CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Concours][1701][Format 2] DA Grav-shower 1850pts 2 PM

Aller en bas

[Concours][1701][Format 2] DA Grav-shower 1850pts 2 PM Empty [Concours][1701][Format 2] DA Grav-shower 1850pts 2 PM

Message par Dav!d Sam 18 Mar - 15:59

Salut à tous!

Du coup j'étrenne la section DA^^

== Primary Detachment: Lion's Blade Strike Force ==

= Battle Demi-Company =

HQ1: Company Master (90), artificer armour (20), Power Fist (25), Storm Shield (15), Auspex (5), The Eye of Unseen (40) - [195pts] - WARLORD

Elite1: 5 Command Squad (90), Sacred Standart (35), 2 Grav-gun (30), 2 Plasma Gun (30) in Transport1 - [185pts]
Elite2: 5 Veteran Squad (90), 4 Combi-Melta (40), 1 Melta (10) in Transport2 - [140pts]

Troop1: 5 Tactical Squad (70), 1 Melta (10), 1 Combi-Melta (10) in Transport3 - [90pts]
Troop2: 5 Tactical Squad (70), 1 Melta (10), 1 Combi-Melta (10) in Transport4 - [90pts]
Troop3: 5 Tactical Squad (70), 1 Melta (10), 1 Combi-Melta (10) in Transport5 - [90pts]

FA1: 5 Assault Squad (70), 2 Flamer (10) in Transport6 - [80pts]

HS1: 5 Deva Squad (70), 2 Grav Cannon (70), Armorium Cherub (5) in Transport7 - [145pts]

Transport1: Rhino(35), Dozer Blade (5) - [40pts]
Transport2: Drop-Pod(35) - [35pts]
Transport3: Drop-pod(35), Loca(10) - [45pts]
Transport4: Rhino(35), Dozer Blade(5) - [40pts]
Transport5: Rhino(35), Dozer Blade(5) - [40pts]
Transport6: Drop-Pod(35) - [35pts]
Transport7: Rhino(35), Dozer Blade(5) - [40pts]

= RW Attack Squadron1 =

FA1: 3 RW Bike Squad (75), 2 Grav-gun (30) - [105pts]
FA2: 1 RW LS (50), Heavy Bolter(5) - [55pts]

= RW Attack squadron2 =
FA1: 3 RW Bike Squad (75), 2 Grav-gun (30) - [105pts]
FA2: 1 RW LS (50), Heavy Bolter(5) - [55pts]

= RW Attack squadron3 =
FA1: 2 RW Attack Bike Squad (90), 2 Multi-Melta (20) - [110pts]
FA2: 1 RW LS (50), Heavy Bolter(5) - [55pts]

== Secondary Detachment: Null-Maiden Task Force ==
Elite1: Sister of Silence Squad (75), 5 Exec Great Blade (0) - [75pts]

Total 1850 pts 1 PM de Transport (7), 1 PM de Grav (28 Tirs)

Au niveau construction, c'est assez simple, je vais chercher ce qui me parait bien dans le 'dex en naviguant sous les seuils pour caler un max de tir de grav', si possible des tirs de grav' buffés (Implacable, Ennemis juré, Les goodies des dévas, la CT5 pour la RW), La Lion's Blade pour l'overwatch à CT principalement, qui marche même contre l'invisibilité. Ensuite, on bourre le schéma avec un max d'unités^^
J'ai opté pour le PM de transport pour 3 raisons: Rendre utile et/ ou protéger un minimum toutes les escouades, Jouer avec moins de 4 rhinos est vraiment difficile pour moi dans cette config', l'alpha-strike des pods est nécessaire pour pouvoir être agressif avec la RW, vu la faible portée des grav', du coup autant en jouer 3 pour avoir plus d'options de jeu et être consistant sur les tirs de Fuseur (7 tirs+2 Multi, spas la folie mais y'a moyen d'arracher pas mal de trucs différents^^).
Les SoS pour l'anti-psy vu que je joue aucun psykers. Vu le contexte du jeu, je suis assez psychorigide à ce niveau là, soit t'as minimum 10/15 charges warps, soit tu prends un culexus ou du coup des SoS. A la base elles sont là parce qu'elles sont cheap, mais leur zone est quand même significativement plus grande et ça fait un peu de contre-charge, surtout avec le lord dedans. Je trouve au final qu'elles complètent mieux la liste que le culexus et, ça coûterait pas un PM, j'en aurais mit deux escouades^^
Les regrets de construction =>
- Pas de rigolo style Azrael ou Coteaz pour contrôler l'initiative et les traits de SDG, sans parler du boost défensif et de moral.
- 4 Rhinos ça reste léger mais que 2 pods c'est quand même pas ouf, sachant que 3 pods je trouve ça léger aussi, ça fait un peu bâtard comme répart' et j'aime pas trop ça en général.
- L'obligation de mettre 2 plasma sur la com' squad pour rentrer à 2 PM^^ Après le plasma, grâce à l'ennemi juré, reste un bon compromis sans trop pénaliser l'impact.

Au niveau de la table, j'essaie de préserver un max l'escouade de com et les dévas qui sont les 2 unités clés. Les autres unités sont "sacrifiable" mais vaut quand même mieux les préserver aussi hein Razz Je base mon plan de jeu en grande partie sur mes rhinos, qui me permettent de contrôler un peu les mouvements sur la table et de protéger mes unités. La liste est quand même assez mobile mais souffre d'une faible portée général ce qui, allié au manque de résilience, oblige souvent à sacrifier une unité pour en prendre une autre. Mieux vaut donc bien réfléchir aux échanges qu'on engage^^ Le manque de portée sera d'autant plus problématique contre une autre armée mobile. Les LS et les pods deviennent très important dans ces configurations.
L'autre défaut principal vient de la gestion de la masse. Je suis pas à poils, le bolter/ bolter lourd reste quand même une bonne réponse, mais il faut vachement temporiser et prendre le risque de voir la partie s'échapper au ström.

Dav!d

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum