CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CPM: Wrath of Magnus

+22
SergentBILKO
Sven
Fogia
fullmetal59552
Shadow
yphead
Louisteq
VOLJOUN
Gorgorben
Oruk
Grim
Bahamut52
demoncreator
Tokugawa Shogunate
Skeutch
wrath thepleymo
hoder
elfist
Leonin
Tanker
Snorri61
Corback
26 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Lun 2 Jan - 13:17

VOLJOUN a écrit:le conseil va trancher prochainement sur les horreurs, à 0pm on pense que c'es acceptable de voir:

1 bande d'horreurs rose / bleu et 1 unité de brimstone


on va defoncer le spam. C'est certain.

En gros un truc du genre:

1ere unité d'horreurs roses / bleues 0pm
2e unité 1pm
chaque unité à partir de la troisième 2pm par unité

Brimstone 1ere unité 0pm
2e unité 1pm
chaque unité à partir de la troisième 2pm par unité

le but est de rendre chaque unité jouable mais de punir sévèrement le spam

Donc ca donnerait
pour 0pm:
1 unité de bleues /roses + 1 brimstone
pour 1pm:
2 unités de bleues / roses + 1 brimstone
pour 2pm:
2 unités de bleues / roses + 2 brimstone
pour 3pm:
3 unités de bleues / roses + 1 brimstone

C'est l'idée de base , c'est pas encore definitif.

Merci pour cette précision, je suis soulagé de voir que mes premières propositions n'étaient pas si ridicule que ça.
Cela parait tout à fait correct de voir au moins une unité de chaque jouable, tout en punissant outrageusement le spam.
Avez-vous prévu un resserrage de la Démonologie?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Lun 2 Jan - 15:16

Salut VOLJOUN, super proposition ça encadre bien tout le truc.
Par contre pas de retour du conseil sur l'invocation/démonologie ? C'est en discutions ?
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Louisteq Lun 2 Jan - 19:08

Et un resserage de la daemonologie en parallèle?

Je pense qu un pm autour du nombre de primaris possible serait pas mal (pour x psyker tirant en daemono)

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Oruk Mar 3 Jan - 21:40

Gorgorben a écrit:
-Chaque tirage en Démonologie: 1PM

Moi je préfère la solution à Demoncreator:
Demoncreator a écrit:1 PM par source tirage en démonologie, plutôt que mettre 1 PM par Tirage en démonologie vue qu'on cherche à pmiser le primaris

A la réflexion c'est également la proposition de Démoncreator qui me semble la plus adaptée, c'est le primaris qu'il faut limiter, pas les tirages.

Plutôt 1 PM dès la 1ère source de tirage en démonologie maléfique ou dès la 2ème ?
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mer 4 Jan - 1:55

Oruk a écrit:

A la réflexion c'est également la proposition de Démoncreator qui me semble la plus adaptée, c'est le primaris qu'il faut limiter, pas les tirages.

Plutôt 1 PM dès la 1ère source de tirage en démonologie maléfique ou dès la 2ème ?


Pour répondre à ça il faut fixer comment on gère la démonologie dans son ensemble.
Le meilleur moyen, c'est par la pmisation des CW à disposition, du nombres de tirages et du nombre de sources de tirage.

Proposition en reprenant la pmisation existante :

1PM = 1ère tranche de 10 Charges Warp si 3+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique -->1PM = 1ère tranche de 10 Charges Warp si 1+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique

1PM = Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 3+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique --> 1PM = Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 1+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique

1PM = Chaque tranche de 3 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Démonologie Maléfique
1PM = Chaque psyker pouvant tirer au sort dans la Démonologie Maléfique
1PM = kairos ( donc 2PM avec ses tirages en démonologie )

Ps: je fais une proposition mais après c'est au conseil de trancher si oui ou non la démonologie est toléré à 0 PM.

Moi je suis pour le PM dès le premier psyker pour éviter que chaque armée prenne son tirage gratos en démonologie et nous pop des horreurs toute la game  Razz ...
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par yphead Jeu 5 Jan - 8:49

bonjour
je ne prétends pas d'avoir la solution comme je ne fait pas beaucoup de tournoi mais je me demande si, pour se qui concerne la les "invocations", il faut pas prendre le problème dans l'autre sense. pour info je joue Démon, mono dieux et j'invoque uniquement les figurines perdue durant la bataille.

(Si j'ai bien compris, une armée qui a 10+ CW comprenant trois choix en démonologie vaut 2 PM? il me semble que c'est déjà beaucoup pour une action aléatoire qui peut tuer le sorcier.)

Il me semble que tout le débat se base sur le fait qu'on peut invoquer des figurines qui ne font pas partie de la liste d'origine. Alors pour quoi pas PMisé "l'intention" d'invoquer les unités hors liste?
example:
Invocation: +1 PM pour chaque unité ne fessant pas partie de votre liste d'origine.
yphead
yphead

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 48
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Louisteq Jeu 5 Jan - 9:39

Hello

Les bonnes idees ne viennent pas forcement de la où on croit.
Proposer c est bien.
En l occurrence le problème c est que tu ne peux pas prédire l intention du joueur avant le match.
Et pendant cela reviendrait a un rule change (interdiction d invoquer autre chose) ce que le cpm s est interdit car c est une boite de pandore.

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Shadow Jeu 5 Jan - 13:35

Limiter le nombre d'invocations possibles dans la partie par une PMisation au préalable (genre, totalement au pif, 1 PM pour chaque invoc réussie d'unité d'horreurs roses dans la partie) ce n'est pas plus du rule change que de devoir définir à l'avance dans quel(s) domaine(s) un psyker peut faire ses tirages.
Mon avis personnel, qui n'engage que moi, si on ne fait pas de rule change, du genre interdire le split, ça va être très dur de trouver une PMisation juste.
Ceci dit, je trouve la PMisation proposée par Demoncreator pas mal.

Shadow

Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Leonin Jeu 5 Jan - 13:58

Shadow a écrit:Limiter le nombre d'invocations possibles dans la partie par une PMisation au préalable (genre, totalement au pif, 1 PM pour chaque invoc réussie d'unité d'horreurs roses dans la partie) ce n'est pas plus du rule change que de devoir définir à l'avance dans quel(s) domaine(s) un psyker peut faire ses tirages.
Mon avis personnel, qui n'engage que moi, si on ne fait pas de rule change, du genre interdire le split, ça va être très dur de trouver une PMisation juste.
Ceci dit, je trouve la PMisation proposée par Demoncreator pas mal.

"Bob, c'est ta 4eme invocation sur ton sorcier de Nurgle numéro 2 et ta seconde sur ton prince démon du changement ?"
"Non Jean-Pascal, j'ai pas réussi la première, mais j'en suis à ma Troisième unité d'horreurs avec l'aspirant champion." bom

C'est illisible en partie, de limiter le nombre de sorts en jeu.
A faire du rulechange, autant rester sur l'ancienne unité d'horreurs et ignorer totalement ces nouvelles-là.
Ou alors, dire qu'en démonologie on fera apparaitre tel(s) types d'unité(s), chacune avec sa PMisation. Mais à mon avis c'est bien trop lourd, et pas assez efficace.
Leonin
Leonin

Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par yphead Jeu 5 Jan - 15:17

hello, par "l'intention" je me base sur les tournois ou: la liste l'armée est défini, les choix de domaine de psy sont défini... alors pour quoi pas les unités prévue par l'invocation qui sont choisi en plus de la liste de base?
example:
un armé de mono dieux slaanesh qui a "l'intention" d'invoquer des Horreurs Rose doit définir dans sa liste le nombre d'unités avec la quelle il fait le déplacement, et est PMisé en fonction de ça.

en fait cela viens a dire que l'invocation des pertes ne sont pas PMisé... qui réduit le problématique d'invocation. (a mon avis)
yphead
yphead

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 48
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 5 Jan - 15:23

Une invocation d'une unité particulière se fait suivant la situation, il est donc totalement impossible de PMiser de là sorte, et au niveau lisibilité/jouabilité, ce serait ridicule.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Shadow Jeu 5 Jan - 15:24

Leonin,
Personnellement l'idée de rester sur les anciennes horreurs roses me va bien ;-)
Et pour ce qui est de ne pas arriver à compter 3 ou 4 invocs réussies d'horreurs roses, c'est de la mauvaise foi quand même là, c'est pas comme si t'avais une unité qui apparaissait sur la table, c'est assez facilement quantifiable, le nombre de tentatives ratées on s'en fout.
Mais bon c'était juste pour rebondir sur la réponse au-dessus.
Et pour ta dernière phrase je dirais juste que c'est les nouvelles horreurs qui posent problème, la PMisatipn de la démonologie marchait bien jusque là donc nullement besoin de restreindre les autres invocations que les horreurs roses.
Enfin bon, gros taf que la PMisation correcte de tout ça, bonne chance aux capuches.

Shadow

Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Oruk Jeu 5 Jan - 15:43

yphead a écrit:hello, par "l'intention" je me base sur les tournois ou: la liste l'armée est défini, les choix de domaine de psy sont défini... alors pour quoi pas les unités prévue par l'invocation qui sont choisi en plus de la liste de base?
Là il a quand même vachement raison :
qu'est-ce qui impose dans le GBR de désigner ses domaines psy lors d'une construction de liste ? rien
Pourtant nous le faisons tous dans le cadre du CPM afin d'adapter la dureté des listes.
Rien n'empêche non plus d'appliquer ce même raisonnement à d'autres éléments du jeu : choix du tableau de SDG, choix du type d'unité invoquées, etc ...

Par contre c'est clair que ça alourdirait le système (du moins, pour ceux qui jouent les invoc).
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par fullmetal59552 Ven 6 Jan - 17:50

Donc le conseil a trancher 1pm a partir de la seconde unité d'horreur?

fullmetal59552

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Sam 7 Jan - 0:43

fullmetal59552 a écrit:Donc le conseil a trancher 1pm a partir de la seconde unité d'horreur?

Oui, pour l'instant çà ce profile comme ça.

Pour l'histoire de pmiser les invoques "comme pour les pouvoir psy" c'est une solution de pmisation mais si on peut faire autrement c'est franchement plus classe Cool !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 13 Jan - 10:27

Petit up: quelque chose s'est décidé pour ce supplément?? Quand va intervenir son inclusion au CPM?? Merci d'avance.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Tanker Ven 13 Jan - 19:31

On sait pas, c'est très dur de pmiser les Horreurs et ça prend du temps

Tanker

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 13 Jan - 19:39

Quelles Horreurs posent problème?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par VOLJOUN Lun 16 Jan - 15:23

Au final après playtests ce sera:

11 horreurs roses ou bleues a 0pm max (une bande et 2 CW) et 1 bande de brimstone a coté.
ensuite chaque unité 2pm par unité et si la premiere bande compte plus de 11 figs, elle coute direct 2pm aussi.

en gros le spam est empeché, mais les demons peuvent jouer 11 horreurs, qui se diviseront et 1 bande de brimstone en mode CW et super opé pas cher a coté.

VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Lun 16 Jan - 18:42

Si je comprend bien :

2PM : après la première unités d'horreurs roses/bleues ou si + de 11 figs dans une unités d'horreurs roses/bleues
2PM : après la première bande de brimstone
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Lun 16 Jan - 18:59

VOLJOUN a écrit:Au final après playtests ce sera:

11 horreurs roses ou bleues a 0pm max (une bande et 2 CW) et 1 bande de brimstone a coté.
ensuite chaque unité 2pm par unité et si la premiere bande compte plus de 11 figs, elle coute direct 2pm aussi.

en gros le spam est empeché, mais les demons peuvent jouer 11 horreurs, qui se diviseront et 1 bande de brimstone en mode CW et super opé pas cher a coté.


Excellente décision, c'est cool de ne pas verrouiller toutes les unités d'entrées, merci Smile
Bon après je pense qu'il aurait dû être possible de jouer deux unités de Brimstone pour 0PM, quitte à mettre la troisième à 3PM cash, mais bon, c'est déjà bien comme tel.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Louisteq Lun 16 Jan - 19:01

@voljoun : merci de l info.

Sinon pour la daemonologie ca ne bouge pas?
Ou sur un princupe de x psyker pouvant tirer? (Plutot que y tirages)

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Fogia Mar 14 Fév - 13:44

Salut,
Finalement, et au vu de la récente prise de position des conv' ETC pour les horreurs, quid de leur CPM ?

Pour rappel : split interdit pour les roses et bleues, et plus accès à la démonologie pour les roses, bleues et brimstones.

Fogia

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mar 14 Fév - 14:15

Fogia, je sais pas si t'as vue mais Corback a laissé un message à ce sujet dans les ajouts futur au CPM. Il ne les intègrent pas au CPM tant que les capuches n'arrivent pas à une pmisation convenable.

Mais si il n'y a plus de split et plus de démonologie, je pense qu'il n'y a plus aucune raison de mettre des PM au horreurs (à limite sur le spam de brimstone et encore..) du moins si on utilise les conv ETC.

demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Fogia Mar 14 Fév - 16:01

Ce message de Corback était valable avant, car les roses étaient vraiment dégueulasse. Mais désormais, les roses sont moins bonnes qu'avant. Donc on peut se permettre d'inclure Wrath of Magnus maintenant que les Conv' ont réglé le problème (le CPM se basant sur les Conv' je crois).

Par contre je ne suis pas de ton avis, il faut PMiser les brimstones Wink Pour les bleues, je laisse le petit monde du CPM s'envoyer des coups de latte sur le sujet.

Fogia

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 5 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum