CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

4 participants

Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Mer 21 Juin - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai lancé un débat sur le warfo (ICI) mais ca patine un peu. Plusieurs questions ont été abordées, mais l'une reste en suspens et concerne les Space Marines. Vos avis m’intéresse.

Venons en aux fait, en reprenant la synthèse d'un intervenant:

Lorsqu'une figurine est équipée d'une arme en plus d'un exemplaire :
cas 1) peut-elle attaquer avec chaque arme distinctement (et cumuler ainsi les bonus de plusieurs armes identiques) ou
cas 2) doit-elle utiliser un profil unique pour l'ensemble des armes identiques (les bonus ne s'appliquent alors qu'une seule fois) ?

Cas de 2 épée tronçonneuse : +1 ou 2x+1 attaques additionnelles?
Cas de 3 MST (Monstruous Scything Talon) : +1 ou 3x+1  attaques additionnelles?
Cas de 4 Dread Klaws : ici c'est 4, c'est pas écris avec les pieds...

Jusque la, tous le monde part du postulat que le bonus des armes, si elles ont le même nom, ne se cumule pas... Dans une V8 où cumuler c'est un peu monnaie courante  (auras, phase de tir avec toutes les armes) alors taper avec tronçonneuse gauche et tronçonneuse droite, ca devrait donner 2 fois le bonus...

Pour en discuter.

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Manah Jeu 22 Juin - 8:03

Manah
Manah

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Aéropolis

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par SergentBILKO Jeu 22 Juin - 8:57

Je parle pour les Tyty avec les Scating talon c'est déjà réglé dans l'index :
--> Si il y a 2 ou + paires alors +1 attaque.

Pour les autres je ne sais pas. Si rien de préciser, qui l’empêche, dans les règles alors je pars du principe que c'est autorisé.

SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 22 Juin - 9:18

Je parle pour les Tyty avec les Scating talon c'est déjà réglé dans l'index :
--> Si il y a 2 ou + paires alors +1 attaque.

Ca répend pas trop a la question: +1A par paire ou au total? Sur quel fondement?

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par SergentBILKO Jeu 22 Juin - 9:56

Bah si cela répond.
Sur quel fondement : l'index Xenos 2 pour le Trygon et Mawloc puisqu'ils ont 3 paires et nous sommes bien dans le cas remonté ici.

Il est clairement écris : si 2 ou plus paires alors +1 attaque.

Je vois pas comment cela peut être plus clair.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 22 Juin - 10:03

Tu as 3 fois cette arme sur la fig. Pour moi, le bonus +1A est par arme. Si t'en a 3, tu fais x3.
Idem pr épée tronçonneuse.

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par SergentBILKO Jeu 22 Juin - 11:37

Écoute, lit l'index Tyty et tu verras.
Je n'ai jamais dit que cette règle était générale à toutes !
Mais dans ce cas précis aucun doute.
S'il y a une coquille, il y aura une FAQ, tout simplement, mais en l'état c'est clair.

D'ailleurs, dans le GBN, nulle par est écrit que l'on a +1 attaque pour plusieurs arme, sauf erreur de ma part.
Donc cette règle V7 et avant semble avoir disparue.
Et pour revenir au Tyty, il est possible d'avoir une attaque SUP en ayant d'une arme, ex : l'épée d'os.

En résumé pour les tyty les règles sont FACTUELLES et sur l'index.
Pour les autres cas, se référer aux règle sur l'arme elle même de leur index. C'est simple et efficace.
Puisque dans ce cas des attaques sup, ce n'est plus géré par une règle générique, mais sur les armes.

PS : Si on extrapole ton avis, vue que c'est 3 paires, cela fait +5 attaques puisque 6 armes.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 22 Juin - 12:32

Non mais d'accord, j'ai bien compris le texte qui dit que si t'as plus de 2 pince, tu gagne une attaquz additionnelle avec l'arme, merci, je sais lire.

Encore une fois tu comprends pas la question: est ce que CHAQUE ARME bénéficie du bonus? Pour moi c'est Oui. Mais pas pour tous le monde
On tir avec tte les armes mais on aurait pas le bonus avec tte les armes de CaC?
Pourtant on peut choisir les armes avec lesquelles taper au cac. Si je tape avec ttes mes armes de CaC(au hasard :mes trois pinces) je vois pas pourquoi j'aurais pas le bonus pour chacune, quand bien même elles ont le meme nom.

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par SergentBILKO Jeu 22 Juin - 13:09

Dans le GBN pour le CAC.
- Tu choisis ton arme
- Tu choisis combien d'attaque sur qui (donc avec quoi).

Ainsi :
- Si tu utilises une arme alors tu bénéficies des bonus / malus sur les attaques utilisant l'arme
- Si tu l'utilises pas, tu ne bénéficies de rien sur cette arme

Partant de là si tu as une arme deux fois avec bonus +1 attaque, si tu en utilises deux, tu devrais pouvoir avoir deux attaques en plus.
Par contre, je ne sais pas si tu peux dire j'utilise :
- la même arme que j'ai plusieurs fois pour des attaques différentes, afin d'avoir X fois le bonus

As-tu le cas ou tu peux équiper deux fois ce genre d'arme, en Tyty le cas n'existe pas de mémoire, quoique si peut être avec l'épée d'os à vérifier.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 22 Juin - 14:13

Partant de là si tu as une arme deux fois avec bonus +1 attaque, si tu en utilises deux, tu devrais pouvoir avoir deux attaques en plus.
Par contre, je ne sais pas si tu peux dire j'utilise :
- la même arme que j'ai plusieurs fois pour des attaques différentes, afin d'avoir X fois le bonus
Je suppose que c'est sensiblement la même chose, au cas particulier près (avoir au moins une attaque par "arme identique" pour dire de "l'utiliser" et valoriser le "avec cette arme").

As-tu le cas ou tu peux équiper deux fois ce genre d'arme, en Tyty le cas n'existe pas de mémoire, quoique si peut être avec l'épée d'os à vérifier.
Simplement, pour le cas du tyty: Les Monstruous Scything Talon d'un tyran ou d'un trygon.
Pour le cas des Spaces marine: un sergent avec double épée tronçonneuse.

J'ai pas traité les autres armées mais il y a surement plusieurs autres cas identiques.

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Manah Jeu 22 Juin - 14:40

Pour reprendre le débat temporisé de l'autre coté du miroir, la question qui se pose au final est : "Lorsqu'une figurine est équipée d'une arme en plus d'un exemplaire :

  • peut-elle attaquer avec chaque arme distinctement (et cumuler ainsi les bonus de plusieurs armes identiques) ou
  • doit-elle utiliser un profil unique pour l'ensemble des armes identiques (les bonus ne s'appliquent alors qu'une seule fois) ?

Parce que si c'est le second cas, un Trygon peut effectivement choisir d'attaquer avec ses 6 Talons et gagner ainsi +6A... Shocked
Manah
Manah

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Aéropolis

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 22 Juin - 14:57


Parce que si c'est le second cas, un Trygon peut effectivement choisir d'attaquer avec ses 6 Talons et gagner ainsi +6A... Shocked

Bé non, les armes MST fonctionnent par paire (c'est bien précisé "pair" dans le tooltip). Donc 3 paires=> +3 A. D'ailleurs, il paie une paire. pas deux pinces uniques (sinon sur cette logique le tyran devrait payer 2x2 MST soit 4x31 pour ... 1 attaque en plus , d'après la logique acquise jusque la? pas possible).

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 22 Juin - 16:15

réponse sur FB warhammer 40 000:

Wait & see.

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par SergentBILKO Jeu 22 Juin - 20:08

Merci d'avoir poser la question ^^.
Reste plus qu'a attendre Cool
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Jeu 29 Juin - 17:27

Juste pour info et suite à la remarque (sur un autre post warfo) de Fanenar: p175, encadré de droite: "certaines règles et aptitudes peuvent modifier une caractéristique. Tous les modificateurs se cumulent". ça va dans mon sens.

C'est pas une FAQ mais c'est engageant Smile


Dernière édition par Allio62 le Ven 30 Juin - 8:32, édité 1 fois

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Manah Ven 30 Juin - 8:05

Hum... Je ne vois pas trop en quoi ?

Le souci n'est pas de savoir si les modificateurs se cumulent (je ne pense pas qu'on puisse se battre là-dessus) mais s'il y a plusieurs modificateurs (ici des bonus d'A) issus d'une "même" source. Razz
Manah
Manah

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Aéropolis

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Dim 2 Juil - 19:50

40k FAQ 1.0 a écrit:Q. If a model is equipped with two chainswords, do they get to
make 2 extra close combat attacks?
A. Yes (though both must be made with a chainsword).

CQFD.

3 MST= +3 Attaques
2 épée tronçonneuse= +2 attaques

En voila une bonne nouvelle Smile


Dernière édition par Allio62 le Lun 3 Juil - 8:50, édité 1 fois

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Raoul Dim 2 Juil - 21:58

CQFD rien du tout. Ce que tu racontes est contredit par la faq tyty. +1A quel que soit le nombre de MST. Point.

Et pour la chainsword, il faut l'utiliser pour profiter du bonus, en passant.

Premier message sur ce forum, c'est émouvant.

Raoul

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Allio62 Lun 3 Juil - 8:50

Raoul a écrit:CQFD rien du tout. Ce que tu racontes est contredit par la faq tyty. +1A quel que soit le nombre de MST. Point.

Et pour la chainsword, il faut l'utiliser pour profiter du bonus, en passant.

Premier message sur ce forum, c'est émouvant.

mouarf, ca m'apprendra à pas avoir regardé la FaQ tyty avant! Pour mon cas personnel, c'est ENCORE mieux xD merci de la précision :p

Allio62

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[V8][Question]Arme identique: bonus multiples? Empty Re: [V8][Question]Arme identique: bonus multiples?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum