CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CPM: Wrath of Magnus

+22
SergentBILKO
Sven
Fogia
fullmetal59552
Shadow
yphead
Louisteq
VOLJOUN
Gorgorben
Oruk
Grim
Bahamut52
demoncreator
Tokugawa Shogunate
Skeutch
wrath thepleymo
hoder
elfist
Leonin
Tanker
Snorri61
Corback
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Corback Mar 14 Fév - 21:42

A voir quand on aura un truc clair et annoncé, et pas juste un feeling.

Clairement, je ne voyais pas l’intérêt d'inclure des horreurs splitables dans le jeu (et comme y'avait des règles pour les jouer à coté, c'était pas une question de "t'as pas le droit de jouer tes fig"). Là, oui, si un truc sort et est accepté par la commu (ou qu'on sort juste un "si vous utilisez le split, 9PM par unité avec la règle spé), on verra.

Sinon, le CPM et les conv'... Disons que c'est "faute de mieux" quand ça ne se barre pas trop en live. C'est plus par flemme que par intérêt hobbystique Very Happy
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Lun 20 Fév - 18:44

Bonjour à tous.

Voyant que le CPM est toujours en cours de rédaction, j'en conclue donc que rien est encore gravé dans le marbre. Je me permet donc de relancer la discussion sur ce supplément, car la convention ETC à tranché sur ce qui posait problème, il n'y a donc plus aucune raisons de ne pas inclure ce supplément au CPM.

Après quelques tests et avoir cogité dans mon coin, je reviens avec une nouvelle piste de PMisation des Horreurs. Voici ce sur quoi j'ai réfléchis:

-Pink Horrors*: chaque unité à partir de la seconde 1
-Blue Horrors*: chaque unité à partir de la seconde 1
-Brimstone Horrors; chaque unité à partir de la troisième 1
-Chaque unité identique à partir de la cinquième** 1


*Nous conseillons aux organisateurs d'interdire la règle Division et Subdivision pour ces unités
**Les unités de Pink, Blue et Brimstone Horrors comptent comme étant identiques


Voilà ce sur quoi je me suis arrêté. Avec une telle PMisation, le spam tant redouté est interdit, la Division et Subdivision aussi (déjà interdit par l'ETC, la ligne marquée d'un * fait office de rappel pour les orgas, comme pour la formation Piranhas firestream wings des Tau), et ce tout en laissant au joueur la possibilité de jouer tout de même ces unités.

En prenant le format 3PM comme base, on peut jouer au maximum sans commencer à prendre des PM:

-Une unité de Pink Horrors, une de Blue Horrors, deux unités de Brimstones Horrors

Ce qui est correct dans la mesure où ce ne sont que de simples unités lançant quelques sorts, et étant en papier.

Voilà, qu'en pensez-vous?? Quelque chose de similaire peut-il arriver à la prochaine MAJ?? Va t-on pouvoir enfin jouer ces unités en CPM??
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mar 21 Fév - 2:54

En appliquant les conv' il n'y a que les brimstone qui reste "forte" ( solt troupe et CW pas chère ).
Donc je verrai plutôt :
- Chaque unité d'horreurs brimstone après la deuxième première  1PM

Car pmisé des horreurs sans démonologie et qui ne ce divise plus, c'est quand même c.. Razz
Et il y a toujours le PM pour 5 tirages tze.


Dernière édition par demoncreator le Mer 22 Fév - 23:33, édité 1 fois
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Oruk Mar 21 Fév - 11:20

demoncreator a écrit:En appliquant les conv' il n'y a que les brimstone qui reste "forte" ( solt troupe et CW pas chère ).
Donc je verrai plutôt :
- Chaque unité d'horreurs brimstone après la deuxième  1PM

Car pmisé des horreurs sans démonologie et qui ne ce divise plus, c'est quand même c.. Razz
Et il y a toujours le PM pour 5 tirages tze.

Même avis,
Vu qu'on est censé se baser sur la conv ETC, les roses sont donc moins bien qu'avant vu qu'elles n'ont plus accès à la démono, aucune raison de leur mettre du PM.
Les bleues faut voir, leur spam est déjà encadré indirectement par les PM psy et par le futur PM anti-spam DDC.
Idem pour les brimstones, et en plus elles grignotent très rapidement le seuil de 120PV. Éventuellement 1PM à partir de la 2eme ou 3eme unité, au delà c'est déjà encadré par d'autres PM.


Dernière édition par Oruk le Mar 21 Fév - 18:39, édité 1 fois
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Mar 21 Fév - 12:22

Je suis bien d'accord avec vous, mais les PM sur les Blue/Pink sont plus des PM "anti-couine" qu'autre chose, s'il faut en passer par là pour voir ce supplément inclus au CPM.....

Les Brimstones il faut mettre 1PM à partir de la troisième unité, mais pas plus, et encore c'est déjà dur, en effet elles grignotent très rapidement les 120pv, en plus d'être en carton, d'apporter une seule CW et de gratter un autre seuil: celui du Changement.

Pouvoir jouer deux unités de Brimstones pour 0PM est un minimum, après si vous voulez mettre 9PM à la troisième unité, pourquoi pas, mais taxer dès la seconde est très (trop) cher payé.

J'espère en tout cas enfin voir inclus ce supplément à la prochaine MAJ, ça commence à faire long là!!
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Sven Mar 21 Fév - 13:14

Bahamut52 a écrit:Je suis bien d'accord avec vous, mais les PM sur les Blue/Pink sont plus des PM "anti-couine" qu'autre chose, s'il faut en passer par là pour voir ce supplément inclus au CPM.....

Les Brimstones il faut mettre 1PM à partir de la troisième unité, mais pas plus, et encore c'est déjà dur, en effet elles grignotent très rapidement les 120pv, en plus d'être en carton, d'apporter une seule CW et de gratter un autre seuil: celui du Changement.

Pouvoir jouer deux unités de Brimstones pour 0PM est un minimum, après si vous voulez mettre 9PM à la troisième unité, pourquoi pas, mais taxer dès la seconde est très (trop) cher payé.
Les Bleues et Roses sont PMisées indirectement via le domaine du changement. Pas la peine d'en rajouter je pense.
Les brimstone c'est plus compliqué mais c'est en l'état quasi invisible derrière tout décors de type barricade, ça fait 1CW. C'est fort mais en même temps ça se fait grignotter à grande vitesse. Ce qui gêne c'est le cout de 30pts qui rend le truc abject. Perso je préfère la version 1PM à partir de la seconde, histoire que tout le monde ne puisse pas poser ses 60pts de troupes pour buffer le reste.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Mar 21 Fév - 13:33

Leur coût ridicule les rend très bonnes c'est vrai, et elles peuvent se cacher facilement.

Mais elles donnent très facilement 1KP, ne tirent qu'en Changement, et ne fournissent qu'une CW par rapport à leur grande soeur.

1PM à partir de la seconde pourrait aller dès lors que l'on justifie la toute puissance de la seconde unité, là en l'état le problème qui se posait était le spam et la Division. L'ETC ayant réglé le problème de la Division et ma proposition tuant le spam, je ne vois pas pourquoi on PMiserait aussi durement les Brimstones.

Là en l'état tout le monde peut prendre ses 2x3 Nurglings à 90pts et buffer le reste, et il n'y a jamais eu de problèmes, avoir 30pts de plus n'y change pas grand chose.

Pour exemple, un Tyranide peut prendre 2x1 Mucolid spore pour 30pts et buffer le reste, il n'y a pas de soucis non plus.

Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par SergentBILKO Mar 21 Fév - 13:46

Sauf que les mucolides ne sont pas OP et aucune charge Warp. utilité proche de 0 sauf à payer 15 points le choix obligatoire en troupe.
Et c'est tellement bien que aucun ou presque joueur Tyty s'en sert pour ne pas payer les troupes... ce ne sert qu'en ETC en fait.

SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Sven Mar 21 Fév - 15:41

Pour exemple, un Tyranide peut prendre 2x1 Mucolid spore pour 30pts et buffer le reste, il n'y a pas de soucis non plus.
C'est un peu foireux comme argument ça.
T'as pour 30pts 10 figs très petites à invu 5+ reroll les 1 avec 1CW jusqu'à ce que la dernière meure, super opé si pris en CAD. Elles peuvent se jeter à terre aussi.

Faut comparer ce qui est comparable : il n'y a rien qui équivaut à ça actuellement. Seuls les nurglings restent une alternative bien parce que 12pv pour 45pts avec infiltration, dissimulation, peuvent se jeter à terre et pas ralentis par les terrains.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mar 21 Fév - 16:44

La question a ce posé c'est es-ce-que si tu devais jouer une liste opti actuellement tu maximiserai le nombres de brimstone ?
la réponse est oui !

Donc faut les pmisé pour éviter dans voir trop dans chaque liste démons..

Après le pm à la deuxième ou à la troisième unité c'est les capuches qui choisiront tfacon Razz!!

demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Mar 21 Fév - 17:26

La réponse est non.
Pour toi prendre 6x10 Brimstone c'est optimiser? Prendre 2PM pour ça n'est pas optimisé du tout si tu veux mon avis.....

Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mar 21 Fév - 17:58

les pm c'est pas la question comme je dis c'ets la capuche qui trancheront que ça te plaise ou non.. c'est le faite que c'est de très bonnes figurines qui permettes par leurs faible coût de sortir des trucs très fort à coté tout en ayant des CW en réserve!
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Mar 21 Fév - 18:06

Tu n'as pas compris. Là en l'état, et sans mettre de PM, tu as pour ta liste très optimisée:

-1PM pour 120pv
-1PM pour 6 tirages en Changement

Donc je veux bien croire que ça accompagne très bien ton Kairos, mais dire que prendre 6x10 Brimstones est le plus optimisé en CPM, désolé mais je ne suis pas d'accord.

Après tu as raison: Corback tranchera, j'aimerai juste qu'il tranche pour la prochaine MAJ, pas l'année prochaine ou après les nouveaux Eldars par exemple Wink
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Oruk Mar 21 Fév - 19:03

Bahamut52 a écrit:-1PM pour 120pv
-1PM pour 6 tirages en Changement

+2PM du futur "démons: chaque unité identique à partir de la 5e"
donc 4PM pour 6 unités de Brimstones.

Actuellement, en ne considérant que des unités de 10 brimstones, nous avons :
1 unité = 20PV +1 tirage changement >> 0PM
2 unités = 40PV +2 tirages changement >> 0PM
3 unités = 60PV +3 tirages changement >> 0PM
4 unités = 80PV +4 tirages changement >> 0PM
5 unités = 100PV +5 tirages changement >> 2PM (1 psy +1 spam)
6 unités = 120PV +6 tirages changement >> 4PM (1 psy +2 spam +1 PV)

Le 0PM pour 3 et 4 unités est gênant, mais les seuils de PV et tirages changement sont déjà largement entamés.
Voilà pourquoi 1PM à partir de la 3ème me semble le mieux, ça donnerait :
1 unité = 0PM
2 unités = 0PM
3 unités = 1PM
4 unités = 2PM
5 unités = 5PM
6 unités = 8PM
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Tokugawa Shogunate Mer 22 Fév - 17:40

Pousser les joueurs à ouvrir leurs codex Chaos pour autre chose que Tzeentch me paraitrait bien plus judicieux que toute forme de PMisation permissive avec les horrors.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Mer 22 Fév - 18:08

Et pourquoi mettrais-tu des PM sur elles ? Elles ne se divisent plus, ne tirent plus en Démonologie, n'ont aucun impact en terme de puissance, sont en carton.....

Les joueurs jouent ce qui leur plaisent, mettre des PM parce que tu aimerais voir autre chose sur les tables n'est pas un peu réducteur? Tout joueur n'ayant pas recours au lobbysme et un tant soit peu honnête verra que les Horreurs ne valent pas de PM, seule les Brimstones méritent de prendre à partir de la troisième parce qu'elles sont rentables.

Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mer 22 Fév - 19:51

Bahamut , l'arrivé des brimstones c'est un buff du codex démon, elle doivent être nerf et c'est normal Razz.
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Mer 22 Fév - 20:18

Tu es myope au point de n'avoir pas vu ma proposition initiale?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mer 22 Fév - 23:33

3 unités free c'est trop je pense :/..

Édit : 2 unités free ..

Et pourquoi 1PM chaque unité d'horreurs bleu/rose, alors qu'elles sont moins intéressante  ?


Dernière édition par demoncreator le Jeu 23 Fév - 14:04, édité 2 fois
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 23 Fév - 0:29

Bon ça confirme bien ce que je pensais, tu parles sans avoir pris la peine de lire ma proposition initiale, aucun intérêt donc.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Sven Jeu 23 Fév - 9:32

Bahamut52 a écrit:Bon ça confirme bien ce que je pensais, tu parles sans avoir pris la peine de lire ma proposition initiale, aucun intérêt donc.
Si c'est pour perdre son temps à palabrer face à du lobbyisme éhonté, effectivement, je préfère ne pas lire tes interventions, je comprend que d'autres ne le font pas et j'invite les autres à le faire.

autant je pense que les horreurs roses et bleues depuis le nerf du slip et l'annulation de la démono sont bien moins fortes et seul le PM due aux entrées identiques et au domaine du changement devrait être gardés

autant avec ta proposition on verra 20 brimstones de base dans toutes les listes sans autre forme de procès.

Tu préfères taper sur les unités qui deviennent faiblardes pour détourner le sujet sur ce qui est fort et relou, c'est tout.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 23 Fév - 14:32

Prenez la proposition d'Oruk alors, lui n'est pas un gros lobbyiste contrairement à moi.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Fogia Jeu 23 Fév - 16:07

Chaque unité de Brimstone à partir de la 2ème : 1 PM
Chaque unité d'horreurs bleues à partir de la 3ème : 1 PM

Fogia

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Jeu 23 Fév - 16:10

Fogia a écrit:Chaque unité de Brimstone à partir de la 2ème : 1 PM
Chaque unité d'horreurs bleues à partir de la 3ème : 1 PM

Très bien Smile !
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 23 Fév - 16:18

Je trouve ça très bien également, une capuche peut nous dire si cette proposition est envisageable à la prochaine MAJ?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 6 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum