CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CPM: Wrath of Magnus

+22
SergentBILKO
Sven
Fogia
fullmetal59552
Shadow
yphead
Louisteq
VOLJOUN
Gorgorben
Oruk
Grim
Bahamut52
demoncreator
Tokugawa Shogunate
Skeutch
wrath thepleymo
hoder
elfist
Leonin
Tanker
Snorri61
Corback
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Gorgorben Ven 30 Déc - 12:55

Skeutch a écrit:    Gorgorben a écrit:
   Typiquement tu fais un jolis cordon d'horreurs devant la DS du mec. Le mec impacte les horreurs roses. Les fumes ( sous réserve quelles ne soient pas sous grimoire ou terre maudite ou les deux vu la pmisation gentille que tu proposes mais faisons fi de cela) il se retrouve alors avec 20 horreurs bleues qui peuvent à nouveau l'encercler de 6 + 1d6 au tour suivant du démon


Théoryhammer débile et complètement irréalisable.


La je suis térassé par l'éloquence. Non mais sérieusement explique moi pourquoi ça ne marcherais pas

Skeutch a écrit:Elle repop a 6, la ou ya la place soit pas l'emplacement d'origine des horreurs parce que l'escouade qui les closait est a cette emplacement (la magie du close), donc pas sur l'emplacement d'objectif, elles n'ont n'y OS n'y Daemonic Corruption étant des invocations, l'objectif n'est plus contrôler hors certain cas particulier avec daemonic incursion, le problème est résolue.

Elle a besoins d'être à 3 ps de l'objo. C'est completement jouable. De plus dans la liste que j'ai monté ça tombe bien c'est une incursion. Si ce n'étais pas le cas l'objectif serais contesté.

Skeutch a écrit:Tu joue EN tu les closes ou tu les chasse a l'attaque de char
Je pense que tes chars et ton infanterie vont très mal subir les blast F7 PA4 ( au minimum F5)

Skeutch a écrit:Tu joue Eldar tu les closes ou tu les chasse a l'attaque de char ou tu pleure parce que t'a liste est pas monter pour ce MU
La il y a match encore que les tir F7 peuvent taquiner.

Skeutch a écrit:Tu joue Tau tu les closes au kroot ou tu les chasse a l'attaque de char ou tu pleure parce que t'a liste est pas monter pour ce MU
Encore une fois tu pleures avec les blasts et les troupes de close vont ouvrir les devils

Skeutch a écrit:Tu joue GI tu pleure parce que t'a liste est pas monter pour ce MU
La au moins on est d'accord

Ma liste fait 3 PM
1pm exalté
1pm incursion
0pm de broyeur d'ame ( edit j'ai été un petit peu généreux)
1Pm skeutch 21+ horreur

Tu vires l'éxalté et ça te fait une liste un peux moins tanky mais tout aussi correcte.

Encore une fois postez une liste qui l'éclate


Dernière édition par Gorgorben le Ven 30 Déc - 13:13, édité 2 fois

Gorgorben

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 12:57

Encadrer les Brimstones? Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les sortir du CPM? Non clairement pas d'accord. Petit rappel de l'encadrement proposé:

Brimstones:

-1PM par tranche de trois unités (ou à partir de la troisième? à voir)
-1PM par tranche de 4 tirages en Changement
-compte très fortement dans le PM des pv

Blue Horror, Pink Horror:

-1PM à partir de la seconde unité
-1PM par tranche de 33 figurines

Démonologie:

-1PM à partir du second personnage tirant en Démonologie

War zone Fenris (Edit pour les malins):

-Warpflame Ost: 1PM

Si avec ça tu me sort une liste 2/3PM qui ramone tout, je te paie un jus d'orange la prochaine fois que l'on se croise. 3 Broyeurs: 1PM.

Je poste une liste capable de tenir en respect les puissantes Pink Horrors (liste qu'un ami manie correctement...Pas un pinpin garage comme moi):

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Vargard Obyron(120) [120]
Troup1 : 10 Warriors(130) in Transport 1 [235]
Troup2 : 10 Warriors(130) in Transport 2 [235]
Elite1 : 10 Lychguard(125 + 5*25), 10 Epée d'hyperphase(50), 10 Bouclier à dispersion (0) [300]
Elite2 : 10 Triarch Praetorians (140 + 5*28) [280]
FA1 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
Transport 1, Ghost Ark(105)
Transport 2, Ghost Ark(105)
Total detachment : 1650

ARMY TOTAL [1650] 3PM


Dernière édition par Bahamut52 le Ven 30 Déc - 14:55, édité 1 fois
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par elfist Ven 30 Déc - 14:42

j aime bien ta PMisation les listes sont bien limité rien de ouf , pour exemple :
1PM paradox
1PM par tranche de trois unités Brimstones
1PM 3 Broyeurs

PLAYER : Zartog

DETACHMENT : legions demoniaque de tzeentch - [Curse of the Wulfen] Forgehost
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Démon de Tzeentch(5) [140]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Démon de Tzeentch(5) [140]
HS3 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Tzeentch(5) [170]
Total detachment : 450

DETACHMENT : legions demoniaque de tzeentch - agent of tzeentch
HQ1 : Le Changelin(75) [75]
HQ2 : Les Scribes Bleus(81) [81]
Total detachment : 156

DETACHMENT : legions demoniaque de tzeentch - brimstone conflagration
HQ1 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
Troup1 : 10 Brimstone Horrors(30) [30]
Troup2 : 10 Brimstone Horrors(30) [30]
Troup3 : 10 Brimstone Horrors(30) [30]
Total detachment : 140

DETACHMENT : legions demoniaque de tzeentch - heralds anarchic
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Divination(0) [45]
HQ2 : Héraut de Tzeentch(45), Privilège majeur de tricherie(20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [90]
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Le Grimoire Infini(35), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), 3 Changement (0) [130]
Total detachment : 265

DETACHMENT : legions demoniaque de tzeentch - warp flame host
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Paradoxe(25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Démonologie (0) [95]
HQ2 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ3 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ4 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ5 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ6 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite4 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Total detachment : 621

ARMY TOTAL [1632]

c'est beau et soft j aime bien perso .


elfist

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 14:53

En effet, magnifique, donc recomptons à tête posée:

-3 broyeurs: 1PM
-paradox: 1PM
-3 unités de Brimstones: 1PM
-Warpflame Ost: 1PM
-4 tirages en Changement (Changelin, Brimstones): 1PM

Pour une liste à 5PM, ça a le mérite d'être fluff.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par elfist Ven 30 Déc - 14:56

-Warpflame Ost: 1PM "Daemonic Incursion"
-4 tirages en Changement (Changelin, Brimstones): 1PM changelin saute osef

elfist

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 15:02

Ne va pas croire qu'avec les capuches vérifiant le document avant sa mise en ligne, des erreurs de saisie profitant aux petits malins seront commises...

De plus, je pense qu'au delà de nos propositions, Corback a sûrement l'intention de fusionner (en toute logique) la PMisation des deux décuries, donc tu paieras tes tranche de 5 même unités en plus.

En bref, j'attend toujours une liste à 3PM retournant le méta à coup d'Horreurs bleues, roses, oranges, blanches ou arc-en-ciel.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Skeutch Ven 30 Déc - 15:07

Gorgorben a écrit:Ma liste fait 3 PM
1pm exalté
1pm incursion
0pm de broyeur d'ame
1Pm skeutch 21+ horreur

1 PM exalté
1 PM Incursion
1 PM 3 Soul Grinder (PM générique Chaos)
2 PM Horror (21 x 2) 3 PM en Version affiner (21 + 10 + 10)

Pour le reste, une escouade d'horreurs passe en moyenne 3 tir par tours sans prendre en conte l'abjuration et l'échec du pouvoir psy, je te laisse faire des calculs.

La je suis térassé par l'éloquence. Non mais sérieusement explique moi pourquoi ça ne marcherais pas

Parce qu'une DS sera tjrs plus mobile et ne sera jamais en position d'etre bloqué par 10 horreurs dans la pampa, aura tjrs l’empreinte pour empêcher l’invocation, aura tjrs l'empreinte au sol qui l’empêchera de ce faire entourer par 20 horrors, bref toutes une sorte de donner qui viens du faite 40k ce joue sur une table en trois dimension, pour le coup oui j'ai pas envie d'argumenter tellement sa vire au ridicule.

Elle a besoins d'être à 3 ps de l'objo. C'est completement jouable. De plus dans la liste que j'ai monté ça tombe bien c'est une incursion. Si ce n'étais pas le cas l'objectif serais contesté.

Elle a besoin d'être à 3 ps de l'objo en étant a 1 ps d'une unité adverse et la sa change tous, L'escouades ne pourra pas pop sur l'objectif du faite de la presence d'une unité adverse (consolidation toussa), dans certain cas a l'avantage du joueur démon tu va au mieux contester avec ton pop d'horreurs.

On va s'épargné tous les cas particulier genre déploiement en cercle autour d'une objectif qui demanderont des adaptations spécifiques.

L'objectif de ma propal est de sortir volontairement les Brimstones du méta CPM. Point barre, que ça te fasse rire ou non.

Sauf que sa a aucun sens, avant WOM tu pouvait avoir 4 CW avec deux tirage Démonologie D deux unités super op pour 198 pts qui, PERSONNE ne demandais de PM pour un truc autrement plus puissant que 4 pauvre CW super op qui ont 20 pv effectif pour 120 pts.

Vous avez juste peur du truc nouveau.

Avec une propal

Général :
1 PM 1ère tranche de 10 Charges Warp si tirage dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 1+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 4 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans le Domaine du Changement (pour contenter les couinneries sur les brimstones en vrai sa n'aurai aucune incidence)

Démon :
1 PM 21 horreurs Roses/bleues +
1 PM Chaque tranches de 10 Suplémentaires
1 PM Exalted Locus of Creation

Tu castre la démonologie maléfique que le mérite bien et élimine le vrai problème qui est l'invocation d'horreurs par tous le monde.

Le démon peut joué ses horreurs de façon raisonnable, le stack de CW pour joué l'invocation étant lourdement PMiser il n'est pas possible de spam les deux, le stack de CW pour autre chose étant inutile.

Effet bonus :

le Duc Demologie Armure de l'impossible qui est limite niveau PM implique de rester en dessous des 9 CW pour rester a 1 PM
Kairos implique lui aussi de rester sous les 9 CW pour ne pas être à 3 PM, et il avait besoin d'une révision de sa pmisation a cause de WOM

Deux unités qui on tendance a être limite surtout avec le durcissement pour le SM/Tau bientôt Eldars

Tant qu'a faire 2 PM a Daemonic Incursion qui le mérite.

Skeutch

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 15:15

Sauf que sa a aucun sens, avant WOM tu pouvait avoir 4 CW avec deux tirage Démonologie D deux unités super op pour 198 pts qui, PERSONNE ne demandais de PM pour un truc autrement plus puissant que 4 pauvre CW super op qui ont 20 pv effectif pour 120 pts.

Vous avez juste peur du truc nouveau.

Avec une propal

Général :
1 PM 1ère tranche de 10 Charges Warp si tirage dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 1+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 4 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans le Domaine du Changement (pour contenter les couinneries sur les brimstones en vrai sa n'aurai aucune incidence)

Démon :
1 PM 21 horreurs Roses/bleues +
1 PM Chaque tranches de 10 Suplémentaires
1 PM Exalted Locus of Creation

Tu castre la démonologie maléfique que le mérite bien et élimine le vrai problème qui est l'invocation d'horreurs par tous le monde.

Le démon peut joué ses horreurs de façon raisonnable, le stack de CW pour joué l'invocation étant lourdement PMiser il n'est pas possible de spam les deux, le stack de CW pour autre chose étant inutile.

Effet bonus :

le Duc Demologie Armure de l'impossible qui est limite niveau PM implique de rester en dessous des 9 CW pour rester a 1 PM
Kairos implique lui aussi de rester sous les 9 CW pour ne pas être à 3 PM, et il avait besoin d'une révision de sa pmisation a cause de WOM

Deux unités qui on tendance a être limite surtout avec le durcissement pour le SM/Tau bientôt Eldars

Tant qu'a faire 2 PM a Daemonic Incursion qui le mérite.

Pinaise, si nous regroupons nos deux propositions, le Démons qui veut jouer ça prend 27PM Smile

Toucher la Démonologie alors qu'actuellement ça fonctionne bien est peut-être un peu dangereux pour
l'équilibre du document, mais pourquoi pas, ce domaine a toujours été borderline de toute façon.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Skeutch Ven 30 Déc - 15:33

T'est obliger de toucher la démonologie faut juste trouver comment, c'est le cœur du probleme et pourquoi WOM est dur a pmiser, l'invocation d'escouade d'horreurs par tous le monde sans autre contrainte qu'un pauvre tirage DM et assez de charge warp pour l'utiliser.

N'importe qui avec 2 tirage DM et une liste a 16 CW peut raisonablement espérer un minimum de 6/7 escouade d'horreurs qui split en rab par partie, et le démon n'est pas seul a avoir accès a la démonologie.


Skeutch

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 15:47

En effet c'est bien là le coeur du problème: l'invocation . Donc:

-1PM à partir de la seconde unité tirant en Démonologie
-1PM à partir de 8CW si tirage en Démonologie
-1PM par tranche de 2CW après les huit premières si tirage en Démonologie

ça peut être pas mal couplé aux autres propositions!
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Gorgorben Ven 30 Déc - 15:58

Skeutch a écrit:Pour le reste, une escouade d'horreurs passe en moyenne 3 tir par tours sans prendre en conte l'abjuration et l'échec du pouvoir psy, je te laisse faire des calculs.
Même avec le hérault? Avec le sort à CW2? Avec prescience?

Skeutch a écrit:Parce qu'une DS sera tjrs plus mobile et ne sera jamais en position d'etre bloqué par 10 horreurs dans la pampa, aura tjrs l’empreinte pour empêcher l’invocation, aura tjrs l'empreinte au sol qui l’empêchera de ce faire entourer par 20 horrors, bref toutes une sorte de donner qui viens du faite 40k ce joue sur une table en trois dimension, pour le coup oui j'ai pas envie d'argumenter tellement sa vire au ridicule.
Fichre alors tout ce que j'ai vu à l'interégion c'étais des hallucinations? Peux être que si il y en a pas dans ton cercle de joueur il y en a ailleurs...
Des DS necron/drago/marine ça n'existe pas ? Et même une DS de motard devra contourner.

Skeutch a écrit:Elle a besoin d'être à 3 ps de l'objo en étant a 1 ps d'une unité adverse et la sa change tous, L'escouades ne pourra pas pop sur l'objectif du faite de la presence d'une unité adverse (consolidation toussa), dans certain cas a l'avantage du joueur démon tu va au mieux contester avec ton pop d'horreurs.

On va s'épargné tous les cas particulier genre déploiement en cercle autour d'une objectif qui demanderont des adaptations spécifiques.

Ca sous entend que les horreurs se soient faitent entièrement dérouillées. Avec la relance de l'instabilité les divers bonus à l'invu il faut vraiment envoyer du lourd pour être sur.
Et quand bien même tu as envoyé ce qu'il faut le joueur démon aura tout le loisir de contre attaquer de dérouiller ton unité qui a tuer les horreurs et recamper avec les nouvelles.

Skeutch a écrit:
Sauf que sa a aucun sens, avant WOM tu pouvait avoir 4 CW avec deux tirage Démonologie D deux unités super op pour 198 pts qui, PERSONNE ne demandais de PM pour un truc autrement plus puissant que 4 pauvre CW super op qui ont 20 pv effectif pour 120 pts.
Ne dis pas tous le monde ! Tu n'es pas le centre de l'univers! Cela fait des mois que Zartog tire la sonnette d'alarme à ce sujet! Si tu n'es pas au courant d'une info ce n'est pas pour autant qu'elle n'hesiste pas!

Skeutch a écrit:Général :
1 PM 1ère tranche de 10 Charges Warp si tirage dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 1+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 4 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans le Domaine du Changement (pour contenter les couinneries sur les brimstones en vrai sa n'aurai aucune incidence)
La je suis d'accord ça me vas bien

Skeutch a écrit:Démon :
1 PM 21 horreurs Roses/bleues +
1 PM Chaque tranches de 10 Suplémentaires
1 PM Exalted Locus of Creation

La ça me vas moins je proposerais 11+ horreurs roses ou bleues
pour le reste c'est résonnable
le 1 PM par tranche de 10 manquais dans ta propal qui me posais problème
Il faut également encadrer les brimstone

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Vargard Obyron(120) [120]
Troup1 : 10 Warriors(130) in Transport 1 [235]
Troup2 : 10 Warriors(130) in Transport 2 [235]
Elite1 : 10 Lychguard(125 + 5*25), 10 Epée d'hyperphase(50), 10 Bouclier à dispersion (0) [300]
Elite2 : 10 Triarch Praetorians (140 + 5*28) [280]
FA1 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
Transport 1, Ghost Ark(105)
Transport 2, Ghost Ark(105)
Total detachment : 1650

ARMY TOTAL [1650] 3PM

De ce que j'en vois de la dernière version du CPM j'en vois 4


Gorgorben

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 16:12

De ce que j'en vois de la dernière version du CPM j'en vois 4

Non, je suis bien à 3PM.
Sinon Préscience ne fonctionne pas en phase psy avec les nouvelles FAQ de mémoire.


Dernière édition par Bahamut52 le Ven 30 Déc - 22:44, édité 1 fois
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Ven 30 Déc - 16:28

Bahamut52 a écrit:En effet c'est bien là le coeur du problème: l'invocation . Donc:

-1PM à partir de la seconde unité tirant en Démonologie
-1PM à partir de 8CW si tirage en Démonologie
-1PM par tranche de 2CW après les huit premières si tirage en Démonologie

ça peut être pas mal couplé aux autres propositions!

Je pense que ça va foutre un gros bordel d'essayer de Pmisé ses horreurs.. ou alors faut trouver une pmisation qui touche pas tout le psy du codex à coté..

Mon point de vue :

-1PM à partir de la seconde unité tirant en Démonologie -->  1 + 1 tirage en Démonologie 1Pm ?ou même  2 + 1 tirages en Démonologie 3 Pm ?  Sad  

-1PM à partir de 8CW si tirages en Démonologie -- > Moi ça me parais hard le Pm cash si tirage en démonologie +8CW (kairos + 8cw = 3pm, etc... je vois pas le trip  confused )

-1PM par tranche de 2CW après les huit premières si 3 tirages en Démonologie --> même logique

Pour moi faudrait :
- 1 Pm sec après la première unité d'horreurs (qui ce divise)
- Mettre 1PM pour 2 sources différentes de tirages en démonologie, si les gens trouve la démonologie trop gamebreaker  pig

ou Interdire l’invocation/et le jeu d'horreurs divisibles.


Dernière édition par demoncreator le Ven 30 Déc - 19:47, édité 3 fois
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 16:35

ça parait dur en effet mais ça a le mérite d'encadrer à coup sûr les dérives, et c'est ce qu'on cherche à faire.
Kairos + 3CW à côté ça reste à 2PM donc ça me parait bon.
Interdire un des effets d'un sort se rapporte à du rulechange, le CPM ne veut pas de ça.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Ven 30 Déc - 16:53

Bahamut52 a écrit:ça parait dur en effet mais ça a le mérite d'encadrer à coup sûr les dérives, et c'est ce qu'on cherche à faire.
Kairos + 3CW à côté ça reste à 2PM donc ça me parait bon.
Interdire un des effets d'un sort se rapporte à du rulechange, le CPM ne veut pas de ça.

ps : Pour pas embrouillé quand je dit kairos + 8 CW , il faut comprendre kairos + 4 autres CW = 3 PM

T'es sérieux quand tu dit que ça te parait bon ?  confused  confused  

Je sais que c'est du rules change mais de l'autre coté condamner un domaine pour 1 invoc complètement débile je trouve ça vraiment réducteur... J'ai cru lire plus haut que ETC appliqué déjà ce principe en plus.

Skeutch a écrit:
Général :
1 PM 1ère tranche de 10 Charges Warp si tirage dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 1+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique
1 PM Chaque tranche de 4 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans le Domaine du Changement (pour contenter les couinneries sur les brimstones en vrai sa n'aurai aucune incidence)
Démon :
1 PM 21 horreurs Roses/bleues +
1 PM Chaque tranches de 10 Suplémentaires
1 PM Exalted Locus of Creation

Un gros +1 !


Ou tout simplement, on ne le traite pas Very Happy !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 18:10

Je suis très sérieux, encadrer un truc fort, c'est le but du CPM non? Et si on ne traite pas le supplément, on ne peut plus jouer d'Horreurs roses....
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Ven 30 Déc - 20:27

Moi aussi le CPM je le vois comme le régulateur des délires de GW (donc oui sont but c'est de pmisé les trucs fort).

On peut toujours jouer les horreurs roses du codex et leurs faire un gros fuck sur leurs dernière sortir WTF..

Après si on veut vraiment les implanter 1PM après la première unités(ou la tranche de 21) encadre bien le truc je pense Very Happy.

Toucher la démonologie c'est un autre délire je pense qu'il faut limiter les sources de tirages plus que les CW de l'armée

(en me basant sur ce que Skeutch a écrit)

CPM général :
1PM La 1ère tranche de 10 Charges Warp si 3+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique
1PM Chaque tranche de 5 Charges Warp après la 1ère tranche de 10 si 3+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique --> inutile si on pmise les horreurs/hérauts
1PM Chaque tranche de 3 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Démonologie Maléfique
1PM 3 tirages en démonoglie /ou chaque sources de tirages en démonologie si + de 9CW. (prendre le plus haut des deux)
1PM 5 4 tirages en changement (pas sur de celui-la)

CPM démon :
1 PM après le troisième héraut de tze (scribes bleus compris)
1 PM Chaque unités d'horreurs Roses/bleues après la première (cumuler bleu et roses)
1 PM Chaque tranches de 10 horreur Roses/bleues supplémentaires (cumuler bleu et roses)
1 PM Exalted Locus of Creation (inutile si pmisation des hérauts + horreurs)

Comme ça les listes basée sur la démonologie on les oublie à tout jamais xD !

à 0 PM tu as maximum 2 tirages en démonologie et maximum 9 CW si 2+ sources de démonologie ( maxi 1 horreurs ou 2 hérauts)
à 1 PM tu as maximum 5 tirages en démonologie et maximum 9 CW si 2+ sources de démonologie ( maxi 1 horreurs et 2 hérauts)
à 2 PM tu as maximum 8 tirages en démonologie et maximum 9 CW si 2+ sources de démonologie ( maxi 1 horreurs et 2 hérauts)
à 3 PM tu a beaucoup mieux.. xD

si tu as plus de 9 CW tu prends 1PM par sources de tirages en démonolgie
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 21:09

On ne peux justement plus jouer les anciennes Horreurs, les nouvelles remplaçant les anciennes....Sinon entre des Horreurs avec division et des Horreurs avec Démonologie, je sais où mon choix va aller Smile
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Grim Ven 30 Déc - 23:57

Je vois pas pourquoi les gens ne comprenne pas qu'une unité a 30 pts, sans peur, fep, objo sécurisé et qui en plus génère une charge warp en ayant 10 pv c'est cheaté. On va en mettre 4 unité dans une liste, hop 120 pts.

Avec ces 120 pts en fep je vais contester des objo, forcer des unités de tir a se concentrer sur des unités de merde sous peine de se faire engluer ou steal un éternal (oui par ce que a moins d'avoir tir divisé, ce qui est rare, tu peux pas charger une unité quand t'a tiré sur une autre). Sans compter que, grâce a la fep, je peux me poser derrière tes lignes. Ce qui te force:
1) a garder tes unités de cac forte dans ton camp (et dans ce cas le reste de l'armée va scorer tel une péripatéticienne)
2) a voir tes objo se faire voler sous ton nez, voir a te faire gluer tes unités de tir.

Et chaque point de maelstrom et d'éternal que cette unité ultra chiante t'empechera de scorer aura couter 30 pts a ton adversaire. Pour peu que tu chatte sur tes tirages en changement tu fait popper du char incendiaire derrière les lignes ennemies et pouf a la malette les méchants tireur. Ou alors la nova au milieu des lignes adverses pour bien faire chier.

Sachant cela ton adversaire devrai concentrer une puissance de feu non négligeable pour les gérer pendant que le reste de l'armée avance ou score.

Un tel potentiel de nuisance pour 30 PUTAIN DE POINTS est juste intolérable. Je rejoint la proposition (certe extrème) mais loin d'être injustifié de tokugawa.

2PM l'unité histoire de leur faire prendre l'air avec magnus, hors du format.

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par hoder Sam 31 Déc - 0:10

Grim a écrit:Je vois pas pourquoi les gens ne comprenne pas qu'une unité a 30 pts, sans peur, fep, objo sécurisé et qui en plus génère une charge warp en ayant 10 pv c'est cheaté. On va en mettre 4 unité dans une liste, hop 120 pts.

Avec ces 120 pts en fep je vais contester des objo, forcer des unités de tir a se concentrer sur des unités de merde sous peine de se faire engluer ou steal un éternal (oui par ce que a moins d'avoir tir divisé, ce qui est rare, tu peux pas charger une unité quand t'a tiré sur une autre). Sans compter que, grâce a la fep, je peux me poser derrière tes lignes. Ce qui te force:
1) a garder tes unités de cac forte dans ton camp (et dans ce cas le reste de l'armée va scorer tel une péripatéticienne)
2) a voir tes objo se faire voler sous ton nez, voir a te faire gluer tes unités de tir.

Et chaque point de maelstrom et d'éternal que cette unité ultra chiante t'empechera de scorer aura couter 30 pts a ton adversaire. Pour peu que tu chatte sur tes tirages en changement tu fait popper du char incendiaire derrière les lignes ennemies et pouf a la malette les méchants tireur. Ou alors la nova au milieu des lignes adverses pour bien faire chier.

Sachant cela ton adversaire devrai concentrer une puissance de feu non négligeable pour les gérer pendant que le reste de l'armée avance ou score.

Un tel potentiel de nuisance pour 30 PUTAIN DE POINTS est juste intolérable. Je rejoint la proposition (certe extrème) mais loin d'être injustifié de tokugawa.

2PM l'unité histoire de leur faire prendre l'air avec magnus, hors du format.

Un gros +1 avec le monsieur.
je me souviens de l'époque ou le codex ork était trés bon ou on parlé des gret cheaté et ils n'étaient pas sans peur, n'avaient pas la fep, et encore moi la CW.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par wrath thepleymo Sam 31 Déc - 8:42

Ouep j'aime mieux l'idée de ne pas couvrir ses nouvelles horreurs. La moindre invocation va être ingerable.

En etc, il s'arrache déjà les cheveux car ils vont devoir mettre 150 horreurs et Magnus et que ça va break le meta

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Sam 31 Déc - 11:02

Je vois pas pourquoi les gens ne comprenne pas qu'une unité a 30 pts, sans peur, fep, objo sécurisé et qui en plus génère une charge warp en ayant 10 pv c'est cheaté. On va en mettre 4 unité dans une liste, hop 120 pts.

Ce n'est pas cheaté mon ami, c'est une excellente unité, un truc cheaté c'est par exemple une Ghostkeel ou Magnus.
De plus, l'unité dispose de 20pv et pas 10, donc tu as déjà pris ton PM pour une tranche de 3 unités et tu as bouffé 80pv/120 pour ce qui est du PM des pv.

Avec ces 120 pts en fep je vais contester des objo, forcer des unités de tir a se concentrer sur des unités de merde sous peine de se faire engluer ou steal un éternal (oui par ce que a moins d'avoir tir divisé, ce qui est rare, tu peux pas charger une unité quand t'a tiré sur une autre). Sans compter que, grâce a la fep, je peux me poser derrière tes lignes. Ce qui te force:

Aller contester un objo avec une unité à 20pv/endu 1 qui bouge de 6?? Je demande à voir tellement ça va partir en fumé dès que tu as bouger le petit doigt....
Quand à la FEP oui si tu chattes tu te pose chez l'ennemi, et après?? Toi aussi tu vas démonter une DS avec tes 10 Brimstones?? Le moindre Gretchin te claque au tir comme au close Smile


1) a garder tes unités de cac forte dans ton camp (et dans ce cas le reste de l'armée va scorer tel une péripatéticienne)
2) a voir tes objo se faire voler sous ton nez, voir a te faire gluer tes unités de tir.

1) Je ne vois pas l'intérêt tant l'unité est une des plus faible de tout 40K....
2) Tu ne te fais voler rien du tout, et encore moins engluer, même une unité de tir démoule tes Brimstones au close....

Et chaque point de maelstrom et d'éternal que cette unité ultra chiante t'empechera de scorer aura couter 30 pts a ton adversaire. Pour peu que tu chatte sur tes tirages en changement tu fait popper du char incendiaire derrière les lignes ennemies et pouf a la malette les méchants tireur. Ou alors la nova au milieu des lignes adverses pour bien faire chier.

Faut PMiser la chatte?

Sachant cela ton adversaire devrai concentrer une puissance de feu non négligeable pour les gérer pendant que le reste de l'armée avance ou score.

Ah bon? Tu as vu le profil de l'unité que tu défends avant de dire cela?

Un tel potentiel de nuisance pour 30 PUTAIN DE POINTS est juste intolérable. Je rejoint la proposition (certe extrème) mais loin d'être injustifié de tokugawa.

En lisant ça, j'ai peur pour mes Nurglings chéris que je sors quasi systématiquement....

2PM l'unité histoire de leur faire prendre l'air avec magnus, hors du format.

Je suis d'accord, faisons la même erreur qu'avec Magnus, les deux unités se ressemblant tellement niveau puissance, ce ne serait que justice!

Tu tires la même sonnette d'alarme que quand tu as vu la Tallyband ou la Tetrad, et le pire c'est qu'à chaque fois ça met le doute chez les capuche, j'aimerai avoir un tel pouvoir de persuasion Smile

Sinon à part cela, les capuches ont testé le supplément? Histoire d'avoir leur avis à eux, le seul qui compte vraiment quoi...

Ouep j'aime mieux l'idée de ne pas couvrir ses nouvelles horreurs. La moindre invocation va être ingerable.

En etc, il s'arrache déjà les cheveux car ils vont devoir mettre 150 horreurs et Magnus et que ça va break le meta

Ne pas couvrir le supplément est une bonne idée. Du coup, je peux jouer mes anciennes Horreurs??
Ils s'arrachent les cheveux en ETC, ok.....Si tu retires Magnus de la liste, ça fait quoi du coup?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par wrath thepleymo Sam 31 Déc - 11:30

Amusant, je viens de voir justement 7*3 nurgling pour le D2 sud XD

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Sam 31 Déc - 11:33

wrath thepleymo a écrit:Amusant, je viens de voir justement 7*3 nurgling pour le D2 sud XD

Ah! 2PM l'unité, ça FEP dans ton dos, c'est relou à enlever, dissimulation pour les tirs, 12pv, sans peur pour 45 putain de points!
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Gorgorben Sam 31 Déc - 13:32

Sinon Préscience ne fonctionne pas en phase psy avec les nouvelles FAQ de mémoire.
Je me trompes surement je joue pas démon mais ce n'est pas avec minutage parfait que ça ne fonctionne pas?

Grim a écrit:e vois pas pourquoi les gens ne comprenne pas qu'une unité a 30 pts, sans peur, fep, objo sécurisé et qui en plus génère une charge warp en ayant 10 pv c'est cheaté. On va en mettre 4 unité dans une liste, hop 120 pts.
Si si les gens le comprennent bien. Toku l'a expliqué. C'est juste que ça n'arrange pas ce qui veulent les jouer Smile

pleymo a écrit:Amusant, je viens de voir justement 7*3 nurgling pour le D2 sud XD
A la différence prêt que les brimstone sont encore plus petite, tu peux les mettre complètement hors de vue!


Gorgorben

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 3 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum