Pm cult gene
+10
Arkilius
Superdady
Sven
Armandou
Corback
dromar
taetrius
Tokugawa Shogunate
SergentBILKO
toorop
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pm cult gene
J'étais là au tout début....
Fut un temps ou le serpent Eldar valait 1PM ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peux pas demander aux joueurs SMC d'obliger à jouer des possédé sous prétexte que "il y a d'autre choix". Jouer plus mou oui!!! Avec grand plaisir! Mais flingué le codex, non.
Le soucis actuelle des véhicules du culte dans le codex, c'est qu'ils n'ont pas l'air hyper adapté à l'armée en elle même. On peut avoir une liste liquide "optimisé". Hors les blindés ne joue pas dans ce sens :
- Les transports sont soient trop faibles soient pas assez "spammable" pour avoir un impact. Et les copains à l'intérieur ont besoin d'être un poil nombreux à l'arrivée pour avoir un effet. Ce n'est pas du vet GI qui peux faire le café avec trois armes spé.
- Les senti sont un bon choix malgré tout, il faut le reconnaître.
- Les leman, en temps que seul gros thon de l'armée, prennent les grosses armes bien vite... Et on oublie les obusiers pour pas flinguer nos closeurs.
Joué avec un simili GI à base de néophyte, c'est marrant, mais sa s'arrète là en faite =) Et on sent bien que l'armée n'a pas été prévu pour ce fonctionnement là. Le "pack GI" n'est là que pour pousser les mecs qui ont acheter Space hulk/overkill à passer du coté obscur :" LOL j'ai quasi 1500points! Avec 2 boites de plus je suis paré!"
Bref, pour moi, l'armée ce joue en quasi full piéton, et c'est à partir de là qu'il faut réfléchir.
Lacher la bride sur les PV et les hybride en CAD ONLY me semble intéressant. Quitte à brider au passage stealers et patriarche.
Du genre :
CAD only :
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM si deux + patriarche
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 4 unités en sub up
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire si plus de 3 formation dans le Cult I
Voilà, et désolé du pavé ^^
Fut un temps ou le serpent Eldar valait 1PM ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peux pas demander aux joueurs SMC d'obliger à jouer des possédé sous prétexte que "il y a d'autre choix". Jouer plus mou oui!!! Avec grand plaisir! Mais flingué le codex, non.
Le soucis actuelle des véhicules du culte dans le codex, c'est qu'ils n'ont pas l'air hyper adapté à l'armée en elle même. On peut avoir une liste liquide "optimisé". Hors les blindés ne joue pas dans ce sens :
- Les transports sont soient trop faibles soient pas assez "spammable" pour avoir un impact. Et les copains à l'intérieur ont besoin d'être un poil nombreux à l'arrivée pour avoir un effet. Ce n'est pas du vet GI qui peux faire le café avec trois armes spé.
- Les senti sont un bon choix malgré tout, il faut le reconnaître.
- Les leman, en temps que seul gros thon de l'armée, prennent les grosses armes bien vite... Et on oublie les obusiers pour pas flinguer nos closeurs.
Joué avec un simili GI à base de néophyte, c'est marrant, mais sa s'arrète là en faite =) Et on sent bien que l'armée n'a pas été prévu pour ce fonctionnement là. Le "pack GI" n'est là que pour pousser les mecs qui ont acheter Space hulk/overkill à passer du coté obscur :" LOL j'ai quasi 1500points! Avec 2 boites de plus je suis paré!"
Bref, pour moi, l'armée ce joue en quasi full piéton, et c'est à partir de là qu'il faut réfléchir.
Lacher la bride sur les PV et les hybride en CAD ONLY me semble intéressant. Quitte à brider au passage stealers et patriarche.
Du genre :
CAD only :
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM si deux + patriarche
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 4 unités en sub up
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire si plus de 3 formation dans le Cult I
Voilà, et désolé du pavé ^^
Superdady- Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017
Re: Pm cult gene
Superdady a écrit:
Du genre :
CAD only :
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM si deux + patriarche
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 4 unités en sub up
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire si plus de 3 formation dans le Cult I
C'est trés bien SAUF le patriarch.
Soyez serieux les gars, 3 PV endu 5 et 4+ (oui les règles autour sont bien, mais partez du principe que les unités autours sont nuls...donc ça s'équilibre)/// c'est pas un DK ou un flyrant le truc quand même !!!!
toorop- Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Pm cult gene
Dans cette configuration les SubUp va devenir insortable qui va très (trop) vite atteindre 4 PM en décurie.Superdady a écrit:
Du genre :
CAD only :
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM si deux + patriarche
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 4 unités en sub up
1PM pour 60PV en stealer/hybride/métamorph
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire si plus de 3 formation dans le Cult I --> Pour toutes les formations ? Y compris les lords of the cult par exemple ?
Voilà, et désolé du pavé ^^
Mettre un bride sur les Genestealers ça me semble logique. Mais si la bride est trop forte sur les hybride et qu'il n'y plus l’échappatoire Genestealers Il faudra se rabattre sur les néophytes...
Mais s'il y a une bride sur le nombre de formations, on ne pourra pas vraiment les sortir aussi.
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
CAD only :
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40PV hybride/métamorph
1PM pour 60PV en stealer
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire si plus de 5 formation dans le Cult I
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40PV hybride/métamorph
1PM pour 60PV en stealer
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire si plus de 5 formation dans le Cult I
toorop- Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Pm cult gene
Je rejoins Toorop.
Peut être abaisser la tranche sur les stealers 30 / 40 Car du coup 60 n'est pas vraiment une gêne.
-----------------
CAD only :
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40PV hybride/métamorph
1PM pour 30/40 PV en stealer
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire 6+ formation dans le Cult I (6+ plus clair que plus de 5)
-----
Ce qui sympa ici, c'est de pouvoir sortir des Aberrations sans être taxé, mais bon c'est très mou, mais ça mangera aucune tranche (unité par SubUp).
Peut être abaisser la tranche sur les stealers 30 / 40 Car du coup 60 n'est pas vraiment une gêne.
-----------------
CAD only :
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40PV hybride/métamorph
1PM pour 30/40 PV en stealer
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire 6+ formation dans le Cult I (6+ plus clair que plus de 5)
-----
Ce qui sympa ici, c'est de pouvoir sortir des Aberrations sans être taxé, mais bon c'est très mou, mais ça mangera aucune tranche (unité par SubUp).
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
ET Le passage de la telepathie à 1 pm en discussion qui va nerfé aussi
Le cult ira en bio et plus e telepathie en + du broodmind
Le cult ira en bio et plus e telepathie en + du broodmind
Armandou- Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Pm cult gene
Armandou a écrit:ET Le passage de la telepathie à 1 pm en discussion qui va nerfé aussi
Le cult ira en bio et plus e telepathie en + du broodmind
C'est sérieux ça?? Ils pensent interdire la Télépathie en CPM??
Arkilius- Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Pm cult gene
J'en déduit que vous allez donc repousser le PM sur le broodmind ?
Si c'est la télépathie la vraie source du problème, il vaut mieux la sanctionner que de PMiser le reste du codex exagérément.
Si c'est la télépathie la vraie source du problème, il vaut mieux la sanctionner que de PMiser le reste du codex exagérément.
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
Il n'a jamais été question de relâcher le PM sur la tranche de 4 tirages en Broodmind. Le domaine est très puissant. La Télépathie n'a jamais été source du "problème" CG de mon point de vue. (Par contre j'ai pris de la double save via Endurance en Free PM dans le nez, avec les genestealers First Curse 5++/4+++. Chaud !)
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: Pm cult gene
Si la télépathie est sanctionnée.
Sur les deux psychers un ira en biomancie et l'autre en brood mind.
5++ / 4+++ = 3+ de sauvegarde au final comme un bouclier tempête.
Apparemment, la formation first curse pose problème autant la PMiser donc.
Peut être que le psy est l'arbre qui cache la forêt ?
Sur les deux psychers un ira en biomancie et l'autre en brood mind.
5++ / 4+++ = 3+ de sauvegarde au final comme un bouclier tempête.
Apparemment, la formation first curse pose problème autant la PMiser donc.
Peut être que le psy est l'arbre qui cache la forêt ?
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
Ça reste une double sauvegarde sur des f*cking genestealers à 14 points. C'est fortiche en Free PM. (mais rien à redire sur la PMisation actuelle de la bio, hein)
Perso, je pense (et je ne suis pas le seul dans mon entourage) que Broodmind est très jouable en mono domaine avec toute l'armée, de façon compétitive. La bio comme la télé sont des surplus tout à fait dispensables.
Et, oui, 1PM de First Curse en décurie (pas en dét' supp' avec un CAD) serait à minima une mesure de sécurité.
Perso, je pense (et je ne suis pas le seul dans mon entourage) que Broodmind est très jouable en mono domaine avec toute l'armée, de façon compétitive. La bio comme la télé sont des surplus tout à fait dispensables.
Et, oui, 1PM de First Curse en décurie (pas en dét' supp' avec un CAD) serait à minima une mesure de sécurité.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: Pm cult gene
Cela me parait même encore plus juste. Voir même faire un peu comme ailleurs un truc du genre : 1PM si X+ stealer avec Y+ tirage dans tel et tel domaine?
Le broodmind est fort! Le primaris permet presque à lui seul d'avoir une chance contre des mini deathstar de close qui devrait nous retourner en théorie.
1PM supplémentaire 6+ formation dans le Cult I (6+ plus clair que plus de 5)
Là, je n'aime pas. Le but, c'est de limiter le spam de mini unité pour optimiser le 6. Hors, avec 6 formations disponibles, regardez combien on peut en loger des MSU! Réduire la barre à 4 ou 5+ permet quand même de ce faire plaisir, mais on devrait payer des trucs en plus pour compléter la liste : transports, équipements, pitou etc... Et c'est le but!
Superdady- Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017
Re: Pm cult gene
CAD only :
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40PV hybride/métamorph
1PM pour chaque patriarch rejoignant 10+ stealers (PM automatique sur une first curse)
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire pour 5+ formation dans le Cult I.
voilà, d'autres avis ? sincèrement + que ça, cela devient injouable... déjà là franchement, c'est très très limite à 1-2-3 PM.
pour la question du psy, c'est total HS car quasi tt le monde a acces au psy et peut monter des combinaisons foireuses basé sur la chatte au tirage... donc laisser les joueurs qui veulent le faire se casser les dents sur leur partie...
encore une fois, si le psy vous effraie : culexus=0PM
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40PV hybride/métamorph
1PM pour chaque patriarch rejoignant 10+ stealers (PM automatique sur une first curse)
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire pour 5+ formation dans le Cult I.
voilà, d'autres avis ? sincèrement + que ça, cela devient injouable... déjà là franchement, c'est très très limite à 1-2-3 PM.
pour la question du psy, c'est total HS car quasi tt le monde a acces au psy et peut monter des combinaisons foireuses basé sur la chatte au tirage... donc laisser les joueurs qui veulent le faire se casser les dents sur leur partie...
encore une fois, si le psy vous effraie : culexus=0PM
toorop- Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Pm cult gene
Quasi tout le monde a accès à des pouvoirs psy fumés : sauf Necrons, Tau, tyranides, eldars noirs, admech, orks & KDK. En effet, quasi tout le monde dans le méta CPM. ;]
Et le coup du Culexus, super. Sauf quand on n'a pas le droit aux alliances. Et sans son bunker/trappe des familles, paie tes 140 points de l'espoir, en espérant bien sûr tomber sur une liste psy lors des rondes.
Sinon rien à ajouter sur les propals', ça me semble good.
Et le coup du Culexus, super. Sauf quand on n'a pas le droit aux alliances. Et sans son bunker/trappe des familles, paie tes 140 points de l'espoir, en espérant bien sûr tomber sur une liste psy lors des rondes.
Sinon rien à ajouter sur les propals', ça me semble good.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: Pm cult gene
Sortez moi un paquet de mouchoir pour ce pauvre joueur TAU !!!!!! ^^
Allez toku, tout les deux nous savons qu'un joueur Tau n'a pas à craindre le cult gene.
Bref, personnellement j'ai plus rien à rajouter, vous connaissez mon point de vue sur le truc (méconnaissance du codex par 80% des adversaires, méta pas préparé etc...etc...)
J'ai fait une proposition qui me semble pertinente.
J'ai aucun pouvoir de décision sur le format CPM (et c'est très bien ainsi)
Faites comme bon vous semble messieurs
++
Allez toku, tout les deux nous savons qu'un joueur Tau n'a pas à craindre le cult gene.
Bref, personnellement j'ai plus rien à rajouter, vous connaissez mon point de vue sur le truc (méconnaissance du codex par 80% des adversaires, méta pas préparé etc...etc...)
J'ai fait une proposition qui me semble pertinente.
J'ai aucun pouvoir de décision sur le format CPM (et c'est très bien ainsi)
Faites comme bon vous semble messieurs
++
toorop- Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017
Re: Pm cult gene
Je suis plutôt d'accord avec ta propal Toorop, la seule chose que je trouve un peu dure c'est le coup des stealers Avec le patriarch. Ah Et oui je séparerais les tranches de PV en CAD pour les stealers et les aco/hybrides.
Bizuthor- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Pm cult gene
Je n'ai pas cité le match up Tau CG, alex. Un peu de sérieux :]
Le but c'est de te montrer que le méta n'est absolument pas gouverné par le psy. Donc, franchement la télé et la bio, on s'en fout. Et encore plus du Culexus. Les vraies forces du CG sont ailleurs, et on est parfaitement d'accord là-dessus.
Le but c'est de te montrer que le méta n'est absolument pas gouverné par le psy. Donc, franchement la télé et la bio, on s'en fout. Et encore plus du Culexus. Les vraies forces du CG sont ailleurs, et on est parfaitement d'accord là-dessus.
Tokugawa Shogunate- Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA
Re: Pm cult gene
toorop a écrit:CAD only :
1PM pour 80PV en stealer/hybride/métamorph
tranche de 150PV + 30 après.
Cult I :
1PM par Sub up
1PM pour 40 PV hybride/métamorph
1PM pour chaque patriarch rejoignant 10+ stealers (PM automatique sur une first curse)
1PM culte insurrection
1PM supplémentaire pour 5+ formation dans le Cult I.
Plus simple à mon sens :
1 PM par tranche de 20 stealers ou 1 PM par first Curse
Question :
Le PM sur le nombre de formation, quel est sont but ? Qu'est-il sensé limiter en puissance ?
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
C'est dans le but ( amha ) de limiter le spam de genestealer via la formation "shadow skulkers" Et donc ca encadre ce spam .
Bizuthor- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Pm cult gene
Vous trouvez pas que c'est abusé alors qu'il n'y a pas encore beaucoup de retour d'expérience?
1PM pour le cult insurrection detachment
1Pm pour chaque tranche de 4 tirages en broodmind
1PM pour chaque tranche de 40 acolytes/métamorphes
1PM pour la SUb UP
1PM pour chaque tranche de 4 unités (hors PI) dans une SUb UP
1PM pour chaque tranche de 40 genestealers
C'est déjà nettement plus restrictif que la version précédente.
Testons comme ça, si cela s'avère insuffisant alors que le méta commencera à se familiariser à l'armée on durcira.
Faut pas non plus risquer de sur pmiser l'armée et la rendre de fait injouable alors qu'elle surfe sur l'effet de nouveauté et que les adversaires n'ont pas encore trouvé de parades.
1PM pour le cult insurrection detachment
1Pm pour chaque tranche de 4 tirages en broodmind
1PM pour chaque tranche de 40 acolytes/métamorphes
1PM pour la SUb UP
1PM pour chaque tranche de 4 unités (hors PI) dans une SUb UP
1PM pour chaque tranche de 40 genestealers
C'est déjà nettement plus restrictif que la version précédente.
Testons comme ça, si cela s'avère insuffisant alors que le méta commencera à se familiariser à l'armée on durcira.
Faut pas non plus risquer de sur pmiser l'armée et la rendre de fait injouable alors qu'elle surfe sur l'effet de nouveauté et que les adversaires n'ont pas encore trouvé de parades.
Dernière édition par dromar le Jeu 13 Avr - 13:47, édité 2 fois
Re: Pm cult gene
PM pour le nombre de formation : Si c'est cela autant mettre un PM par tranche de stealers, taper la où ca fait mal.
Car cela limite d'autres choix en dommage collatéral non souhaitable.
Ou encore plus Pmiser ces formations spécifiquement.
S'il y a un PM par SubUp, il faut retirer le PM par tranche d'unité en SupUp.
Car cela limite d'autres choix en dommage collatéral non souhaitable.
Ou encore plus Pmiser ces formations spécifiquement.
S'il y a un PM par SubUp, il faut retirer le PM par tranche d'unité en SupUp.
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
+1 avec la propal de Toorop. Le problème vient aussi du fait qu'une bande de 20 stealers avec un papa ça roule sur tout au cac (et donc si il y a 6 magique ou invi ça devient tendax) dans un méta bas PM et donc sa propal tiens la route AMHA.
Arkeon- Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
Oui enfin arkeon c'est une unité qui coûte 400 Points aussi c'est non négligeable Et ca chargera quand "que" une fois sur 3 donc niveau fiabilité ..
Et le ça roule sur tout .. les Necrons du voisin en ont encaissé 40 pendant 4 tours en ne mourrant qu'à la toute fin alors que j'étais invisible pendant 3 tours ..
Et le ça roule sur tout .. les Necrons du voisin en ont encaissé 40 pendant 4 tours en ne mourrant qu'à la toute fin alors que j'étais invisible pendant 3 tours ..
Bizuthor- Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Pm cult gene
Bizuthor a écrit:Oui enfin arkeon c'est une unité qui coûte 400 Points aussi c'est non négligeable Et ca chargera quand "que" une fois sur 3 donc niveau fiabilité ..
Et le ça roule sur tout .. les Necrons du voisin en ont encaissé 40 pendant 4 tours en ne mourrant qu'à la toute fin alors que j'étais invisible pendant 3 tours ..
Avec le Voisin c'est une autre proba aussi... Et la lychguard avec double patron elle coûte combien ? Pour au final se faire retourner car elle n'est pas sans peur... (Même avec ma DraigoStar je galère à la retourner cette escouade alors que mon escouade est dans les 800 pts... Donc la gérer pour 400 pts c'est cool).
Arkeon- Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Pm cult gene
Donc ton exemple c'est d'arriver à tuer l'unité la plus tanky du jeu en 4 tours pour justifier que ça tape pas si fort ?
superpoulpe- CAPUCHE CPM
- Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Concours][1701] [Format 2] Cult Mechanicus
» King of the Waaagh 2 - Partie 4/4 - Démons Vs. Cult Mechanicus/Skitarii
» King of the Waaagh 2 - Partie 4/4 - Démons Vs. Cult Mechanicus/Skitarii
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|