CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Death Guard Vectorium

+19
Draner
superpoulpe
Bubu
Superdady
nevic
FanFouN
Vink
Bahamut52
wrath thepleymo
Corback
Grim
Daarkouador
Oruk
Tiamat
Helden
VOLJOUN
hoder
Skeutch
Louisteq
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Grim Lun 13 Mar - 16:49

J'y étais et d'après ce que j'ai compris l'ami corback aurai sortis des 6 de stomp plus que de raison, avec un ik prennant entre 1 et 2 KP par tour

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback Lun 13 Mar - 17:16

Bahamut52 a écrit:Ah.....L'argument du skill.....Il est employé vraiment trop souvent à mon goût....
L'IK devrait-il passer à 3PM pour tous? Certainement. Mais quoiqu'il en soit, la DG mérite d'être jaugée et de prendre du PM.

Vous avez du retex de bons joueurs, des résultats criant de vérité, des podiums dans tout les sens....Tout ce qu'il faut pour mettre du PM. Bon peut-être manque t'il de l'impartialité parce que copain / papa CPM etc.....Mais en tout cas, laisser une si bonne armée se balader en sous-PM n'est pas bien.

Et non, l'IK n'a pas fait à lui seul les 72pts du "Skillman".

Et si. Ça, plus les pairings avantageux (les Eldars Noirs et Tau me mettaient à terre, l'IH d'Armandou aussi, bref).

La DG peut prendre du PM sur le spam de motards et de havocs. On bosse dessus, en gros 1PM par unité de motards dès la 3ème, idem pour les havocs, et peut être un combiné sur les 5+ de havocs/motards. Et encore, ça serait taper trop fort sur ce codex (c'est vraiment parce qu'on joue cette armée qu'on veut taper dessus, hein, et je parle en mon nom et en celui de Volj). C'est vraiment un PM au spam (plus qu'un PM de puissance).

Et ton avis sur l'impartialité du CPM... Allez, ça passe pour cette fois, parce que je suis bon (300 style). La prochaine, c'est vacances. Et ça serait dommage, on va lancer des concours sur ce forum pour que les plus prolix puissent participer (malgré leur absence des tournois, le cas échéant).

Grimm a écrit:J'y étais et d'après ce que j'ai compris l'ami corback aurai sortis des 6 de stomp plus que de raison, avec un ik prennant entre 1 et 2 KP par tour

Contre l'ork, le RK doit être à 6 ou 7 KP en 3 tours, donc globalement oui.

C'est ça:
- P1,  le GK choppe Invisibilité et défonce le GK. Je gagne 14/6 parce qu'on jouait en longueur, et qu'un TP final ne lui filait pas les objo (j'ai obsec, pas lui). Idem, je gagne parce que mon adversaire oublie de passer force sur des Cuicui Gatling (sinon, il tombait le Prince Démon au T1, entre autre).
- P2, je laisse le RK en réserves pour que sa Skyhammer full multifuseur arrive avant lui. Fin du T3, j'ai un RK sur la relique, nettoyé l'objo valant des points chez moi, et mes enfants sont à 2 tour de son objo valant des points. Il ne strome rien, moi si.
- P3, il tente une charge de 14 horreurs sur le RK, 2PC en tout. Je skill 6 en tuant le bubu D avant qu'il ne frappe, et le RK se tappe les deux broyeurs. Engluement des clebs invisibles. Il ne peut plus rien faire contre le PD et le RK.
- P4, je me prends des kasseurs de tanks au tir pendant 2 tours, des méganobs au close, un pack de boyz, un big boss, faisant tomber le RK à... 4PC. Oui, que deux malgré l'avalanche de F8/9/10, il va bien. Il stomp les boyz sur des résultats 2 à 5, stomp les méganobz sur un 6... Bref, fig magique.

Dans tous les cas, je tombe sur les meilleurs MU de la DG:
- des armées contrôlant / voulant le centre de table (en gros, pas un full tir)
- des armées avec une ou deux solutions contre le RK, mais pas plus, et n'appréciant pas son impact.

Tu rajoutes à cela des bons maestrom sur les 4 games, et t'as la raison du bon résultat de la liste.

Pour info, je me suis amusé à compter les FNP et couverts réussis sur le week-end grâce au bonus du Vectorium. 2 figs. (Note: j'ai aussi compté le nombre de save invu où j'ai fais exactement 4 sur le seigneur, pour voir si mon radinage de points sur sa 4++ valait le coût/coup. J'ai pas fais un seul 4 sur sa save, c'était donc un pari acceptable ^^).
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Tokugawa Shogunate Lun 13 Mar - 17:30

- P3, il tente une charge de 14 horreurs sur le RK, 2PC en tout. Je skill 6 en tuant le bubu D avant qu'il ne frappe, et le RK se tappe les deux broyeurs. Engluement des clebs invisibles. Il ne peut plus rien faire contre le PD et le RK.

Lapincompris. Vous ne frappiez pas tous les 2 à init 1, vu que t'avais un gantelet colossal ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback Lun 13 Mar - 17:33

Tokugawa Shogunate a écrit:- P3, il tente une charge de 14 horreurs sur le RK, 2PC en tout. Je skill 6 en tuant le bubu D avant qu'il ne frappe, et le RK se tappe les deux broyeurs. Engluement des clebs invisibles. Il ne peut plus rien faire contre le PD et le RK.

Lapincompris. Vous ne frappiez pas tous les 2 à init 1, vu que t'avais un gantelet colossal ?

Nope, j'étais en Reaper (ALN indique quelle arme tu retires, et pas quelle arme tu gardes). J'avais la tronço à disposition en cas de problème de Wysi (mais la moufle est plus jolie).

Edit: tu m'as mis le doute ^^ Mais ma version valait bien 375pts, alors que la version thermal + gauntlet est à 385pts (en comptant le fuseur à chaque fois). Pfiou!


Dernière édition par Corback le Lun 13 Mar - 17:37, édité 1 fois
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Tokugawa Shogunate Lun 13 Mar - 17:34

Okay dude.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Lun 13 Mar - 20:09

1 PM pour 3 havocs? c'est sérieux la
vivement la v8 que le cpm disparaisse.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par elfist Lun 13 Mar - 20:44

3 unités c est pas mal quand même ...

elfist

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Lun 13 Mar - 20:49

hoder a écrit:
vivement la v8 que le cpm disparaisse.

+10000
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback Lun 13 Mar - 21:21

hoder a écrit:1 PM pour 3 havocs? c'est sérieux la
vivement la v8 que le cpm disparaisse.

Oui, vivement que Games nous sorte un jeu équilibré spontanément, qu'on n'ait pas besoin de se faire chier à compenser.
Ça fait quoi, 18 ans qu'ils essayent? Le 6ème essai sera le bon (avant, ils n'essayaient même pas).

Te sens pas obligé de répondre ou de participer, surtout. Reste le moins constructif possible, pendant qu'on essaye de faire un truc jouable de notre coté. Consomme et critique, reste toi même.

Corback,
Vivement la V8 que Bahamut disparaisse... Ha nan, c'est fait ça.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par SergentBILKO Mar 14 Mar - 11:17

Je vais réagir suite aux messages sur le CPM "va disparaisse".

Je suis un fana du CPM.
Comme tout le monde, il n’est pas parfait. Mais il permet de mieux équilibré le jeu. GW ne semble pas trop se soucier de cela, ou du moins ce n'est pas une de ces priorités.
Oui, il y a des abus, des contournements, mais c’est comme avec les lois (exemple d’avocats qui arrivent à rendre légal de pouvoir conduire en ayant perdu son permis, donc rouler sans permis !).

Le CPM bride les forts, gêne la création des listes de ces codex, c'est vrai. Ceci génère des frustrations et c’est bien logique de ressentir cela. Je le comprends tout à fait.
Mais il permet aux faibles de pouvoir exister ! Non pas faire de gros résultats, juste de pouvoir se dire : je ne servirai pas QUE de paillasson. Et oui, il existe plus de 20 codex à 40k pas que le sien !

Coïncidence ou pas, mais souvent, les joueurs se plaignant du CPM, jouent des codex forts. A contrario, ceux qui l’apprécie, jouent des codex faibles. Conséquence logique me direz-vous ?
Je réponds souvent à cela, joue un codex comme les Tyranides, Chevalier gris, EN etc… la réponse est régulièrement : « Oui… mais ce n’est pas top…. » No comment.
Comme le CPM est prévu pour les événements type compétitifs, normal de vouloir venir avec le meilleur armement, c’est plus que naturel. Mais pas aux détriments des autres.

Le CPM nuit à la diversité. Là je ne suis globalement pas d’accord :
- Il permet de voir plus de codex
- Oblige à mettre des figurines « plus faibles » car les forts sont limités justement (ces deux-là s’équilibrent)
Sans CPM ou autre système, plus complexe que « pas de triplette » etc… on s’approchera de l’ETC et bonjour la diversité ^_^.
Je joue aussi en No Limit que j’adore, mais c’est une autre approche !

Ensuite, on parle souvent de Lobbying, oui ça existe plus ou moins consciemment d’ailleurs. Mais si les gens acceptaient, pour le bien global, et non juste de son codex, de proposer des PM là où c’est trop puissant tout le monde y gagnerai au final en équilibrage (utopie quand tu nous tiens).
D’ailleurs, joueur Cult Genestealer à l’occasion, j’apprécie le boulot de Toroop qui à poser les bons PM sur ce codex. Je me sens limité pour ne pas écraser et dégouter l’adversaire mais sans pour autant devenir injouable.

Pour finir, je remercie les gens qui bossent dessus bénévolement ! Du surcroit avec le rythme effréné des sorties GW. Car sans eux, je serais contraint si voulais continuer à prendre du plaisir en tournoi à jouer mes vieux Eldars et plus mes Tyranides préférés !!!

Merci de m’avoir lu, et désolé pour le HS. Mais, je me devais réagir pour soutenir ce projet !
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par flubslayer Mar 14 Mar - 23:25

Corback a écrit:
hoder a écrit:1 PM pour 3 havocs? c'est sérieux la
vivement la v8 que le cpm disparaisse.

Oui, vivement que Games nous sorte un jeu équilibré spontanément, qu'on n'ait pas besoin de se faire chier à compenser.
Ça fait quoi, 18 ans qu'ils essayent? Le 6ème essai sera le bon (avant, ils n'essayaient même pas).

Te sens pas obligé de répondre ou de participer, surtout. Reste le moins constructif possible, pendant qu'on essaye de faire un truc jouable de notre coté. Consomme et critique, reste toi même.

Corback,
Vivement la V8 que Bahamut disparaisse... Ha nan, c'est fait ça.

Répondre et participer quand on sait ce que vous en faites....comment dire...Juste en exemple, vu comment tu m'as regardé ce WE quand on parlais de l'IK à 2PM pour l'astra qui reste un codex très faible dans le méta actuel, cela montre un peu que vous vous en cognez royalement de l'avis des gens. Donc moins d'hypocrisie et de condescendance stp.

Le CPM compense rien du tout, il déplace le curseur du méta. Et les top codex reste les mêmes. C'est juste qu'ils jouent avec autre chose que ce que l'on voit en ETC.

flubslayer

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mer 15 Mar - 11:38

flubslayer a écrit:
Corback a écrit:
hoder a écrit:1 PM pour 3 havocs? c'est sérieux la
vivement la v8 que le cpm disparaisse.

Oui, vivement que Games nous sorte un jeu équilibré spontanément, qu'on n'ait pas besoin de se faire chier à compenser.
Ça fait quoi, 18 ans qu'ils essayent? Le 6ème essai sera le bon (avant, ils n'essayaient même pas).

Te sens pas obligé de répondre ou de participer, surtout. Reste le moins constructif possible, pendant qu'on essaye de faire un truc jouable de notre coté. Consomme et critique, reste toi même.

Corback,
Vivement la V8 que Bahamut disparaisse... Ha nan, c'est fait ça.

Répondre et participer quand on sait ce que vous en faites....comment dire...Juste en exemple, vu comment tu m'as regardé ce WE quand on parlais de l'IK à 2PM pour l'astra qui reste un codex très faible dans le méta actuel, cela montre un peu que vous vous en cognez royalement de l'avis des gens. Donc moins d'hypocrisie et de condescendance stp.

Le CPM compense rien du tout, il déplace le curseur du méta. Et les top codex reste les mêmes. C'est juste qu'ils jouent avec autre chose que ce que l'on voit en ETC.

Ne te donne pas autant de mal, parler avec certains c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage. Beaucoup de souffrance pour peu de résultat.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Grim Mer 15 Mar - 13:18

Sinon on arrête de jouer à la maternelle ? A force c'est relou là, surtout pour venir dire que le système c'est de la merde et n'apporter RIEN de constructif. Au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué c'est une DISCUSSION dans laquelle il faut apporter des ARGUMENTS et arrêter d'être négatif et toxique pour le plaisir de l'être. Merci de comprendre et d'appliquer ou de t'en aller.


Fin du HS: Sinon pour en revenir à nos moutons vous parlez bien de pmiser motos et havocs en chaos warband ?

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 7 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum