CPM: Wrath of Magnus
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CPM: Wrath of Magnus
Bonjour et merci pour cette dernière MAJ particulièrement réussie.
Une question demeure au sujet de l'inclusion de ce supplément au CPM: y a t-il une nouvelle micro-MAJ de prévue ou faudra t-il attendre une nouvelle MAJ principale?? Je me pose cette question dans la mesure où je vois que Magnus est déjà jouable en CPM, le reste ne doit pas être bien loin
Merci d'avance !!
Une question demeure au sujet de l'inclusion de ce supplément au CPM: y a t-il une nouvelle micro-MAJ de prévue ou faudra t-il attendre une nouvelle MAJ principale?? Je me pose cette question dans la mesure où je vois que Magnus est déjà jouable en CPM, le reste ne doit pas être bien loin
Merci d'avance !!
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
Le problème vient des horreurs roses. En l'état, c'est imbuvable sur table.
Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.
Pas évident, donc.
Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.
Pas évident, donc.
Corback- Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie
Re: CPM: Wrath of Magnus
Corback a écrit:Le problème vient des horreurs roses. En l'état, c'est imbuvable sur table.
Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.
Pas évident, donc.
Je comprend ton inquiétude sur cette unité......En l'état, et pour rendre jouable le supplément, pourquoi ne pas mettre:
-Horreur rose: chaque unité à partir de la seconde: 1PM
Elles ont perdu la Démonologie mais la division est très problématique, partir sur quelque chose de sévère me paraît être la bonne solution, et ça a le mérite de rendre jouable en CPM le reste
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
Corback a écrit:Le problème vient des horreurs roses. En l'état, c'est imbuvable sur table.
Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.
Pas évident, donc.
2 PM l'unité de 10 d'horreurs roses
1PM l'unité de 10 brimstone et ou bleue
1PM pour chaque tranche de 5 horreurs roses supplémentaires
3 Pm le tirage en démonologie maléfique
et la on est pas mal ? pmisons par le haut !
Gorgorben- Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Ou alors on compte juste les pv effectif des horreurs (donc 50 et quelques par unité) et on met le seuil de pv a 100 pour le ddc.
Grim- Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
C'est insuffisant tu ne couvres pas la démonologie qui peux invoquer à la pelle.
La plus sage décision est de ne pas couvrir
La plus sage décision est de ne pas couvrir
Gorgorben- Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Les horreurs n'ont plus accès a la démonlogie mon cher ben. Donc pas de summoning dégueulasse d'horreur, après pour les sorcier tirant en démono maléfique :
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono
Grim- Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Grim a écrit:Ou alors on compte juste les pv effectif des horreurs (donc 50 et quelques par unité) et on met le seuil de pv a 100 pour le ddc.
ça ne me semble pas suffisant malheureusement.....Mettre 1PM dès la seconde unité est plus raisonnable
Quand à la Démonologie, cela fonctionne très bien conne s'est, le fait de pouvoir invoquer des Horreurs qui se divisent ne change pas la donne dans la mesure où de base ça dévie, il faut que le sort soit lancé avec succès (CW3) et qu'il ne soit pas abjuré.
Puis ce qu'on cherche à punir très sévèrement avant tout c'est le spam de cette unité, pas une unité qui a une chance de tomber du ciel une fois par tour, sinon je réclame 1PM sur le tableau de tempête Warp!
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
ok donc on va mettre 2 perso lvl 1 démono et ils vont popper une chier d'horreur a chaque tour
Grim- Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Grim a écrit:ok donc on va mettre 2 perso lvl 1 démono et ils vont popper une chier d'horreur a chaque tour
Et ces fameux persos passent leur sort avec succès chaque tour, le pâté d'Horreurs ne dévie pas et bien sûr, les persos ne peuvent pas être tués?? Dans ce cas oui, il faut passer à 5PM par tirages en Démonologie.
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
Grim a écrit:Les horreurs n'ont plus accès a la démonlogie mon cher ben. Donc pas de summoning dégueulasse d'horreur, après pour les sorcier tirant en démono maléfique :
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono
Le truc c'est que le CPM n'a pas vocation a faire du rulechange.
Après il y a 3 choix :
1)On casse du démon!
on pmise à mort horreurs et démonologie et on n'en parle plus. Les joueurs démons prennent une claque
2)on fait tu lobbying
On pmise peux et avec deux unités de 20 horreurs tu recouvres la table. C'est rigolo hein?
3) on ne couvre pas
On joue à l'ancienne. Et tout le monde ( ou presque) y trouve son compte
Gorgorben- Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
L'avantage de magnus, c'est qu'il introduit des horreurs bleues et jaunes, c'est à mon avis une porte de sortie pour le cpm.
En l'état, une horreur rose, c'est un tirage en changement, des charges Warp et une unité super ope qui tient un objo dans les ruines avec une 3+ reroll les 1 de couvert. Et ça, on ne l'a jamais pmisé. Donc le problème, c'est la division.
Afin de ne pas voir des horreurs de partout, il faut pmisé les roses ( de magnus, pas les classiques )et les bleus et lâcher du lest sur les jaunes ( vu que c'est comme les roses du dex demon en moins cher ).
Un truc du genre :
1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.
Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en demonologie malefique
En l'état, une horreur rose, c'est un tirage en changement, des charges Warp et une unité super ope qui tient un objo dans les ruines avec une 3+ reroll les 1 de couvert. Et ça, on ne l'a jamais pmisé. Donc le problème, c'est la division.
Afin de ne pas voir des horreurs de partout, il faut pmisé les roses ( de magnus, pas les classiques )et les bleus et lâcher du lest sur les jaunes ( vu que c'est comme les roses du dex demon en moins cher ).
Un truc du genre :
1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.
Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en demonologie malefique
Snorri61- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Gorgorben a écrit:Grim a écrit:Les horreurs n'ont plus accès a la démonlogie mon cher ben. Donc pas de summoning dégueulasse d'horreur, après pour les sorcier tirant en démono maléfique :
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono
Le truc c'est que le CPM n'a pas vocation a faire du rulechange.
Après il y a 3 choix :
1)On casse du démon!
on pmise à mort horreurs et démonologie et on n'en parle plus. Les joueurs démons prennent une claque
2)on fait tu lobbying
On pmise peux et avec deux unités de 20 horreurs tu recouvres la table. C'est rigolo hein?
3) on ne couvre pas
On joue à l'ancienne. Et tout le monde ( ou presque) y trouve son compte
Ce qui reviendrai a faire du rukechange puisque la nouvel fiche d'unité remplace la précédente ...
Grim- Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Snorri61 a écrit:L'avantage de magnus, c'est qu'il introduit des horreurs bleues et jaunes, c'est à mon avis une porte de sortie pour le cpm.
En l'état, une horreur rose, c'est un tirage en changement, des charges Warp et une unité super ope qui tient un objo dans les ruines avec une 3+ reroll les 1 de couvert. Et ça, on ne l'a jamais pmisé. Donc le problème, c'est la division.
Afin de ne pas voir des horreurs de partout, il faut pmisé les roses ( de magnus, pas les classiques )et les bleus et lâcher du lest sur les jaunes ( vu que c'est comme les roses du dex demon en moins cher ).
Un truc du genre :
1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.
Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en demonologie malefique
ça pourrait être pas mal d'ajouter une tranche de PM pour des persos tirant en Démonologie en effet, histoire de clamer les pleureuses.
Après ta ligne sur les Horreurs sans division me pose problème dans la mesure où officiellement ces Horreurs n'existent plus....
Ta proposition de PMisation est pas mal du tout, ça encadre ce qu'il faut encadrer, sans partir dans la proposition débile comme on peut en voir souvent. J'aime!!
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
On ne peut plus jouer les horreurs classiques ? Je croyais que c'était comme les prêtres de fer SW : on peut choisir le profil du dex ou celui de course on the Wulfen. C'est faqué.
Toutes les réponses du staff de GW sur Facebook vont dans ce sens.
Toutes les réponses du staff de GW sur Facebook vont dans ce sens.
Snorri61- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
On peut sûrement continuer à les jouer, mais n'ayant plus accès à la Démonologie, elles n'ont plus d'intérêt....
C'est pour cela qu'il serait bien que Wrath of Magnus soit couvert rapidement par le CPM, histoire qu'on puisse toujours jouer nos troupes favorite, en plus d'essayer les nouvelles!
C'est pour cela qu'il serait bien que Wrath of Magnus soit couvert rapidement par le CPM, histoire qu'on puisse toujours jouer nos troupes favorite, en plus d'essayer les nouvelles!
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
Plus d'intérêt ? Je te trouve difficile.
Même si elles n'ont plus accès à la demonologie, Ça reste une unité super opé qui fournit des charges warp, peut blaster/ invoquer des chars et qui garde bien les objos avec la 3+ de couvert reroll les 1.
Et puis n' autoriser que les horreurs de magnus dans le cpm, c'est la mise à mort de la formation de tzeench dans la decurie
Même si elles n'ont plus accès à la demonologie, Ça reste une unité super opé qui fournit des charges warp, peut blaster/ invoquer des chars et qui garde bien les objos avec la 3+ de couvert reroll les 1.
Et puis n' autoriser que les horreurs de magnus dans le cpm, c'est la mise à mort de la formation de tzeench dans la decurie
Snorri61- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
C'est une unité super-opé qui offre des CW, ça je suis d'accord mais.....Pour 3x moins cher, tu auras les Brimstone Horror qui font la même chose, donc je ne pense pas être difficile quand je dis qu'elles n'ont plus d'intérêt
Quand à la décurie, ça lui fera du bien car actuellement elle est sous-PMisée, puis ce ne serait pas le premier dommage collatéral!
Quand à la décurie, ça lui fera du bien car actuellement elle est sous-PMisée, puis ce ne serait pas le premier dommage collatéral!
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
Tu as compris l'idée ^^Grim a écrit:ok donc on va mettre 2 perso lvl 1 démono et ils vont popper une chier d'horreur a chaque tour
Tu ne change pas la règle tu l'ignoresGrim a écrit:Ce qui reviendrai a faire du rukechange puisque la nouvel fiche d'unité remplace la précédente ...
Snorri61 a écrit:1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.
Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en demonologie malefique
Non c'est beaucoup trop permissif.
16 * 2 horreurs bleues te fournissent:
- 6 CW mini
- un potentiel de blast magique
- 32*2 (soit 64!) horreurs bleues à leur trépas et enfin autant de brimstone à leur trépas
Ce qui donne 160 figurines avec une 5++ qui ne peuvent être pilonné, qui ne peuvent fuir à cause de 25% de pertes.
(Contournant ainsi le PM des PV comme le dit Grim)
Un petit calcul rapide:
Il faut 240 blessures pour se débarrasser de ces deux unité( je vous fait grâce de la relance des 1)
-un potentiel d'engluage terrible: ainsi 16 horreur peuvent retenir tout ce qui n'a pas la règle saut presque toute la partie
- un map control de folie
Et ce pour 180 pts 1 PM
Gorgorben- Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Alors on fait :
- 1 pm par unité d'horreurs roses WoM ou bleues à partir de la seconde.
- 1 pm par unité de 11 + figurines d'horreurs roses WoM ou bleues.
Et pour la demonologie :
- si 2+ sources différentes de tirages en demonologie malefique ( sous entendu 2+ primaris ) , 1 pm par tranche de 4 charges warp.
Sinon on fait comme pour la formation débile des taus : on met 1 pm par tranche de 11 PV d'horreurs roses WoM et on conseille aux orgas de n'autoriser que le profil des horreurs du dex démons.
- 1 pm par unité d'horreurs roses WoM ou bleues à partir de la seconde.
- 1 pm par unité de 11 + figurines d'horreurs roses WoM ou bleues.
Et pour la demonologie :
- si 2+ sources différentes de tirages en demonologie malefique ( sous entendu 2+ primaris ) , 1 pm par tranche de 4 charges warp.
Sinon on fait comme pour la formation débile des taus : on met 1 pm par tranche de 11 PV d'horreurs roses WoM et on conseille aux orgas de n'autoriser que le profil des horreurs du dex démons.
Snorri61- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Pour avoir checké WoM, on ne peut à priori plus jouer les horreurs du dex.... c'est la mort des formations de tzeench en pm.
Dernière édition par Snorri61 le Jeu 29 Déc - 17:17, édité 1 fois
Snorri61- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
La mort de Tzeentch parce que les Horreurs seront trop taxées pour être jouées? C'est un peu extrême
Il y a d'autres choses cool à faire avec ce dieu, la perte des Horreurs en CPM n'est pas dramatique.
Il y a d'autres choses cool à faire avec ce dieu, la perte des Horreurs en CPM n'est pas dramatique.
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp
Re: CPM: Wrath of Magnus
Snorri61 a écrit:Alors on fait :
- 1 pm par unité d'horreurs roses WoM ou bleues à partir de la seconde.
- 1 pm par unité de 11 + figurines d'horreurs roses WoM ou bleues.
Et pour la demonologie :
- si 2+ sources différentes de tirages en demonologie malefique ( sous entendu 2+ primaris ) , 1 pm par tranche de 4 charges warp.
Sinon on fait comme pour la formation débile des taus : on met 1 pm par tranche de 11 PV d'horreurs roses WoM et on conseille aux orgas de n'autoriser que le profil des horreurs du dex démons.
Je dirais:
1 PM par unité d'horreur rose
1 PM par unité d'horreur bleue si présence d'une autre unité d'horreur
1 PM par une unité de brimstone par tranche de deux autre unités d'horreur
1 PM pour augmentation d'effectif de 1-5
1 PM pour augementation d'effectif de 6+
1 PM par personnage tirant en maléfique
1 PM par récompense exaltée ( portail grimoire)
1 PM si paradoxe sur sorcier tirant en maléfique
Le soucis est que les horreurs influent sur beaucoup de chose et comme les joueurs démons sont des gratteurs il faut vérouiller
Gorgorben- Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Clairement 1 pm pour la première unité d'horreurs roses , c'est trop cher payé. Je pense que l'on devrait pouvoir prendre 1 unité de 10 sans pm et derrière pmisé à mort.
Snorri61- Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CPM: Wrath of Magnus
Snorri61 a écrit:Clairement 1 pm pour la première unité d'horreurs roses , c'est trop cher payé. Je pense que l'on devrait pouvoir prendre 1 unité de 10 sans pm et derrière pmisé à mort.
Bah oui, clairement.....Il faudrait faire:
-Pink Horrors, Blue Horrors: chaque unité à partir de la seconde: 1PM
-Brimstone Horrors: chaque tranche de 3 unités: 1PM
-Chaque psyker tirant Démonologie à partir du second: 1PM
ça laisse quelques trucs jouable, mais dès qu'on veut partir en abus, ça devient insortable à 3PM.
Puis avant de céder à la panique il faut prendre en compte un paramètre important: peu (voir aucun) joueur n'aura le nombre requis des trois types d'Horreurs différentes pour popper en surnombre, aucun joueur n'a 150 pink, 300 Blue et 150 Brimstone à la maison, et les gens ne vont certainement pas se mettre à acheter un tel nombre de figurines....
Cette panique générale me rappelle une situation de couineuses similaire il y a peu avec les Dépeceurs Necrons en décurie: tout le monde a crié au PM parce que pouvoir sortir 80/100 Dépeceurs en décurie était trop OP, les capuches ont cédé au chouinage et ont mis du PM dessus. Résultat: personne n'a joué ça par manque de figurines (entre autre) et le PM a sauté.
Là c'est la même situation: ça pleure toutes les larmes de son corps, du coup les PM vont tomber (genre 15PM l'unité d'Horreurs), personne ne va jouer ça et quelques mois après hop! A pu PM.
Histoire d'avoir le supplément jouable quand même, est-il possible mon cher Corbeau de céder à la panique et de claquer 2PM par unité de Pink/Blue Horrors??
Bahamut52- Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
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