CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Faction Ynnari

+18
dromar
Ephidel
Sokiar
Shadow
Stephmikhael
Thorfin
akenor65
Nephistism
Sven
Leonin
Corback
Mister M
Wally
S K X
VOLJOUN
Arnar
SergentBILKO
Grim
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Arnar Ven 3 Mar - 16:12

Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par dromar Lun 6 Mar - 8:25

1PM les 3 tirages? Ca me parait beaucoup non? pourquoi pas 1Pm les 4 tirages comme la broodmind? Car oui les pouvoirs sont pas mauvais mais tout ça coûte cher en charges warp.

Pas de PM cash sur l'avatar?
2PM pour le super détachement c'est trop, il mérite son PM mais 2 ça fait beaucoup je trouve.

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Ephidel Lun 6 Mar - 8:41

Pour avoir testé le détachement ce dimanche: ça vaut son PM mais un second je ne suis pas tout à fait d'accord:
- il faut vraiment jouer des unités de cac pour que ce soit intéressant, or ces choix sont vite limités si on veut que ça arrive au cac entier.
- les véhicules ne font pas d'EdA.
- la perte de certaines règles (genre transe guerrière ou PfP)
- le fait que les transports EN resteront EN

Après niveau psy j'avoue y a des combos bien crades au niveau tests de CD mais surtout coté Eldar/Harlies (on va pas me dire que -2Cd à 6" pour l'armure de calamité qui doit être dans un raider pour être rentable c'est fumé surtout pour une 4+, et que l'archange de la souffrance ne proc pas sur le SM-like et le Sans Peur).
Les motojets, Talos, trucs fantomes, harlies et surement d'autres trucs relativement solides qui peuvent cac pourront par contre sortir leur épingle du jeu si correctement joués.

Ephi'

PS: y a rien qui empêche d'effectuer un EdA pendant le tour adverse ? s'il y a un truc j'ai bien mal compris les règles, si non c'est monstrueusement pété.
PS2: si vous avez des retours de parties avec des EN je suis preneur Very Happy
Ephidel
Ephidel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par hidakisada Lun 6 Mar - 10:08

Bon, ma petite pierre à l'édifice.

Pour ce qui est de eldars CW, c'est complètement pété, je vous l'accorde, le domaine psy mérite son niveau de pmisation, c'est claire, le détachement aussi.

Les harlequins, j'en sais rien je ne les joue pas.

Par contre, dans le cadre des dark eldar, depuis un moi je retourne le dex dans tous les sens, un dark eldar n'a aucun intérêts à jouer ynnari.

je m'explique:
-perte de la puissance viens de la souffrance = plus de fnp tour 3 donc déja que les DE sont fragile, la c'est pire...
-gain du soulburst, oui c'est rigolo, mais ça nous oblige à jouer SANS transport.
Pour rentabiliser cette nouvelle règle spé on a pas 36 solutions:
-jouer cac, et sans les transports, de viable on a que les motos qui sont du one shot, et les beast masters, le reste c'est poubelle, vu qu'on ne peut pas utiliser des unités covens...
-jouer tir, donc prendre des unités sans véhicule de transport, de tir et étant au moins à 7 ps des unités ennemies... à par les fléau, je ne vois pas...

En ce qui concerne la pmisation, pour le coté Dark eldar, persos je m'en fou pour plusieurs raison:
-la v8 arrive, d'ici 3/4 mois le cpm --->poubelle
-totalement injouable en dark eldar, peut être juste l'avatar, et encore.

Mais vu qu'il faut quand même donner mon point de vu pragmatique sur la question, je proposerais:
dans le cadre du liste ynnari composé uniquement de figurine de la faction ynnari et/ou dark eldar:

triumvirat: 0 pm, l'avatar est sympas, je pense que le pmisé a part est plus intelligent, les 2 autre sont inutile en dark eldar (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE)

yvraine: 0pm (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE et trop fragile pour rester à pied, tout en étant trop lent)
le visarch: 0pm (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE et trop fragile pour rester à pied, tout en étant trop lent)

l'avatar: 1pm pour l'apport du fnp et du sans peur à 12ps et du reste.

les formation ne sont pas 100% dark eldar donc je n'en parlerais pas.

l'ost des exhumés: une formation qui oblige à jouer des mini unité, qui est obligé de rester groupé pour bénéficier de tous ses bonus, vous voulez la pmiser direct ?? en dark eldar cette formation n'apporte strictement rien, en tous cas, rien qui me fera quitter la sécurité du CAD ou les 6 AR du pillard de l'espace réel.

le domaine psy: bon la ça va être facile, vu que en dark eldar on a pas de psy, et que l'avatar est déja à 1 pm, et vu le cout en CW des sort et leurs efficacités toute relative, dans le cadre d'une armée ne pouvant posséder que 5 charges warps maximum, sans aucun équipement/formation/règle spé qui permette de mieux lancer les sort ou de les sécuriser, je mettrais le domaine du revenant à 0 pm, cette proposition prend en compte tous les arguments que j'ai cité jusqu’à maintenant plus ceci:
-le primarise le plus nul du jeux, et celui la, tu est sur de l'avoir contrairement au autre
-le premier pouvoir assez pitoyable
-le second vraiment bien, mais une porté de 9 ps, et pas de transport pour yvraine, utile que sur l'avatar, si tu le tir.
-le 3° bien, mais sans plus,
-le 4° moisi pour 2 charge
-le 5° sympas contre de l'orc ou de la garde, situationnel en faite...
-le 6° très bien, mais quand tu n'as que 5 + 1d6 CW pour le lancer, sans rien pour fiabiliser, ça fait moins rêver.

je précise que je propose cette pmisation dans le cadre d'une liste 100% dark eldar.
J'ai parfaitement conscience que en Eldar craftworld, c'est complètement pété.

hidakisada

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Tokugawa Shogunate Lun 6 Mar - 10:11

Salut hidakisada,

je cite : "perte de la puissance viens de la souffrance = plus de fnp tour 3 donc déja que les DE sont fragile, la c'est pire..."

Tu m'expliques en quoi c'est utile d'avoir un FNP sur de l'E3 majoritaire dans un méta gouverné par la F6+ au tir comme au close ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Ephidel Lun 6 Mar - 10:35

hidakisada a écrit:
yvraine: 0pm (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE et trop fragile pour rester à pied, tout en étant trop lent)
le visarch: 0pm (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE et trop fragile pour rester à pied, tout en étant trop lent)
La FAQ n'est pas d'accord avec toi : "Note that Yvraine and the Visarch can begin the game embarked on Ynnari vehicles (regardless of those vehicles’ other Factions)."

@Tokugawa
J'ai une réponse: ne plus mourir bêtement sur des tirs de bolter et autres tirs F4/5 PA5+.
Ça paraît nul dit comme ça mais je suis pas mécontent d'avoir ce fnp contre du LF ou du LFL perso.
Ephidel
Ephidel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Tokugawa Shogunate Lun 6 Mar - 10:59

Ouhéhéhé.

Pardon, je rigole, mais tu me parles d'une armée jouée 100% du temps dans des milliers de Venom et 10 péons sur motojets paske les tirs F8 PA2 lance pour 2.5 points c'est pas si mal.
Si c'est protéger les 10 péons qui sont E4, jink, je peux l'entendre.
Mais les 90% de l'armée restant tirent à 36" et atteignent 30" easy en turbo boost, alors le coup des bolters, non. Les LFL, encore moins.

Spoiler:
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Ephidel Lun 6 Mar - 11:18

Le problème avec ce genre de liste, c'est les blindés. On pourra dire ce qu'on veut, c'est pas 15 dislo à 18" qui statistiquement gèrent une liste mécanisée.

Je ne le redirai jamais assez: "Les venoms c'est strong, ok. Mais je ne jouerai jamais contre de la garde, de l'ork ou tout truc avec 5 véhicules ou plus dans son armée sans douiller lourdement si la chance n'est pas avec moi pour les jets de pénétration et de dégâts."

J'admets ne pas être un excellent (ni même peut-être bon) joueur mais lors du dernier tournoi CPM que j'ai fait avec une liste du genre, j'ai croisé un Tau et un GI. Je me suis alors rappelé que:
- 36" de portée c'est bien mais y a toujours bien plus,
- le jink c'est cool mais quand pas mal d'armées ignorent les couverts...
- le spam méca en face c'est la mort si tu as pas un peu de chance. Avec 15 dislos je ne me vois pas gérer 3 leman et 4 chimères facilement en rigolant si la seule cible des venoms c'est un pavé de 40/50 qui ne bougera pas de son aegis.
- sans le premier tour c'est potentiellement la moitié de l'armée qui peut sauter (en fonction de l'adversaire)

Mais là n'est pas la question.
Tout ça pour dire que les ENs c'est, AMHA, flasque par rapport aux cousins en Ynnari si monodex. Cependant je suis d'accord sur un point, y a des trucs en EN (genre les raider double opé 3+ jink) qui mériteraient des PMs. A débattre sur le sujet EN.
Ephidel
Ephidel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Bahamut52 Lun 6 Mar - 11:26

La liste de Manix est juste infâme en CPM, je suis d'accord avec Toku, ce genre de choses devrait être PMisé car à ce qu'il paraît le spam c'est le mal en CPM.....Dépmiser les EN par pitié alors qu'ils sont tout à fait compétitifs à petits formats, je trouve ça louche....

Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par hidakisada Lun 6 Mar - 11:36

Tokugawa Shogunate a écrit:Salut hidakisada,

je cite : "perte de la puissance viens de la souffrance = plus de fnp tour 3 donc déja que les DE sont fragile, la c'est pire..."

Tu m'expliques en quoi c'est utile d'avoir un FNP sur de l'E3 majoritaire dans un méta gouverné par la F6+ au tir comme au close ?

Tous simplement par se que ça reste meilleurs que le soulburst dans la seul liste compétitive dark eldar, le full véhiculé.

hidakisada

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par hidakisada Lun 6 Mar - 11:40

Ephidel a écrit:
hidakisada a écrit:
yvraine: 0pm (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE et trop fragile pour rester à pied, tout en étant trop lent)
le visarch: 0pm (on ne peut pas les faire embarquer dans un transport DE et trop fragile pour rester à pied, tout en étant trop lent)
La FAQ n'est pas d'accord avec toi : "Note that Yvraine and the Visarch can begin the game embarked on Ynnari vehicles (regardless of those vehicles’ other Factions)."

Le soucis de ne pas avoir fait d'anglais à l'école, et d'utiliser le traducteur google, j'ai compris le contraire...
ça redonne du crédit à yvraine, mais le visarch reste bien en deçà, de la à dire qu'ils doivent être pmisé, je ne suis pas sur

hidakisada

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Ephidel Lun 6 Mar - 13:35

@Bahamut
Je te rejoins sur le fait qu'à petit format, les EN sont juste monstrueux et que la liste est ignoble. Mais dès que l'on va taper dans le 1650+ ça commence à devenir difficile si les gens en face ont rien qu'un super-lourd (un IK pour un EN monodex reste un cancer AMAH et c'est largement jouable à ce format).

@hidakisada
My bad j'aurais dû traduire dans la foulée.
Mais je suis d'accord qu'à part l'Yncarne, les nouveaux persos ne valent pas un PM.
Ephidel
Ephidel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faction Ynnari - Page 3 Empty Re: Faction Ynnari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum