CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pm cult gene

+10
Arkilius
Superdady
Sven
Armandou
Corback
dromar
taetrius
Tokugawa Shogunate
SergentBILKO
toorop
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Bizuthor Jeu 13 Avr - 17:42

Avec 40 genestealer Et 1 patron invisible et lui aitant sous affaiblissement, oui je pense qu'on peut dire Avec ca que les genestealer Et 1 patron ne "roule pas sur tout au CAC"
Bizuthor
Bizuthor

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par superpoulpe Jeu 13 Avr - 17:49

Donc c'est bien ce que je dis tu prend en exemple l'un des truc les plus tanky du jeu tu le retourne, et tu dis ça tape pas fort. Donc tout ce qui ne tank pas autant que des lychguard avec patron sous orbe, se fait encore plus retourné. La liste est longues donc on peut relativement dire tout (hors megadeathstar à 1000pts 50pm invisible)
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Bizuthor Jeu 13 Avr - 18:00

J'ai absolument pas dis que ca tapait pas fort. J'ai juste défendu la phrase "ça roule sur tout au cac"
Évidemment que ca tape, Et c'est pour ça qu'on en joue, mais Bon a 14 points la gurine 5+ endu4 1 PV qui bouge de 6 c'est pas non plus game breaker s'il vous plaît
Bizuthor
Bizuthor

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Arkeon Jeu 13 Avr - 18:11

Bouge de 6 quand tu arrives à moins de 9ps de l'adversaire au déploiement et que tu topes une 2+ dans le moindre éléments de décors... C'est un peu de la mauvaise foi tes arguments.

Après non c'est pas game breaker mais en cult insurrection et boosté au psy c'est pmisable.
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par superpoulpe Jeu 13 Avr - 18:11

Donc sur quoi ça ne roule pas?

La tournure de phrase de toorop est à peu trop sévère à mon avis. Et la condition "si rejoins" n'est pas applicable (trop sujette à la carotte en game), si 10+ + 1+patron + tirage dans le trait de commandement du cult (car c'est lui qui les passe en god mode charge assurée) PM direct. (Ça laisse jouable si t'essayes pas de chopper le trait sdg 6, par contre je l'appliquerai en PM générique et non decu seulement)
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Bizuthor Jeu 13 Avr - 18:26

Oui mais ça veut aussi dire 1 tour Ou l'adversaire peut faire ce qu'il veut et donc le moindre lance-flammes, Thunder, whirlwind, wyvern, désignation Tau, ignore cover de divi Et j'en passe .. fait extrêmement mal, c'est plus une question de non adaptation du meta à gérer la masse que quelque chose de fumé mais apres ce n'est que mon humble avis .

Ps : biensur qu'il ne serait pas normal d'en voir plus de 40 sur une table en bas PM Et en cult insurrection je suis tout à fait d'accord
Bizuthor
Bizuthor

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Draner Jeu 13 Avr - 18:54

Quasiment personne ne "tank" 20 genestealers dans la meta 1, 2 ou 3 PM, faut rester honnête.

Le profil c'est bien CC6 F4 init6 3A et charge féroce si le patriarche est là? Donc 80 attaques F5 perfo en charge?

Avec 2+ le pied dans un buisson tour 1. Donc si t'as pas d'ignore cover, tu as juste perdu. Et en plus t'as une chance de te faire charger tour 1.

Après pour nuancer le propos, si tu n'as pas le 6 magique et le premier tour et qu'en face il y a du WW/TF/Tau/wyvern oui tu manges. Mais beaucoup d'armées n'ont pas du tout d'ignore cover.

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Arkeon Jeu 13 Avr - 20:31

J'ajouterai même que l'ignore les couverts est pmiser.

En tau la design et les reliques.
En sm l'oeil et les Thunder (on voit des whirlwind en cpm ?)
En Astra les Wyvern (bon Ok l'ordre il pique si il y a un pack de 50 gus...)


Donc si on parle de méta pour contrer les stealers à bas PM faut lâcher la bride à tout ça ? C'est pas sérieux !
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Bizuthor Jeu 13 Avr - 20:38

Pas du tout, mais par exemple Ca va forcer les gens à rejouer des WW dans leurs listes, Ou à mettre des lance-flammes, Ou à payer leur PM pour des Thunder etc.. c'est une évolution de meta c'est tout, enfin selon moi.
Et puis le Tau à Pas vraiment besoin d'aide hein, théoriquement ça rase le cult
Bizuthor
Bizuthor

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Ven 14 Avr - 8:39

La version est sortie, on a essayé de sortir un truc un poil moins dur que ce qui a été proposé par Toorop.

Globalement, on est content (capuchement parlant) de voir du Cult Stealers (et des Stealers) sur table. Donc on ne voulait pas casser un truc qui renouvelle le méta, quitte à le laisser un peu sous-PMisé volontairement.

On est resté sur la combo Patriarche/12 Stealers à 0pm, afin de permettre un spam d'unités de 12 max (un peu comme les chiens de khorne à 14), tout en évitant les deux gros packs au close T1. Avec les 4 jets de dés (trait de SdG reroll, deux tirages en embush), on arrive à 51% de chances d'avoir au moins un pack au chaud au T1. Inutile de dire que, dans un monde ou une Skyhammer prend son PM pour mettre des marines d'assaut au chaud la moitié du temps aussi (déviation de FEP + charge), il était compliqué de laisser 20 Stealers se promener.

Sinon, nous avons supprimé la ligne des 5+ formations dans le CI, afin de permettre de mulitiplier les Stealers en CI (le PM de spam d'unité devrait limiter les abus: si on se trompe, le pool de PV du CI finira par prendre les Stealers en compte).

Bref, et quand on ajoute le cadeau aux Tyty (leur permettant de jouer un First Curse à 1PM en tout, offrant une liste double princes ratatata / First Curse/ 2 Carni ratatata à 2PM), nous espérons avoir remis le Cult dans le droit chemin: que ça transpire un peu quand ça joue, mais que ça gagne quand même si le joueur le mérite.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par SergentBILKO Ven 14 Avr - 9:42

Merci pour le boulot

Bonne pmisation du culte :

PM Sub Up :
- Permet de mettre le détachement seul à 2 PM cash ça limite les possibilités de charger avec 2 SubUp ou plus, avec Tyty par exemple.
- Permet de mettre des aberrations sans payer des tranches, pour le fun quoi car c très mou, mais maintenant ce n’est plus décourageant avec le CPM dans une SubUp.
- En plus, c'est plus simple de compter les PM du coup

PM sur les Genestealers, c’est mérité. Et en plus, vous avez pensé au Tyty ^^ pour la 1ere first curse free PM détachement supp. (sauf pour le 13+ stealers).

Question : Apparemment, il est possible de mettre plusieurs first curse hors décurie ?


Dernière édition par SergentBILKO le Ven 14 Avr - 10:16, édité 1 fois
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 9:48

C'est très pas mal.
La DéPMisation des tyranides est aussi la bienvenue avec la combinaison First Curse.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Ven 14 Avr - 9:55

SergentBILKO a écrit:Merci pour le boulot
Question : Apparemment, il est possible de mettre plusieurs first curse hors décurie ?

Oui, les détachements ne sont pas uniques:
- En CI, ok pour une mono curse (parce qu'un seul patriarche dans le super-dét)
- Dès qu'on passe en détachement sup', aucune restriction.

Pour avoir affronté un CAD double patriarche + First Curse à coté, bein c'est chiant ^^

Tokugawa Shogunate a écrit:C'est très pas mal.
La DéPMisation des tyranides est aussi la bienvenue avec la combinaison First Curse.

Tellement de compliments I love you
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par SergentBILKO Ven 14 Avr - 10:15

La refrain : "Les tytys sont nos amis, ils faut les aimer aussi !" est clairement applicable au CPM.
Mais bon, ils ont en bien besoin aussi.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 4 Empty Re: Pm cult gene

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum