CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Faction Ynnari

+18
dromar
Ephidel
Sokiar
Shadow
Stephmikhael
Thorfin
akenor65
Nephistism
Sven
Leonin
Corback
Mister M
Wally
S K X
VOLJOUN
Arnar
SergentBILKO
Grim
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Shadow Jeu 16 Fév - 8:31

S K X a écrit:Histoire de lister les limitations du Soulburst que l'on a avec un simple RTFM du GBR.

Le Soulburst n'a aucune raison de faire exception aux limitations usuelles concernant les actions qu'il permet d'effectuer. Une figurine qui turboboost ne peut plus tirer, charger ou faire d'action volontaire pour le reste du tour (de joueur). Elle ne peut donc effectuer d'action offerte par un Soulburst dans le tour de son joueur mais elle peut parfaitement effectuer un Soulburst durant le tour adverse.
Idem, une fig qui sprinte ne peut pas charger dans la phase d'assaut suivante.

La FaQ GBN précise que concernant les armes de tir affectées par le mouvement, on regarde la phase de mouvement précédent le tir.

Concernant l'assaut, rien n'empêche la charge irrésistible old school. Parcontre, une unité en Soulburst n'est pas dispensée de la limitation concernant la cible de sa charge si elle à tiré à la Phase de Tir précédente.

Donc si on suit ton RTFM, la transe guerriére ne peut pas s'appliquer et donc ne servirait à rien! Mdr
Plus sérieusement, les règles codex prennent le pas sur les règles du GBR...
Donc il est possible de, par exemple, tirer sur une unité ennemie en phase de tir, la charger, la détruire et ensuite faire un autre tir derrière. Donc une unité peut turbobooster et se placer près d'une unité ennemie (genre un cultiste perdu dans la forêt), une autre unité eldar détruit notre pauvre cultiste esseulé au tir et la première unité qui a turboboosté peut immédiatement tirer (ou turbobooster). D'ailleurs il est carrément précisé qu'une unité peut faire 2 fois la même action dans le même tour (2 turboboost par exemple).
Toutes les limitations pour la charge s'appliquent bien oui.

Oui, les eldars c'est cheaté! ;-)

Shadow

Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Sven Jeu 16 Fév - 8:48

akenor65 a écrit:Pour le cas des transports:
sven:
"Ton utilisation de la première FAQ n'est pas du tout pertinent : si un inquisiteur rejoins une unité DA, il ne peut toujours pas monter dans un de leur transport au déploiement parce qu'ils n'ont pas la même faction. "

Tout à fait, ton inqui n'a pas la même faction que les DA. Mais, des scorpions Ynnaris dans un raider Ynnaris, si. Le fait qu'ils aient chacun une autre faction différente n'empèche pas qu'ils soient tous les deux de la même faction Ynnaris.
Mais je comprends que c'est sujet à interprétation (sinon on n'en parlerait pas).
Je répondais sur l'affirmation "tu as une unité multifaction donc de toutes les factions donc tu peux aller dans le transport" (ce qui ne marche pas). Ce que je dis c'est que les figs Ynnaris ont deux factions (sauf les 3 persos) et que du coup si elles n'ont pas strictement la même faction, elles sont considérées comme des Battles Brother.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Corback Jeu 16 Fév - 10:03

Sven, c'est du "je pense que" ton analyse. C'est le premier cas de figurine ayant deux factions, il est impossible d'avoir une réponse sur le sujet. Donc attente de FAQ ou de décision des conventions, mais en l'état...


Et bien vu pour la précision sur les Blackies, faut des cashu pour prendre la lance.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par S K X Jeu 16 Fév - 11:38

Shadow a écrit:
Donc si on suit ton RTFM, la transe guerriére ne peut pas s'appliquer et donc ne servirait à rien! Mdr
Plus sérieusement, les règles codex prennent le pas sur les règles du GBR...

Donc il est possible de, par exemple, tirer sur une unité ennemie en phase de tir, la charger, la détruire et ensuite faire un autre tir derrière. Donc une unité peut turbobooster et se placer près d'une unité ennemie (genre un cultiste perdu dans la forêt), une autre unité eldar détruit notre pauvre cultiste esseulé au tir et la première unité qui a turboboosté peut immédiatement tirer (ou turbobooster). D'ailleurs il est carrément précisé qu'une unité peut faire 2 fois la même action dans le même tour (2 turboboost par exemple).
Toutes les limitations pour la charge s'appliquent bien oui.

Oui, les eldars c'est cheaté! ;-)

Le sujet n'a rien à voir avec la transe guerrière dont les règles sont très claires...

Prendre le pas sur le GBN n'implique pas de faire ce que l'on veut avec ses règles spéciales/de base, merci. J'avais raté la possibilité d'effectuer une action déjà faite dans le tour précédent. Dans tout les cas, il est écrit nul-part qu'elle dispense de l'application des règles de base. Faire 2 fois la même action =/= faire n'importe quelle action en soulburst.

Un tir n'est pas un Turboboost. C'est une action de mouvement spécial effectuée en lieu et place d'un tir durant la phase de tir (et impliquant des limitations d'action par la suite). Donc tu es toujours limité par les restrictions associées. Tu turboboost à ton tour, tu peux re-turbobooster en Soulburst durant ton propre tour et c'est tout. Si tu veux faire une autre action volontaire, tu fais ton soulburst au tour adverse.

S K X

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Jeu 16 Fév - 14:14

Tiens, une autre question qui se pose :

Les Ynnari perdent la Transe Guerrière, si ils l'avaient. Mais cela les empêche-t-il pour autant de la retrouver ? Je pense notamment au Wraith Host ou bien au pouvoir Voice of the Twilight du supplément Iyanden.


Pour Iyanden, a priori on ne peut pas avoir un détachement à la fois d'Iyanden et Ynnari ("Note that you can only use the options from one codex supplement when choosing your army"), je parle donc d'un cas type détachement Iyanden avec un détachement Ynnari à côté (type CAD + Ost des Exhumés/Antichambre).
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Sven Jeu 16 Fév - 14:42

dans le cas du Wraith Host : c'est la formation qui donne Transe, si elle est prise dans le cadre d'un détach Ynnari (Ost des trucmachins), tu la perds.

par contre j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas la "regagner" avec un spirite Iyanden
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Sokiar Ven 17 Fév - 17:34

Illustre inconnu, je vous propose mon maigre retour:
Je pense qu'il faut faire très attention à l'orientation des PM qui doit être très différente pour les Harlies/DE que pour le dex Craftworlds.

Sincèrement le supplément aurais réélement pu être un boost cool aux dark eldars si il y avait moyen d'utiliser les grotesques et autres joyeuses de l'haemonculus covens mais c'est pas le cas.

Hier soir je me suis amusé à jouer contre un pote en 1850 3pm, il jouait death guard avec le nouveau supplément, on était tous les 2 dans l'optique "essayons des trucs" j'ai donc sorti un détachement ynnari avec Yvraine 3 shadowseer, une Cast of player, 1 unité de reavers, 2 unités de motojets rayolaz, 2 x 5 kabalites à pied, et un Corpsethief claw que je venais de peindre et donc que je voulais jouer donc pris en formation alliée et ne bénéficiant pas des bonus, mais qui bénéficiait du croisé de la cast of player.

Au final un bilan qui a permis de mettre en exergue pas mal de trucs, Yvraine qui choisit ses pouvoirs, en l'occurence pour moi le truc du phénix et le up des stats, est quand même cool surtout qu'enfaite dans un univers à 3PM ou moins et dans un chausson de Aeldari elle est trés dur à tuer, j'ai regen environ 6 ou 7 pv et je l'ai monté Lvl 4 qui m'a permis de généré la TP du domaine sanctique puis le vortex funeste en fin de partie.
Le bonus force des morts est trés relou pour l'adversaire, les motojets Reavers on tellement été chiantes simplement par 6 qu'il va falloir en abusé, de toute manière en eldars noirs c'est la seule unité qui en profite vraiment, bien que la perte de l'insensibilité fasse mal. Après elles doivent clairement leurs survie au Corpsethief Claw qui à mis une grosse pression à mon adversaire qui jouait notamment 4 unités d'obliterators et 3 unités d'havocs autocanon.
Toutefois ma liste manquait sérieusement de punch (j'en étais conscient) et je dois mon salut à la partie qui s’arrête tour 5 et à mes ShadowSeer qui on fait de bonnes plaintes psy grâce aux malus de com.

Bref n'ayant pas d'eldars et ne possédant que des Harlies et des Eldars Noirs je dis qu'il faut quand même faire attention à la Pmisation qui je crois doit vraiment faire la différence entre les codexs aux risques de fermer la porte aux quelques listes Eldars noirs qui voudraient s'accoquiner avec des Shadowseer pour assurer la survit les premiers tours et tenter un style différent sans payer une taxe exorbitante en jouant avec le codex harlequin pur.

Toutefois attention à ne pas sous-estimé la capacité de survie des perso Ynnari... certes le coup en point est important mais je pense qu'Yvraine si elle n'a pas de PM devrait peut être en mériter un, car faire charger tour 1 une unité full reavers caltrops c'est quand même pas degueux surtout à des formats bas PM. De plus toujours à bas PM elle est trés dur à tuer.

Sinon je vais voir pour me marrer à tester du full reavers avec une grosse escouade qui charge tour 1 et Yvraine qui se tp avec du shadowseer, Archon armure de la calamité et plein d'harlequin full neurodisrupteur, je pense que bien maniée ya moyen de faire charger 1 voir ptet 2 unité de reavers tour 1 et de déclencher 2 phase de tirs d'une dizaine de shoot de neurodisrupteur et d’éclater à la plainte psy une unité en lui filant un com de -4. à 0 ou 1pm.

Sokiar

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Ven 17 Fév - 17:52

Yvraine qui choisit ses pouvoirs

Va falloir développer ce point...
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Leonin Ven 17 Fév - 18:58

Yvraine n'a pas ce trait de seigneur de guerre, elle a celui qui permet les Elans à 14".
Yvraine et le Visarch sont deux persos au mieux marrant. Par contre l'aspect de malus de comm' est peut-être quelque chose à voir.
Leonin
Leonin

Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Sokiar Ven 17 Fév - 22:08

Oula autant pour moi alors c'est une belle bourde en effet.

Sokiar

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Dim 19 Fév - 22:39

Dîtes, le détachement Ost des Exhumés, et plus précisément les formations qui s'y rajoutent comme un méta-détachement, on les considère comment ?

"De base", on prend pas de PM vu que c'est le même détachement. Mais je présume qu'il va y avoir des lignes type "Dans un détachement Ost des Exhumés, les formations suivantes prennent 1PM", avec Aspect Host, Crimson Death. Est-ce bien le système qui sera mis en place ?

Si c'est bien le cas, par extension les formations considérées comme "faibles" n'en prendraient pas. Ce qui pose la question des formations type Guardian Battlehost/Stormhost et Windrider Host. PM or not PM ?
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Ephidel Dim 19 Fév - 23:47

Attention à la PMisation pour la règle EdA. Je dis ça je dis rien mais pour nous, pauvres Dark Eldar voulant encore jouer monodex le schéma est pas si ouf que ça mis à part les motojets EN et encore. Ce serait dommage de plomber au passage un 'dex qui en a pas du tout besoin... ^^

Sinon concernant les persos mis à par l'Avatar je ne pense pas qu'il valent un PM. @Leonin, tout le codex Haemonculus met -1 en Cd à 12" et on le PMise pas pour autant. Idem pour l'armure de calamité.

+1 pour le Pm des formation dans l'Ost. Après, à voir si elles le méritent toutes.

Mes deux sous,

Ephi'
Ephidel
Ephidel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Stephmikhael Lun 20 Fév - 0:57

En effet PMiser uniquement les formations qui le méritent serait le plus judicieux pour la diversité des listes.
Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Leonin Lun 20 Fév - 14:06

Ephidel a écrit:Attention à la PMisation pour la règle EdA. Je dis ça je dis rien mais pour nous, pauvres Dark Eldar voulant encore jouer monodex le schéma est pas si ouf que ça mis à part les motojets EN et encore. Ce serait dommage de plomber au passage un 'dex qui en a pas du tout besoin... ^^

Sinon concernant les persos mis à par l'Avatar je ne pense pas qu'il valent un PM. @Leonin, tout le codex Haemonculus met -1 en Cd à 12" et on le PMise pas pour autant. Idem pour l'armure de calamité.

+1 pour le Pm des formation dans l'Ost. Après, à voir si elles le méritent toutes.

Mes deux sous,

Ephi'

Oh je sais, mais avant on avait pas Armure de Calamité, le Mindshock Pod, le Masque des Secrets et les pouvoirs Mirror of Mind, Laugh of Sorrow, Mind War, Horrify, Epouvante, Plainte Psychique dans le même détachement. Et attention, je dis pas que c'est trop fort, je dis qu'il faut faire attention à ce qu'il est possible de faire.
Leonin
Leonin

Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par dromar Ven 24 Fév - 12:55

A mon avi le détachement ynnari devrait valoir 1PM.
L'élan d'âmes est une mécanique bien trop puissante pour ne pas être encadrée.

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Corback Ven 24 Fév - 16:03

dromar a écrit:A mon avi le détachement ynnari devrait valoir 1PM.
L'élan d'âmes est une mécanique bien trop puissante pour ne pas être encadrée.

C'est l'idée.

On partait sur 1PM de base, 2PM si 7+ unités dont au moins une en CWorld. Hors de question qu'on croise du Froutch sous Soulburst à 2PM, en gros.

Ça rend les Craftworlds à poil dans un format 2PM, et les DE/Harly peuvent sortir une liste marrante sans trop être pénalisés (uniquement des limitations sur les transports, en gros, donc gros boost pour les cousins).

@Arnar:
Les formations sup' prendront leur PM comme dans un Warost, en gros.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Ven 24 Fév - 22:21

En résumé, on aurait :

[Général]Première tranche de 45 tirs de rayonneur laser/canon shuriken : 1PM
[Général]Chaque tranche de 30 tirs de rayonneur laser/canon shuriken (après la première tranche de 45) : 1PM

[Eldar]Formation Force de Frappe d'Ulthwé : 4 unités dans une formation : 1PM

[Ynnari]Les PM déjà existants en Eldar, Dark Eldar ou Harlequins concernant aussi les Ynnari, qui partagent les tranches
Yncarne : 1PM
Linceul perdu sur une figurine de type Motojet : 1PM (On rajoute le Solitaire ?
Par tranche de 4 (ou 3 finalement ?) tirages en Revenant : 1PM

Détachement Ost des Exhumés : 1PM
7+ unités dans un détachement Ost des Exhumés : 1PM
Détachement Ost des Exhumés : Crimson Death : 1PM
Détachement Ost des Exhumés : Seer Council : 1PM
Détachement Ost des Exhumés : : Aspect Host : 1PM

J'oublie des trucs ou c'est ce sur quoi on partirait actuellement ? Que je le mette en début de ce sujet, ou qu'il passe dans un topic "Les trucs à tester".
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Ephidel Sam 25 Fév - 13:48

Arnar a écrit:En résumé, on aurait :


Détachement Ost des Exhumés : 1PM
7+ unités dans un détachement Ost des Exhumés : 1PM

J'oublie des trucs ou c'est ce sur quoi on partirait actuellement ? Que je le mette en début de ce sujet, ou qu'il passe dans un topic "Les trucs à tester".

Pour reprendre l'exemple des EN/Harlies : je joue 4 escouades et leur transport j'ai 2PMs. Ça fait pas un peu mal ? Comme disait Corback, rajouter la condition de la présence de CW dans le détachement ?

Mis à part ça rien de choquant pour moi (je vote 4 tirages = 1PM sinon).
Pour le solitaire je sais pas. Il a déjà EW mais après les autres règles le rendent un peu trop solide... A tester.
Ephidel
Ephidel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Nephistism Sam 25 Fév - 14:00

J'ai testé le linceul sur le solitaire et ça le rends pas énormément plus solide malheureusement : un ou deux bonnes rafales de bolter peuvent toujours le tuer en une phase de tir.
Nephistism
Nephistism

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Drak0 Sam 25 Fév - 17:38

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de Pmiser les frères de bataille comme une seule faction? (Valable pour impérium, eldar et chaos). Depuis le début vous vous embêtez a cloisonner, mais on voit bien que GW a tendance a décloisonner en ce moment et que ca risque de pas aller en s'améliorant.

Pour les Ynnaris, après test, mes quelques retours:

Les persos:
- Yvraine et le Visarch c'est caca
- L'Yncarne peut vraiment être très fort, il a une mobilité de folie, donne des bonus autour de lui, bref en règle général il fait le taf, après la figurine reste très chère ce qui compense quand même pas mal.

Les pouvoirs psy:
Pour moi le domaine est très moyen, pas que les pouvoirs sont forcément nuls, mais que ca coute cher en CW. Et le gros problème c'est que dans le lot il y a un pouvoir Game Breaker. Bref le cas bien chiant a PMiser. Je partirais plus sur l'option de PMiser par tranche de 3 et déPmiser l'Yncarne.

La règle force des âmes:

Le problème de cette règle c'est qu'elle agit un peu comme un coefficient exponentiel sur le potentiel d'une unité, une unité moisie restera moisie, une unité forte devient encore plus forte et quand on parle d'unité déjà pétées à la base, on active le "God mode".

En partant de ce constat est ce qu'il y a pas moyen de faire un pmisation simple en pmisant les pm?
Par exemple pour chaque tranche de 2PM sur des unités avec la faction Ynnari : 1 PM supplémentaire.
Bon c'est a ajuster, c'est juste pour donner une exemple, typiquement on peut rentre le truc dégressif (tranche de 2 puis 3,...) et faire une sélection dans les Pm a prendre en compte (typiquement pas prendre en compte les génériques).

-----

Pour les deux points de règles débattus plus haut:

1) Une unité ne peux pas outrepasser les restrictions lors d'un élan des âmes, elle peut faire une action une deuxième fois mais il est dit nullepart qu'elle peut s’affranchir des restrictions.
Donc si on suit ton RTFM, la transe guerriére ne peut pas s'appliquer et donc ne servirait à rien! Mdr
Rien a voir la transe guerrière dit clairement que tu peux tirer et sprinter (et vice et versa) en outrepassant les règles. Là la règle dit que tu peux tirer une seconde fois, a aucun moment ca dit que tu peux le faire même si tu n'as pas le droit de le faire.
Bref tu as la possibilité de faire une action en plus mais il faut quand même que les conditions soient réunies.

2) Concernant les transports, de mon point de vu, les unités comptent comme faisant parti de la même faction. Sinon Yvraine et le Visarch, n'étant pas double faction, doivent toujours commencer la partie à pied?

A mon avis si les unités garde la double factionnalité, c'est plus pour éviter de créer des problèmes avec les règles des codex d'origine qui aggissent sur une faction particulière.

Drak0

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Leonin Sam 25 Fév - 20:07

Je veux pas déborder du sujet, mais l'intérêt de redonner transe guerrière, c'est pas de pouvoir charger, c'est de faire mouvement lance-flammes D+ sprint, soulburst resprint plus tir. Qui atomise deux escouades cash.

J'ai testé aujourd'hui avec un (très gros) détachement Ynnari, orienté full CàC (avec même des gardes de CàC, pour dire), et un paquet de psy. J'adorerais pouvoir jouer le nouveau domaine à 1 PM pour 4 tirages, mais le domaine est vraiment très fort si on a beaucoup de charges. Je pense qu'il faudrait mettre 1 pour 4, mais avec un PM en cas de nombreuses charges Warp.

Pour le coup, le détachement est quand-même outrageusement dangereux, même avec du pauvre arlequin en troupe et du garde fantôme de CàC.
Leonin
Leonin

Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Sam 25 Fév - 22:16

@Leonin : possible que tu nous parles un peu plus de ta partie ici ( https://cpm40k.forumactif.com/f19-parties-amicales ) ?

@Drako : pour les tranches, on a un peu l'exemple de la télépathie, avec Invisibilité au-dessus du lot, qui prend pour 3. Ce pourrait effectivement être un bon comparatif.
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Jeu 2 Mar - 0:16

Tiens, également : les formations Avant-garde Soulbound, Nasse d'Ynnead, Triumvirat d'Ynnead, Ost de Lames Ynnari et Antichambre Ynnari prendraient quand même leur PM pour donner Force des Morts, ou bien vu que ce qui est dedans est assez mou, en seraient exemptés ?

Je parle bien du cas où on les prend tout seul, sans passer par un détachement Ost des Exhumés.
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Stephmikhael Jeu 2 Mar - 13:22

Arnar a écrit:Tiens, également : les formations Avant-garde Soulbound, Nasse d'Ynnead, Triumvirat d'Ynnead, Ost de Lames Ynnari et Antichambre Ynnari prendraient quand même leur PM pour donner Force des Morts, ou bien vu que ce qui est dedans est assez mou, en seraient exemptés ?

Je parle bien du cas où on les prend tout seul, sans passer par un détachement Ost des Exhumés.

Comme évoqué plus haut, AMHA pas de PM générique pour les formations dans le détachement Ost des Exhumés.

Après si une formation mérite son PM elle le prend, non ?
En l'occurrence laquelle le mériterait ?

Le Triumvirat coûte un bras, 2 des 3 sont bof => 0 PM ?
Avant-garde Soulbound : la question se pose avec la Force des Morts à 14 PS => 1 PM ?


Stephmikhael
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Jeu 2 Mar - 18:22

AMHA pas de PM générique pour les formations dans le détachement Ost des Exhumés.

Je ne parle pas du cas où on prend un Ost des Exhumés, avant de prendre à l'intérieur une des formations. Je parle bien du cas où on prendrait un de ces détachements seul (j'ai en tête un tournoi sur 1000pts où justement on pourrait vouloir sortir une formation seule).
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 2 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum