ( il trouvé qu'il y a pas assez de fig') faut réussir les invoks !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 19:20

Tu en réussis une par tour à l'aise, vu le nombre de CW dans la liste (une quinzaine). Et le patron termite ne craint rien avec la reroll des périls du SD. La vie est belle.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Ven 14 Avr - 21:36

c'est pas le nombres de charge qui me gène moi c'est réussir une putain d'invok avec 7 dés .. 1 fois sur 3 ça marche pas jchui poissard sur ça..
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Lun 17 Avr - 15:16

Mise à jour de la liste avec changement des options sur le prince de Tzeentch, plus adapté à ce que je veux en faire sur la table & ajout de 3 barbelés :

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos
QG 1 : lord of change (230), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the impossible robe (25) [305] [seigneur de guerre] [1PM]
Démonologie maléfique
QG 2 : lord of change (230), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the everstave (20) [300] [1PM]
Changement

TROUPE 1 : 20 brimstone horrors [60]
Changement
TROUPE 2 : 20 blue horrors [100]
Changement

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 4 screamers [100]

SOUTIEN 1 : daemon prince of Tzeentch (170), armure warp (20), niveau 3 (75), 5 récompenses mineures (50), soul bane (15) [330]
Biomancie, Télékinésie
SOUTIEN 2 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 3 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20), 3 barbelés (15) [85]

[1850] [2PM]
> 1PM The impossible robe
> 1PM Seconde CMV


Et j'ai très envie de prendre l'Ogroid comme count as prince : https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120201062_OgroidThaumaturge01.jpg I love you
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Lun 17 Avr - 16:15

Le deuxième duc je trouve ça pas fou, mise à part une fig classe ^^ ! Il y te bloque trop de truc pour un truc pas si tanky.
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Lun 17 Avr - 16:19

Rappelle-toi le principe de ma liste :

Tokugawa Shogunate a écrit:Liste pensée pour contrer les grands gagnants du méta CPM actuel ; reste à voir ce que ça donne sur la table.

Donc, faite pour casser des Orks & du Genestealers Cult, par exemple.
Un second duc sera garanti face à ces armées via son everstave + ratata du changement.

Contre les autres, avec un peu de jugeote, je pense pouvoir m'en servir pour contrer certaines choses fond de table sans l'exposer inutilement early game. Par contre, il reste systématiquement en approche, c'est sûr.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Lun 17 Avr - 17:15

Ben je trouve des chiens + héraut plus fort Mais ton argument ce tien Razz ahah !
J'attends tes retour de parties alors ^^
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Lun 17 Avr - 17:42

Je vais peut-être la tester vendredi prochain.

Nouvelle compo, thématique Be'laKhorne :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos

QG 1 : Skarbrand [225] [SDG]
QG 2 : Be'lakor [350] [2PM]

TROUPE 1 : 10 bloodletters [100]
TROUPE 2 : 10 bloodletters [100]

ELITE 1 : 3 bloodcrushers [135]
ELITE 2 : 3 bloodcrushers [135]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 7 fleshounds [112]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 7 fleshounds [112]

SOUTIEN 1 : daemon prince of Khorne (160), vol démoniaque (40), armour of scorn (30), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [280]
SOUTIEN 2 : daemon prince of Khorne (160), vol démoniaque (40), armure warp (20), the crimson crown (40), 2 récompenses majeures (40) [300]

[1849] [2PM]
> Be'lakor 2PM


PM décimaux : ~4,3PM

Je trouve cette liste assez classe. 3 CMV, un Skarbrand invisible et du double buff avec lui et le prince couronné, qui dope les unités au sol.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Lun 17 Avr - 22:13

Classe en full khorne mais gaffe à skarbrand vas ce traîner le cul derrière ses 3 coupains et arrivera souvent après la bataille Razz.
En mode défensif t'as aussi dissimulation pour les 3CMV Very Happy.

Dans l'optique de la jouer en-dehors du fun, je conseil de foutre des horreurs pour les CW Wink.
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mar 18 Avr - 11:04

Tu le mets en réserve de FEP et il arrive sur 3+ T2 avec le reste dans le tas. La compo n'est pas forcément super forte, mais ça peut se jouer comme ça aussi. Sinon, ça reste quand même vachement mobile dans l'ensemble et ça devrait casser du populeux.

Allez, je continue dans ma lancée :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Daemonic Incursion [1PM]
Tallyband (Core)

QG 1 : héraut de Nurgle (45), privilège majeur de fécondité (25) [70]

TROUPE 1 : 10 plaguebearers [90]
TROUPE 2 : 10 plaguebearers [90]
TROUPE 3 : 3 nurglings [45]
TROUPE 4 : 3 nurglings [45]
TROUPE 5 : 3 nurglings [45]
TROUPE 6 : 3 nurglings [45]
TROUPE 7 : 3 nurglings [45] [1PM]

Infernal Tetrad (Command)
QG 2 : daemon prince of Khorne [160]
QG 3 : daemon prince of Tzeentch [170] [SDG]
QG 4 : daemon prince of Nurgle (160), niveau 1 (25) [185]
Peste, Démonologie maléfique
QG 5 : daemon prince of Slaanesh (155)

Infernal Tetrad (Command)
QG 6 : daemon prince of Khorne [160]
QG 7 : daemon prince of Tzeentch [170]
QG 8 : daemon prince of Nurgle (160), niveau 1 (25) [185]
Peste, Démonologie maléfique
QG 9 : daemon prince of Slaanesh (155)

Daemon Flock (Auxiliary)
ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 chaos furies [35]

[1850] [2PM]
> Daemonic Incursion 1PM
> 5ème unité de Nurglings 1PM
PM décimaux : ~3,66PM
(119 points de vie, 0 point de coque)


Une décurie dédiée au Maelström avec un maximum de princes piétons pour le fun. Les 2 princes de Nurgle tiennent les fonds de table (ou FEP dans une ruine) et tentent une invocation par tour yolo. (5 à 6 dés par phase, de quoi la réussir sur le papier) et le reste de l'armée tente la survie avec les décors.

Liste à thématique Slaanesh :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos
QG 1 : gardien des secrets (170), 3 récompenses mineures (30) [200] [SDG]
Excès
QG 2 : gardien des secrets (170), 3 récompenses mineures (30), niveau 2 (25) [225]
Excès

TROUPE 1 : 10 démonettes [90]
TROUPE 2 : 10 démonettes [90]

ELITE 1 : 3 bêtes de Slaanesh [105]
ELITE 2 : 3 bêtes de Slaanesh [105]
ELITE 3 : 3 bêtes de Slaanesh [105]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 veneuses [60]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 veneuses [60]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 5 veneuses [60]

SOUTIEN 1 : prince démon de Slaanesh (155), vol démoniaque (40), 3 récompenses mineures (30), niveau 1 (25) [250]
Télépathie, Excès
SOUTIEN 2 : prince démon de Slaanesh (155), vol démoniaque (40), 3 récompenses mineures (30), niveau 1 (25) [250]
Télépathie, Excès
SOUTIEN 3 : prince démon de Slaanesh (155), vol démoniaque (40), 3 récompenses mineures (30), niveau 1 (25) [250]
Télépathie, Excès

[1850] [2PM]
> 1PM 3 CMV de Slaanesh
> 1PM 3 tirages en télépathie
PM décimaux : ~3,45PM
(84 points de vie, 0 point de coque)


Assez mou, mais la compo aurait le mérite d'être jolie sur le papier & sur la table.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 19 Avr - 13:07, édité 2 fois
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator Mer 19 Avr - 12:18

La question à ce posé pour ta liste PD c'est :
esceque chaque PD compte comme une unité "prince démons" car si oui, ca te ferai 4 PM en plus Wink!
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius Mer 19 Avr - 12:30

demoncreator a écrit:La question à ce posé pour ta liste PD c'est :
esceque chaque PD compte comme une unité "prince démons" car si oui, ca te ferai 4 PM en plus Wink!

Excellente interrogation, en effet il est assez logique qu'un Prince démon compte dans le décompte, peu importe son appartenance......Dommage collatéral Smile
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 19 Avr - 13:09

J'ai une réponse à ça ! Leur affiliation démoniaque est à chaque fois différente.
Genre, c'est pas 8 fois le même prince paske : j'en ai 2 de Nurgle, 2 de Tzeentch, 2 de Slaanesh et 2 de Khorne.

Maintenant, j'ai un (énorme) doute sur la validité de l'embrouille.
CQFD, ils ne sont pas "identiques".
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par superpoulpe Mer 19 Avr - 13:21

C'est un peu comme jouer un thunder whitescare et un thunder ironhand et dire que ça n'entame pas la tranche...
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arnar Mer 19 Avr - 13:24

Un vindic SM et un vindic SW, s'pas le même codex, donc ça passe, non ? '-'
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 19 Avr - 13:44

Bah non, vous ne payez pas d'option démoniaque : les prix sont différents (ok, ça on s'en fout), ainsi que les affiliations et les caractéristiques !
Stricto Sensouille, c'est pas une "unité identique". Hop !
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par superpoulpe Mer 19 Avr - 13:50

Donc des prétoriens avec un équipement différent ne sont pas la même unité ? La marque n'est rien de plus qu'un équipement que tu paies.
Un serpent avec différentes options compte comme un serpents. C'est pareil avec un prince démon. Son nom dans le codex c'est "daemon prince" tu n'as pas d'entrée pour chaque marque
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate Mer 19 Avr - 14:02

Je le sais. Je joue l'avocat du diable, parce que l'exemple peut prêter à confusion dans "l'exemple", cqfd l'affiliation démoniaque.

Et ça c'est ce que tu me dis ici, c'est pas ce que peut comprendre un joueur (voire un orga) en lisant le document.
Pour un joueur démon, un (prince) démon de Khorne n'est pas un (prince) démon de Nurgle.

Je pense qu'il serait judicieux pour le coup de le stipuler dans l'exemple, l'effort n'est pas trop important.

Exemple : 5 entrées codex identiques.

Comme ça on ne parle plus d'unité, mais d'un choix d'entrée dans le codex. Plus d'embrouille. Nulle part.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim - Page 2 Empty Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum