CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

débat et reflection v1: codex Imperial Knights

+17
Makai
Mister M
Grim
Corback
Arnar
Bubu
Leonin
Khall
VOLJOUN
Arkeon
fullmetal59552
Louisteq
Le Couennemancien
Helden
Bahamut52
Boris_le_Hachoir
yphead
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Louisteq Lun 9 Jan - 12:55

Est trop fort parce que ca fait 2 ans que le cpm existe et que des IK sortent.

J en ai moi meme joué un assez fréquemment.

Et que sur 2 ans de tournoi et des dizaines/ventaines de remontées et d experience en cpm la pmisation de l IK a ete fixée a 2pm (ce qui est loin d etre autant que les autres colossaux).

Donc non ce n est pas juste "parce qu on le dit"

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Le Couennemancien Lun 9 Jan - 13:01

Est trop fort parce que ca fait 2 ans que le cpm existe et que des IK sortent.

J en ai moi meme joué un assez fréquemment.

Et que sur 2 ans de tournoi et des dizaines/ventaines de remontées et d experience en cpm la pmisation de l IK a ete fixée a 2pm (ce qui est loin d etre autant que les autres colossaux).
En même temps, ça coûte ce prix là depuis le 8 décembre 2014 (à une vache près, tu payais le premier 1 PM, mais tu payais le point du détachement IK suplémentaire, du coup ça revient à peu près au même j'imagine, sauf dans des formats à 7 ou 8 PMs où le full IK est envisageable)

Dire que ces années ont laissé le temps d'expérimenter d'autres trucs avec la PMisation des IKs avant de se rendre compte que ça ne marchait pas, c'est un peu une arnaque non?

Le Couennemancien

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Arnar Lun 9 Jan - 13:05

Dans le rapport de bataille les knights subissé: Terminators ct 4, 12 tire F6 perfo et 2 tire F8 contre Bl 12 invu 4+ et Corvus CT 4 1 tire de F9 PA 2 jumellé et des missile (que j'ai oublier les stat) contre Bl 13

On va mettre les missiles à côté, parce qu'uniques, mais...

12 tirs F6 perfo => 0.66PC par phase de tir (et du dégât lourd qui ne causera jamais de dommages par manque de PA)
2 tirs F8 PA3 => 0.22PC
Le terrible lascan => 0.16PC
4 missiles F8 PA2 uniques => 0.44PC. Dont 0.22 qui ont une chance que 6 d'infliger au moins un PC de plus. (Bon, en détaillant un poil on doit arriver à un truc comme 0.55)

Tu comprendras que quand on nous dit que tout cela enlève du 3/4PC par phase de tir, on peut se demander si ton expérience n'est pas biaisée par des résultats en-dehors des statistiques.

Et on parle là uniquement de résistance face à du tir. Pour ce qui est de l'impact, notamment au corps à corps, le rapport de bataille montre également de mauvais jets de dé (aucune touche sur deux rounds), tandis que les bombes à fusion n'auraient pas dû être utilisées en si grand nombre.


Prenez aussi en compte cette remarque, qui, il me semble, a déjà été faite : les listes avec 4IK sont des listes jouées en no-limit. On verra des ajouts de codex n'entrant pas dans le roster pour avoir des unités prenant des objectifs (EN...), mais le squelette est le même.

Il ne faut pas voir cette dernière remarque comme un "ils font ça à l'ETC et on veut pas la même chose sans comprendre", mais bien comme le complément des stats proposées avant. Non seulement ce genre de listes dispose de grandes forces, mais surtout elles sont, dans les faits, utilisées avec succès à un niveau qui n'est pas celui souhaité par les tournois a format CPM classique aujourd'hui (à savoir entre 1 et 3PM, voire moins).
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par yphead Lun 9 Jan - 13:30

super ça avance :-)
@Le Couennemancien 700pts et 4 pm ;-) exagération a part ;-) J'ai des doutes sur le nombre de PM requise pour abattre un knight mais une armée avec 6 tire de canon laser peut en tuer un en deux tour maximum.
Pour le CC...
4 attaques en charge force D ok ça fait maximum trois morts
Stomp... après "mis en contact" sur une unité de 10 figs le gabarit peut touché 4 maximum, c'est 1 à 3 gabarit. loupe sur 1, PA 4 ou tue net sur un 6..alors au maximum ça fait 12 morts
en total un maximum de 15 morts au CC.... en moyenne (basé sur mes parties) après touche sur 4+ et Stomp contre des space marines ça fait 3 à 5 perte...

yphead
yphead

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 48
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par yphead Lun 9 Jan - 13:39

@Arnar: oui si sur vue comme ça, mais à tu oublier que Perfo donne PA 2 du coup sur un 5 ou 6 c'est -2 à -4 PC?
yphead
yphead

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 48
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Bahamut52 Lun 9 Jan - 13:40

yphead a écrit:@Arnar: oui si sur vue comme ça, mais à tu oublier que Perfo donne PA 2 du coup sur un 5 ou 6 c'est -2 à -4 PC?

Le perfo ne donne pas PA2 sur un véhicule, tu ajoutes simplement 1D3 supplémentaire pour ta pénétration de blindage.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Boris_le_Hachoir Lun 9 Jan - 13:53

Wow ! Y'a quand même un paquet d'inepties balancées depuis ce matin. Ce sera mon dernier message sur ce topic car je nourris le troll...

A un moment, yphead, et le troll Couennmancien, vos arguments sont tellement biaisés que vous en devenez contre productifs pour votre cause. Franchement, 6 tirs de canons laser peuvent mettre un IK par terre en 2 tours !?! (12 tirs/8 touches à ct4/4 degats(de face)/2 sauvegardes de boucliers= 2 dégâts, et 2,5 points de coque en Stats).
La Force D, c'est le mal. C'est le truc que le CPM ne veut pas voir sur une table. Toute source de Force D est PMisé. Et parmi les sources de Force D, le stomp est la pire. Parce que même un bon placement ne peut rien faire et le 6 magique peut ruiner une partie. On s'en fout du nombre de morts au CàC. L'important c'est que le stomp peut aller chercher le patron au fond du close ou même taper à coté.
Le rapport coût/puissance/résilience interdit clairement d'en jouer plus d'un dans une partie CPM (sauf gros format 5pm et +).

Donc bref, sortez des vrais Stats, des vrais retours pour nous contredire.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Makai Lun 9 Jan - 14:04

Cet exercice, qu'à fait partiellement Arnar, et je l'en remerci, doit être compris et fait à plus grand échelle, par toi, ton groupe de joueur et tout personne souhaitant évoluer dans ce jeu.

Afin d'améliorer ta vision du jeu, essaye de mettre une valeur sur, par exemple un tir de F9 PA2 à CT4 a une portée de 48ps (un lascan en gros) et combien de point serais tu près a investir dedans en sachant qu'il fait en fin de compte 0.165 points de dommage sur un IK de front (avec une 4++).
Partant de ce principe, il te faudrait 6 Tirs pour enlever 1PC, soit 36Tirs pour tuer un IK net.

Pour toi est-ce que 36 Tirs de Lascannon vaut 370pts ?

Ensuite, nous ne parlons que de sa résistance, les règles des colossaux sont "décalés", leur stomp permettent des attaques qui casse certaine mécanique de jeu, leur tir d'une forte puissance peut cibler autant d'unité qu'il y a d'arme, etc...,  tout cela mis bout à bout, rends l'engin vraiment puissant.

Jauger par son expérience et ses propres tests est une bonne chose, mais pas dans le cadre d'une analyse pour équilibré un méta.

Une analyse doit être faite avec des arguments recevable, doit être remis dans un environnement débarrassé de toutes variables, de toute influence personnelle.
Mettre des rapports de bataille, est agréable à la lecture, se rendre compte qu'untel a eu ou pas de la chance, qu'il se soit trompé de règle ou de stratégie permet d'évoluer, surtout si des commentaires constructifs sont fait, et qu'ils sont écouté.

En l'état, si le IK/RK vaut ces 2 PMs, c'est qu'il a été jugé qu'une armée à 2PM serait capable de gérer une armée à 0PM avec ces 300-400pts de colossaux.
Pour remettre ceci en question, il faut des arguments de valeur, factuel, et basé sur des connaissances connus, ici, dans ce jeu, c'est un assemblage de stat et de proba qui t'aidera, pas d'avoir fait un triple 6 pour la destruction d'un véhicule, que l'on appelera coup de chance, et qui n'a rien a faire dans une étude d'équilibrage.

Force d'expérience, tout le monde est passé par des coups de chance ou de malchance, mais ceci n'est pas le débat.

En l'état, et en restant dans un raisonnement très sommaire, Résistance et puissance, il apparait déjà que l'IK/RK mériterait ces 2 PMs, et nous n'avons pas abordé, sa vitesse de déplacement, la possibilité de le stuffer de quelques manières qu'il soit, ou d'avoir une symbiose dans une armée adequate.
Pour être parlant, un RK sous invisibilité n'a pas la meme valeur que 2 RKs.
C'est aussi pourquoi ce système est compliqué et qu'autant de personne tente, en comprenant ce concept de trouver un moyen, une machinerie pour quelque peu l'équilibrer.

Un exercice dur, qui pour l'instant, devrait être porté plutôt que descendu.
La creation d'un nouveau méta, pour avoir de la variété, ou remettre de la difficulté en jeu est interessant, mais pour y participer, il faut comprendre ce qui est puissant ou ne l'est pas.

Makai

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Le Couennemancien Lun 9 Jan - 14:20

Donc bref, sortez des vrais Stats, des vrais retours pour nous contredire.
Je te recopie mon post d'un peu plus haut, si tu n'y croies pas, calcule un peu, et tu verras que c'est legit:

5 syndonian dragoons en charge 225 points 0 Pms
3 princes tyty + un truc pour arrondir cher et 3 Pms Mais eux vont en flinguer à l'infini
Une grosse vingtaine de tirs de lance des ténèbres 0PMs
5 gardes fantômes FD dans un serpent 300 points 1 PM
14 socles de scarabs 280 points 0 PMs
4 avions nécrons 500 points 0 PMs, qui pourront recommencer plus tard
15 stealers 3 eviscerators 200 points et une fraction de PM
Kairos 300 points 2 PMs, va probablement s'en faire 2 dans la game si on lui laisse un peu de charge.
Et on peut continuer comme ça encore quelques temps.

Que monsieur Yphead s'enfonce, j'en conviens. Que ce que je raconte soit erroné, je demande à voir.

Alors je dis pas qu'un IK devrait coûter 0 PMs. Mais personne n'a jamais essayé 3 IKs pour 2 Pms par exemple, et les seuls arguments sont pour l'instant:

Ca piétine
Mon full slaa se fait défoncer
C'est comme ça depuis 2 ans.

Alors je veux bien, mais il semblerait que le dernier post de Makai ait été plus pertinent que 6 mecs pendant 3 jours, du coup qui trolle qui au juste?

Pour en venir à ça justement:

Quelles sont les méthodes pour dire qu'une PMisation marche? Le fait que peu de gens s'en plaignent, ou il y a un truc un peu plus carré de mis en place, genre le fait que l'armée fasse des podiums de temps en temps mais pas trop, ou une comparaison objective de la puissance des unités PMisées, genre une métrique (autre que juste la comparaison des PMs je vous vois venir) qui permet de dire qu'un IK est comparable à par exemple 2 tirages en fulmination?

Le Couennemancien

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Boris_le_Hachoir Lun 9 Jan - 14:22

Le sage a parlé.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Arnar Lun 9 Jan - 15:05

Parce qu'apparemment les stats ça reste le seul truc intéressant...

5 Sydonians dragons :
On notera déjà la différence de mouvement entre les deux unités, malgré le boost dont ils disposent, d'où une certaine difficulté à parvenir au close (ou à ne pas se faire closer en premier)
En charge (et en supposant ne pas avoir pris de tirs auparavant, ni que l'IK soit dans un couvert et tape avant) : 20 baffes => 5PC
Hors charge : 2PC

3 princes tyty (720pts, aka 2 IK) :
2.5PC au dévoreur (à condition de pas être devant le frontal auquel cas c'est nada)
1.5PC au souffle disrupteur
A noter que l'IK ne leur fera rien pour cause de vol vs gab

5 GF :
4PC avant de se faire ouvrir au cloze. L'Eldar espérera le 6 magique.

14 socles de scarabs :
En prenant en compte le fait que ça vole aux gabs des IK et qu'il n'y a que contre des IK que ce serait éventuellement efficace, et que donc personne ne les joue ?
Si ça arrive à plein effectif : 4PC

4 avions nécrons (je présume que ce sont des Nightscythe vu le coût en point proposé) :
3.5PC
Sans prendre en compte les mouvements des IK pour échapper à la salve suivante.

15 stealers (si ils arrivent à portée sans avoir subit de pertes, etc) :
9 baffes de disqueuses : 3PC
24 attaques de serres : 0.66PC

Kairos :
1PC par tour à la FD


Après, j'ai peut-être loupé des perfos qui mettent des baffes D sur un 7, on sait jamais.
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Makai Lun 9 Jan - 15:11

Arnar a écrit:Parce qu'apparemment les stats ça reste le seul truc intéressant...

Surtout pas ^_^ (Mouvement, Placement, Condition, etc... tout compte, mais ce sont des variables que tu ne connais pas en amont)
Essaye de mettre le rationel plutôt que le nombre de pain qu'il faut mettre, c'est plus parlant.

Très bonne entreprise Wink

Makai

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Arnar Lun 9 Jan - 15:21

C'était en réponse au message du Couennemancien qui semble demander qu'on lui fasse les stats de ce qu'il considère comme pouvant rivaliser avec un IK, mais qui ne semble pas spécialement accepter les autres commentaires =)


Ah, et j'ai zappé les "20 tirs de lances de ténèbres". Le plus "simple" que j'ai trouvé pour les avoir serait 5x5 Fléaux Eldars noirs pour quelques 800pts. Une bagatelle. Et avec une formidable résistance.
Ce qui donnerait 4PC par tour.


Pour le rationnel, tu penses à quoi ? Les chances que l'ensemble proposé fasse les 6PC ? Le nombre d'armes X nécessaires pour faire les 6PC ?
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par yphead Lun 9 Jan - 15:23

Ok je vois que je m'aide pas avec mes "mis-compréhensions" concernant les Règles de base, sans compter mes manque de connaissance total de la FAQ de 5 ou 6 page de GW (que je ne trouve toujours pas sur leur sit.. c'est ragent).

je vais m'efforcer de bien "tout" relire avant de réagir.
Quoi qui en soit le 1er play test est un grand "fail" trop d'erreur de règles. On oublie. j'ai une partie prevue pour jeudi matin on va voire si je peut faire mieux.. :-)
yphead
yphead

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 48
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Arnar Lun 9 Jan - 15:26

Pour la FAQ, je te l'avais mise sur le rapport de bataille : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf

Elle n'est disponible que sur le site mis en anglais, ce qui effectivement n'aide guère à la trouver si on n'est pas au courant.
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Le Couennemancien Lun 9 Jan - 16:13

Oh putain on va se faire chier... Mec, compte dans des situations raisonnables et compte juste avec si possible les bons profils, sinon, ça va nuire à la clarté du débat.
5 Sydonians dragons :
On notera déjà la différence de mouvement entre les deux unités, malgré le boost dont ils disposent, d'où une certaine difficulté à parvenir au close (ou à ne pas se faire closer en premier)
En charge (et en supposant ne pas avoir pris de tirs auparavant, ni que l'IK soit dans un couvert et tape avant) : 20 baffes => 5PC
Hors charge : 2PC
Si je bouge de 6+3 et que je charge à +3 c'est comme si je bougeais de 12.

En charge, 5 attaques par mec, je touche à 3+ parce que je suis un skitari et donc j'ai pris le cantique ou la doctrine ou je sais plus quoi de +1 en CC, on en arrive à 20 pains, 20 touches parce que je suis tesla au close (et oui, faut le compter aussi sinon, tu arnaques les gens et on pourrait te taxer de troll), et 1/3 de ça comme dégâts, soit un peu plus de 6 PCs.

3 princes tyty (720pts, aka 2 IK) :
2.5PC au dévoreur (à condition de pas être devant le frontal auquel cas c'est nada)
1.5PC au souffle disrupteur
A noter que l'IK ne leur fera rien pour cause de vol vs gab
1 de face un de cul un de flanc, 2 non shieldés font en gros 4 PCs (Pour être tout à fait exact c'est 32/9 de PC) et le shieldé en fait 1 (8/9 parce que je ssens que sinon on va devoir y repasser une plombe). Il faut ajouter comme je le disais un truc pour faire un PC et demi, qui peut être un tas de trucs un carni podé, une virago qui balance de la disru, un éclair de prince (inshieldable puisque le psy se fait avant la phase de tirs, donc le mec peut pas repositionner son bouclier sur la bonne face...)
5 GF :
4PC avant de se faire ouvrir au cloze. L'Eldar espérera le 6 magique.
Débarquement sur la tranche 2 sont donc non shieldés ils te font 2*2/3*5/6*2 PC soit 40/18 PC +3*2/3*5/6 (*1/2*2 si tu insistes, mais je simplifie mes formules...) soit 30/18 PCs donce 70/18 PCs + le serpent + le one shot on n'est pas loins du compte. Un poil juste quand même faut le reconnaître.

14 socles de scarabs :
En prenant en compte le fait que ça vole aux gabs des IK et qu'il n'y a que contre des IK que ce serait éventuellement efficace, et que donc personne ne les joue ?
Si ça arrive à plein effectif : 4PC
5 attaques en charge le scarab mon pote (fais gaffe, tu commences à connaître les profils des trucs comme Yphead unanimement décrié par tous les mecs qui postent dans ce topic), donc 14*5*1/2*1/6=70/12=35/6 soit 6PCs -1/6, ajoutons un socle et séparons nous bons amis...

4 avions nécrons (je présume que ce sont des Nightscythe vu le coût en point proposé) :
3.5PC
Sans prendre en compte les mouvements des IK pour échapper à la salve suivante.
2 avions de chaque côté de l'IK parce que tu sais jouer, donc la moitié seulement est shieldée, un avion fait grosso merdo 6 touches (toujours le tesla) et donc 2 PCs sans shield, 1 avec, et on en arrive à 6.
Et non, ce n'est pas dur de mettre des avions de chaque côté d'un IK, et oui, ils sont teslas et jumelés donc ils font plus de touches que de tirs, arrête d'essayer de nous arnaquer)

15 stealers (si ils arrivent à portée sans avoir subit de pertes, etc) :
9 baffes de disqueuses : 3PC
24 attaques de serres : 0.66PC
9 baffes de disqueuse CC5 parce que l'icône à 10 points, arrête de radiner Wink 6 touches ça suffit déjà probablement avec les explosions, mais ajoutons les 12 mecs qui envoient 36 pains et qui arrondissent. Et oui ils arrivent au close, t'as quelque fois cette unité dans une subterranean tu joues stealer après tout.
Kairos :
1PC par tour à la FD
Totalement irréaliste. 2 PCs par tour est une moyenne basse, l'IK ne shielde toujours pas le mono monstrueux volant en phase psy, et il reste les explosions et le One shot, Plus le faisceau de tz toujours pas shieldable qui te fera un PC de temps en temps (Quasiment un tour sur 2, faut faire 8 avec 2D6) plus le dé de kairos pour fiabiliser tout ça, plus l'éventuelle petite galette charge 2 de tz, toujours pas shieldable car kairos a changé de face en phase de mouv tandis que l'Ik ne repositionne son shield qu'en phase de tirs, soit après la phase psy...



Donc pour résumer, en effet, il faut savoir se positionner pour tirer sur plus d'une face de l'IK (facile quand on vole), savoir quand l'Ik repositionne son shield durant le tour, et ça passe mieux. Mais je t'accorde que les stats de face et shieldées sont nettement moins sexy si vraiment c'est ça que tu veux comparer)

Le Couennemancien

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Bahamut52 Lun 9 Jan - 16:23

On passe de situations rocambolesques aux exemples foireux, ça devient lourd, je pense qu'il fallait s'arrêter à:


VOLJOUN a écrit:pour clore le débat, on ne veut clairement pas d'armées d'IK en CPM, deja ca n'a pas d'intérêt ni a jouer ni a affronter, ensuite c'est trop fort.



Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Grim Lun 9 Jan - 19:26

Couennemancien, tes exemples rocambolesque (oui par ce que 4 avions sa arrive trop rarement ensemble, et que si le joueur ik sait jouer il s'est gratter des couverts de partout grâce aux ruines) n'ont absolument aucun interêt puisque, comme l'a rappelé bahamut, les décideurs du cpm ont fixé que sa resterai comme tel. 

Ensuite, pour en avoir déjà joué 1, l'ik est un monstre capable de raboter proprement tout un flanc a lui seul. Sa puissance de feu stupide et sa résistance sont indécentes par rapport a son cout. En plus, la tendance du moment est de sortir les super lourd (aka gros machin gamebreaker) du format

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Leonin Lun 9 Jan - 19:51

Grim a écrit:Couennemancien, tes exemples rocambolesque (oui par ce que 4 avions sa arrive trop rarement ensemble, et que si le joueur ik sait jouer il s'est gratter des couverts de partout grâce aux ruines) n'ont absolument aucun interêt puisque, comme l'a rappelé bahamut, les décideurs du cpm ont fixé que sa resterai comme tel. 

Ensuite, pour en avoir déjà joué 1, l'ik est un monstre capable de raboter proprement tout un flanc a lui seul. Sa puissance de feu stupide et sa résistance sont indécentes par rapport a son cout. En plus, la tendance du moment est de sortir les super lourd (aka gros machin gamebreaker) du format

Q: Some pieces of terrain (woods, ruins, craters, etc.) provide a cover save to a models even if they are not 25% obscured. Does this really include large models like Monstrous Creatures?
A: No. Just like Vehicles, Monstrous Creatures and Gargantuan Creatures are not obscured simply for being inside terrain such as woods or ruins.

Cacher l'IK dans une ruine, c'est pas forcément possible, surtout par rapport à un avion. Mais je suis d'accord sur le fond, l'IK c'est débile, sauf à bâtir une liste pour gérer ce genre de choses. Chose qui est facile à faire, mais qui perdra grandement en polyvalence. C'est pour ça que j'étais, et suis toujours partisan d'une PMisation dégressive. A mon sens, l'IK est a sa capacité de nuisance maximale avec 1 seul exemplaire. Si un joueur a une liste qui peut en gérer un, sa liste en gèrera probablement 2. Le problème de l'IK, c'est de le casser sans perdre trop de temps pour taper le reste de la liste. Avec 3 IK, y'a pas grand chose à côté, et l'apport est nul par rapport à 2 : si tu t'es fait casser chacun en 1 tour, c'est pas le 3eme qui fera le taf. Et si au tour 3 t'as encore les 3 debout, c'est qu'il reste rien en face. Donc j'aurais trouvé logique une PMisation forte au début, qui s'adoucit ensuite. Genre 3 le premier (pas les cailloux, je sais que je suis à contre-courant), 2 le second et 1 les suivants.
Leonin
Leonin

Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par superpoulpe Lun 9 Jan - 20:40

Justement un seul se gère avec le minimum d'antichar de chaque liste polyvalente, 3 ou 4 te force à faire une liste seulement opti pour tuer cela et encore pas sur que t'y arrive...
superpoulpe
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Le Couennemancien Lun 9 Jan - 21:15

Couennemancien, tes exemples rocambolesque (oui par ce que 4 avions sa arrive trop rarement ensemble, et que si le joueur ik sait jouer il s'est gratter des couverts de partout grâce aux ruines) n'ont absolument aucun interêt puisque, comme l'a rappelé bahamut, les décideurs du cpm ont fixé que sa resterai comme tel.
Et dieu créa le relais de com. C'est souvent une bonne idée d'en jouer un quand t'as pas mal d'unités en réserves. Et en plus c'est gratuit, au sens pmistique du terme.

En parlant de rocambolesque, l'Ik à couvert face à des tirs de moisso...

Déjà, comme l'a dit Leonin, le couvert n'est pas si simple à avoir quand on est un gros, mais en plus, j'attirerai ton attention sur cette conv:
When determining cover saves from a vehicle firing, portions of the target unit that are not within the LOS angle of a vehicle’s weapons are ignored.
Qui rend la tâche encore plus difficile puisqu'il te reste la possibilité de pivoter ton avion de sorte à ce que son arc de tir ne contienne pas la ruine mais seulement un petit bout de l'IK, ce qui est assez simple à faire vu que ces merdes n'ont qu'un arc de vue de 90° en frontal.

Quand à tous ceux qui trouvent dur de tuer des IKs avec des avions, regardez les qualifs d'il y a deux ans, avec plein de full volants qui se tapaient contre des IKs. Les mecs y arrivaient très bien à l'époque, probablement on peut reproduire leurs exploits. A moins que ce soit comme la construction des pyramides, aujourd'hui il paraît qu'on n'y arriverait plus...

Ou regardez ma game du D1 de l'an dernier, contre un certain monsieur Otto il me semble. Je me suis fait raser mes 4 IKS en 3 ou 4 tours par des putains de stormtalons. 4 les mecs, vous vous rendez compte? 4. C'est ouf. Par des trucs qui coûtent 0 Pms en plus. Et au D1, pas chez mémé... Et c'était à peu près normal que ça arrive. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que j'ai moi eu de la chatte et que le mec a pris le tarif quand même parce que j'avais des eldars noirs qui lui ont refait la quasi totalité de son armée gratos (encore des trucs à 0 PMs tiens, c'est vrai qu'elle est rocambolesque cette game en fait) mais peu importe. Une armée etc réduite à une douzaine d'eldar noirs par des SMs probablement même pas PMisés. La folie je vous dit.

Tout ça pour dire que si Otto peut tuer 4 IKs avec des stormtals, probablement vous devriez arriver à en tuer 2 avec des avions aussi, il est pas mauvais Otto, mais c'est pas un niveau qui vous est impossible à atteindre, même en partant d'assez loin pour ne pas arriver à mettre 3 princes tytys sur des flancs et des culs d'IKs. C'est juste un peu de motivation et de géométrie niveau collège, rien de bien méchant.

Bref, rocambolesque, vous me faites marrer Very Happy

Le Couennemancien

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Bahamut52 Lun 9 Jan - 21:26

Le ton que tu emplois est moqueur, hautain, et tu ne fais absolument pas avancer le débat.....Mais tu n'arrêtes pas de te marrer, donc continue.....Ça va que les modos ici sont pas tarés comme sur le Warfo!

IK? Ruine? Tu met un truc devant et tu l'as ton couvert.....
Des avions descendent un IK, pourquoi pas, après tout la bête n'est pas invincible, et heureusement.

La question est de savoir si une armée d'IK est jouable en CPM, la réponse a été très claire: Non, et le concours de la plus grosse n'y changera rien.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Le Couennemancien Lun 9 Jan - 21:36

Le ton que tu emplois est moqueur, hautain, et tu ne fais absolument pas avancer le débat.....
Bahammut a écrit:Bref, la théorie c'est cool, la pratique c'est mieux.
Qui prétend m'apprendre à jouer au départ de ce post? Serait-ce le même mec qui m'accuse de troller derrière et qui pense que je le prends de haut Wink ?

Le Couennemancien

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Bahamut52 Lun 9 Jan - 21:44

Oh puis si en plus tu ne comprends pas les posts que tu lis, on est pas arrivé.....Mais si tu veux, j'ai essayé de t'apprendre à jouer, toussa toussa....ça y es? Tu as repeint en blanc ton écran ? Je te suggère d'aller relire mon post en entier, ainsi que la conversation qui le précède, et sans loucher.

Attendons le nouveau rapport de bataille de l'auteur qui arrivera jeudi, il y aura peut-être de nouvelles pistes de débat non explorées, là on a fait le tour, et ça dérive, ce n'est pas le but.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Daarkouador Mar 10 Jan - 0:02

Sérieux les gars, vous nous gonflez. Allez vous mesurer le chibre en pv. Merci d'avance.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

débat et reflection v1: codex Imperial Knights - Page 3 Empty Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum