CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CPM: Wrath of Magnus

+22
SergentBILKO
Sven
Fogia
fullmetal59552
Shadow
yphead
Louisteq
VOLJOUN
Gorgorben
Oruk
Grim
Bahamut52
demoncreator
Tokugawa Shogunate
Skeutch
wrath thepleymo
hoder
elfist
Leonin
Tanker
Snorri61
Corback
26 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par demoncreator Mer 29 Mar - 12:47

Yes du même avis qu'arkilius : de limiter la démonologie par le nombres total de CW . et pas en limitant directement les horreurs ( mais en les pmisant à part biensur)
Sachant qu'une invocation "stable" c'est 6 voir 7 dés mettre une barrière pour empêcher plus d'une invoquation (généralement un primaris) c'est raisonnable avec une barrière : 9-10CW si tirage démonologie 1PM.
Un palier à 9-10CW pour pouvoir lancer d'autres sorts sans prendre direct un PM parce que t'as de la démonologie dans la liste (style une liste avec kairos )

Et lancer une invocation à 7 dés ça présente un risque de fail et ca fais mal de perdre 7 dés pour rien surtout si la liste ce base sur ça.
demoncreator
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Corback Mer 29 Mar - 13:25

Sven a écrit:avec WOM personne parmi les 3 types d'horreurs n'y aura accès faut dire...


Sûr? La FAQ démon étant encore en place, tous les psykers démons (sauf les Horreurs de WoM) y ont accès, me semble.

(Vraie question, hein, pas un taunt ^^)
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Sven Mer 29 Mar - 14:06

Ben les nouvelles fiches d'unités n'incorporent pas la démono dans les domaines jouables et elles font partie de WOM, pas du codex direct :. Donc l'application de l'encadré de la FAQ DDC ne s'appliquerai pas. (c'est clair que c'est pas clair et j'en conviens c'est chelou comme raisonnement)

Donc pour faire clair, les convs ETC 0.7 l'interdise gris sur blanc, comme le split. (page 37 point 1 & 5)
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par wrath thepleymo Jeu 30 Mar - 8:48

Salut oui je confirme les propos de Sven.

Maintenant, est-ce que les brimstone doivent être dans le format, je ne pense pas. Les listes ETC en jouent plus de 100.

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 30 Mar - 8:53

Les listes ETC en joue plus de 100 pour accompagner Magnus hein, pas parce ça fait la game en solo. Faut sortir du CPM tout ce qui est spammé en ETC? Et on joue à quoi après?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Sven Jeu 30 Mar - 9:13

Bahamut52 a écrit:Les listes ETC en joue plus de 100 pour accompagner Magnus hein, pas parce ça fait la game en solo. Faut sortir du CPM tout ce qui est spammé en ETC? Et on joue à quoi après?
Sur 6 listes DDC, il y en a 3 avec Magnus. c'est clair que c'est QUE pour ça que les brimstones sont jouées. Pas pour leur charge warp cheap, leur taille ridicule qui les cachent à 100% derrière une simple barricade, leur status de super op, leur capacité d'exploser pour infliger des dégâts, d'avoir une invu, pleins de pv pour encaisser des dégâts chiants (plainte psy ou test d'insta par exemple)...
En sortir 10 ça passe, c'est bien encadré avec la tranche de pv, la tranche de changement. Mais plus c'est peut-être là où ça commence à craindre du boudin.
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 30 Mar - 9:18

Je suis d'accord avec toi l'ami, je réagissais au "elles ne doivent pas être dans le format" qui est tout simplement ridicule.

Déjà parce que la tranche de PV les brident, le Changement aussi, la ligne de spam également, donc bon.....

Jouer en effet une (à deux) unité n'est absolument pas gênant ni surpuissant en CPM, et si quelqu'un pense faire une liste OP à 2PM avec deux unités de Brimstones free, qu'il l'a poste. Dans le cas contraire faut revoir un peu son argumentaire, parce que lâcher "j'en veut pas face à moi" est assez réducteur......Moi je ne veux pas de DG qui se ballade, comme quoi on a jamais ce qu'on veut! :p
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par wrath thepleymo Jeu 30 Mar - 13:58

Je maintiens ce que je dis, je ne veux pas 60 points de brimstone en face de moi pour 0 pm. La première 1 pm, et les autres même tarif. Bref, pas à nos formats.

L'impact sur le jeu, même si il y a une seule unité, est trop important. Le détachement interarmée ou le détachement allié deviendrait gratos en point pour mettre ce qu'on veut en appoint d'une autre faction.

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 30 Mar - 14:07

Je pense que tu es seul à penser ça......Je veux bien tes arguments sur l'énorme impact qu'a 10 Brimstones sur le jeu, parce que là en gros tu n'en veux pas parce que......Cela ne coûte presque rien? Really? Du coup 1PM la Mucolid spore??

L'impact sur le jeu d'une unité (est même deux tiens) à 0PM est proche de zéro:

-1CW
-ça coûte rien

Voilà les deux principales qualité de l'unité, le reste des arguments vus jusqu'à présent (genre ça tank une plainte psy ou du sniper, la bonne blague) est faible, dit sans tests au préalable (ou de mauvais, c'est selon) ou rempli de lobby (genre: ouin ouin, je veux pas jouer contre....).

A voir ce que les capuches vont décider, mais elles seront sûrement jouables.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Sven Jeu 30 Mar - 14:20

L'impact sur le jeu d'une unité (est même deux tiens) à 0PM est proche de zéro:
Mouai, ça reste 20pv avec une invu, facilement cachable, super op en CAD/AD, qui donne une CW durable dans la partie et compliquée à retirer même en perdant au cac. C'est pas zéro ou de faibles arguments comme tu dis.
J'ai fait des partie avec 105 brimstones et j'ai fini avec au pire 25 (en plusieurs unités) : c'est pas des unités que tu va chercher tout simplement parce que c'est inutile : trop de moyens à immobiliser pour retirer 300pts. Mes adversaires ont préféré se concentrer sur kairos, les 3 chariots invoqués à chaque tour minimum et les CW qui sont perdues uniquement si l'unité est complètement retirée.

Une armée de cac s'en fout, elle multiclose et fini par tout débarouller (et encore, si t'es pas bête, tu mets tout en fep et ça arrive à chaque coin, va falloir faire des choix), mais les armées de tirs ne peuvent pas se permettre de faire tirer une riptide sur 10 brimstones qu'elle n'est même pas sûre de tuer les 10...Et il y a plus d'armées de tirs que de cac dans tous les méta actuels...(ETC et CPM). Bref, ton argumentaire ne tiens pas : une unité c'est déjà à la limite méta breaker CPM, alors plus...

Du coup 1PM la Mucolid spore??
comparer un éléphant avec un rhinocéros : c'est quiqu'estleplusfort ? #YOLO
(compare des trucs comparable, sinon tu ne fais que t'enfoncer)
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 30 Mar - 15:20

Une partie avec 105 Brimstones? Sinon tu ne voudrais pas tester en CPM? Parce que bon oui c'est fort 105 Brimstones, mais le format 80PM n'existe pas.

Ok je m'enfonce peut-être, mais je vois qu'on me suis de très près.....

Ça méta-break que dalle, suffit de jouer avec, perso on a testé ici en prenant en compte que deux unités sont gratuités et les suivantes ultra taxées (cf mes propositions différentes), et ça pète rien du tout sur la table, ça file 2CW et ça campe un objo jusqu'à ce que ça file ses 2kp, point.

Mais bon, vous chouinez et PMisez ça comme vous voulez, ce qu'on veut juste c'est que WOM soit inclus au CPM, car il n'est pas normal que cela ne soit pas encore couvert, surtout avec FAQ et rulechange en vigueur.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 30 Mar - 16:14

J'ai testé plusieurs fois en CPM (j'ai du skill*, ça fait super mal à chaque fois) et je confirme les propos de Sven, comme ceux de Pleymo ; mais je suis gentil, alors j'essaie de trouver un compromis pour ceux qui veulent en jouer. Mais quand je lis tes messages (et tes messages postés avec des multi) Bahamut52, je me dis quand même qu'on serait bien sans WoM dans le méta CPM.

*©Prétentieux, Ego démesuré, toussa.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 30 Mar - 16:16, édité 1 fois
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Corback Jeu 30 Mar - 16:15

Bahamut52 a écrit:Mais bon, vous chouinez et PMisez ça comme vous voulez, ce qu'on veut juste c'est que WOM soit inclus au CPM, car il n'est pas normal que cela ne soit pas encore couvert, surtout avec FAQ et rulechange en vigueur.

"Car il est pas normal".

Hem.

Hem.


Toku a écrit:je me dis quand même qu'on serait bien sans WoM dans le méta CPM

+1.

Edit: en attendant la V8, Bahamut devra poster avec l'un de ces multi (arkilius ou autre).
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Daarkouador Jeu 30 Mar - 18:01

Corback a écrit:
Edit: en attendant la V8, Bahamut devra poster avec l'un de ces multi (arkilius ou autre).

Rôooooo, t'as cassé notre joujou ! Méchant.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Arkilius Jeu 30 Mar - 19:44

Daarkouador a écrit:
Corback a écrit:
Edit: en attendant la V8, Bahamut devra poster avec l'un de ces multi (arkilius ou autre).

Rôooooo, t'as cassé notre joujou ! Méchant.

Un joujou ça se répare Smile
Pinaise entre moi et Hoder le score de ban va être plus élevé que celui du Warfo!!
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Oruk Ven 31 Mar - 20:44

Tokugawa Shogunate a écrit:je me dis quand même qu'on serait bien sans WoM dans le méta CPM.

Je sais que le sujet déchaîne les passions (... ou pas) mais ce serait bien que tout le monde arrête de faire l'amalgame entre Brimstones et WoM.

WoM ce n'est pas que le split et les Brimstones, WoM a parfaitement sa place en contexte CPM. La formation Herald's anarchic mérite son PM, éventuellement le nouveau métadétachement si on joue warpflame host, le reste n'a rien d'exceptionnel et/ou est déjà bien muselé par le dernier CPM.

Si une capuche passe par là :
Que vous n'arriviez pas à un consensus sur les horreurs est compréhensible, mais au pire des cas faites en sorte que le reste du supplément soit jouable svp. Si vous n'arrivez pas à trancher, il suffit juste de mettre horreurs Bleues/brimstones = 1000PM, ça ne changera rien à la situation actuelle car ces entrées seront toujours injouables, mais au moins on pourra enfin jouer le reste de ce supplément sorti il y a bientôt 6 mois.
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Arkilius Ven 31 Mar - 22:20

+1 !
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Diecorvus Ven 31 Mar - 22:40

+1

Diecorvus

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Grandpaprout Lun 3 Avr - 12:34

Bonjour, je viens de m'inscrire sur T3 après votre déménagement de Warfo que j'ai découvert il y à peu.
pour les horreurs (de toutes sorte) pourquoi ne pas faire le meme "*" que pour la formation Piranhas firestream wings en conseillant le non splittage des horreurs et la perte de la démonologie ( comme les conventions ETC il me semble)?

Grandpaprout

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Arkilius Lun 3 Avr - 12:41

Hello, ça a été proposé à mainte reprises, mais cela n'a jamais été retenu.....Mais c'est en effet une excellente idée!
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par VOLJOUN Lun 3 Avr - 22:14

une version corrigée du cpm actuel avec WOM dedans sortira normalement cette semaine
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Grandpaprout Mer 12 Avr - 12:30

Bonjour,
pouvons nous avoir une idée de la Pmisation pour WOM? et/ou de la date de sortie de la prochaine version du CPM svp?

Merci d'avance

Grandpaprout

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Wrath of Magnus - Page 8 Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum