CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Règlement IR 2017

+29
poulidor
Aedarian
Snorri61
Seby
wrath thepleymo
tituspoulo
Mog
le_venerable
Bubu
Thorfin
Arkilius
dromar
VOLJOUN
Skilledou
Yrian
Daarkouador
Sven
Paul Bismuth
Armandou
Tokugawa Shogunate
Arkeon
zamal
Corback
nagz
hoder
Murrue
Arnar
Boris_le_Hachoir
Grim
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Dim 19 Mar - 23:40

Du coup, petite question concernant les tiers et les PM "compo".

Si je joue une alliance de T1/T3, T1/T2 ou T2/T3 (genre Eldars/Skitarii), comment sont pondérés les PM?
- Au prorata: si j'ai 1PM de zoneilles, et 1PM de skitaa, je bouffe 35pts? Mais si c'est dû à un mélange de seuils (genre 120PV au cumulés, 40pc, ou autre), vous faites comment?
- On tabasse: on prend le plus haut tiers dans la liste, et basta "fallait pas jouer zoneilles"? Donc 60pts dans la mouille pour 2PM sur une liste Eldars/Skita/Deathwatch?

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Dim 19 Mar - 23:46

Excellente question Corback^^

Pour le moment nous réfléchissons justement à ces deux options! Nous vous tenons au courant rapidement
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Dim 19 Mar - 23:48

Je vient de le préciser, méa culpa de ne pas avoir été assez clair sur ce point ^^

2) On tabasse: on prend le plus haut tiers dans la liste, et basta "fallait pas jouer zoneilles"? Donc 60pts dans la mouille pour 2PM sur une liste Eldars/Skita/Deathwatch?

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Dim 19 Mar - 23:50

tocquet a écrit:Excellente question Corback^^

Pour le moment nous réfléchissons justement à ces deux options! Nous vous tenons au courant rapidement


Ce fut rapide! Efficacité Troyenne
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par zamal Dim 19 Mar - 23:50

Pourquoi une compo a 300? (50x6 j imagine) alors que le malus max ne peut etre que de 3x2pmx30 + 3x2pmx10 : 240 ?????


zamal

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Dim 19 Mar - 23:54

zamal a écrit:Pourquoi une compo a 300? (50x6 j imagine) alors que le malus max ne peut etre que de 3x2pmx30 + 3x2pmx10 : 240 ?????



Le malus max... de compo!

Essaye donc de rendre des listes fausses ou de ne pas être fair play et regarde ce qui arrive à tes 60 autres points Laughing
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Boris_le_Hachoir Lun 20 Mar - 0:01

tocquet a écrit:
zamal a écrit:Pourquoi une compo a 300? (50x6 j imagine) alors que le malus max ne peut etre que de 3x2pmx30 + 3x2pmx10 : 240 ?????



Le malus max... de compo!

Essaye donc de rendre des listes fausses ou de ne pas être fair play et regarde ce qui arrive à tes 60 autres points Laughing

La compo devrait donc être sur 240.

Les malus doivent s'appliquer à l'ensemble des points de tournoi, pas seulement à ceux de la compo... Sinon, ce n'est pas assez dissuasif et pénalisant.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 20 Mar - 0:14

Qui a dit que sa s'appliquerai uniquement à ces points là ?

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Boris_le_Hachoir Lun 20 Mar - 0:17

Oui mais dans ce cas là, 60/300 de fair-play inclus dans la compo, c'est trop. ça fausse la compo puisque cela va minorer les écarts moyens et inciter les gens à opter pour des listes dures.

Ca reste mon point de vue.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Arkeon Lun 20 Mar - 7:14

Assez d'accord avec Boris. La team qui vient en full 2pm avec 3 T1 et 3 T2 doit manger son 0 en compos car elle vient avec le roster le plus opti possible.

Donc mettre la note de composition sur 240 me paraît plus pertinent. Après vous faite une proportionnelle.

Sinon il y a une autre solution c'est de coller 30 points de malus compo pour chaque choix de T1 après le premier. Comme ça on est bien sur 300 et ça fera peut être moins de roster Tau Eldar sm...

À et à mon avis il n'y a pas assez de bonus pour inciter à jouer T3. Donner par exemple automatiquement un bonus choix du côté si il affronte un T2 ou un T1 ça pourrai y inciter à jouer T3.

Merci pour le taf les gars.
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Tokugawa Shogunate Lun 20 Mar - 7:37

Mon capitaine (Moriartie) étant parti en saison, j'ai pris le relais de la capitainerie temporaire, à sa demande, pour les débats et questions intra-forums.

L'équipe Corse serait heureuse de pouvoir participer, ceci dit il nous faut absolument des dates avant la fin Mars, que le prix de nos réservations n'explose pas. De plus, Moriartie ne pourra poser ses dates de congés après Mars.

Pour ma part, je ne pourrai participer si les dates changent (planning déjà posé avec ma moitié). Donc, on reste sur les 22/23 ? (pas eu le temps de tout lire)

Le nouveau règlement a l'air très bien en tout cas.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 20 Mar - 8:02, édité 1 fois
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Armandou Lun 20 Mar - 7:44

BRAVO pour le réglement cela me parait très bien

les modifs de regle je suis pas pour parce que cela fait jouer à un jeux different que pendant les tournois solos et je trouve très important le lien entre les tournois solos et équipes en cpm Smile

Je m'y ferais Smile

Concernant la logistique on pourra surement vous aider.
On a le temps d'en discuter le 9 avril si vous venez Smile



Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Paul Bismuth Lun 20 Mar - 11:48

Merci pour le règlement, l'orga reste maître de son bouzin, l'orga change, le règlement aussi.

Pour être constructifs, deux interrogations :

- La première sur le format. Les principaux arguments contre l'ancien règlement étaient que le CPM était un outil calibré sur du 3PM et que jouer à l'apprenti sorcier en sortant de ce cadre c'était pas bien, soit. Là on est à 2PM, additionné à des bonus de différentiels de PM, donc deux sources de dispersions du calibrage précedemment cité. Du coup j'aimerais bien avoir l'avis des orgas là dessus vu qu'ils sont également contributeurs assidus du CPM ?

- La deuxième sur la représentativité des codex. Ne craignez vous pas, tout en ayant une note de compo dans la moyenne, de voir du SM/TAU/ELD/IK-RK/Cultgene/6ème à répétition ? en tapant du 1PM sur les 3 tiers 1 et du 2PM sur 3 tiers 2, magie on est à 150 de compo, y'a pas un loup ?

Blair_o
Paul Bismuth
Paul Bismuth

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 20 Mar - 13:08

1) On a demandé directement à corback de relire le truc pour savoir si oui ou non c'était compatible avec le CPM. Il nous à dit que c'était bon donc à priori pas de pb

2) On va mettre un malus a la compo additionnel de 30 pts pour chaque T1 après le 1er. Sa devrai limiter les gens qui se prennent pour des gros bills ^^

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Murrue Lun 20 Mar - 13:16

Au niveau des factions, il en manque une, la légion des damnés car là actuellement, on a 28 factions pour 29 armées réparties par tiers.

Concernant les avantages de jouer à bas PM, vous ne pensez pas qu'il faudrait dans le cas d'une armée de tiers supérieure affrontant une armée de tiers inférieur? Genre un eldar 0pm ne devrait pas pouvoir choisir sans bord de table et qui se déploie en premier en jouant contre un Ork 2pm, mais contre un SM 2pm, oui. Vous en pensez quoi?
Murrue
Murrue

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Sven Lun 20 Mar - 13:40

Paul Bismuth a écrit:Merci pour le règlement, l'orga reste maître de son bouzin, l'orga change, le règlement aussi.
tocquet a écrit:Prenez en compte le fait que nous nous sommes basés sur le règlement existant pour ne pas punir les joueurs ayant investi dans de nouvelles armées...
Autant je suis d'accord avec Blair'O, autant je ne retrouve rien de l'ancien règlement dans le nouveau.

Après qu'il soit approuvé par Corback, la belle affaire, il était contre le premier règlement et aurait accepté de jouer à 1552pts en 2,5pm avec 3 seuils max entamé si vous lui aviez présenté Smile Wink

Remettre les tiers 3 et les Tiers 1 sur le même nombre de PM c'est vraiment bizarre, parce qu'autant le bonus au mou ça baise les parties direct surtout lorsque tu joues contre de l'eldars à 1 ou 0PM, autant à 3PM contre 1 pour l'eldar il commençait à pas apprécier direct.

M'enfin.

A voir si on vient mais c'est pas engageant. Surtout s'il faut en plus co organiser et tout parce que les orgas jouent aussi...parce qu'apporter les décors c'est cool mais on a essayé à Lyon pour le qualif et c'était un peu (beaucoup) le bordel pour mettre les décors d'une même asso dans le même coin pour éviter de les mélanger. Et ça implique de monter les dernières tables le matin ? Ou alors tard le soir ?
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Daarkouador Lun 20 Mar - 13:46

2) On va mettre un malus a la compo additionnel de 30 pts pour chaque T1 après le 1er. Sa devrai limiter les gens qui se prennent pour des gros bills ^^

Yabon ! Et vous pourriez même mettre un bonus à qui ne joue pas du tout de tiers 1.
Concernant les avantages, effectivement comme dit Murrue, un tiers inférieur devrait compter comme 1pm en dessous que le tiers suivant. Exemple, un tiers 3 à 2pm ne devrait pas être désavantagé lors du déploiement fasse à un tiers 1 0pm. Et un tiers 3 à 1pm devrait choisir son côté contre un tiers 1 à 0pm.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 20 Mar - 13:49

Ce point étant discutable je vais en parler avec l'équipe et je vous tient au courant de si on le fait ou non. Mais l'idée me semble moins intéressante que celle d'avant

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Lun 20 Mar - 13:53

Sven a écrit:
Autant je suis d'accord avec Blair'O, autant je ne retrouve rien de l'ancien règlement dans le nouveau.

Après qu'il soit approuvé par Corback, la belle affaire, il était contre le premier règlement et aurait accepté de jouer à 1552pts en 2,5pm avec 3 seuils max entamé si vous lui aviez présenté  Smile   Wink

Je crois qu'éviter les foirages de l'ancien réglement était, justement, l'un des objectifs des orgas actuels.

Le principe du CPM, c'est autant de PM max de chaque coté. Tant qu'on évite de faire n'importe quoi en coupant une partie du méta ou en foutant des PM d'ouverture de codex, oui, globalement y'aura le "Capuche Approved".

Remettre les tiers 3 et les Tiers 1 sur le même nombre de PM c'est vraiment bizarre, parce qu'autant le bonus au mou ça baise les parties direct surtout lorsque tu joues contre de l'eldars à 1 ou 0PM, autant à 3PM contre 1 pour l'eldar il commençait à pas apprécier direct.

Peut être ne filer ce bonus qu'en cas de tiers inférieur, ouai.

Remarque, on a l'avantage d'avoir des orgas ouverts aux remarques (tant que c'est pas "s'il vous plait, remettez l'usine à foirage initiale"). I love you

M'enfin.

A voir si on vient mais c'est pas engageant.

Je comprends que la seule région enthousiasmée par le règlement précédent ne soit pas motivée, hein Razz

Bon, après, rien que dans le Nord, on a suffisamment d'équipe pour compenser les 2 ou 3 teams de Lyonnais en moins. En gros, ce qui est perdu d'un coté est compensé de l'autre. Vous n'avez pas pleurer pour notre présence, on ne pleurera pas pour la votre ^^ Mais bon, c'est dommage de louper un IR, nan? Very Happy

@Grimm: continuez à bosser, chez nous on monte une team (ou plus... ^^) et on fait le point sur les décors et tables!
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 20 Mar - 14:02

@Sven: On a essayé de faire en sorte qu'un roster ancien règlement puisse continuer à être entièrement jouable et opti avec ce règlement. Et c'est un fait, si tu reprend ton ancienne compo d'équipe t'es pas a la ramasse niveau poutre et t'es à 190 de note de compo

Concernant le transport des décors, wrath et moi avons éventuellement à disposition 1 camion chacun. Autant dire qu'on peut en mettre du décor en faisant 1 aller-retour à Lyon

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Sven Lun 20 Mar - 14:18

@Sven: On a essayé de faire en sorte qu'un roster ancien règlement puisse continuer à être entièrement jouable et opti avec ce règlement. Et c'est un fait, si tu reprend ton ancienne compo d'équipe t'es pas a la ramasse niveau poutre et t'es à 190 de note de compo
Avec 3 listes montées pour du 3PM, elles ne sont plus du tout opti, ni jouable de facto.

2 ou 3 teams de Lyonnais en moins.
Ah ah ah  Laughing
Juste histoire de rappeler, 4 des 6 premières équipes sont de Rhone Alpes...plus que louper l'IR ça serait dommage de vous laisser faire un IR sans challenge ! Wink  et on était 8 aux qualifs IR ARA...Pas juste 2/3.

Concernant le transport des décors, wrath et moi avons éventuellement à disposition 1 camion chacun. Autant dire qu'on peut en mettre du décor en faisant 1 aller-retour à Lyon
Tu fais l'aller retour aussi le dimanche soir ou le lundi ?
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Boris_le_Hachoir Lun 20 Mar - 14:25

Je me permets une nouvelle fois de revenir sur le règlement et notamment les points de compo. Je trouve l'idée bonne mais, à mon avis, votre système ne va pas corriger le problème majeur de l'an passé : l'absence totale de diversité des listes.

Certes, vous allez voir moins de SM/Tau/Eldars, et c'est une bonne chose mais alors, je suis prêt à parier que le top 10 de cet IR, si le règlement n'évolue pas, sera composé des mêmes rosters, à savoir :
- Démons 2PM, Nécrons 2PM, Culte Genestealers 2PM (parce que là, y'a une grosse faille), SMC 2PM (Death Guard). Quitte à prendre cher en compo, autant optimiser donc il y aura du Eldar 2PM (qui devrait scorer ses 80 points sur le week-end). Et enfin, une liste Astra à 2PM -(avec la Sainte par exemple) pour faire la première def. On peut envisager une variante avec du Cult Mechanicus 2PM car il ne reste peut-être pas assez de temps aux joueurs de se monter une armée qu'ils n'ont pas.

A mon sens, vous n'encouragez pas assez à jouer les sous codex. Il faut vraiment envisager des bonus qui permettraient aux Skitariis d'être présents dans un roster compétitif. Là, vous envisagez de taper encore plus sur le Tiers 1 (avec des malus de compo dès le 2e Tiers 1 joué). Pour moi, cela ne va faire que renforcer la pertinence de mon propos ci-dessus.

Il faut taper sur les SM/Tau/Eldar, vous avez raison. Ils ont pollué l'IR 2016. Mais là, vous déplacez simplement le méta sur les Codex juste en dessous et qui restent très compétitifs.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Yrian Lun 20 Mar - 15:52

Question par rapport à la peinture mercenaire, il est dit qu'il faut indiquer en amont qui est merco et qui ne l'est pas, mais cela a-t-il une incidence sur la notation ?

Merci d 'avance pour la réponse Smile

Yrian

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Lun 20 Mar - 16:19

Sven a écrit:
Ah ah ah  Laughing
Juste histoire de rappeler, 4 des 6 premières équipes sont de Rhone Alpes...plus que louper l'IR ça serait dommage de vous laisser faire un IR sans challenge ! Wink  et on était 8 aux qualifs IR ARA...Pas juste 2/3.

Le challenge de l'IR, c'est de battre les Fox. Et de faire couler la tireuse à bière.

Après, croiser des casu, c'est toujours sympa, mais de là à appeler ça un challenge  Laughing

Troll à part:

Boris a écrit:Je me permets une nouvelle fois de revenir sur le règlement et notamment les points de compo. Je trouve l'idée bonne mais, à mon avis, votre système ne va pas corriger le problème majeur de l'an passé : l'absence totale de diversité des listes.

Le problème de diversité des listes vient:
- de la volonté des joueurs d'exploiter les failles du CPM pour optimiser leurs listes
- de la volonté des joueurs d'optimiser leur roster.

Je ne vois aucun règlement permettant de passer outre ces deux éléments. A part de faire venir tout le monde avec des listes solo, et de tirer au sort les équipes le jour J ^^

Le seul levier, c'est de pénaliser certains choix assez violemment sur le résultat. Et encore, en pénalisant les T1, tu auras un départ massif vers les T2, et tu n'auras pas de diversité non plus.

Il faut taper sur les SM/Tau/Eldar, vous avez raison. Ils ont pollué l'IR 2016. Mais là, vous déplacez simplement le méta sur les Codex juste en dessous et qui restent très compétitifs.

Ok, j'avais pas lu ta dernière phrase, on est d'accord en fait.

Après, hors tournoi CPM solo, je n'ai jamais vu de réelle diversité des listes. Les orgas peuvent encore monter la pondération des T1 et T2 (quitte à ponderer à 0 les T3), mais à part ça...
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 20 Mar - 16:28

Oui la note de peinture est divisé par 2 en cas de mercenaire (pour l'armée merco uniquement)

Boris, on adorerai avoir le temps de vous pondre un IR parfait. On mettrai en place un format de tournoi sur une année entirère, on ajusterai le règlement au besoin et finalement on arriverai à un truc aboutit.

Là on essaye de faire au mieux pour: ne pas faire réinvestir les gens, ramener le plus de personne pour l'évènement, ne pas gacher 6 mois de test (sauf pour les T3 qui devront avoir 1 pm en moins, grosse contrainte quand ce sont les T2 qui sont op). 

Effectivement on déplace juste le curseur des codex forts, nous en sommes navrés mais c'est aussi pour coller au format qu'avait créer le précédent IR. 

Sven, pour la logistique on se débrouillera pour que sa marche, quitte a faire l'aller retour le WE suivant l'IR. On apprécierai vraiment que vous veniez à cet IR et que vous nous aidiez tous à l'organiser

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 2 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum