CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Règlement IR 2017

+29
poulidor
Aedarian
Snorri61
Seby
wrath thepleymo
tituspoulo
Mog
le_venerable
Bubu
Thorfin
Arkilius
dromar
VOLJOUN
Skilledou
Yrian
Daarkouador
Sven
Paul Bismuth
Armandou
Tokugawa Shogunate
Arkeon
zamal
Corback
nagz
hoder
Murrue
Arnar
Boris_le_Hachoir
Grim
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Lun 20 Mar - 18:19

Grim résume bien l'affaire... On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a, dans le temps imparti.

Cet IR sera loin d'être parfait mais ne pouvez-vous pas passer outre ses menus défauts et venir vous amuser avec nous?

Oui le nouveau règlement pose de nouvelles contraintes, oui nous sommes encore en train de l'ajuster mais guess what?!
CA FAIT TROIS JOURS QU'ON BOSSE SUR CE PROJET Shocked

Alors on se détend et on profite du voyage^^


.... et on n'hésite pas à mettre la main à la pâte XD


EDIT: Et quand les nouvelles vont commencer à pleuvoir, assurez-vous d'être bien à bord du train car nous n'aurons plus de temps de "niaiser" comme diraient nous amis Québécois
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Skilledou Lun 20 Mar - 18:34

Pour commencer, je dirais un gros bon courage au Troyens pour reprendre à bout de bras cette organisation. Bel engagement d'association Smile.

Pour le règlement, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice :

1) je pense qu'il serait bien d'avoir une partie de règlement claire et précise au sujet des détachements possibles pour tout le monde, pour éviter tout problème.
Par exemple ''vous avez droit à un CAD, et éventuellement un détachement allié '' ou ''une super formation et ...'' etc.

2) le rendu des listes. Dans le contexte actuel avec les changements de règlements et de listes, certains vont devoir changer d'armée (genre celui qui a peint son armée à 3PM tiers 3) et donc refaire des tests, repeindre , tout ça...
Je pense donc qu'il faudrait fixer une date d'inscription des équipes assez proche (pour les sous tout ca) mais une date de rendu des listes plus lointaines pour laisser le temps aux gens de s'adapter, tester, peindre ...

3) dans l'état actuel des choses, je trouve que l'écart entre T3 et T2 est très faible (5pts/10pts) . Du coup la "motivation" de prendre un T3 n'est pas vraiment énorme. Est ce qu'il ne serait pas possible de trouver un juste milieu ?
- Par exemple le T3 à 5 pts, le T2 à 20 pts, le T1 à 40 pts, quitte à augmenter le plafond de 300 pts, ou un T3 à 5 pts , T2 à 15 pts, et T1 à 30 pts ...
Enfin un truc du genre.
- Ou alors, autoriser un 3eme PM au T3 , comme ça vous faites une pierre 2 coups, vous contentez les joueurs qui ont fait une armée T3 à 3PM et vous motivez ceux qui n'en ont pas encore à éventuellement aller en chercher.

Voilà, merci de m'avoir lu, et à bientôt

Skilledou

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Sven Lun 20 Mar - 19:46

Le challenge de l'IR, c'est de battre les Fox. Et de faire couler la tireuse à bière.
Le challenge pour nous c'est de remporter une seconde fois l'IR au général, parce qu'en fait c'est ça la messe du hobby, la poutre c'est limite accessoire et c'est pas ce qui reste dans l'esprit des gens. (mais toi tu appelles ça "une team de casu avec le couteau entre les dents")

Après, croiser des casu, c'est toujours sympa, mais de là à appeler ça un challenge
Tu parles de tes tournois à la Tav ?

Le problème de diversité des listes vient:
- de la volonté des joueurs d'exploiter les failles du CPM pour optimiser leurs listes
- de la volonté des joueurs d'optimiser leur roster.
Il y a aussi le problème que beaucoup (trop) de codex sont à la ramasse contre les 6 primocodex : Eld/DDC/SM/NEC/TAU/SMC. Le système de limitation tiers permettait au moins de limiter et (re)valoriser les codex du tiers monde ce qui de facto ré-augmentait la diversité . Effectivement pour toi, avouer que l'ancien règlement marchait c'était renier ton taf.

La compo aurait été une bonne idée si ça avait pas été 20%. 50/40/10 aurait été plus juste pour conserver le paramètre peinture. Parce qu'en l'état, 70% de poutre ou de gestion de liste c'est un poil abusé (ou alors carrément 40/40/20)
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Lun 20 Mar - 20:43

Sven a écrit:
Le challenge de l'IR, c'est de battre les Fox. Et de faire couler la tireuse à bière.
Le challenge pour nous c'est de remporter une seconde fois l'IR au général, parce qu'en fait c'est ça la messe du hobby, la poutre c'est limite accessoire et c'est pas ce qui reste dans l'esprit des gens. (mais toi tu appelles ça "une team de casu avec le couteau entre les dents")

Hur hur, je sais que tu m'adores et veux m'attribuer pas mal de trucs, mais cette phrase n'est toujours pas la mienne, ha ha ha.

Note que je rejoins l'idée, cependant, hein ^^

Après, croiser des casu, c'est toujours sympa, mais de là à appeler ça un challenge
Tu parles de tes tournois à la Tav ?

Comme d'hab, on n'a pas la même vision des casu. Ceux que tu appelles les casu de la Tav, c'est les Bisounours, les Fox, les Mog. Les tiens, c'est... Hem, désolé, je ne sais pas du coup. Ils sont sur T3?

Il y a aussi le problème que beaucoup (trop) de codex sont à la ramasse contre les 6 primocodex : Eld/DDC/SM/NEC/TAU/SMC. Le système de limitation tiers permettait au moins de limiter et (re)valoriser les codex du tiers monde ce qui de facto ré-augmentait la diversité . Effectivement pour toi, avouer que l'ancien règlement marchait c'était renier ton taf.

Tu y es presque. Rajoute AdMech, Orks, KDK et Cult Stealer dans les "primocodex" (enfin, suffit d'avoir joué en CPM pour s'en rendre compte). 10 codex plus que compétitifs, auxquels on ajoute les Astra (avec alliés), et on a finalement le méta le plus diversifié de l'histoire de 40K.

Mais attention, mon gentil fanboy, ce n'est pas que mon taf. C'est un gros truc fait à plusieurs. Comme ta conception, j'imagine.

Retour au sujet:

La compo aurait été une bonne idée si ça avait pas été 20%. 50/40/10 aurait été plus juste pour conserver le paramètre peinture. Parce qu'en l'état, 70% de poutre ou de gestion de liste c'est un poil abusé (ou alors carrément 40/40/20)

20% de choix d'armée, 30% de peinture, c'est 50% du total pour "je fais le boulot avant de venir". Rares sont les tournois où 50% de la note sont décidés avant le tournoi lui-même, hein.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par zamal Lun 20 Mar - 20:47

Putain mais on s en bat les couilles de vos gamineries.

zamal

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par VOLJOUN Lun 20 Mar - 21:09

Bon fin du fight Corback vs Sven.

pour le reglement, mon avis:

deja jouer a PM egaux, c'est la base du CPM, donc super !

les Tiers, je n'aime pas l'idee de base car elle est fausse, un tyranide peut tres bien battre un SM, ca depend du format, du joueur, du scenar... Meme si quelques codex sont reellement en dessous (skitarii et harlequins).

20% de choix d'armée, 30% de peinture, 50% poutre. C'est un excellent ratio, on sait tous que personne ne fera 5 fois 120/120 a chaque ronde donc la poutre est bcp moins optimisable que le reste.
La note de compo transparente et facilement optimisable, sans subjectivité, c'est super. ( perso j'aurais fait 10% compo-30% peinture-60% poutre)

Un barème de peinture c'est bien, ca facilite la notation, la rend plus rapide et moins subjective.

En gros les 3 facettes du Hobby sont très importantes pour ce tournoi et ca laisse plus de libertés pour les equipes de sortir les armees qu'elle veulent.

Vous allez clairement dans le bon sens en plus de sauver l'INTER. Merci


Dernière édition par VOLJOUN le Lun 20 Mar - 21:14, édité 1 fois
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 20 Mar - 21:14

Skilledou a écrit:Pour commencer, je dirais un gros bon courage au Troyens pour reprendre à bout de bras cette organisation.  Bel engagement d'association Smile.

Pour le règlement,  je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice :

1) je pense qu'il serait bien d'avoir une partie de règlement claire et précise au sujet des détachements possibles pour tout le monde, pour éviter tout problème.  
Par exemple ''vous avez droit à un CAD,  et éventuellement un détachement allié '' ou ''une super formation et ...'' etc.

2) le rendu des listes.  Dans le contexte actuel avec les changements de règlements et de listes, certains vont devoir changer d'armée  (genre celui qui a peint son armée à 3PM tiers 3) et donc refaire des tests, repeindre , tout ça...
Je pense donc qu'il faudrait fixer une date d'inscription des équipes assez proche (pour les sous tout ca) mais une date de rendu des listes plus lointaines pour laisser le temps aux gens de s'adapter, tester, peindre ...

3) dans l'état actuel des choses, je trouve que l'écart entre T3 et T2 est très faible (5pts/10pts) . Du coup la "motivation" de prendre un T3 n'est pas vraiment énorme.  Est ce qu'il ne serait pas possible de trouver un juste milieu ?  
- Par exemple le T3 à 5 pts, le T2 à 20 pts, le T1 à 40 pts, quitte à augmenter le plafond de 300 pts, ou un T3 à 5 pts , T2 à 15 pts, et T1 à 30 pts ...
Enfin un truc du genre.
- Ou alors, autoriser un 3eme PM au T3 , comme ça vous faites une pierre 2 coups, vous contentez les joueurs qui ont fait une armée T3 à 3PM et vous motivez ceux qui n'en ont pas encore à éventuellement aller en chercher.

Voilà,  merci de m'avoir lu, et à bientôt

On va revaloriser les T3 d'ici ce soir

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Arkeon Lun 20 Mar - 21:46

Ça c'est cool. Clairement le T3 est le parent pauvre du règlement.

Le T1 est jouable mais la team prend chère à la compo (c'est un choix) et ça c'est cool.

Votre règlement favorise la diversité sans exclure les joueurs par des interdits et ça c'est vraiment primordial pour un évènement fédérateur comme l'IR. Certain viennent pour le général, d'autres pour la poutre c'est pas un concours de quéquettes chacun vient pour ce qu'il veut (d'ailleurs on regrettera l'absence des Centurions à l'Inter , les doubles vainqueurs peinture ça la fout mal... Peut être le nouveau règlement leur permettra de venir (choix plus simple des armées)).

Allez un petit plus au T3 et on sera vraiment au top !
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Paul Bismuth Jeu 23 Mar - 11:54

Je rebondis sur la précédente question sur les allié, vous pouvez vous inspirer d'un laius concis mais clair un peu comme celui du roadbook des qualifs de cette année :
Spoiler:

A adapter à la sauce IR mais ça a le mérite de poser clairement ce qui est sélectionnable en fonction des factions disponibles.

Manque juste la définition exhaustive d'un "détachement" qui peut revêtir plusieurs formes :

- Détachement interarmes du GBN
- Détachement allié du GBN
- Détachement nommé (type nemesis strike force GK)
- Détachement type décurie
- Formations
- ...

Guillaume
Paul Bismuth
Paul Bismuth

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Jeu 23 Mar - 13:29

C'est du "True CPM", donc n'importe quel détachement est autorisé, en l'état.

Tu peux venir avec 9 détachements, tant que tu respectes:
- le nombre de PM
- le "chaque faction est unique" du roster.

Sauf erreur de ma part, hein.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Sven Jeu 23 Mar - 13:45

Tiens une question : comment sera noté la peinture si la team orga joue ?
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Jeu 23 Mar - 15:03

Par les juges peintures, qui eux ne seront pas joueur ^^

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Sven Jeu 23 Mar - 15:06

Ok

Vous avez déjà une idée de qui ?

Sinon encore une question : comment sera fait le reclassement au ratio : est-ce que la méthode des deux premiers IR qui pondérait sur le classement sera appliqué ou ça sera sur le score ? (l'embrouille générée à notre qualif quoi)

quel système vous prendrez ?
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par dromar Jeu 23 Mar - 22:48

Hello! merci aux orgas pour avoir repris le bébé, on saura donc demain si l'inter se fera.
On vous soutient, faites-ça a votre sauce, nous du moment qu'on peut participer et se pouiler ce sera top. A titre personnel je peux ramener de quoi faire une table, je vais voir si je peux avoir des décors peints à temps pour faire un site industriel martien ^^

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Ven 24 Mar - 19:05

Mesdames Messieurs ! 

Ce soir, on vous annonce du concret !

Vous n'êtes pas prêt ...

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Arnar Ven 24 Mar - 19:28

"En fait, on a pas de salle, oups !"



Après les grosses news de la part de GW, les grosses news sur l'inter ? :p
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Arkilius Ven 24 Mar - 20:18

On sert les fesses à en arracher la paille Smile
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Thorfin Ven 24 Mar - 20:22

Toujours prêt! Twisted Evil
Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Bubu Ven 24 Mar - 20:38

Ça y est, on est ce soir depuis longtemps, là...^^
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Ven 24 Mar - 21:20

Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens ici vous faire part d'heureuses nouvelles ! A la suite d'un entretien ayant eu lieu aujourd'hui même nous sommes en mesure de vous faire part des choses suivantes :

- Nous serons soutenu par l'association 1DTROYES qui à accepté de nous épauler dans ce défi

- Nous maintenons les dates initialement prévues à savoir les 22-23 juillet 2017. Cette date est définitive.

- Le prix d'inscription est de 50€ par joueur, ce montant devra être reçu par l'association avant le 30 mai 2017. Sous la forme d'un seule chèque par équipe de 300€

- Seule mauvaise nouvelle du lot, la nourriture du midi ne sera pas compris dans le paf, en effet, nous n'avons pas les moyens humains de vous l'assurer. Les petits déjeuner seront bien présents à votre arrivée.

- Véritable excellente nouvelle de ce jour, nous avons la salle prévue ! Cette IR sera placé sous le signe du luxe ! En effet, nous disposerons de 1600 m2 pour vous faire jouer et vous répartir. Concrètement cela signifie que: 
                                             1) Les travées seront de 2 tables maximum pour faciliter le passage
                                             2) Plusieurs mètres sépareront chaque travée pour assurer le confort, l'espace vital et l'oxygène nécessaire à chaque joueur
                                             3) La ville fournissant les tables, vous n'aurez besoin que d'apporter tapis et décors (MERCI D'EN DISCUTER DANS LE SUJET ADEQUAT, pas ici donc)
                                             4) Tout le monde aura une place assise pour reposer ses jambes fatigués
                                             5) Bien que nous n'assurerons pas les repas sur cet inter région (en tout cas nous ne nous engageons pas sur ce dossier à ce jour) nous disposerons d'une salle de repas avec 100 places assises 
                                             6) Nous serons en plein centre ville, il vous sera donc aisé de vous déplacer à pied pour vous restaurer/venir au tournois le matin depuis votre hotel.

Concrètement :
- IL FAUT 9000€ de PAF le 29 MAI 2017, soit au minimum 30 équipes (oui on peut être plus que ça !). En effet, ce budget comporte le tarif de la salle, mais aussi la sécurité obligatoire, et plein d'autres frais annexes. Cette date n'est pas une date inventée au hasard, c'est celle de notre réponse définitive pour la réservation de la salle qui est DEBUT JUIN. Aucun retard d'encaissement de chèque ne pourra être toléré (ça laisse 2 mois pour vous organiser quand même). 

Finalement c'est simple, soit on a assez de chèques le 30 mai, wrath les encaisse et ça roule. Soit on a pas assez d'équipe (et donc d'argent), on les renvoie à leur propriétaire, et le tournoi est annulé.

Et on vous réserve encore plein de bonnes surprises en préparation ^^





PS: Le règlement a été mis à jour

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Daarkouador Ven 24 Mar - 21:32

Ouach les gars, 50 boules sans les repas, c'est rude… Vous avez prévu une buvette ou des trucs comme ça ? Genre boissons, barres choco ou je ne sais pas quoi ? Ça vous permettrait de faire rentrer du cash facilement pour payer soit un bout de la salle soit gérer les repas (1 hot dog et une pomme au pire).

J'ai peur que l'IR 2017 soit moribond à ce tarif. En tout cas, ça va refroidir du monde et vu le nombre d'équipes qu'il vous faut, j'y crois moyen.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par hoder Ven 24 Mar - 21:59

Grim a écrit:
- Le prix d'inscription est de 50€ par joueur, ce montant devra être reçu par l'association avant le 30 mai 2017. Sous la forme d'un seule chèque par équipe de 300€
50euros sans le miam c'est sur que c'est du luxe.

Grim a écrit:
- Seule mauvaise nouvelle du lot, la nourriture du midi ne sera pas compris dans le paf, en effet, nous n'avons pas les moyens humains de vous l'assurer. Les petits déjeuner seront bien présents à votre arrivée.
pas les moyens humains avec 6 orga qui sont aussi joueurs?

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par le_venerable Ven 24 Mar - 22:14

300 euros plus la bouffe plus le transport, ça me paraît beaucoup, trop pour bc d'équipe.

le_venerable

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par hoder Ven 24 Mar - 22:16

le_venerable a écrit:300 euros plus la bouffe plus le transport, ça me paraît beaucoup, trop pour bc d'équipe.

Tu oublies le logement aussi.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Mog Ven 24 Mar - 22:19

Après, les 30 premières équipes "avancent" 300€ pour la salle, mais si y a plus de 30 équipes qui viennent au final, on se fera rembourser au pro-rata ce genre de choses?

Mog

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 3 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum