CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bâton de Baraka

+7
superpoulpe
Grim
nagz
Oruk
Louisteq
Arkeon
Kleptork
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bâton de Baraka - Page 2 Empty Re: Bâton de Baraka

Message par Golgoth Mar 10 Jan - 19:32

Pour jouer régulièrement contre les orks en 1 PM max, sur 4 trukks en face de moi (1 PM étant pris par le baton), seulement 2 trukks arrivent à destination en moyenne. Ce qui est absorbable assez facilement par beaucoup d'armée je pense. Surtout si ils se divisent pour aller chercher des objectifs.
Les 2 autres trukks ayant brulés avec la moitié de leur équipage, les survivants piétons sont prévisibles et n'auront plus de réel impact.
Permettre 1 ou 2 transports de plus pour la première tranche de transport orks, serait plus approprié pour cette armée à mon sens.
Rien à redire pour le baton par contre.
Golgoth
Golgoth

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâton de Baraka - Page 2 Empty Re: Bâton de Baraka

Message par thurug Mer 25 Jan - 13:12

Étant adepte du full Trukk depuis un petit moment, je ne peux qu'abonder dans le sens de Kleptork. Il faudrait faire comme les Tyranides et augmenter le seuil de tolérance pour la tranche des transports.

Pour vous faire une idée, ça m'arrive de jouer le détachement Ork en spammant les choix de troupes avec du boys accompagnés d'un nob pincé ou non ça dépend. En élite je joues deux escouades de 12 Kasseurs de Tanks et une escouade de Méganobz où je place mes QG. Tout ce petit monde évidemment dans un trukk. Et en ce moment je teste des profils Imperial Armours, comme les GunTrukks qui sont bien pratiques et rajoutent au coté mécanisé de mon armée.

Alors avec ça j'arrive à :
1 PM pour le Bâton sur le Megawarboss
1 PM pour les 12 Kasseurs de Tanks
1 ou 2 PM selon la liste pour le nombre de PVs
2 PM pour les transports. Dans la plupart de mes listes j'en ai 12.
Potentiellement 1 PM de plus pour les Points de coque car là j'arrive à 36 sur 40.

Donc j'arrive généralement à 5 ou 6 PM pour cette liste qui peine à arriver à 30% de victoires...Contre des listes à 3PM la plupart du temps car entre potes, quand je viens en Ork, on ne compte pas mes points de transports (Même des joueurs non-Orks comprennent le non-sens de cette situation). En fait j'arrive en général à m'en sortir contre des cibles statiques pas trop chanceuses, typiquement du GI planqué qui rate ses phases de tir.

Clairement le codex Ork est largement en dessous des autres et ne mérite pas, en plus, qu'on le pénalise pour du spam qu'il est obligé de sortir pour un résultat plutôt médiocre...Si je les sort c'est pour m'amuser avant tout mais honnêtement le fun commence à lentement s’effriter à mesure que les codex et supplément sortent avec des choses chouettes à jouer alors que nos pôvres peau-vertes restent sur le carreau...

Pour répondre à ceux qui en doute, un Trukk remplis de Boys c'est du carton :
Au fuseur ça explose sur un un 3+, il suffit de savoir gérer sa phase de Tir correctement pour en péter plusieurs aux bons endroits et l'explosion vaporisera le reste des boys qui auront été éjectés du Trukk précédemment détruit. Au pire ils seront pillonnés et mourront au Tour suivant sans avoir rien fait...Il faut pas oublié qu'à chaque teste de Moral (une fois par phase) ET de Pilonnage (Autant qu'on a de teste possible) le joueur Ork est OBLIGÉ de lancer un dés sur le tableau de la Mob Rule...Soit potentiellement 2 morts de plus dans l'escouade à chaque teste...

Bref arriver à 6PM pour un résultat pareil...Ça démotive beaucoup de joueur de participer à un tournois dés lors que le terme CPM y est affiché. Pour info un joueur Nécron peut caser son Décurion pour 2PM et Spammer du Guerrier sans soucis...
thurug
thurug

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Bâton de Baraka - Page 2 Empty Re: Bâton de Baraka

Message par Superdady Mer 25 Jan - 16:02

Par contre, truc intéressant, est ce que faire sauter le PM sur les point de coque pour un Ork ne serait pas intéressant? Je pense aussi aux pov boitkitue qui se retrouve dans le même délire que les truk et les véhicule volé...

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâton de Baraka - Page 2 Empty Re: Bâton de Baraka

Message par JRD Jeu 26 Jan - 17:38

Salut les orkiens !

Je penses que le sujet du Baraka dévie, j'ai crée un post sur les PM trukk.

C'est un lien de cause à effet si le slot PM trukk saute/augmente ==> le baraka peur rester PMiser ...
JRD
JRD

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâton de Baraka - Page 2 Empty Re: Bâton de Baraka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum