CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le CAD, fléau de la diversité et du méta

+35
Nephistism
taetrius
Lloth13
Stephmikhael
SergentBILKO
Oliveira
Le Gob
Allio62
wrath thepleymo
Gazophylax
fullmetal59552
fortes974
Tokugawa Shogunate
Boris_le_Hachoir
Fogia
le_venerable
Berzy
Dav!d
Bubu
Grim
Arnar
Superdady
Murrue
Arkeon
Draner
Louisteq
Daarkouador
Exalya
VOLJOUN
nagz
Snorri61
Bahamut52
Mister M
Armandou
Corback
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PMiser le CAD: oui ou nan?

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Vote_lcap35%Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 27 ]
Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Vote_lcap65%Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Vote_rcap 65% 
[ 51 ]
 
Total des votes : 78
 
 

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par SergentBILKO Mar 31 Jan - 13:19

Si les Top codex s'en sortent mieux s'il y a un PM sur la CAD.
Alors ca signifie que la solution est PMisé plus fortement tout simplement les Top Codex comme cela avec ou sans CAD les PM tomberont plus vite.
Ce qui mécaniquement avantagera les codex faiblards mais aura comme effet négatif de rendre compliqué la conception de liste car des PM partout.
Bref le choix sera entre la diversité des codex différents et la diversité sur des listes de codex identique.

Ahhh j'y pense si on DéPMise les codex faiblards du coup le coût avec une CAD restera le même (pour simplifier).
Ce qui à bas PM les avantagera un peu face au CAD top codex à bas PM.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par fortes974 Mar 31 Jan - 13:47

Ecoute l'eldar noir ne paye même plus le PM de transport, apparement y a discussion sur ne plus payer de détachement supplémentaire tyty, et seuls le spam de volant est légèrement PMisé. Reste le GI qui pourrait avoir son petit lot de free PM en mono codex, le GK on peut rien pour lui, le SW pourrait voir ses pods et ses PI à moto/monture revu à la baisse en mono codex et la thunderwolf cavalery aussi vu que se ne sont que des sous motos qui ne peuvent pas jink et super cher en point. Le cult mériterait une plus grande attention vu qu'en tournois c'est chaud de jouer sa si en plus c'est over-Pmisé, on en verra jamais (c'est pas plus mal si on veut faire des rondes de 3h )
Du coup les low codex sont soit sous-pmisé, soit en cours de sous-pmisation. Les top codex le sont de plus en plus et grosso modo, il ne manque plus grand chose à taper pour que le SM/tau soient mis à niveau, et un peu plus sur l'eldar.
Le nécron est déjà à niveau depuis pas mal de temps. Des listes opti à 4PM se font poutrer par de l'eldar noir.
Bref en aucun cas le PM "générique" sur le CAD ne vas équilibrer/pousser à la diversité. Il va enterrer les petits codex.
Après le PM sur CAD du tiers 1, faut voir....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Stephmikhael Mar 31 Jan - 17:47

Compte tenu du sondage et de son résultat, si PM il y a à mettre sur des CAD il va falloir cibler des codex, amenant son lot de lobbying pour certains quant à savoir comment éviter la taxe pour les codex concernés...
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Bubu Mar 31 Jan - 20:21

Compte tenu du résultat du sondage, moi je vois surtout que c'est niet, non?

Pourquoi un consensus ??
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Stephmikhael Mar 31 Jan - 22:16

Bubu a écrit:Compte tenu du résultat du sondage, moi je vois surtout que c'est niet, non?

Pourquoi un consensus ??

Pour ne pas tomber dans le manichéisme et bien considérer en quoi serait juste la proposition de départ, somme toute validée par 33% des participants au sondage.

Pour tâcher d'être dans la nuance, même si mon post visait à dire que c'était mal barré puisque ouvrant de facto à une "usine à gaz" de déterminer quels CAD seraient PMisés et lesquels ne le seraient pas...
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Bubu Mer 1 Fév - 6:17

T'es dans la politique toi non?
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Corback Mer 1 Fév - 10:21

Bubu a écrit:Compte tenu du résultat du sondage, moi je vois surtout que c'est niet, non?

Pourquoi un consensus ??

Le sondage était comme le debat: consultatif.

Le CPM étant communautaire mais non démocratique (je ne vais choquer personne en expliquant que certaines voix valent plus que d'autres), il ne faut surtout pas voir un consensus issu d'un sujet comme l'avenir du format.

Tant que rien n'est annoncé dans la section "prochaines MAJ", rien n'est défini.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Superdady Mer 1 Fév - 18:07

Et par curiosité, qu'est ce qui ce dit en coulisse pour le moment? ^^

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par taetrius Mer 1 Fév - 19:11

Pourquoi ne pas simplement donner un pm cas la ou c'est puissant a savoir Space marine, Eldar et tau et puis voila. Car un cas avec une armée molle ca vaudra jamais un pm.

taetrius

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Nephistism Jeu 2 Fév - 11:23

Moi ce que je note, c'est pour un tournoi évolutif en mars où on doit sortir, à la seconde partie, une liste 1PM à 1000pts.

Joueur eldar et peu désireux de ma "décurie" à 1000pts, je me retrouve comme un con à ne pouvoir presque rien poser si je prends un CAD. Pas de prophète, parce que sinon c'est 1PM à cause de sa capacité à piocher en télépathie, pas de 3ème serpent possible, pas d'Aspect Host disponible (parce que détachement supplémentaire), pas d'araignées spectrales etc.

Du coup je joue quoi de compétitif ?
Nephistism
Nephistism

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par fortes974 Jeu 2 Fév - 11:47

LOL: le syndrome du joueur eldar à qui on empêche de jouer sa pauvre triplette de serpent.
Rien ne t'oblige à tirer en télépatie avec le prophète...
A1PM tu peux jouer: 1 escouade de (au hasard) garde fantome faux à distorsion et une de dragon de feu en serpent, 3 marcheurs , 2 escouade de windrider 5 canon shu, un farseer divination, 1 spirite télépatie , 2 vyper full canon shu..... Donc bon limite c'est un des seul (voir le seul) à mériter un PM sur CAD cash....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Nephistism Jeu 2 Fév - 12:01

Pour la télépathie, c'est 1PM pour chaque tranche pouvant tirer dedans (pareil en runes du destin).
Pour les canon shu sur motojets, c'est 1PM pour chaque tranche de 5 canons.
Et avec les 10 canonshu des tojets, les 2 des vypers et les double rayolaz/canon shu par marcheur + les serpents, on arrive vite aux 45 tirs de rayolaz/canonshu...

Donc oui, 4PM avec le premier mis au CAD. Ce serait aussi sympa d'éviter le ton méprisant (à moins que ça soit involontaire, les affres d'internet).
Nephistism
Nephistism

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par fortes974 Jeu 2 Fév - 12:15

Heu tu m'a mal compris, je parlait de 5 motojet canon shu et 1 catapulte shu, la télépatie c'est la tranche de 3 tirages, donc suffit de tirer en divination ou en demonologie et tu prend pas de PM, dans la liste succinte que je t'ai donner il y a 43 tir de canonshu, donc 0PM.

Le ton méprisant non, juste une réaction normale quand on demande :"du coup je joue quoi de compétitif?" à 1PM, tout ton codex est compétitif en CPM (si on ne compte pas les banshee), donc c'est un peu comme si un des hommes les plus riche du monde demandait : "comment je vis avec si peu d'argent?"
Tu vois la comparaison entre codex c'est ça. A 1PM ce que tu considère comme non compétitif en eldar, les 2/3 des autres codex donneraient père et mère même pour 2+PM.....

Donc l'ébauche de liste que je t'ai présenter aligne: 43 tir de canon shu sur des trucs qui bougent de 12ps (au pire 6+1D6reroll), peuvent avoir des buffs psy comme le jumelage, l'ignore couvert si tu joue un farseer skyrunner dans les windrider, le tanking à 4+invu reroll si pressentiment, etc...., 6 lance-flamme D-1 (donc ignore couvert, pas de Fnp ni protocoles possible, donc si t'as pas d'invu, pouf malette) dans un transport qui peut les emmener à destination tour 2 de manière plutôt sécure. Si l'adversaire veut s'en charger, ce sont les dragon de feu qui vont être content d'arriver à portée de fusion.... derrière tu as de quoi scorer au maelstrom comme il faut. Et ninja objo en fin de game de l'eternal.

Personellement, 1PM ou 2PM ce genre de liste, je ne sais pas c'est quoi le plus choquant....(réthorique bien sur)

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Manah Mar 7 Fév - 16:42

Perso, j'ai mis non d'emblée au sondage, parce que taxer le CAD au même tarif de 1 PM pour tout le monde, c'est clairement taper sur la tête de tout le monde pareil, sauf que les 4F ont le cuir tellement tanné qu'ils ne le sentiront quasiment pas passer : ils disposent déjà de suffisamment de Décuries/formations déjà PMisées pour se passer du CAD, ou ne s'en servir que comme appoint.

Par contre, comme suggéré par d'autres, la PMisation du CAD pour le top-tier permettrait de tacler uniquement les 4F qui se servent du CAD comme variable d'ajustement ("Tiens, je vais prendre tel et tel détachement HU, et je termine par un CAD non PMisé qui sera mon principal, donc 0 PM, histoire de gratter à mort !").

Une telle proposition offrirait un avantage non négligeable aux codex en souffrance et forcerait les codex top-tier à devoir faire un choix de plus dans leur attribution de PM, voire même les aiguiller sur un détachement principal issu d'une formation non-PMisée histoire de gratter un PM, ce qui s'apparentera alors à une taxe déguisée pour ces gros thons (dont je fais partie)... ^^
Manah
Manah

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Aéropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Stephmikhael Ven 10 Fév - 14:41

Manah a écrit:Perso, j'ai mis non d'emblée au sondage, parce que taxer le CAD au même tarif de 1 PM pour tout le monde, c'est clairement taper sur la tête de tout le monde pareil, sauf que les 4F ont le cuir tellement tanné qu'ils ne le sentiront quasiment pas passer : ils disposent déjà de suffisamment de Décuries/formations déjà PMisées pour se passer du CAD, ou ne s'en servir que comme appoint.

Par contre, comme suggéré par d'autres, la PMisation du CAD pour le top-tier permettrait de tacler uniquement les 4F qui se servent du CAD comme variable d'ajustement ("Tiens, je vais prendre tel et tel détachement HU, et je termine par un CAD non PMisé qui sera mon principal, donc 0 PM, histoire de gratter à mort !").

Une telle proposition offrirait un avantage non négligeable aux codex en souffrance et forcerait les codex top-tier à devoir faire un choix de plus dans leur attribution de PM, voire même les aiguiller sur un détachement principal issu d'une formation non-PMisée histoire de gratter un PM, ce qui s'apparentera alors à une taxe déguisée pour ces gros thons (dont je fais partie)... ^^

+1
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par SergentBILKO Mer 5 Avr - 16:23

Le forum est pour discuter et débattre avec tous le monde.
Ensuite des décisions sont prises en fonction des argumentations et des points de vue des parties prenantes aux dites décisions.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Corback Mer 5 Avr - 18:01

Diecorvus/Hoder a écrit:
Dans ce cas pourquoi avoir fait un forum ouvert?
Ça ne m'étonne plus que certaines capuches partent ou soit virées quand leurs idées ne vont pas dans le même sens.

Les capuches sont parties pour ces raisons:
- Requiem, parce qu'il en avait marre de s’engueuler avec Isenheim
- Isenheim, parce qu'on (dans ce cas, les autres capuches) ne voulait pas PMiser les Skitarri ("soit vous mettez des PM dessus, soit je me casse").
- bubbamix, parce qu'il se foutait un peu du CPM?
- Blair'o, parce qu'il ne pouvait concilier ses positions en tant que membre d'une team et rester objectif sur le CPM ("C'est politique").

Donc, nan, c'est à l'ouest. Je ne suis pas d'accord avec Tanker sur pas mal de trucs, pourtant c'est sa propal qui arrive pour WoM (exemple con mais concret).

Après, mec, je ne comprends toujours pas pourquoi tu perds ton temps ici. On se fout de tes interventions (vraiment, hein, Bahamut est au moins écouté à minima, si ça peut te servir d'axe de comparaison), et à part montrer que t'es hors sujet sur tout ce qui est sur la table comme en dehors, quelle est ta valeur ajoutée? T'y gagnes vraiment un truc?

Le forum est ouvert mais non obligatoire, hein.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Diecorvus Mer 5 Avr - 18:37

"Snip"

Pour mes intervention/contribution ben la seul que j'ai fait dans le sens du jeu vous l'avez validé. (Le PM pour PV des tyty).
Après vu que la V8 arrive je ne vois pas en quoi faire des propositions maintenant est utile pour la communauté, donc je n'en fait pas.

"Ré snip".

Edit: même pas envi se me fatiguer à répondre à tes mensonges.

Diecorvus

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Arkilius Mer 5 Avr - 19:10

Corback a écrit:
Diecorvus/Hoder a écrit:
Dans ce cas pourquoi avoir fait un forum ouvert?
Ça ne m'étonne plus que certaines capuches partent ou soit virées quand leurs idées ne vont pas dans le même sens.

Les capuches sont parties pour ces raisons:
- Requiem, parce qu'il en avait marre de s’engueuler avec Isenheim
- Isenheim, parce qu'on (dans ce cas, les autres capuches) ne voulait pas PMiser les Skitarri ("soit vous mettez des PM dessus, soit je me casse").
- bubbamix, parce qu'il se foutait un peu du CPM?
- Blair'o, parce qu'il ne pouvait concilier ses positions en tant que membre d'une team et rester objectif sur le CPM ("C'est politique").

Donc, nan, c'est à l'ouest. Je ne suis pas d'accord avec Tanker sur pas mal de trucs, pourtant c'est sa propal qui arrive pour WoM (exemple con mais concret).

Après, mec, je ne comprends toujours pas pourquoi tu perds ton temps ici. On se fout de tes interventions (vraiment, hein, Bahamut est au moins écouté à minima, si ça peut te servir d'axe de comparaison), et à part montrer que t'es hors sujet sur tout ce qui est sur la table comme en dehors, quelle est ta valeur ajoutée? T'y gagnes vraiment un truc?

Le forum est ouvert mais non obligatoire, hein.

Alors attends là, c'est moi ou je distingue une bonne parole sur moi dans ce paragraphe? Ça doit être une erreur à la rédaction Smile
Par contre merci de ne pas me comparer avec Hoder, même un minimum, lui est un pur troll aigris, alors que moi même si mes interventions sont assez brute, ça part du principe que j'aimerai vraiment que le CPM soit nickel.
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Arkeon Mer 5 Avr - 20:55

Paul Bismuth a écrit:

Sinon, y'a un pot de départ ou une veille funéraire pour ce forum quand la V8 sort ?

Blair_o

Vu la gueule des derniers suppléments j'ai l'impression qu'on est mal barré pour une V8 équilibré...

Mais je pense que tous ici serait bien content de ne plus avoir besoin du CPM en V8... Ça libérerait pas mal de temps aux gars qui tiennent la boutiques...
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par VOLJOUN Mer 5 Avr - 22:04

je vais conclure et on arrête les frais.

Megalodon et Tanker participent peu mais sont écoutés quand c'est le cas.
Corback et moi nous tappons le gros du boulot. chan commun, réel débat / engueulade et des heures sur skype.
Poulpe et Armandou sont très actifs egalement sur les ajustements de pmisations.
pour ceux qui comme moi sont ecoeurés de l'interet qu'offre le No limit, le CPM permet de jouer à 40k.
la diversité des codex joués et le remplissage a raz bord des tournois cpm de la waghtav prouve bien que le système marche.

on aimerait se passer du CPM, ca nous ferait 15 fois moins de boulot, on verra bien si la V8 le permet.
Même si j'en doute fortement.
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Arkilius Jeu 6 Avr - 16:00

Paul Bismuth a écrit:
VOLJOUN a écrit:on aimerait se passer du CPM, ca nous ferait 15 fois moins de boulot, on verra bien si la V8 le permet.
Même si j'en doute fortement.
Profitons d'ailleurs de ta phrase pour être très clair dès à présent, la V8 ayant le mérite de tout redémarrer à zéro, il est hors de question qu'un outil "communautaire" soit pris en otage par un seul mec. Si besoin d'équilibrage il y a, alors on repensera également la gouvernance...

Le mec est le créateur de l'outil hein, s'il a envie de continuer ainsi à la V.8, vous n'aurez pas le choix.
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Paul Bismuth Jeu 6 Avr - 16:53

Ou pas, tiré du CPM :

"Le système CPM (Classement par Point de Monstruosité) est un projet collaboratif bénévole, né sur le Warhammer Forum. Il a pour but d’appuyer les organisateurs de tournois : la Version 7 de Warhammer 40K et la Politique de sorties de Games Workshop rendent en effet le travail d’organisateur bien plus complexe qu’il ne l’a jamais été."

On parle bien d'un appoint venant en réponse à une 7ème édition qui s'est perdue quelque part.

Paul Bismuth
Paul Bismuth

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Arkilius Jeu 6 Avr - 17:08

Ça, c'est seulement un emballage, un paragraphe qui sert à faire passer une pilule nommée "dictature"!
En réalité, il n'y a toujours eu qu'un seul mec au commande, et ce sera toujours le cas, il ne faut pas croire que l'arrivée de la V.8 provoquera un sursaut de conscience...
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Louisteq Jeu 6 Avr - 17:17

Sauf si Gw nous ponds une V8 "moins déséquilibrée"

Wait and see.
En attendant le cpm "limite la casse"

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CAD, fléau de la diversité et du méta - Page 4 Empty Re: Le CAD, fléau de la diversité et du méta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum